Pour le coup, rien à voir avec les convictions personnelles de Mamans... Cette chose lui a été "imposée" médicalement pour la seconde grossesse. Hé oui, déjà à l'époque, il y a quatre ans, ça sentait mauvais. Vous avez parfaitement le droit de le pensez, Maman cherche un peu le caca quand elle s'y met !
Arme Fatale n°3 : La Ceinture de Grossesse !
Rapport qualité/prix, lorsque l'on parle de santé est-ce vraiment un point important ? Pour le prix, il faut surtout savoir que, malgré son utilité, la Ceinture de Grossesse n'est pas prise en charge en totalité par la sécu. Il n'y aura pas de débat ici, c'est comme comme ça et puis c'est tout...
Toutes les Futures Mamans ont surement déjà remarqué dans les grandes surfaces, au rayon bébé **Vous savez le rayon où il est possible de passer une heure simplement à contempler chaque article** la petite boite Ceinture de Grossesse, entre les coussinets absorbants et les culottes jetables **si tout ce vocabulaire ne Vous dit rien, ça viendra le jour J**... Bref, ça n'a rien à voir !!!
La ceinture disponible en article de puériculture est simplement un gros élastique à mettre au tour du ventre, d'où son nom. Pour ses réels bien-faits, ça s'arrête là !
La Ceinture de Grossesse, médicalement prescrite, est quelque chose de monstrueusement laid ! Avec des armatures métalliques dans le dos, des scratchs de tout les côtés, des ajustements de dingue les premiers jours... Bref, une note supplémentaire de Glamour à ajouter à cette magnifique période !
Maman n'aime pas trop ce genre de dispositif médical et l'esthétique n'a absolument rien à voir dans l'histoire.
D'un point de vue maintien du dos, soutien du ventre, prise en charge de la douleur, c'est génial !!! Dès les premiers instants où Maman l'a portée, elle a pu revivre au quotidien et ça, ça n'a pas de prix.
Mais il faut absolument garder à l'esprit que tout n'est qu'illusion !!!
La douleur ne se fait plus sentir, mais elle est toujours bien présente !
Du coup, porter une Ceinture de Grossesse, ne signifie pas que Maman va pouvoir reprendre son quotidien d'avant, Non, Non, Non ! Il faut absolument poursuivre les efforts qu'elle faisait sans sa ceinture, c'est à dire aucun effort !!!
Maman s'est faite avoir le premier jour, car elle se sentait tellement bien. Elle a repris ses activités normales, accompli toutes ses tâches journalières qu'elle avait délaissées... Bref, trop heureuse de reprendre une vie normale, elle en a payé le prix le soir venu.
A l'heure d'aller se coucher, Maman enlève cet outil magique et la réalité prend le dessus. La douleur revient, comme si la ceinture n'avait jamais existé. Donc toute la journée se fait ressentir à ce moment et il ne reste à Maman plus que ses yeux pour pleurer l'étendue de sa bêtise...
Voilà pourquoi Maman n'aime pas ça !
Ce merveilleux outil ne fait que camoufler la douleur. Hors, la douleur est signe, un cri du corps qui dit beaucoup de chose : la position actuelle n'est pas bonne, l'effort est trop important, il est temps de se reposer... Bref, c'est un moyen d'expression de son propre corps ! Mais en rendant son corps muet, Maman peut se mettre en danger sans s'en rendre compte. Le revers de la médaille en quelques sortes.
Au quotidien, Maman ne pourrait plus s'en passer, car grossesse ou non, douleur ou non, il faut gérer ce quotidien : la maison, les Pilous, la pluie de rendez-vous...
Mais maintenant Maman le fait en connaissance de cause ! Elle est bien soulagée de la douleur, mais n'a pas la possibilité d'en faire plus pour autant.