Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-02-28T10:32:35+01:00

1ère Soirée chez Tonton

Publié par GToch

Pendant notre petit séjour chez Mamie, Nous avons tous été invités chez "Tonton Hamich".
Tonton a emménagé il y a un peu plus d'un an dans un petit F2. Il est jeune et célibataire, son logement est fatalement adapté à son mode de vie.

Donc quand Tonton nous a invité à venir manger chez lui, les Pilous étaient super contents !!! Mais les soucis logistiques ont bien vite fait leur apparition...
A notre arrivée, il a fallu TRÈS VITE planquer le "bordel" de Tonton, car l'aspi au milieu du salon, les altères de 10kg... n'étaient pas vraiment adaptés pour les Pilous, qui comme Nous leur avions interdit, ont directement sauté dessus !
Nous sommes 4 et avec Tonton ça fait 5, pour seulement 4 chaises. Heureusement que Pilou3 est encore un petit bout qui préfère courir partout plutôt que de rester assis.
Et Maman vous laisse pleinement imaginer ce que peuvent donner 3 petits Pilous dans une pièce de 15m² toute une soirée...

Heureusement lorsque c'est l'heure du biberon, tout le monde se calme.

Heureusement lorsque c'est l'heure du biberon, tout le monde se calme.

Pour le repas, Nous avons décidé de faire simple.
Maman est bien placée pour savoir que cuisiner avec les Pilous dans les pieds n'est pas une partie de plaisir. Donc si en plus il faut rajouter le fait que nous ne pouvons pas les envoyer courir ailleurs : Nous avons commandé des pizzas !
La vaisselle est minimum **même si Maman pense que c'est la première fois que Tonton sort autant de vaisselle d'un coup** et les Pilous adorent la pizza. Pilou3 et la croûte de pizza, c'est une longue histoire d'amour.
Pour le dessert, Tonton avait prévu un brownie au chocolat...
Bref, les Pilous n'ont pas été malheureux.

Finalement c'est sûrement les soirée les plus simples qui laissent les meilleurs souvenirs.

Finalement c'est sûrement les soirée les plus simples qui laissent les meilleurs souvenirs.

Maman espère que Tonton n'aura pas peur de retenter l'expérience, car c'était vraiment bien.
Par contre ça serait pas mal que Papa soit présent, histoire que Maman puisse discuter un peu avec Tonton au lieu de passer sa soirée les yeux rivés sur chaque Pilou **d'autant plus qu'elle n'a que 2 yeux et 3 Pilous**.

Nous reviendrons, c'est sûr !

Voir les commentaires

2015-02-25T21:13:49+01:00

Le Samedi Matin c'est Entre Mecs !

Publié par GToch

Vous pensiez peut-être que Maman était une mère indigne, qui inscrit Pilou2 et Pilou3 au sport le mercredi matin et que comme les rythmes scolaires **quelle belle connerie ce truc !** obligent Pilou1 à être à l'école au même moment, elle délaisse son Pilou...
Et bien NON !

Mais effectivement, pour des soucis de logistique et de rythmes scolaires **quelle belle connerie ENCORE !**, Maman s'est démenée pendant une bonne partie des grandes vacances pour trouver un atelier sport pour Pilou1. Mais c'est bien mal connaître Maman si vous pensiez qu'elle allait se laisser abattre !
Maman a trouvé sa pépite. Nous avons inscrit Pilou1 au "Baby athlétisme" à Saint Florentin.

C'est une pépite pour plusieurs raisons :
1 - C'est le samedi matin !!!!!!!!!!!!!! à une heure tout à fait acceptable : 10H.
Ça veut dire que Maman peut rester tranquillement à la maison avec Pilou2 et Pilou3 pendant que Papa **fièrement investi dans sa mission paternelle** va au sport avec Pilou1.
2 - Le prix est plus qu'attractif : 60E à l'année car Nous sommes non imposables **pour une fois qu'un club de sport tient compte de la situation financière de la famille**.
3 - L'athlétisme regroupe toutes sortes d'activités : course, saut, lancé... donc pour la découverte des petits c'est vraiment l'idéal.

Du coup, depuis le mois de septembre, Papa et Pilou1 passent leur samedi matin entre mecs. C'est une grande nouveauté pour tous les deux qui passaient finalement très peu de temps entre père et fils.
D'ordinaire c'est toujours Maman qui gère un peu tout et surtout toute seule. Donc les Pilous dans les jupons de Maman, difficile de faire autrement. Et en particulier lorsque Papa trouve totalement avantage à la situation. Finalement cette heure de sport redonne un peu d'équilibre à tout ça.
Papa est très fier de son Pilou qui se donne toujours à fond et qui s'éclate à chaque séance.

La question à un million de milliard de dollars : "Pourquoi écrire un article le Mercredi sur le sport du Samedi ?"
Et bien parce que c'est tout simplement le temps que Papa a mis pour mettre les vidéos en ligne... Heureusement pour lui que le ratio est un peu plus à son avantage lorsqu'il s'agit d'envoyer un devis à un client **Maman l'aime très fort !**.

But de l'exercice : Apporter des plots de couleur d'un bout à l'autre de la piste, en courant et sans se faire toucher par les projectiles.

But de l'exercie : tout dégommer (trop facile !)

Voir les commentaires

2015-02-24T21:22:53+01:00

Une petite pause...

Publié par GToch

Comme Maman a "la chance" **les mots sont très importants car c'est un long débat qui n'a pas lieu d'être ici** d'avoir les vacances scolaires et que Nous habitons loin de tout et surtout de tout le monde, Maman et les Pilous partent 5 jours chez Papy et Mamie à chaque vacances.

Comme Papa travaille **il en faut bien**, il ne vient pas avec Nous. C'est pour ça que nous ne partons que 5 jours, du lundi au vendredi. Papa ne travaille pas le week end, donc nous restons avec Papa au maximum.

Cette petite pause est devenue très importante pour tout le monde.
Les pilous sont plus que ravis de revoir Papy, Mamie...
La cohabitation est certes courtes, 5 petits jours, mais c'est 24 heures sur 24, donc elle n'est pas toujours évidente pour tout le monde. Mais les pilous sont très contents et pour rien au monde Maman ne les priverait de ces petits moments.

C'est également le moment de revoir plein d'autres petits cousins et petites cousines...
Pilou1 adore passé toute une après midi avec sa cousine préférée, chez son parrain. D'autant qu'ils ne sont pas très loin de chez Papy et Mamie, ils habitent juste à côté : Quelle chance ! **encore**

Et Papa dans tout ça ?
Nous lui manquons beaucoup et ça lui fait plaisir !
Pendant ces 5 jours, il peut traîner à l'entreprise pour finir un dossier sans rendre de compte à Maman **Mais non ! Maman n'est pas une tortionnaire**, boire un coup **l'abus d'alcool, et blablabla...** avec ses collègues en fin de journée, regarder tout ce qu'il n'a pas le droit de regarder à la télé lorsque Maman est là... Bref, Papa en profite pour se ressourcer simplement en tant qu'homme. Pendant 5 jours, il peut oublier le Papa, le mari **dans la limite de l'acceptable bien sûr** et est plus que ravi de remettre sa casquette multitâche le vendredi soir.

Tout le monde est content !
Maman a dit que tout le monde en profitait... Maman n'aurait-elle pas oublié quelqu'un dans l'histoire ?
A quand la pause de Maman ???

Une petite pause...

Voir les commentaires

2015-02-22T15:23:59+01:00

Monstrueuse Maman

Publié par GToch
Monstrueuse Maman

C'est incroyable comme le mode "procréation" peut faire faire tout et n'importe quoi !

En moins de 24h, Maman aura bafoué deux règles établies par elle-même dans sa propre maison !

Règle n°1 : Pas de câlin sexuel lorsque l'on héberge des personnes à la maison.
Maman ovule en règle général dans la fourchette J20-J25. Plus précisément entre aujourd'hui dimanche et jeudi.
Premier problème : Taton dort à la maison tout le week end. D'abord Maman a tout fait pour qu'elle ne puisse pas dormir sur le canapé. En fait elle n'a quasiment rien fait puisque dire "Taton vient dormir à la maison" a suffit à Pilou1 pour se l'approprier avant même son arrivée **Notre fils est génial**. Donc Taton a dormi dans la chambre de Pilou1. Mais maman était très fatiguée de sa journée à Paris, sans compter le fait que Nous avons reçu du monde le soir... Maman est simplement allée se coucher **jusque là c'est bon**.
En suite, malheureusement, déçus par rapport à l'arrivée de cette ovulation, Nous avons mis tout le monde à la sieste **même Taton** et Maman a fait un gros câlin avec Papa.
Règle n°1 bafouée : Abominable Maman !

Règle n°2 : Papa ne voulant pas faire la vaisselle le soir, doit impérativement se lever tôt pour la faire le matin **sous peine de châtiments corporels**.
Second problème : Maman part en vacances chez mamie du lundi après-midi au vendredi soir. Ce qui signifie que pour ne pas perdre complètement une ovulation un peu tardive, Nous devons absolument faire un câlin lundi matin, car Maman ne supporterait pas du tout de perdre complètement une ovulation sans mettre la moindre petite chance de son côté. Donc pour un Pilou4, elle concède bien trop facilement que Papa ne fasse pas la vaiselle ce lundi.
Règles n°1&2 bafouées en même temps : **honte ultime** Monstrueuse Maman !

Cependant malgré cette honte profonde **les mots sont forts mais maman est vraiment mal à l'aise**, si ça pouvait donner un petit poussin, Maman serait parfaitement en paix avec elle-même !

Voir les commentaires

2015-02-21T19:39:32+01:00

Sortie entre Filles

Publié par GToch
Sortie entre Filles
Sortie entre Filles

Taton est la tata préférée de nos Pilous **c'est la petite sœur de Maman**.
Pour son Noël Maman lui avait promis de l'emmener voir l'expo des studios Ghibli à Paris. Aujourd'hui, c'est chose faite !

Tout d'abord, Maman s'est battue pour avoir les billets...
Elle a voullu prendre des e-tickets et payer en e-carte bleue. Le site n'a jamais voullu...
Elle a voullu prendre des e-tickets et payer en carte VISA. Le site n'a jamais voullu... **Maman pense sérieusement à se faire exorciser**
Elle s'est alors rabattu sur des tickets classiques, payés en carte VISA **cherchez l'embrouille** et récupérés en point de vente.
En suite, la grosse misère au point de vente. Il a d'abord fallu le trouver **fatalement c'était pas l'endroit où Maman a l'habitude d'aller**. La dame était très énervée et la machine n'avait pas forcément envie de Nous fournir les tickets.
Bref, Maman les a eus, c'est ce qui compte.

L'enfance de Maman a été bercée par le train. Papy travaillant à la SNCF, Maman en a bien profité. Par la suite, elle a poursuivi ses études à Paris pendant 3 ans et depuis elle a été totalement vaccinée contre le train/métro/RER. Maman vomit rien qu'à penser au mot RER B.
Mais le musée étant tout proche de la gare, pas besoin de prendre le métro, Maman a pris sa décision, elle prendra le train après 5 ans d'abstinence.
Pour le trajet aller, 1h20 normal, tout va bien. Un peu de monde, mais Maman a pu trouver une place et voyager assise. Par contre coup de gueule : ces gens qui montent sans billet, qui nous font chi** tout le voyage avec le son de la console des mômes à fond, qui agressent verbalement le contrôleur car ils NE PEUVENT PAS payer le billet à "attention du peu, 2E20 !!!!!!!!!!!", qui gueulent, qui obligent le contrôleur à remplir les papiers pour l'amende et qui une fois tout ça fait finalement décident de payer les 2E20, **pardonnez Maman pour la violence de ses propos** on devrait les jeter du train en marche !
Pour le retour, 2h20 **pour le même trajet, mais What The F*ck ?**, un omnibus ! Maman ne savait même pas qu'il y avait autant de village entre Sens et Joigny... Au moins, Nous étions tranquilles. Trajet long mais pépère.

Maman et Taton se sont rejointes à la gare d'Austerlitz, ont mangé un petit morceau et direction l'Art Ludique.
Nous avions des billet "coupe-file" et heureusement car une file énorme dans la file "coupe-file" mais surtout une file encore plus énorme pour la file normale **Maman espère que vous n'avez pas perdu le fil ! et baisse les yeux de honte**. Finalement nous sommes passées assez rapidement.
Nous avons passé 1h30 dans le musée, l'expo était vraiment intéressante. Un audioguide nous a été fourni, avec plein d'informations complémentaires. L'oeuvre complète de Miyazaki, une succession de layout, pour se rendre compte de l'ampleur du travail de réalisation et du talent artistique nécessaire pour un court ou long métrage. C'était juste génial !
A la fin de la visite, une photographie offerte était proposée. La prise de vue se faisait sur fond vert puis était insérée dans un décor du Voyage de Chihiro. Nous avons commencé à faire la queue. Mais beaucoup de monde entassé dans une petite pièce, une chaleur étouffante, un manque d'air.... Taton s'est sentie mal, donc Nous sommes partis. Dommage, pas de photo souvenir, mais des images plein la tête.

L'expo se termine dans une semaine, que vous maîtrisiez l'art de l'animation japonaise ou non, ça vaut le détour !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog