Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-08-30T15:00:55+02:00

Désert Médical

Publié par GToch
Bienvenue dans l'Yonne
Bienvenue dans l'Yonne

Ce n'est plus un secret pour personne **d'ailleurs ça ne l'a jamais été**, Pliou1 voit très mal du côté gauche...

Il y a trois ans, Nous avons dû trouver un ophtalmo un peu précipitamment. Du coup, Pilou1 n'a été pris en charge ni sur Auxerre, ni sur Migennes, ni sur Sens... bref absolument pas dans l'Yonne. Pour être pris, il Nous fallait patienter entre neuf et quinze mois... Donc pour une urgence, ça craint un peu !
Du coup, Pilou1 **et tous les autres également** est suivi sur Troyes. Il n'y a aucun regret à faire une heure de route pour s'y rendre. C'est un excellent médecin, particulièrement pour les Pilous. Ça ne permet pas de juger de ses compétences, mais son bureau est rempli de peluches, de petits animaux en plastiques, de mille et un trucs et astuces pour attirer les Pilous et réaliser les examens nécessaires. Maman a vraiment été impressionnée la première fois.

Le dernier rendez-vous s'est très bien passé.
Pilou1 est sorti avec une ordonnance assez particulière : "Réaliser un champ visuel de Friedmann par un orthoptiste".
OK... Facile...

Maman a donc pris son téléphone le lendemain pour prendre rendez-vous chez l'orthoptiste. Nous avions déjà réalisé un premier bilan, Maman a naïvement cru qu'elle pourrait se rendre au même endroit.
Suite à une annulation de dernière minute, Pilou1 a eu son rendez-vous en deux jours. Dans des moments pareils, école ou pas école, peu importe. Fonçons !!!
Le jour J, tout le monde est à l'heure, Nous nous installons tranquillement, Maman tend l'ordonnance et entend : "Je ne peux rien pour Vous, c'est un matériel spécifique".
Maman est déconfite et commence à croire que sa naïveté va encore en prendre un coup...
L'orthoptiste lui explique qu'il y a très peu de chance de pouvoir réaliser cet examen dans l'Yonne, qu'il faudra certainement se déplacer sur Dijon, voir la région parisienne...
A partir de cet instant, le titre de l'article prend tout son sens...

Désert Médical

Le marathon téléphonique commence et il va durer plusieurs jours.
Sans grande conviction, Maman appelle la polyclinique **le seul hôpital du coin à avoir un service ophtalmique**, mais ils ne réalisent que de la petit chirurgie oculaire, dommage.
Troyes est peut-être dans une autre région, mais c'est deux fois moins loin que Dijon. En avant les pages jaunes ! Maman a appelé pas moins de quatre orthoptistes pour que le quatrième lui annonce qu'elle n'avait aucune chance de trouver un orthoptiste avec ce genre de matériel, qu'il fallait appeler l'hôpital. Et les trois autres, ils n'étaient pas au courant ???!!!

Bref, Maman reprend à zéro avec les services hospitaliers...
Toujours sur Troyes, Maman a été accueilli par un magnifique répondeur "Vous ne pouvez ni nous joindre, ni laisser de message et il est inutile de vous déplacer, nous ne prenons aucun nouveau patient"... Quel accueil, très impressionnant ! Maman a eu mal aux oreilles et les yeux qui piquent.
C'est parti pour Dijon. Même pas de répondeur, on se contente de raccrocher au nez de Maman pas moins de cinq fois ! Facile à reconnaître, car le nombre de sonnerie n'était pas le même...
La région parisienne n'a fait que traverser l'esprit de Maman. Hors de question de se lancer à l'aveuglette sur Paris avec les quatre Pilous, la poussette...
A cette instant, Maman est en pleur, il faut stopper les recherches et attendre le lendemain.
La nuit porte conseil **Ho hé ! Ça faisait longtemps qu'un petit adage n'était pas arrivé subtilement** !

Quand Maman était plus jeune, elle avait également réalisé un champ visuel.
Le lendemain, elle décide donc tout naturellement de s'attaquer à la région de Mamie. Certes, c'est deux fois plus loin que la région parisienne, mais Mamie est là !!! Et ça vaut tout l'or du monde. Pas d'expédition en Maman solo avec ses quatre Pilous en mode grosse galère !

Maman appelle donc l'hôpital de Mamie. Pas de raccrochage de nez, pas de répondeur disgracieux, mais une gentille secrétaire à la voix douce et délicate "Nous ne prenons pas de patient extérieur à l'hôpital"... Mais What The F*** !!! A quoi ils servent alors ?
Juste avant que Maman s'évanouisse, cette petite secrétaire lui donne un tuyau ! Un médecin vient de s'installer à Jouy Aux Arches **près de Metz**, il réalise des champs visuels et pourra peut-être Nous prendre. Une petite lueur d'espoir juste pour empêcher Maman de s'étouffer avec sa propre langue !

Recommençons... Même scénario avec Jouy, une petite secrétaire bien sympathique **Hôpitaux de Bourgogne prenez-en de la graine** ! Maman lui énonce son problème pleine d'espoir, mais il y a un petit soucis **il y a toujours un petit soucis...**, elle n'est pas sûre que le médecin puisse réaliser l'examen en question car elle ne le connaît pas : "Champ visuel de Friedmann". Maman doit donc lui envoyer un mail, avec le contenu EXACT de l'ordonnance et attendre son appel pour savoir si l'examen est réalisable.

TROIS JOURS !!! Trois longs jours de stress !!!
Finalement, Pilou1 ira réaliser son examen à Jouy Aux Arches, pendant les vacances de la Toussaint ! Put*** de Bord** de Mer** !!!!!!!!!!!!!!!!

MOSELLE, pour rien au monde Maman retournera y vivre, mais Maman t'aime de tout son cœur !!!

Voir les commentaires

2016-08-28T15:00:06+02:00

Dans le Groove

Publié par GToch

Une fois passé le stress de la fausse couche précoce, la future Maman a encore entre un et deux mois pour stresser "Mon Bébé est-il toujours vivant ?" avant de sentir les vrais coups qui soulagent.

Dans la presse du genre **et Vous savez à quel point Maman l'adule**, sur le net, voir même par certains médecins, il est dit qu'un bébé en bonne santé donne en moyenne dix coups par jour.
Facile, plus qu'à compter ! Pour une prof de maths, rien de plus simple !

Oui mais Non !
Certains bébés sont TRÈS actifs **pitié, délivrez Maman !!!** et d'autres beaucoup plus calmes.
Au final, l'important n'est pas le nombre de coup que Maman reçoit dans la journée, mais le changement de fréquence de ces coups. Si Bébé bouge beaucoup moins qu'à l'accoutumé, une petite surveillance peut s'avérer nécessaire pour être certain de sa bonne santé.

Et depuis quand Maman se permet-elle de donner des conseils ?
Non, ce n'est toujours pas à l'ordre du jour, ce n'est donc pas le but de l'article. Mais si ces quelques informations permettent à des futures Mamans de déstresser, c'est toujours ça de pris !

A partir du jour où Maman commence à ressentir les premiers coups de Pilou **peu importe le numéro, ils ont tous eu plus ou moins le même comportement**, Maman n'a jamais eu besoin de s'inquiéter de sa bonne vitalité.
En plus de libérer des petites boules de gras, Maman a toujours eu au sein de son utérus des boules de nerfs !!!
Heureusement, ça n'influence en rien le caractère du Pilou par la suite. Une boule de nerfs in utero ne donne pas forcément un Pilou surexcité en dehors. Ouf !!!

Dès que Maman se pose un peu, pour manger, pour regarder la télé, pour se reposer **sincèrement Vous y croyez à celui-là ?**... Pilou4 se manifeste. En réalité le mot est bien faible... Pilou4 se déchaîne !!!

Ceci est un Bidou contenant un Pilou !

Alors, Vous avez compté combien de mouvements ???

Cette petite séance de gym pour Pilou4 et de torture physique pour Maman a lieu plusieurs fois par jour **sans compter la nuit**.
Inutile de préciser que les temps de repos de Maman ne le sont pas réellement...

Dix mouvements par jour... Ouai ouai ouai... Pas ici en tous cas !

Voir les commentaires

2016-08-26T15:00:10+02:00

Nous Arrivons au Bout : Chambre de Pilou2

Publié par GToch

Comme Nous ne sommes pas partis en vacances cette année, Nous avons énormément avancé dans les travaux intérieurs. Ça fait du bien lorsque les choses progressent !
Nous allons donc commencer par la chambre de Pilou2.

Un précédent article Vous avait déjà présenté sa nouvelle chambre de "Grande". Mais Nous n'avions pas tout monté, car ce n'était pas nécessaire.
Cependant, à force de stocker des tonnes de choses à la cave, ça devient un vrai bordel. Et les meubles n'apprécient pas trop les lieux. Nous avons donc décidé de profiter de l'absence de Pilou1 et Pilou2 **en vacances chez Mamie** pour terminer ce qui avait commencé.

Nous Arrivons au Bout : Chambre de Pilou2 Nous Arrivons au Bout : Chambre de Pilou2
Nous Arrivons au Bout : Chambre de Pilou2

Le lit est ENFIN au complet !
Le tunnel est monté d'un étage où pour le moment les Pilous n'ont pas le droit de dormir. Pilou2 est encore trop petite et Pilou1 se lève trop souvent la nuit pour le pipi. Le lit du haut restera donc inoccupé pour l'instant.

Papa s'est chargé de monter les meubles et Maman **en mode trop grosse** s'est occupé de la cabane de princesse. Cabane qui depuis a été plusieurs fois arrachée et qu'il va falloir réparer...
Il y a certains jours où l'on se demande si les Pilous méritent réellement tout ce que Nous leur offrons !

Bien sûr qu'ils le méritent !
Mais l’espérance de vie du matériel peut vraiment refroidir n'importe quel Papa ou Maman...

Hmmm... Peut-être en les ligotant ???
Non Non Non, Maman sors cette idée de ton esprit, c'est interdit !

Voir les commentaires

2016-08-24T15:00:33+02:00

Feuille de Framboisier

Publié par GToch

Comme lors de la dernière visite de Maman, il n'y avait rien à constater **ce qui est une première** suite principalement à la non activité de Maman, elle a décidé de préparer son corps autrement. Elle s'est lancée dans la tisane de Feuille de Framboisier.

Il paraîtrait que c'est le meilleur allier de la femme, enceinte ou non. Pour le coup, Maman va limiter son article sur son utilité pendant la grossesse et juste après la naissance.
Comme ça touche le domaine de la "Médecine par les Plantes", il existe peu d'études disponibles et sur le net, Nous pouvons lire tout et son contraire. Alors essayons de faire une synthèse de tout ça.

1 - Maman a décidé de commander sa tisane en pharmacie.
L'acheter sur le net ne la tentait pas du tout. Elle préférait avoir la certitude du contenu du sac ! Mais en arrivant à la pharmacie, Maman s'est sentie observée sous toutes les coutures car personne ne connaissait. Ils n'ont eu aucun problème à commander la tisane chez leur fournisseur habituel, mais sans grande conviction.
Peu importe, Maman a eu ce qu'elle voulait.

2 - Maman a pris la décision de s'y mettre pour le dernier trimestre.
Certains conseillent le dernier mois, d'autres le dernier trimestre, un peu plus rare dès le second trimestre... Par contre de notre côté de l'Atlantique, tous s'accordent sur le fait que cette tisane n'est pas conseillée au premier trimestre.

3 - Pour la posologie, Maman se contente d'une tasse par jour.
Encore une fois, il est possible de voir une, deux, trois tasses par jour... Mais ça reste flou... puisque ça ne signifie pas grand chose. Combien de temps les feuilles ont infusé ? Quelle quantité de feuille ? Quelle volume pour une tasse ?
De toute façon, Maman a tout de même autre chose à faire de ses journée que boire de la tisane. Elle se fait donc une bonne tasse, le plus souvent en soirée **pas l'idéale pour la vessie**, car c'est à ce moment de la journée qu'elle est posée !

4 - Maman prend ses tisanes avec du miel et du citron.
Il n'y a aucune comparaison gustative à faire avec une tisane aux fruits rouges, aux agrumes... C'est super fade au goût. En fait, ça a le goût de "Rien". Ce n'est ni bon, ni mauvais. Maman l'agrémente donc comme elle aime.

Système D de la pince à linge pour accrocher le sachet...

Système D de la pince à linge pour accrocher le sachet...

Mais finalement à quoi elle sert cette fameuse tisane ?
Avant l'accouchement :
* Elle réduit les contractions de "faux travail" et calme les "utérus contractiles" **jusqu'à présent Maman a toujours échappé naturellement à ces deux catégories**.
* Elle stimule les contractions de "vrai travail" en les rendant plus efficaces.
* Elle soulage la douleur des contractions utérines **pas les autres, faut pas rêver**.
* Elle réduit les risques d'hémorragie.
* Elle a un effet sur l'élasticité du périnée.
Après l'accouchement :
* Elle aide l'utérus à retrouver sa taille et sa place initiale.
* Elle favorise la lactation de part sa forte minéralisation.

Bien évidement, tous ces effets concernent uniquement la grossesse. Comme beaucoup de plantes, il existe bien d'autres effets intéressants, ce qui permet à Papa d'accompagner Maman en "Soirée Tisane" sans problème.

Est-ce que cette décoction aura réellement de l'effet le jour J ?
Impossible à dire, ni avant, ni même après ce fameux jour J.
Une chose est sûre, dans le meilleur des cas, oui, ces tasses de tisanes vont aider Maman et dans le pire des cas, elles auront permis à Maman de bien s'hydrater !
Finalement, en pesant le bien et le moins bien, Maman ne prend aucun risque...
Chacun voit midi à sa porte. Maman ne conseillera ou ne déconseillera cette tisane à personne. Elle a simplement pris la décision d'essayer pour elle-même. Le lecteur de l'ombre est libre de penser et faire ce qu'il veut **le contraire serait flippant**.

Voir les commentaires

2016-08-22T15:00:09+02:00

Le Cap des Trois Ans !

Publié par GToch

Maman ne s'étalera pas sur le sujet, sur ce que représente trois ans pour un Pilou : l'autonomie, la propreté, la rentrée des classes, les progrès psychologiques, intellectuels, moteurs...
Bref, bien trop de choses qui lui mettent les larmes aux yeux tellement Pilou3 a grandit **dans le bon sens bien évidemment**.

Simplement quatre petits mots :

Bon Anniversaire Mon Fils !!!

Le gâteau était groupé, mais Nous aborderons ce sujet en temps voulu, à chacun son heure de gloire !
Le gâteau était groupé, mais Nous aborderons ce sujet en temps voulu, à chacun son heure de gloire !
Le gâteau était groupé, mais Nous aborderons ce sujet en temps voulu, à chacun son heure de gloire !
Le gâteau était groupé, mais Nous aborderons ce sujet en temps voulu, à chacun son heure de gloire !
Le gâteau était groupé, mais Nous aborderons ce sujet en temps voulu, à chacun son heure de gloire !
Le gâteau était groupé, mais Nous aborderons ce sujet en temps voulu, à chacun son heure de gloire !
Le gâteau était groupé, mais Nous aborderons ce sujet en temps voulu, à chacun son heure de gloire !
Le gâteau était groupé, mais Nous aborderons ce sujet en temps voulu, à chacun son heure de gloire !

Le gâteau était groupé, mais Nous aborderons ce sujet en temps voulu, à chacun son heure de gloire !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog