Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2016-06-11T15:00:03+02:00

L'Arme Fatale #3

Publié par GToch

Pour le coup, rien à voir avec les convictions personnelles de Mamans... Cette chose lui a été "imposée" médicalement pour la seconde grossesse. Hé oui, déjà à l'époque, il y a quatre ans, ça sentait mauvais. Vous avez parfaitement le droit de le pensez, Maman cherche un peu le caca quand elle s'y met !

Arme Fatale n°3 : La Ceinture de Grossesse !
Rapport qualité/prix, lorsque l'on parle de santé est-ce vraiment un point important ? Pour le prix, il faut surtout savoir que, malgré son utilité, la Ceinture de Grossesse n'est pas prise en charge en totalité par la sécu. Il n'y aura pas de débat ici, c'est comme comme ça et puis c'est tout...

Toutes les Futures Mamans ont surement déjà remarqué dans les grandes surfaces, au rayon bébé **Vous savez le rayon où il est possible de passer une heure simplement à contempler chaque article** la petite boite Ceinture de Grossesse, entre les coussinets absorbants et les culottes jetables **si tout ce vocabulaire ne Vous dit rien, ça viendra le jour J**... Bref, ça n'a rien à voir !!!

La ceinture disponible en article de puériculture est simplement un gros élastique à mettre au tour du ventre, d'où son nom. Pour ses réels bien-faits, ça s'arrête là !

La Ceinture de Grossesse, médicalement prescrite, est quelque chose de monstrueusement laid ! Avec des armatures métalliques dans le dos, des scratchs de tout les côtés, des ajustements de dingue les premiers jours... Bref, une note supplémentaire de Glamour à ajouter à cette magnifique période !

Vue de devant... Glamour #1

Vue de devant... Glamour #1

Vue de derrière **toute seule c'est compliqué**... Glamour #2

Vue de derrière **toute seule c'est compliqué**... Glamour #2

Et en mode ni vue, ni connue, elle se camoufle !

Et en mode ni vue, ni connue, elle se camoufle !

Maman n'aime pas trop ce genre de dispositif médical et l'esthétique n'a absolument rien à voir dans l'histoire.
D'un point de vue maintien du dos, soutien du ventre, prise en charge de la douleur, c'est génial !!! Dès les premiers instants où Maman l'a portée, elle a pu revivre au quotidien et ça, ça n'a pas de prix.

Mais il faut absolument garder à l'esprit que tout n'est qu'illusion !!!
La douleur ne se fait plus sentir, mais elle est toujours bien présente !
Du coup, porter une Ceinture de Grossesse, ne signifie pas que Maman va pouvoir reprendre son quotidien d'avant, Non, Non, Non ! Il faut absolument poursuivre les efforts qu'elle faisait sans sa ceinture, c'est à dire aucun effort !!!
Maman s'est faite avoir le premier jour, car elle se sentait tellement bien. Elle a repris ses activités normales, accompli toutes ses tâches journalières qu'elle avait délaissées... Bref, trop heureuse de reprendre une vie normale, elle en a payé le prix le soir venu.
A l'heure d'aller se coucher, Maman enlève cet outil magique et la réalité prend le dessus. La douleur revient, comme si la ceinture n'avait jamais existé. Donc toute la journée se fait ressentir à ce moment et il ne reste à Maman plus que ses yeux pour pleurer l'étendue de sa bêtise...

Voilà pourquoi Maman n'aime pas ça !
Ce merveilleux outil ne fait que camoufler la douleur. Hors, la douleur est signe, un cri du corps qui dit beaucoup de chose : la position actuelle n'est pas bonne, l'effort est trop important, il est temps de se reposer... Bref, c'est un moyen d'expression de son propre corps ! Mais en rendant son corps muet, Maman peut se mettre en danger sans s'en rendre compte. Le revers de la médaille en quelques sortes.

Au quotidien, Maman ne pourrait plus s'en passer, car grossesse ou non, douleur ou non, il faut gérer ce quotidien : la maison, les Pilous, la pluie de rendez-vous...
Mais maintenant Maman le fait en connaissance de cause ! Elle est bien soulagée de la douleur, mais n'a pas la possibilité d'en faire plus pour autant.

Voir les commentaires

2016-06-09T15:00:05+02:00

Paroles de Pilou2 #2

Publié par GToch

Du haut de ses quatre petites années, Pilou2 a déjà tout compris de ce qui l'attendait dans la vie.
"Les Femmes viennent de Vénus et les Hommes de Mars !" est finalement un concept assez naturel...

Pilou2 : - Maman plus tard je veux me marier avec une fille !
Maman : - Ha bon ? Ben pourquoi pas. Tu n'as plus d'amoureux ?
- Non, c'est fini.
- OK.
- Tous les garçons sont toujours pas gentils ! Quentin a des croix, Enzo a des croix, Julien a des croix...

Bref, Maman a eu droit à un long listing très complet de la totalité des petits garçons de sa classe, ce qui lui a permis de bien cerner le problème.
- Et les filles, elles sont toutes gentilles alors ?
- Oui elles sont gentilles, sauf que Faustine a eu une croix, Rose a eu une croix...

A nouveau un long long monologue de Pilou2...
- Ok, et tu en conclus quoi alors ?
- Hun ?
- Pardon... Tu fais quoi du coup ?
- Ben alors je peux quand même me marier avec un garçon. Quentin c'est mon amoureux !

Ça réfléchit mine de rien dans sa petite tête blonde...
Tout le monde n'est pas toujours gentil et Pilou2 en tête de liste, la spécialiste Ange ou Démon. Avec Pilou2 pas de juste milieu !!!

Voir les commentaires

2016-06-07T15:00:09+02:00

Maman Voulait Seulement Enseigner

Publié par GToch
Maman Voulait Seulement Enseigner

A force que Maman dise qu'elle n'aime pas parler de son travail, Vous allez finir par ne plus la croire...
Elle a un peu hésité avant de poster cet article.
D'abord elle a essayé de s'autoconvaincre que ça ne l'avait pas touchée plus que ça.
Ensuite, lorsqu'elle a dû faire son rapport, elle s'est mise à pleurer toutes les larmes de son corps **les hormones n'aidant pas dans cette situation**.
Pour finir, elle a mangé, dormi, évacué et remangé depuis... Maintenant c'est derrière elle et elle peut étaler la chose sans pleurer **Encore à voir à la fin de l'article**.

Maman avait organisé son arrêt maladie. Tout le monde au lycée savait que le vendredi 13 mai au soir, Maman s'arrêtait là. Initialement, elle voulait tout stopper le mardi 10 mai à midi juste après les examens, mais impossible de laisser une collègue en galère. Elle a donc prolongé sa présence de trois petits jours... Grand bien lui face !!!

Les élèves de Maman sont en CCF. Ce qui signifie pour eux que Maman prépare ses sujets d'examens, surveille ses élèves et les corriges. Mais contrairement au Bac Général ou Technologique, il n'y a pas de date arrêtée. L'examen à lieu sur une heure de cours banale, dans un emploi du temps banal et avec tout ce que le banal apporte dans un lycée : des pannes de réseaux, des cris, des couloirs parcourus par l'ensemble des élèves...

Ce jour là, Maman est en CCF de Terminale Bac, avec une classe pas spécialement studieuse mais particulièrement "attachée" à Maman. C'est très curieux d'ailleurs comme comportement pour des Terminales, mais bon, il faut de tout pour faire un monde !

Premier Round :
Dix minutes après le lancement des sujets, Maman entend d'énormes cris tout aiguës dans le couloir.
Maman a des sections industrielles et du bâtiment, donc les bagarres viriles, les cris d'animaux, les rires de gros lourds... Tout ça, elle est habituée. Mais les cris stridents tout aiguës, Non !
Effectivement, une classe de "FILLES" est agglutinée dans le couloir, glousse comme des dindes et pousse de grands cris. Quotidien, quand tu nous tiens !
Pas de chance pour elles, c'est un lieu spécifique, le couloir est tout petit et ne desserve que trois salles.
Maman est simplement sortie de sa salle, pour signifier à ces fillettes que ses élèves étaient en examen et que par respect elles devaient faire moins de bruit. Plutôt Soft Maman !

Second Round :
Maman n'a pas eu le temps de refermer la porte que les hurlements avaient repris...
Elle s'est alors avancée vers elles, cette fois en leur expliquant plus clairement la situation, que si Nous inversions les rôles elles apprécieraient sûrement du calme.

Troisième Round :
A son demi-tour elles ont rigolé.
Maman a donc demandé un carnet. Silence collégial ! **Maman aurait peut-être dû commencer par là**.
Maman a réitéré sa demande en justifiant que ce n'était pas pour sanction mais simplement pour voir leur emploi du temps **et sous-entendu la classe et tout ce qui va avec**. Mutisme général !
Etant une grande fille, ces infos Maman pouvait les trouver par elle-même et les examens devaient absolument se dérouler convenablement. Maman est repartie vers sa salle.

Quatrième Round :
Après quatre pas **une éternité pour Maman en ce moment**, une magnifique phrase lui a été jetée dans le dos, subtilement cachée dans la masse : "Marche pas comme ça, la route est droite !"
La suite restera entre Maman et le lycée **Rassurez-vous personne n'a été mal traité pendant la suite du tournage, à l'exception de Maman**.

Maman a été pleinement soutenue par l'équipe pédagogique de la classe en question, de l'établissement, de la direction et par ses élèves, il n'y a rien à redire à ce niveau !
Mais elle a franchement cru que cet épisode ne l'avait pas affectée, qu'elle était suffisamment détachée de tout pour le vivre normalement. Après tout, une remarque d'une jeune fille inconnue n'est pas une attaque personnelle, seulement de la pure stupidité...

Mais en réalité, Maman a été super blessée par cette remarque.
Trois semaines depuis la reprise que Maman se traînait en serrant les dents pour finir les examens avant de partir.
Maman ne se dandine pas en mode "culbuto" pour amuser la galerie, mais parce que les douleurs sont juste insupportables.

Petite cerise sur le gâteau, cette classe de fillettes est principalement destinée à s'orienter dans le domaine "Médico-social"...
La jeune fille en question **ben oui, même cachée dans la masse, car pour insulter les gens c'est mieux, Nous finissons toujours par savoir** se prédestine purement et simplement à devenir Assistante Sociale !!!

Alors, il vous fait peur l'Avenir ?
Heureusement, elles ne sont pas toutes à mettre dans le même panier et une grande majorité a dénoncé son acte...
Mais il faut reconnaître que certaines ont un gros travail sur elles-mêmes à produire...

Maman adore son métier **pour le moment** !

Voir les commentaires

2016-06-05T15:00:08+02:00

Paroles de Pilou2 #1

Publié par GToch

Poser des questions subtiles est tout un art.
Vous l'aurez constaté dans les précédents articles, Pilou2 est relativement douée !
Et encore une fois, c'est pour Maman ! A se demander si Papa vit vraiment avec Nous...

Pilou2 : - Maman pourquoi tu ne te rases pas ?
Maman : - Comment ça ?
- Papa il se rase le matin pour aller au travail. Toi aussi tu as un rasoir !
- Oui, Papa se fait beau pour aller travailler **mais pas pour passer le WE avec Maman** et Oui, Maman a un rasoir.
- Je l'ai vu dans le tiroir, alors pourquoi tu ne te rases pas ?
- Maman se rase aussi, mais pas le matin.
- Mais tu n'as pas de barbe !

C'est gentil à elle de l'avoir remarqué, Ouf, Maman n'a pas de barbe, c'est bien une Maman...
- Alors tu te rases quoi ?
Et la voilà !!! Pouet pouet pouet !!! Maman encore une fois face à sa solitude !
- Maman se rase en dessous les bras et la nénette...
Tous les Pilous se marrent comme des baleines.
- Pourquoi ?
- Pour faire joli.
- Pourquoi ?
- Parce que Papa aime bien.
- Alors Papa se rase pour faire plaisir à Maman et Maman se rase pour faire plaisir à Papa ?
- Tu as tout compris ma puce !

Vous aurez noté l'agréable surprise qu'ils n'ont pas creusé d'avantages...
L'honneur de Maman est sauvé ! Elle se voyait déjà expliquer Pourquoi Papa regardait la nénette de Maman...
Mais qui donc a bien pu inventer le "Pourquoi ?" en chaîne !!!

Voir les commentaires

2016-06-03T15:00:11+02:00

L'Arme Fatale #2

Publié par GToch

Arme Fatale n°2 : Coussin d'allaitement !
Maman a investi pour chacune de ces grossesses.
Cette fois ci, il faut compter au moins une cinquantaine d'euros pour s'offrir cette seconde Arme Fatale. Mais ça en vaut vraiment la peine !

Pour commencer, il ne faut pas se fier à son nom !
Il tente à laisser croire que c'est un objet utile uniquement au Maman qui allaite leur Pilou au sein **Oui, allaiter signifie donner du lait, peu importe la source !!!**.
Surtout que son rôle premier n'a rien à voir avec la nourriture du Pilou...

Maman l'utilise dès les premiers mois pour pouvoir dormir convenablement. Exit le côté glamour d'une nuit romantique avec Papa. Ce coussin est une troisième personne au sein du lit conjugal ! Mais il est tellement bien !
Maman souffre du bas du dos, ce n'est plus un secret pour personne. Il permet à Maman de se caler en position 3/4 ventre. Maman arrive parfaitement à se mettre sur le ventre, mais ça énerve Pilou4, donc pour dormir ce n'est pas terrible. La position 3/4 ventre est le meilleur compromis pour tout le monde **même si les Pilous ont toujours un côté favori**.
Le système n'est pas parfait, car de temps en temps Maman se réveille sur le dos... Ultime recours : un bon gros juron discret dans la nuit et Maman se contorsionne de douleur pour pouvoir orienter son corps différemment.

Pourquoi Maman achète un nouveau coussin à chaque grossesse ?
Aller, c'est l'occasion : Maman a gagné au loto !!!
Heu Non... En fait ce n'est pas pour ça et c'est surtout pas vrai...
Après l'accouchement, Maman utilise son coussin pour nourrir le Pilou et également pour le coucher. Donc à l'exception **il y en a toujours une** de Pilou2 qui n'a jamais eu besoin de rien, les autres ont tous conserver leur coussin et actuellement dorment toujours avec.
Au début il les apaise énormément car il les cocoone et puis ça sent bon Maman ! Par la suite ça sent plus la bave, le dégueuli, le pipi...
En suite, il le conserve par habitude. Et puis Maman vous l'a dit, pour faire dodo, c'est juste Génial ! Anti glamour, mais Génial !

Cette fois, le coussin est différent...

Oui, Maman ne fait pas son lit, et alors ?!

Oui, Maman ne fait pas son lit, et alors ?!

Soyons honnête, Maman choisit son coussin un peu au petit bonheur la chance.
D'abord elle ne veut pas de coussins **bien moins chers** en une matière proche de la serviette de bain. Certes, ça doit être super pratique à laver et tout et tout... Mais Maman dort avec !!! Donc cette gamme est d'office éliminée...
Ensuite Maman va dans son magasin et en choisi un parmi les différents modèles présentés. Il n'y en a pas cinquante...
Pour le coup Maman l'a choisi pour son esthétique. Elle le trouve juste trop beau avec toutes ses belles couleurs !
Sur quel autre critère elle aurait pu le choisir ?
Ces petites choses sont tellement bien emballées... Maman ne pense pas qu'il aurait été envisageable d'ouvrir un paquet de chaque et de se coucher dessus pour tester. En même temps Maman n'a pas demandé. Si quelqu'un a tenté cette approche qu'il se fasse connaître...

Agréable surprise !!! Ce modèle est tout doux !!!
Les autres, que Maman a eus, étaient sympas aussi, mais elle sentait les petites billes au travers. Celui-ci est également à base de petites billes **Maman l'a dépouillé pour voir** mais il est tout doux.
En même temps il est de la marque Doomoo, Maman aurait pu s'en douter un peu avant, mais elle n'y a pas prêté attention.

Pour Maman c'est l'un des achats à ne pas rater pour sa grossesse et également pour après !
Certes un peu onéreux, mais tellement utile sur la durée...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog