Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-07-31T15:00:51+02:00

Hyperglycémie

Publié par GToch

Ce que "Lancelot" veut, "Lancelot" l'obtient.
Il avait prescrit ce foutu test à Maman et Maman l'a fait.

Maman a un énorme problème avec le Petit-Déjeuner. Elle peut jeûner tout le reste de la journée sans problème **en temps normal, pas avec Pilou4 bien au chaud**, mais le Petit-Déjeuner est indispensable à sa survie. Etre à jeun pour un examen médical est simplement contre nature pour elle.
Elle a donc décidé de prendre rendez-vous au laboratoire, un samedi matin pour que les Pilous puissent rester avec Papa, à la première heure.

Maman est donc arrivée au labo avec le coq chantant et comme pour toutes les Futures Mamans devant réaliser le test du glucose, on lui a demandé de choisir entre orange et citron pour le parfum de la fameuse boisson à ingurgiter.
Maman ADORE le citron !!! Mais ce qu'elle aime dans le citron, c'est son acidité ! Le citron confis, elle trouve ça juste immangeable, avec tout ce sucre. Donc curieusement, plutôt que de choisir le citron, elle a décidé de prendre l'orange, que son cerveau assimile bien plus facilement au côté sucré.

Hyperglycémie

Une fois le choix fait, c'est parti pour le semi-marathon de deux heures.
1 - Prise de sang
2 - Paille et bouteille
3 - Une heure d'attente et re-prise de sang
4 - Encore une heure d'attente et re-re-prise de sang.
5 - PETIT-DÉJEUNER !!!

Contre toute attente, Maman n'a pas spécialement mal vécu ce test.
Bon faut pas se mentir non plus, deux heures d'attente sur une chaise pourrie, c'est long ! Mais le pavé du "Seigneur des Anneaux" **Maman vient de commencer le livre II**, des mots croisés et Candy Crush Soda, ont permis à Maman de tuer le temps malgré l'inconfort.
Par contre, ingurgiter la boisson n'a pas été une torture. Ce n'est certes pas très bon, mais il existe des aliments tellement plus indigeste **comme le brocoli, ou pas**.
Durant les deux heures, aucun haut-le-cœur, aucune nausée, aucun vomito...

Finalement, ce test ne restera pas spécialement dans les annales.
Le but de cet article est donc de dédramatiser un peu toutes les horreurs que l'on peut lire sur l’hyperglycémie. Il existe des Mamans pour qui il se passe bien !

Qui plus est, cerise sur le gâteau **deuxième adage à vomir subtilement camouflé dans cet article**, les résultats sont tous bons.
Pas de diabète gestationnel pour Maman !

Voir les commentaires

2016-07-29T15:00:04+02:00

Et C'est Qui Qui Grandit ?

Publié par GToch

Ce mois-ci, Nous avons passé une étape supplémentaire !
Beaucoup d’appréhension pour rien, c'est passé comme une lettre à la poste.

Depuis la fin de l'école, les Pilous ne vont plus chez Nounou **sauf cas particuliers de rendez-vous médicaux de Maman**.
Maman avait donc décidé que comme Pilou1 et Pilou2 seraient au centre aéré, l'occasion serait idéale pour Pilou3 de devenir propre !

La propreté : Grande mission pour Pilou3 et pour Maman !
Nous avons déjà parlé de la difficulté de cette étape pour Pilou1, gérée par Mamie à l'époque.
Nous avons également parlé de Pilou2 qui n'a eu besoin de personne pour gérer cette étape puisqu'elle a décidé d'elle-même d'être propre du jour au lendemain.
Donc finalement, c'est une grande première pour Maman !

Chose promise, chose due. Le week-end du 2-3 juillet, la couche a été supprimée.
Pilou3 n'était pas très chaud.
Nous avons eu un pipi dans la salle de bain, un pipi dans le garage, un pipi dans l'entrée et absolument rien dans le pot... Pilou3 n'était vraiment pas motivé.
A la fin du week-end, les choses se sont améliorées. Pilou3 faisait pipi au pot mais pas de caca en vue. Nous avons raté deux fois de suite le pipi du soir qui a fini au sol. Mais après trois jours finalement assez prometteurs, Nous avons dû faire une pause.
Pilou3 est tombé malade. Rien de grave mais très douloureux : une bonne angine rouge infectée avec en prime une prolifération d'aphtes **dus à cette fameuse angine**. Pilou3 avait bien trop mal pour qu'on l'ennuie avec le pot. Personne ne peut tout faire en même temps, et surtout pas un Pilou !!!

Après les quelques jours de convalescence, Nous avons repris l'histoire du pot, mais Pilou3 était différent... Il était prêt !!!
Plus aucun accident, la couche de la sieste a progressivement été supprimée car de toutes façons elle était sèche. La nuit, Nous avons un peu plus traîné pour enlever cette couche, malgré qu'elle soit également sèche à chaque fois. Pilou3 dort encore avec les barreaux, il n'est donc pas autonome pour se lever la nuit ou le matin.

Mais voilà, finalement, lorsqu'ils sont prêts, ça se passe nickel !
Pilou3 est propre !!!
Nous pouvons donc passé à l'étape des barreaux, car là, c'est pas encore gagné...

Parfaitement à l'aise !

Parfaitement à l'aise !

Par contre, une simple sensation de Maman...
C'est effectivement une étape de plus dans l'évolution normale d'un Pilou et pourtant...
Depuis que Pilou3 est propre, depuis qu'il se lève pour aller chercher son pot, faire pipi ou même faire caca **INCROYABLE mais vrai**, Maman a l'impression d'avoir raté quelque chose.
Elle ne sait pas trop quoi, mais lorsqu'elle regarde Pilou3, elle le trouve tellement "grandit". Comme si elle avait fermé les yeux trop longtemps et découvrait un autre petit bonhomme...

Bref, une sensation que seule une Maman peut ressentir, encore un truc tellement stupide !
En attendant, la rentrée de septembre se prépare sur les meilleures augures, surtout que Pilou3 n'hésite pas à aller faire pipi hors de la maison **pour le caca faut pas rêver quand même** et dans tout autre support que le pot...

Voir les commentaires

2016-07-27T15:00:02+02:00

Visite du 7ème Mois

Publié par GToch
Visite du 7ème Mois

Et voilà ! La première visite du dernier trimestre.
Ce dernier tiers qui marque la fin d'une belle aventure... qui marque surtout la fin du mal de dos, la fin du non désir sexuel, la fin de tout un tas de choses que Maman ne regrettera absolument pas !!!

Parlons un peu de "Lancelot" avant. Ce gynéco qui a tout pour lui, beau, grand, sexy... Cela dit tout ça ne fait pas de lui un bon gynéco pour autant. Il est également calme, posé, à l'écoute et surtout, qualité principale d'un bon gynéco **ou pas peu importe** il a un humour à deux balles !
A chaque fois qu'il voit Maman, il ne peut s'empêcher de remarquer sa démarche fluide et élégante, celle d'un éléphanteau à qui on aurait brisé une jambe... Et là, c'est plus fort que lui, il sourit et annonce "surtout prenez votre temps" !!! Mais ça ne se voit pas, Maman est au taquet de son activité physique, à tel point que même une laitue aurait sa chance au sprint final... Bref, passons...

Pilou4 va très bien comme à son habitude !
Son petit cœur bat à 154 ppm, que du bonheur d'entendre cette petite musique.
Il est toujours positionné à l'horizontale, tête à la gauche de Maman et face au monde. Cette position devrait être idéale pour avoir un magnifique profile de sa petite bouille d'amour, mais voilà ! Pilou4 a déjà son petit caractère ou du moins adore montrer son extrême souplesse. Il a simplement décidé de positionner ses pieds devant son visage. Du coup, la petite écho n'a permis de montrer seulement deux choses que Nous savions déjà : Pilou4 a deux pieds et dix orteils !!!
Espérons qu'il sera plus coopératif pour la T3 dans quelques jours...

Le fait d'être réduit à l'état de simple matrice nourricière à cause de son dos possède UN avantage ! **Il faut toujours voir le bien dans le mal** Gynécologiquement parlant, tout va bien.
La position de Pilou4, due principalement à la non activité de Maman, permet au col de Maman de se porter comme un charme. Il est fermé, long, tonique, postérieur... Bref, tous les termes positifs que vous souhaitez.
En même temps ça serait un comble tout de même !
Le seul effort produit par Maman **et Maman pèse ses mots, car c'est réellement un effort physique énorme pour son corps** dans une journée est celui de charger et ranger le lave-vaisselle... Dans ces conditions, il serait malheureux que son col ne joue pas le jeu pour une fois.

Pour cette dernière grossesse, Maman a vraiment mis toutes les chances de son côtés pour éviter l'hospitalisation **due à la grossesse** et le classement MAP !
Un arrêt de travail précoce.
Non alitée, Maman se repose au maximum.
Les efforts sont pesés, mesurés, contrôlés, étalés sur la journée voir plusieurs jours.
Durant tout le dernier trimestre à venir, Maman a fait en sorte de se retrouver le moins souvent seule avec les trois Pilous.
Elle estime donc normal que pour une fois son col lui rende la pareille !!!

Outre les lamentations de Maman, ce qu'il faut retenir est que jusqu'à présent tout va bien !

Voir les commentaires

2016-07-25T15:00:29+02:00

Surprise !!! Papa a 30 ans !!!

Publié par GToch

Vous vous souvenez peut-être de la fête d'Anniversaire de Papa de l'an dernier...
Papa avait boudé jusqu'à l'arrivée des invités et Maman avait bien savouré ce moment !

Cette année, difficile de refaire le même effet de surprise en lui faisant croire qu'il n'y avait rien de prévu. Mais Maman a tout de même fait en sorte qu'il ne sache absolument rien de ce qui allait se passer.
Il est évident que les 30 ans, ça ne se loupe pas **sauf ceux de Maman...**, un changement de décennie quoi !!! Donc Papa s'attendait à une soirée du même genre que l'an dernier, avec nos quelques amis proches du coin.
Mais Maman a plus d'un tour dans son sac **Gnacgnacgnac, petit rire satanique**...

1 - Papa savait que la Cousine de Maman venait le Week-End de son anniversaire... Premier râlement, Maman invite SA famille à l'anniversaire de SON homme !
2 - Papa pensait que Tonton Antoine était en vacances.
3 - Tous ses amis avaient quelque chose de prévu lorsqu'il a tenté de les inviter pensant qu'il n'y aurait que la Cousine de Maman.
4 - Maman a réussi à lui faire croire que Nous fêterions son anniversaire le jour J, donc le dimanche, et comme il y avait travail le lundi, à 20H tout le monde serait parti...

Pour organiser sa soirée, Maman s'y est pris déjà fin avril...
Pour être sûre que début juillet la majorité des personnes serait présente.
Par le biais d'un réseau TOP secret **Merci Papa de ne jamais poser de question lorsque Maman farfouille dans son téléphone**, Maman a contacté toute l'entreprise de Papa, tous ses amis et tous ses anciens amis du Rugby. Il faut ensuite ajouter la venue de la Cousine et du Cousin de Maman qu'il apprécie beaucoup et la visite surprise de Papy et Mamie.
En gros une trentaine de personne, pour ses trente ans, ça semble honnête **pas sûre que Maman fasse la même pour ses soixante ans**.
Tout ce petit monde dans une même confidence, de laquelle rien n'a fuité !

Avec l'arrivée de Pilou4, Maman a également pris la décision de ne rien préparer elle-même à l'exception de la déco de la salle des fêtes **ben oui, trente personnes à la maison ça fait un peu beaucoup**.
Maman a donc commandé l'intégralité du repas, chez le boucher et chez le boulanger locaux et a pu compter sur Tonton Antoine pour aller chercher les dernières courses au drive.

Le samedi matin, Maman s'est absentée toute la matinée sans éveillé les soupçons de Papa. Avec l'aide de Nos anciens voisins **également de la partie**, Maman a préparé la salle des fêtes pour accueillir la soirée.

Surprise !!! Papa a 30 ans !!!
Surprise !!! Papa a 30 ans !!!

Jusque là, tout s'est déroulé sans accro !
Salle prête, vaisselle prête, dernières courses au frais...

Sur les coups de 17H, Maman décide d'aller chercher sa commende à la boucherie et...
ELLE N’ÉTAIT PAS PRÊTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Honnêtement, ils se foutent du monde ! Une commende pour trente personnes, prévue un mois avant, ce n'est pas le genre de commande qu'ils doivent avoir tous les jours, surtout dans notre coin... Heureusement que Maman a changé ses plans et n'est pas venue juste avant la fermeture comme elle l'avait prévu. La petite dame a assuré comme une bête pour rattraper la boulette de son patron et tout préparer malgré l’affluence de dernière minute.
Finalement et heureusement, c'est le seul soucis de la journée, tout le reste s'est bien déroulé.

A 20H, tout le monde était prêt **20H15 en réalité, pour le quart d'heure bourguignon** et Papa a pu se laisser guider les yeux bandés jusqu'à la salle des fêtes.

Avant d'attaquer l'apéro, Papa a dû identifier trois personnes : Papy **normalement à 350 km d'ici**, Tonton Antoine **normalement en vacances** et Notre ancien voisin **invité surprise**...

Surprise !!! Papa a 30 ans !!!

Lamentable échec pour Papa, mais Nous avons bien ri !

Pour la suite des festivités, Maman est restée des plus simples !
Apéro, barbecue, fromage et gâteau... Rien de spécial, simplement un bon repas entre personnes qui avaient toutes un point commun : Elles tenaient à être présentes pour l'anniversaire de Papa !

Surprise !!! Papa a 30 ans !!!

Tout cet article pour simplement remercier toutes ces personnes présentes !
Un grand merci à celles qui sont venues aider Maman !
Un grand merci à celles qui ont participé à la soirée !
Un grand merci à tous ceux qui ont rendu cette journée inoubliable pour Papa !

Journée qui s'est achevée à quatre heures du matin, donc inutile de préciser que Papa était heureux !!!

Encore Bon Anniversaire Papa !!!

Voir les commentaires

2016-07-23T15:00:43+02:00

Maman va se Cacher !

Publié par GToch
Maman va se Cacher !

Il y a des jours comme ça où rester au lit semble être la meilleure solution pour oublier !

Tous les mercredis **les jours roses pour Pilou2**, Maman va au sport avec Pilou3 et à la fin Nous allons récupérer les deux autres à l'école.

Pilou1 et Pilou2 sont dans le même bâtiment mais pas dans la même classe.
En général Maman récupère d'abord Pilou1, car si il y a eu un soucis **la probabilité est bien plus importante pour Pilou1 que Pilou2**, il faut discuter un peu avec la maîtresse avant qu'elle n'amène tous les autres au car.
Puis bien souvent, Maman n'a pas besoin d'aller jusqu'à la classe de Pilou2, sa maîtresse la libère en voyant Maman à l'autre bout du couloir.

Mais pas cette fois-ci !

Pilou1 est récupéré, il joue déjà avec Pilou3 dans le couloir et toujours aucun signe de Pilou2...
Maman en a donc déduit que la maîtresse de Pilou2 avait sûrement quelque chose à lui dire.
Maman approche de la salle de classe, Pilou2 est appelée et court faire un bisous au bébé puis à Maman.
Maman lève les yeux et c'est le drame !!!
Elle le voit, le large sourire béa sur le visage de la maîtresse, qui laisse présager que Maman a très certainement fait une boulette...
Tout est dans la petite phrase "Vous n'avez rien oublié ce matin ?".

Maman réfléchit... le sac à dos, le goûter, le petit sac en toile, la veste, la carte de car...
La maîtresse rigole, l'assistante maternelle rigole, ça sent le gros dossier...

Ce matin, Pilou2 est descendue du car en criant : "J'ai pas de culotte ! Maman ne m'a pas mis de culotte ! Regarde Maîtresse !"
La Pudeur et Pilou2 n'ont pas encre été présentées... La maîtresse a fait de son mieux pour contenir Pilou2 et arriver jusqu'à la salle de classe et effectivement, elle n'avait pas de culotte !!!

Maman a envoyé sa fille à l'école en petite robe d'été la nénette à l'air !!!

Un seul mot : HONTE !!! Sur dix générations au minimum...
En même temps, Pilou2 s'est bien gardée de le dire à Maman avant de monter dans le car.
Fermez bien les yeux, il y a un petit trou là sur le côté, Maman va aller se cacher pendant une petite dizaine d'années...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog