Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-03T15:00:11+02:00

L'Arme Fatale #2

Publié par GToch

Arme Fatale n°2 : Coussin d'allaitement !
Maman a investi pour chacune de ces grossesses.
Cette fois ci, il faut compter au moins une cinquantaine d'euros pour s'offrir cette seconde Arme Fatale. Mais ça en vaut vraiment la peine !

Pour commencer, il ne faut pas se fier à son nom !
Il tente à laisser croire que c'est un objet utile uniquement au Maman qui allaite leur Pilou au sein **Oui, allaiter signifie donner du lait, peu importe la source !!!**.
Surtout que son rôle premier n'a rien à voir avec la nourriture du Pilou...

Maman l'utilise dès les premiers mois pour pouvoir dormir convenablement. Exit le côté glamour d'une nuit romantique avec Papa. Ce coussin est une troisième personne au sein du lit conjugal ! Mais il est tellement bien !
Maman souffre du bas du dos, ce n'est plus un secret pour personne. Il permet à Maman de se caler en position 3/4 ventre. Maman arrive parfaitement à se mettre sur le ventre, mais ça énerve Pilou4, donc pour dormir ce n'est pas terrible. La position 3/4 ventre est le meilleur compromis pour tout le monde **même si les Pilous ont toujours un côté favori**.
Le système n'est pas parfait, car de temps en temps Maman se réveille sur le dos... Ultime recours : un bon gros juron discret dans la nuit et Maman se contorsionne de douleur pour pouvoir orienter son corps différemment.

Pourquoi Maman achète un nouveau coussin à chaque grossesse ?
Aller, c'est l'occasion : Maman a gagné au loto !!!
Heu Non... En fait ce n'est pas pour ça et c'est surtout pas vrai...
Après l'accouchement, Maman utilise son coussin pour nourrir le Pilou et également pour le coucher. Donc à l'exception **il y en a toujours une** de Pilou2 qui n'a jamais eu besoin de rien, les autres ont tous conserver leur coussin et actuellement dorment toujours avec.
Au début il les apaise énormément car il les cocoone et puis ça sent bon Maman ! Par la suite ça sent plus la bave, le dégueuli, le pipi...
En suite, il le conserve par habitude. Et puis Maman vous l'a dit, pour faire dodo, c'est juste Génial ! Anti glamour, mais Génial !

Cette fois, le coussin est différent...

Oui, Maman ne fait pas son lit, et alors ?!

Oui, Maman ne fait pas son lit, et alors ?!

Soyons honnête, Maman choisit son coussin un peu au petit bonheur la chance.
D'abord elle ne veut pas de coussins **bien moins chers** en une matière proche de la serviette de bain. Certes, ça doit être super pratique à laver et tout et tout... Mais Maman dort avec !!! Donc cette gamme est d'office éliminée...
Ensuite Maman va dans son magasin et en choisi un parmi les différents modèles présentés. Il n'y en a pas cinquante...
Pour le coup Maman l'a choisi pour son esthétique. Elle le trouve juste trop beau avec toutes ses belles couleurs !
Sur quel autre critère elle aurait pu le choisir ?
Ces petites choses sont tellement bien emballées... Maman ne pense pas qu'il aurait été envisageable d'ouvrir un paquet de chaque et de se coucher dessus pour tester. En même temps Maman n'a pas demandé. Si quelqu'un a tenté cette approche qu'il se fasse connaître...

Agréable surprise !!! Ce modèle est tout doux !!!
Les autres, que Maman a eus, étaient sympas aussi, mais elle sentait les petites billes au travers. Celui-ci est également à base de petites billes **Maman l'a dépouillé pour voir** mais il est tout doux.
En même temps il est de la marque Doomoo, Maman aurait pu s'en douter un peu avant, mais elle n'y a pas prêté attention.

Pour Maman c'est l'un des achats à ne pas rater pour sa grossesse et également pour après !
Certes un peu onéreux, mais tellement utile sur la durée...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog