Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2020-05-29T21:11:05+02:00

Les Pilous font leur Cinéma #7

Publié par GToch

Depuis deux semaines, Nous avons repris le chemin des lectures du soir, mais pas encore celui de la bibliothèque. Avec la création du "Drive Bibliothèque", il faut juste que Maman se lance et passe commande... Ça viendra, ça viendra...

Mais heureusement, les Pilous ont toujours quelque chose à dire.
Par contre si l'un d'entre Vous comprend ce que Pilou4 baragouine, qu'il se fasse connaître.
C'est parti !

Nous ne regardons pas que des animés japonais !
Parfois un bon vieux classique, ça fait du bien. Et celui-ci est largement plus vieux que les Pilous, même plus vieux que Maman et quasiment aussi vieux que Mamie !!! Si Maman le dit c'est parce qu'en cherchant la date de sortie de cet animé, elle ne s'attendait pas à ça... Autant l'album en 1965, elle avait visé juste. Mais l'animé en 1968 ! Carrément respect !
Nous adorions ce dessin animé, mais désormais Nous le vénérons !
Juste pour le blog **ou complètement pas !**, les Pilous ont re-re-re-re-re-re-...-regardé Astérix et Cléopâtre.
Un régal comme toujours.

Putù%£$ 1968 !!!!!

Les Pilous font leur Cinéma #7

Voir les commentaires

2020-05-27T21:36:14+02:00

Un Jour Nous avons vidé Sa Chambre...

Publié par GToch

Aujourd'hui **qui devait être hier**, il y a du lourd !
Maman va Vous montrer comment Pilou2 est capable de faire caca sur toutes les méthodes d'éducation confondues. TOUTES !
Elle n'en a absolument rien à battre !

Pilou2 est une fille.
Heureusement que le génétique est là pour le prouver, car Nous sommes TRÈS TRÈS loin du cliché de la petite fille calme, docile, aimante et obéissante.
Pilou2 a un caractère de... Difficile de trouver le bon qualificatif...
Celui qui a osé terminer la phrase par "de sa Mère" vient de perdre 10 ans d'espérance de vie.

Revenons à Pilou2.
Pilou2 est le prototype même de l'exemple qui peut démonter n'importe quel livre d'éducation, traitant de n'importe quelle mouvance. Elle n'a que 8 ans et pourtant elle a déjà épuisé toutes nos idées : les bonnes, les moins bonnes, les politiquement borderline...

Pilou2 a deux principes de vie.
1 _ Elle se fout des autres. Au premier abord, ça pourrait passer pour une qualité **d'ailleurs ça en deviendra certainement une avec le temps**, sauf que chez elle, elle a exploité le concept à son maximum. Au point d'ignorer ni plus ni moins l'existence des autres. Leurs avis, leurs envies, leurs besoins... Pour Pilou2 tout n'est qu'illusion. Son égoïsme est sans limite. Zéro frontière. Pourtant le mot égoïsme ne peut même pas la qualifier puisqu'il faudrait qu'elle s'aime d'avantage et ce n'est pas le cas.
2 _ La règle est qu'il n'y a aucune règle. Toutes les règles sont faites pour être appliquées, mais pas à ou par Pilou2. Les règles c'est bon pour les autres et comme les autres elle leur fait caca dessus, Nous revenons au principe 1.

Lorsqu'elle fait une bêtise **tout niveau confondu**, absolument rien ne fait effet.
Nous avons essayé de discuter avec elle. Dans 100% des cas, elle fait une bêtise parce qu'elle en a envie. Jusque là, ça se tient en fait !
Nous avons essayé de lui expliquer les choses. Dans 100% des cas, elle s'en fout parce qu'elle le sait. Ça se tient toujours !
Nous avons essayé de la sanctionner. Dans 100% des cas, ça ne la gêne pas.
Nous avons essayé de la punir. Dans 100% des cas, elle esquive brillamment la punition en faisant autre chose sans même s'en plaindre.

Pour se défendre Pilou2 a plusieurs cordes à son arc :
1 _ La larme instantanée. Maman n'a même pas le temps d'ouvrir la bouche que Pilou2 est déjà en larme et prononce des choses inaudibles.
2 _ Le hurlement quasi-instantané. Il est quasi-instantané, car il y a d'abord la larme ! Le hurlement arrive en suite. Donc c'est elle qui fait la bêtise, mais c'est Maman qui se fait engueuler.
3 _ C'est toujours de la faute des autres. Comme c'est curieux... Ces autres auraient finalement le droit d'exister !?!
4 _ Le contre exemple. Pilou2 sait tout, voit tout et n'oublie rien. Elle a toujours le truc pour briser la démonstration infaillible de Maman. Oui mais... Oui mais... Oui mais... En général ces deux mots arrivent juste avant les hurlements d'une autre personne...

Un Jour Nous avons vidé Sa Chambre...

L'exemple le plus marquant est le rangement de chambre.
Pilou2 ne range JAMAIS sa chambre.
Bien souvent, une fois le réflexe vomitif repoussé, Maman a juste envie de pleurer en essayant d'entrer dans la chambre de Pilou2.
Pilou2 est bordélique comme pas permis, au point de dormir avec son linge sale. Vous désirez tenter votre chance ? En soulevant n'importe quoi : un jouet, un livre, un doudou... dans 100% des cas, Vous trouverez du linge en dessous.
Pilou2 peut passer la journée entière, enfermée dans sa chambre, à assurer qu'elle range. Et quand en fin de journée, prise sur le fait d'avoir réussi la prouesse d'ajouter encore du bordel, elle nie en bloc... Nous sommes forcés d'admettre que c'est un talent !
Pilou2 peut regarder Maman ranger sans que ça ne lui pose aucun état d'âme. Dans sa grande bonté, elle peut même lui montrer ce qu'elle a oublié.
Pilou2 peut refuser de ranger sa chambre sans l'aide de Pilou3, car le 06 Mai 2019 à 14H, il a jouer avec le doudou bleu. Pilou3 doit donc ranger la chambre de Pilou2. CQFD !
Et la bonne vieille carotte du chantage ! Dans le principe, Maman déteste cette méthode et ne s'en sert quasiment jamais. Mais sur Pilou2, elle n'a aucun effet. Elle analyse le moindre mot du contrat et trouvera toujours une faille. Elle négociera jusqu'à le VRD le plus chevronné craque. Elle est imbattable !
Tenter un défi... Mmmmm... Pourquoi pas... Mais c'est oublier la fameuse "larme instantanée". C'est tellement plus facile de pleurer sur sa défaite à venir et d'essayer de gagner. Inutile, elle est imbattable !
Et que dire de la menace avec exécution !?! Parce que Vous l'aurez compris, menacer Pilou2 n'a aucun effet. Il faut être en mesure d'aller jusqu'au bout pour jouer dans la même cour qu'elle.

Donc voilà, un jour, Maman l'a fait !
Nous avons tout vidé. TOUT !
Dans sa chambre il ne restait que son lit et son armoire.
Une fois la larme instantanée passée, elle s'en est finalement accommodée. Et de manière Royale !
1 _ Elle mettait le bazar dans les chambres des autres **oui, oui, encore les fameux autres**.
2 _ Elle n'avait pas besoin de ranger sa chambre.
Bref, encore une fois, elle avait tout compris.

Voilà où Nous en sommes...
Elle Nous en met plein la figure !
Elle tue l'éducation sous toutes ses formes.
Et pourtant... Maman n'est pas inquiète le moins du monde.
Les effets ne sont pas encore visibles, mais les petites graines sont semées. Et comme elles ne germeront pas toutes, Nous n'hésitons pas à en replanter. C'est notre rôle.

Maman, tu m'aimes quand même ?

Maman a dû la façonner pendant 9 mois ET 1 jour !
Elle ne lâchera rien !
JAMAIS !

Voir les commentaires

2020-05-24T20:50:08+02:00

Le Souvenir de cette Semaine #21

Publié par GToch

Maman avait tout prévu.
Ce long Week-End prolongé n'avait qu'un seul but : Pilou1 devait dormir seul dans sa nouvelle chambre.
Cinq jours intensifs de nettoyage, peinturage, démontage, remontage...
A la fin des cinq jours il ne devait rester que les trois bandes de tapisserie à coller, ce qui ne devait en rien empêcher Pilou1 de profiter des bras de Morphée.
Mais cette fichue loi de Murphy, Maman a trop tendance à la négliger...

Tous ces efforts pour tenir le rythme, pour être presque en avance sur le planning et découvrir en déballant l'avant dernier carton **rien d'important, juste le lit !!!** qu'il manquait des pièces de quincaillerie.

Le Souvenir de cette Semaine #21

Mais genre pas une vis qui, avec un bon système D, peut être parée. Non.
Il manque 30 vis !!!
La moitié des vis nécessaires pour monter le nouveau lit de Pilou1.

Du coup ce soir, comme tous les soirs depuis une semaine, Nous vivons avec une chambre en moins... La chambre de Pilou2 étant inutile car en bordel perpétuel, tout ce qui était dans la chambre de Pilou4 est venu s'entasser dans la chambre de Pilou1 et Pilou3. Bref, les Pilous vont encore jouer collés-serrés jusqu'à ce qu'on Nous dépanne de 30 vis !

Sur cette déception ultime, Maman s'en va monter quelques Lego.
Ceux qui savent, savent.

Voir les commentaires

2020-05-23T21:14:59+02:00

1, 2, 3... Cassées !

Publié par GToch

En moins d'un an, il en aura cassé des choses.
Pourtant Nous aurions dû voir venir le truc, mais comme tous les Parents, Nous devons certainement Nous voiler un peu la face !
Depuis tout petit, Pilou1 tient plus de la centrale nucléaire quatre tours que de la pile Volta. Si c'est un excellent bâtisseur, c'est avant tout un démolisseur de l'extrême. Il ne bâtit que dans l'unique but de démolir.
Même en jouant à la dînette, ça finissait en guerre civile entre les tomates et les feuilles de salades. Une vraie boucherie !
Pour justifier d'avoir anéanti l’œuvre d'une vie **c'est-à-dire la peinture des chambres**, Pilou1 part du principe que les guerres créent des trous. Il est donc normal que les murs de sa chambre en soient recouverts...
L'avantage c'est qu'il reste comme ça, au naturel, dans n'importe quel lieu et n'importe quelle circonstance. Aussi, Maîtresse G reconnaît les énormes efforts que Pilou1 met en œuvre pour être calme et attentif en cours **ce qui est clairement une épreuve !** mais craint le pire à chaque récréation... Il libère ce concentré d'énergie accumulée au péril de sa vie !

C'est de cette manière qu'il y a quelques mois, Nous avons dû monter un dossier auprès de Notre Assurance aux cas où il y aurait des séquelles plus tard, ou qu'une intervention soit nécessaire à la fin de sa croissance... De la paperasse par dessus la tête, ça tombe bien, Maman ne sait jamais trop comment occuper ses longues journées **Team Premier Degré, laissez tomber !**.

C'était un Vendredi soir, il faisait beau et chaud...
Petite aparté... Ça n'arrive QUE les Vendredis soirs. Ça ne peut pas arriver un autre jour. Alors que le vomi lui, est plutôt réservé au Dimanche soir.
Bref...
Pilou1 est parti jouer avec son Pire Meilleur Ami **faudrait que Maman monte un article à ce sujet, c'est un concept spécial** et chacun fait sa petite vie tranquille.
Au bout de vingt minutes, tout s'arrête. Même le temps !
Pilou1 hurle.
Pilou1 se tient la bouche.
Et dans un cas comme dans l'autre, il est difficile de comprendre un traître mot de ce qu'il raconte. Mais quand le sang commence à couler entre les doigts, les explications peuvent attendre.
Maman l'emmène au premier point d'eau pour tout rincer et découvrir les dégâts...

Pour le sang, Nous Nous en remettrons, Pilou1 s'est simplement fendu un peu la langue sous le choc... Par contre le reste n'est pas très beau à voir.
Non pas que le choc l'aie rendu moche **JAMAIS !**, mais il n'y a surtout plus grand chose à voir !
9 ans et ENFIN 8 pauvres dents de lait ont cédé leur place à de belles dents véritables. Pilou1 aura patienté longtemps à côté de tous ses copains pour découvrir enfin le plaisir de la petite souris.
Et bien à l'heure actuelle, seules 5 ont survécu à ce jour fatidique !
Ce Vendredi soir, Pilou1 s'est cassé 3 dents. Et pourquoi péter des dents de laits encore tellement nombreuses quand il est possible d'EXPLOSER les vraies !

Le choc lui a fait plus peur que mal.
Maman a passé beaucoup de temps à le calmer pour qu'il puisse enfin tout Nous expliquer et surtout Nous rassurer sur le fait qu'il ne ressentait aucune douleur.
Il aurait pu s'exploser trois dents en réalisant des saltos.
Il aurait pu s'exploser trois dents en chutant de la plus haute branche, du plus haut arbre.
Il aurait pu s'exploser trois dents en se battant à coup de Push Kick avec son Pire Meilleur Ami.
Non...
Pilou1 s'est explosé trois dents en se cognant dans le guidon de sa trottinette !
Ce Vendredi soir, un mythe est tombé !

Juste pour la forme, Maman a envoyé Papa et le PMA à la recherche des morceaux de dents. Mais sur un parking recouvert de gravillons, la Mission était vouée à l'échec.

Maintenant, comment voir le Bien dans le Mal ?
1 _ Maman n'a jamais obtenu un Rendez-Vous chez le Dentiste aussi rapidement. Appel un Lundi matin pour être reçu le Mardi à 11H.
2 _ Maman ne travaillait pas ce jour là. Pourquoi ??? Ce n'est pas le sujet du jour...
3 _ Pilou1 est devenu l'égérie de Maîtresse G sur la prévention face aux trottinettes.
4 _ Pilou1 a explosé les dents du bas. Esthétiquement, ce n'est pas visible.

Les dents de Pilou1 sont désormais sous haute surveillance, mais le quotidien a rapidement pris le dessus sur cet accident.

Voir les commentaires

2020-05-21T21:30:32+02:00

Les Pilous font leur Cinéma #6

Publié par GToch

La lenteur des publications est à son comble, mais c'est parce que de grandes choses se préparent et surtout elles doivent se préparer vite. Ce long Week-End ne sera pas synonyme de repos et pour une fois, Maman a vraiment hâte d'être à Lundi... Oh put%£$, elle l'a dit !

Voici ce que les Pilous ont à Vous dire et c'est un poil plus intéressant. Et si ce n'est pas le cas, ce sera certainement plus drôle !

Les Studios Ghibli restent définitivement nos petits favoris. D'ailleurs c'est acté, Maman fera une petite  commande à la fin du mois pour renouveler le stock. Elle les adore, mais au bout d'une vingtaine de fois, ben c'est cool d'avoir un peu plus le choix, histoire que les Pilous se battent également un peu plus, mais ceci est une autre histoire.
Peut-être un poil moins connu que d'autres classiques de ces Studios, Arrietty le petit monde des Chapardeurs reste l'un des préférés des Pilous. Ils aiment les histoires simples, sans trop d'intrigues et qui ne se terminent pas toujours comme ils s'y attendent.

Les Pilous font leur Cinéma #6

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog