Pendant notre petit séjour chez Mamie, Nous avons tous été invités chez "Tonton Hamich".
Tonton a emménagé il y a un peu plus d'un an dans un petit F2. Il est jeune et célibataire, son logement est fatalement adapté à son mode de vie.
Donc quand Tonton nous a invité à venir manger chez lui, les Pilous étaient super contents !!! Mais les soucis logistiques ont bien vite fait leur apparition...
A notre arrivée, il a fallu TRÈS VITE planquer le "bordel" de Tonton, car l'aspi au milieu du salon, les altères de 10kg... n'étaient pas vraiment adaptés pour les Pilous, qui comme Nous leur avions interdit, ont directement sauté dessus !
Nous sommes 4 et avec Tonton ça fait 5, pour seulement 4 chaises. Heureusement que Pilou3 est encore un petit bout qui préfère courir partout plutôt que de rester assis.
Et Maman vous laisse pleinement imaginer ce que peuvent donner 3 petits Pilous dans une pièce de 15m² toute une soirée...
Pour le repas, Nous avons décidé de faire simple.
Maman est bien placée pour savoir que cuisiner avec les Pilous dans les pieds n'est pas une partie de plaisir. Donc si en plus il faut rajouter le fait que nous ne pouvons pas les envoyer courir ailleurs : Nous avons commandé des pizzas !
La vaisselle est minimum **même si Maman pense que c'est la première fois que Tonton sort autant de vaisselle d'un coup** et les Pilous adorent la pizza. Pilou3 et la croûte de pizza, c'est une longue histoire d'amour.
Pour le dessert, Tonton avait prévu un brownie au chocolat...
Bref, les Pilous n'ont pas été malheureux.
Maman espère que Tonton n'aura pas peur de retenter l'expérience, car c'était vraiment bien.
Par contre ça serait pas mal que Papa soit présent, histoire que Maman puisse discuter un peu avec Tonton au lieu de passer sa soirée les yeux rivés sur chaque Pilou **d'autant plus qu'elle n'a que 2 yeux et 3 Pilous**.
Nous reviendrons, c'est sûr !