Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2022-09-28T21:13:00+02:00

Un Mercredi - Un Livre #113

Publié par GToch

Nous ne lisons plus forcément tous les soirs et les sorties hebdomadaires à la bibliothèque sont devenues au mieux des sorties mensuelles, mais peu importe... Pilou5 ne raterait pour rien au monde ces petits instants.
Alors en attendant qu'elle arrête de manger les livres pour pouvoir donner son avis, voici le TOP 3 du jour.

Lecture du Soir Bonsoir

Lecture du Soir Bonsoir

Le Choix de Pilou2 :
Les Papas Poules

Les Papas Poules
Les Papas Poules

Les Papas Poules

"C'est mon livre préféré parce qu'il parle de Papas qui veulent devenir de meilleurs Papas. Et c'est trop drôle parce qu'en fait ils font n'importe quoi ! Mais ils ne devraient pas essayer d'être un meilleur Papa parce que un Papa c'est déjà assez bien comme ça. Mais c'est drôle de les voir essayer."

 

Le Choix de Pilou3 :
Drôle de crayon

Drôle de crayon
Drôle de crayon

Drôle de crayon

"Même si on l'a déjà lu plein de fois, ça reste mon livre préféré. Il est trop beau et l'histoire est toute douce comme un câlin. Mais le moment que je préfère pour de vrai c'est la bataille de gommes. Elles s'effacent toutes les deux et je trouve ça drôle !"

 

Le Choix de Pilou4 :
Quentin le monstre trop gentil

Quentin le monstre trop gentil
Quentin le monstre trop gentil

Quentin le monstre trop gentil

"C'est mon histoire préférée parce que au début j'ai cru que j'allais avoir peur. Parce que les monstres ça fait peur. Des fois... Mais là en fait, le monstre Quentin il est trop gentil, alors c'est bien."

 

Malgré l'espacement des sorties, il y a quelque chose qui ne changera jamais... Les Pilous continuent d'emprunter indéfiniment les mêmes livres que Nous lisons et relisons des dizaines de fois jusqu'à la sortie suivante. C'est comme ça et ça leur plaît, alors GO !

Voir les commentaires

2022-09-26T21:37:40+02:00

Le Souvenir de la Semaine #91

Publié par GToch

Ça faisait longtemps que Maman n'avait pas sorti une petite pépite du lycée...

Lorsque Maman propose une Question à Choix Multiples, elle se fait toujours plaisir en insérant une réponse complètement WTF.
La plupart du temps, c'est tellement gros que même les élèves comprennent assez rapidement que soit c'est de l'humour de merde **Maman assume** soit ce n'est simplement pas une réponse à cocher...

Mais cette semaine...

Le Souvenir de la Semaine #91

Cette semaine, ils ont demandé à Maman qu'est-ce que c'était OBIWAN KENOBI.

OBIWAN KENOBI !?!

Le cœur de Geek de Maman saigne...

Voir les commentaires

2022-09-25T23:18:59+02:00

9 In et 9 Out

Publié par GToch

Nous sommes arrivées à la date fatidique : les 9 mois !
Autant de temps de cuisson que de temps d'affinage.
9 mois pour faire une grossesse et 9 mois pour... Laissez tomber... Inutile de se faire du mal, c'est juste 9 mois pour faire une grossesse et puis c'est tout.

Il est temps de faire un point sur ce qu'est devenue Pilou5 depuis tout ce temps et autant Vous dire que même derrière un cinquième, il peut encore se cacher des choses ! Et si par MALHEUR, il y en a un parmi Vous qui, se croyant subtilement drôle, oserait faire la blagounette que derrière un cinquième peut se cacher un sixième **un peu comme les trains sur les passages à niveau**, qu'il sorte immédiatement de la pièce car Maman ça ne la fait pas rire du tout ce genre d'humour en ce moment.
Le ton étant donné, allons-y pour les 9 choses à savoir sur Pilou5 !

9 In et 9 Out

1 _ 9 mois de lactation.
Et qui l'eut cru !?! Sans aucune anticipation sur le sujet, Pilou5 toutouille toujours. Pilou5 profite de la toutouille à la maison et la nuit, par contre Maman ne tire plus son lait. Comme pour les autres, allaitement exclusif jusqu'aux SIX mois, c'était important pour Maman depuis toujours, ce qui signifiait quatre mois de toutouille exclusive, suivis de deux mois de tirage/toutouille correspondant à la reprise du travail.
Hasard du calendrier des naissances, les deux mois de tirage se sont terminés en juin. Pilou5 a donc pu sournoisement profiter des grandes vacances et a parfaitement accepté que Maman ne tire plus son lait en Septembre.
Cependant, le "parfaitement" est peut-être de trop... Si pendant le tirage de lait, Pilou5 a accepté le biberon **très épisodiquement avec du lait artificiel**, depuis le mois de Septembre, elle ne prend tout simplement plus AUCUN biberon de lait artificiel. Elle refuse tout en bloc chez Nounou. Alors pas d'inquiétude, elle se rattrape quand Maman rentre et en particulier la nuit, SURTOUT la nuit, mais c'est un poil relou tout de même.

9 In et 9 Out

2 _ Pilou5 est fétichiste des pieds.
Mais fétichiste de ses propres pieds ! Ses pieds sont en permanence soit dans ses mains, soit dans sa bouche. A quelques rares exceptions, ils peuvent également être derrière son oreille... Même lorsqu'elle toutouille, il faut qu'elle attrape un de ses pieds, quitte à ne pas trop savoir quoi en faire après.
Il va sans dire qu'en plus d'être fétichiste, elle est d'une souplesse implacable ! Si Maman est encore capable de mettre son pied dans sa bouche **inutile d'incister Vous ne saurez pas pourquoi elle peut en arriver là !**, se le mettre dans le nez en mangeant requière des capacités qu'elle ne possède pas... ou plus...

9 In et 9 Out

3 _ La purée c'est surfait !
La diversification a toujours été chose aisée avec les Pilous. Même le refus d'utiliser une cuillère **ou tout autre couvert** de Pilou3 a été assez vite réglé et tout s'est bien passée. Il en fallait donc bien une pour Nous faire dire le contraire.
Maman a mis presque trois mois à diversifier Pilou5.
Pilou5 a refusé les purées, les compotes, les yaourts... Immaturité, bébé pas prèt ??? Nous avons donc à plusieurs reprises lâché l'affaire pour retenter plus tard. Mais le résultat était plutôt définitif ! Pilou5 a fini par accepter les yaourts, mais elle rejette en bloc purées et compote.
Cependant, le problème ne semblait pas venir du goût ou des aliments en eux-mêmes. Simplement la texture purée/compote.
En fait ce que veut la Demoiselle est assez simple sur le papier : Elle veut manger comme Nous ! Super ! Facile !
Sauf qu'à 4/5 mois, les capacités physiques de Pilou5 n'étaient absolument pas en phase avec ses désires ! Et Maman a dû essayer de nombreuses astuces pour faire manger Pilou5. Mais ça y est !!! Pilou5 n'accepte de manger QUE des morceaux. Certes, sur-cuits et tout ramollis, mais des morceaux quand même.
Maman Vous a dit qu'elle était relou ou pas encore ?

9 In et 9 Out

4 _ La nudité est un art de vivre.
Comme tous les Pilous, Pilou5 aime avoir les fesses à l'air.
Voilà, c'est tout... Pas besoin de tergiverser, de débattre ou de tourner autour du pot, Pilou5 est heureuse, toute nue, sur la table à langer.
Et si en plus elle est en position pour manger ses pieds, c'est le Domaine des Dieux !

9 In et 9 Out

5 _ L'auto-congratulation.
Certains Bébés applaudissent par mimétisme.
Certains Bébés applaudissent parce qu'on leur demande.
Pilou5 s'applaudit elle-même !
Dès qu'elle fait un truc, elle s'applaudit.
Il faut savoir que Nous n'avons pas appris à Pilou5 à applaudir, elle a découvert ce fait toute seule. Il est donc normal qu'elle s'applaudisse toute seule également.
Ave Pilou5 !

9 In et 9 Out

6 _ Le Bébé-Sirène.
Aller aux Bébés Nageurs avec un Pilou4 qui avait peur de l'eau et aller aux Bébés Nageurs avec une Pilou5 venue au monde avec une queue, des écailles et des branchies n'a ABSOLUMENT rien à voir.
Si avec Pilou4 Maman se faisait vite chier car il ne voulait rien faire mais qu'il fallait rester par nécessité, si avec Pilou4 Maman regarder chaque minute s'écouler sur la pendule, si avec Pilou4 Maman arrivait à avoir froid dans un petit bassin sur chauffé exprès, avec Pilou5 c'est un autre monde.
Elle kiffe barboter, nager, éclabousser et accessoirement boire l'eau de la piscine et manger les brassards. Les quarante-cinq minutes passent à une vitesse folle et Maman n'a pas froid.

9 In et 9 Out

7 _ Un mammifère à la fois diurne ET nocturne.
Tout comme elle se comportait in utero, elle se comporte également de la même manière depuis neuf mois. Pilou5 ne dort ni le jour, ni la nuit...
Sur ce point, elle ressemble énormément à Pilou1. Les Rois de la micro-sieste ! Vingt minutes TOP chrono ! Juste le temps de se rendre compte qu'elle s'est endormie, de se lever, de la recoucher et de fermer la porte. Oui, Pilou5 est plutôt cool, elle attend VRAIMENT la dernière minute, cette petite minute qui donne espoir, et au moment où Maman lâche la poignée de porte... Ben c'est bon, elle a rechargé les batteries...

9 In et 9 Out

8 _ Les Filles sont des pipelettes.
Si Pilou2 a failli briser le mythe en restant stoïquement muette jusqu'à l'entrée à l'école, pour aujourd'hui Nous saouler dès qu'elle rentre d'un flot de paroles aussi inintéressantes qu'incessantes, Pilou5 a su sauter sur l'occasion dès l'apparition des premiers babillages. Elle discute avec Nous, avec ses jouets, avec elle-même, avec ses pieds **fétichiste jusqu'au bout !**, elle discute tout le temps. Et vue le temps qu'elle passe à dormir, ça Vous laisse imaginer le temps qu'elle peut passer à causer...

9 In et 9 Out

9 _ Miss Sourire !
Entre sa capacité à recharger les batteries bien plus vite qu'elles ne se déchargent, son assourdissant silence et ses cacas qui puent, il fallait bien qu'elle puisse quand même Nous charmer... Histoire de ne pas finir dans un panier d'osier le long de notre ru complètement sec... Pilou5 et ses petits yeux en amande ont le sourire tellement facile et communicatif. Il lui suffit de croiser un de nos regards **et il commence a y en avoir un paquet dans cette maison** pour que tout son visage s'illumine et qu'elle Nous claque un beau sourire. Et ce neuvième point compense largement les autres pour ne rien regretter !

Voir les commentaires

2022-09-19T13:00:00+02:00

Le Souvenir de la Semaine #90

Publié par GToch

La reprise de beaucoup de choses en ce mois de Septembre, dont le cathé et les Messes des Familles.
Si tu as l'intention de débattre du pourquoi du comment, lâche l'affaire direct. C'est comme ça !

Donc ce Dimanche, première Messe des Familles de l'année scolaire.
Pilou2 et Pilou3 participaient au déroulé de la Messe et Pilou1 et Pilou4 ont simplement accompagnés Maman.

Le Souvenir de la Semaine #90

Durant la célébration :
Piou4 a HURLÉ des paroles de son propre cru car dixit "la dame qui chante dans le micro crie aussi"...
Pilou4 s'est mis debout sur sa chaise pour mieux voir. Il a chu, DEUX fois. Et la deuxième fois, toute la rangée de chaises a chu également...
Pilou4 s'est mis dans l'allée centrale pour danser parce que la musique était trop cool...
Pilou4 a râlé à l'injustice car il ne pouvait pas manger le petit pain...

Bref, c'était le retour de la Messe des Familles.

Voir les commentaires

2022-09-18T16:23:04+02:00

PTN de Boobs !

Publié par GToch

Pour faire le lien avec les dernières Paroles de Pilou2 **c'est que Maman bosse ses transitions !**, Nous allons parler boobs.
Après bientôt 9 mois d'allaitement **Nous reviendrons également sur ce point plus tard** pas spécialement calculés, Maman n'a qu'une seule hâte **c'est faux, elle en a plusieurs !**, c'est retrouver des seins normalement proportionnés.

Tout le monde le sait, la bonne de taille de sein, c'est la tienne !
Petits, gros, ronds, ovales, pendants, fermes... tout ça n'a que bien peu d'importance.
Mais Crotte de Biquette, Maman en marre de ses gros boobs. Ils sont trop chiants au quotidien, il faut absolument faire quelque chose.

PTN de Boobs !

Des gros boobs d'allaitement au quotidien c'est la loose...

1 _ Sans rentrer dans le détail de la taille, pendant l'allaitement, ça fuit. Hé oui ! Ça coule tout seul.
Ça coule d'un côté quand Pilou5 tète de l'autre côté.
Ça coule quand Pilou5 crie/pleure/joue/rigole/touche de plus ou moins près la poitrine de Maman. Aucune de ces mentions n'est à barrer.
Ça coule quand Pilou5 mange, mais également quand elle ne mange pas.
Ça coule quand Papa fait n'importe quoi avec, et ça n'a pas forcément de lien sexuel, surtout en ce moment.
Bref, pour palier à ce genre de petits désagréments, comme beaucoup, Maman utilise des petits coussinets absorbants. Du coup en plus des fuites, il faut gérer cette odeur de crémière caillée toute la journée. Mais le véritable problème n'est pas là ! Non. Il réside dans le fait que pour faire tenir les dits coussinets, Maman est obligée de porter un soutien-gorges. Et très clairement, après la prise de décision du No-Bra il y a deux ans, il faut les libérer, ce n'est plus possible !

2 _ La multiplication des regards lubriques !
Tout ce que Maman portait avant avec ses Boobs de Maman passait crème. Les petits pervers du lycée **et non, nous ne parlons pas des élèves ici !**, Maman les connaît depuis longtemps. Elle a l'habitude. Mais voilà, les mêmes tenues avec des Boobs de Maman Allaitante, ça rend pas pareil. Et comme ça ne rend pas pareil, les regards ne sont plus pareils non plus. Et comme Maman est un peu à mille lieux de ce genre de considération, elle ne se pose pas spécialement de question avant de s'habiller le matin. Mais à la longue, qu'est-ce que c'est lourd... Longue... Longue... Quelqu'un vient subtilement de glisser à l'oreillette de Maman que Nous ne sommes QUE le 18 Septembre. Ça ne fait que 18 jours qu'elle a repris le travail...

3 _ A la piscine, ça déborde de partout !
Si au camping cette problématique ne se posait pas c'est simplement parce que Maman ne se beigne quasiment pas. Au camping, Maman va lire à la piscine pendant que Papa barbote avec les Pilous. Ne cherchez pas la logique, il n'y en a pas.
Mais les deux fois où Maman a accompagné le centre de loisirs, c'est juste la débandade dans son maillot de bain. Il ne faut ni éternuer, ni tousser, ni respirer trop fort, sinon patatra ! Tout le monde est de sortie. Une petites attaques de crocodiles ou une vague un peu trop forte, il faut tout surveiller.
Aux bébés nageurs **encore quelque chose dont Nous devons parler, mais quelle programmation de malade !!!**, heureusement il n'y a pas de stress. Il y a principalement des Mamans ou des couples et Nous sommes tous en mode "Je n'ai plus vie mais je kiffe ces quarante-cinq minutes de pseudo liberté dans un bouillon de culture bien chaud !".

4 _ Le shopping c'est la mort.
Maman a été dépensée sa carte cadeau reçue à Noël **il était temps, avouons-le**, surtout que des rumeurs de fermeture de l'enseigne circule... Maman a fouiné puis elle a quand même réussi à se trouver un petit chemisier. Le ventre dégueulasse de Maman ne déborde pas, la taille est parfaite, la coupe est cool mais... Ces PUT§%£$ de Boobs de Maman Allaitante refusent d'entrer dedans ! Impossible de fermer un seul bouton au niveau de la poitrine. Tristesse et damnation...

5 _ Nous en parlons des Boobs qui traînent dans l'assiette à chaque fois que Maman se penche ? Est-ce vraiment nécessaire ?? Que de sujets tabous sur cette toile finalement...

Sur ce magnifique plaidoyer, Maman n'a qu'une seule requête :

Dame Nature, rends à Maman ses Boobs de taille parfaitement acceptable !

S'il te plaît !
S'il te plaît !
S'il te plaît !
S'il te plaît !
S'il te plaît !
S'il te plaît !
S'il te plaît !
S'il te plaît !
S'il te plaît !
S'il te plaît !
S'il te plaît !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog