Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2019-10-28T21:46:53+01:00

Les Derniers 3 ans !

Publié par GToch

La meilleure de toutes les années !
Celle qui marque un cap définitif entre le bambin et la pleine enfance en libre accès.
Celle qui annonce les plus grandes évolutions vers l'indépendance : la TROISIÈME année !
Autant le fait de prononcer "Cours Moyen" pour Pilou1 donne des sueurs froides à Maman **peut-être le spectre de l'adolescence...** autant la "Petite Section" de Pilou4 lui donne le sourire jusqu'aux oreilles.

Pilou4 a mis presque un an a faire "deux" avec le pousse et l'indexe et il faut désormais lui apprendre à lever également le majeur...

Les Derniers 3 ans !

Finalement cette année tellement importante pour Pilou4 marque également un cap pour la Vie de Maman, mais elle Vous en parlera dans un autre article. Celui-ci est définitivement dédié à Pilou4, interdiction de lui voler la Vedette !

Pilou4 a grandi et pour lui, ce n'est pas une mince affaire.
Car avant de grandir, il faut accepte ce fait inéluctable, qu'il le veuille ou non, il devra grandir. Et si  il y a bien une chose que Pilou4 déteste, c'est qu'on lui dise quoi faire. Et lorsque la Vie elle-même vient Vous annoncer que là, maintenant, il faut grandir... ben voilà quoi...
Curieusement, le concept même de "Fête d'Anniversaire" prend un nouvel intérêt. Jusqu'aux trois ans, Maman n'est pas convaincu que Pilou4 avait bien compris cette notion.
Évidemment, recevoir un cadeau fait toujours plaisir.
Évidemment, manger du gâteau fait toujours plaisir aussi.
Mais avec les Trois Ans, Pilou4 a définitivement compris que c'était SON jour à lui !
Et finalement, en intégrant cette notion d'Anniversaire, Pilou4 a de lui-même accepter qu'il avait un an de plus, qu'il avait des acquis, qu'il avait de nouvelles choses à découvrir. Il a découvert qu'il pouvait toujours bénéficier de câlins à la demande, qu'il pouvait toujours pleurer quand il se faisait mal, qu'il pouvait toujours réclamer un bisous guérisseur, qu'il pouvait toujours appeler la nuit en hurlant, que Maman **ou Papa** viendrait toujours le consoler... Il a découvert que tout ça il pouvait toujours l'avoir même en grandissant, il l'a donc accepté et pleinement intégré.

Et c'est dans cet état de béatitude ambiant que Maman c'est réveillée en sursaut la nuit du 24 eu 25 Septembre !

"Putµ£$%§ Nous sommes des Parents en carton !!!"

Dans l'effervescence de la rentrée.
Dans la multitude de Fêtes d'Anniversaire à organiser.
Dans cette incroyable Charge Mentale extensible à l'infinie.
Nous, Parents, fières de Notre expérience de Quadripare, Nous n'avions pas de cadeau d'Anniversaire pour Pilou4.
Si Maman avait prévu la soirée, le gâteau et tout ce qui va bien, elle a complètement zappé cette partie purement matérielle, liée à l'Anniversaire de Pilou4.

Clairement, Pilou4 n'a certainement pas encore intégré cette notion de "Cadeau d'Anniversaire", mais Maman a quand même l'art de plonger les deux pieds dans des situation honteuse à souhait.

Vous savez qu'elle est la meilleure invention de ce siècle ?
Le Click & Go !
Tu commandes.
Tu cliques.
Tu patientes deux heures.
Tu va chercher ton bien.

Petit Plaisir de vivre au XXIème siècle...

Désormais, place à une ère nouvelle : Pilou4 a eu trois ans et tout a changé... ou un presque... ou un peu... ou pas du tout...

Voir les commentaires

2019-10-28T21:38:05+01:00

Ce Dimanche #43.3

Publié par GToch
27 Octobre 2019 à 14H00

27 Octobre 2019 à 14H00

Il y a trois ans, Maman a choisi arbitrairement de faire une photo tous les Dimanches.
TOUS les DIMANCHES !
Pourquoi pas le Samedi ? Non, le Dimanche !
Du coup, Nous avons eu un Samedi magnifique, sous 20°C au soleil.
Et...
Un Dimanche à vomir sous une pluie continue... Cherchez l'erreur...

Voir les commentaires

2019-10-25T13:00:00+02:00

La Solution #23 : Félicitations PRGR !

Publié par GToch

Et Oui !
Finalement après un long débat avec le Jury, les choses étant simplifiées par le fait que Maman est son propre Jury, Nous accordons la Victoire à PRGR !
Nous n'allons pas chipoter pour un mot, pour une notion de vocabulaire, elle a bon et elle a bon. Point.
Et puis ça fait plaisir à Maman lorsqu'il y a un gagnant ! Autant que toutes ces Bêtises servent à quelque chose de positif !
Maman ne se donnera pas la peine de faire les présentations puisque c'est juste impossible que Vous ne la connaissiez pas. Dans le doute **très léger**, Maman Vous a mis le lien vers son blog, mais vraiment, VRAIMENT, uniquement si Vous avez omis de le mettre de Vos favoris.

C'est une vieille, vieille, vieille Bêtise <3

C'est une vieille, vieille, vieille Bêtise <3

En digne Petit Héritier, Pilou4 a suivi scrupuleusement les traces laissées par les Danettes des autres Pilous. Car OUI, cette Bêtise est récurrente sur ce blog, même si le lieu n'est pas toujours le même. Entre la table, le sol, le canapé, eux-même ! Les Pilous adorent étaler leur Danette.
Ce doit être inscrit dans leur code génétique... Maman ne voit que ça !
Ou alors ils ne peuvent résister à l'onctuosité parfaite de cette crème dessert qui même avec quelques parfums suspects, arrive largement en tête du Hit Parade des crèmes desserts.

Quelques minutes d'inattention et hop ! C'était au tour de la chaise cette fois-ci de bénéficier d'un masque intégral, purificateur, revigorant, à la Danette.
Il y a toujours un moment critique dans une journée où les Pilous sentent que c'est le bon moment pour agir. Ici, c'est très souvent le cas lors du Caca ! C'est presque du crime organisé !
Il y a un Appât qui va faire caca puis hurle à la mort pour que Maman lui essuie son Royal Séant, et hop ! C'est LA fenêtre d'ouverture à toutes les Bêtises possibles. Sachant que les Pilous sont 4, que certains qu'entre eux ont la capacité physique de faire plusieurs fois caca dans  une même journée, Maman Vous laisse imaginer le nombre d'ouvertures possibles que ça leur laisse...
L’indépendance réduit ce nombre d'ouverture, Maman a donc bon espoir que le nombre de Bêtises sur ce créneau réduise également !

En attendant Maman est toujours heureuse du nombre de participations.
Continuez, ne lâchez rien, 100% des gagnants ont joué !
Encore Félicitations à PRGR qui ne doit pas oublier de contacter Maman pour choisir son dû. En plus si Vous la suivez un peu sur les RS, Vous savez que ce mois-ci elle est plutôt en veine. Qu'elle publie bientôt un article sur "les 10 destinations improbables pour dépenser ses gains de l'Euromillion" n'étonnerait pas Maman...

Et une prochaine Bêtise ne serait tarder...

Voir les commentaires

2019-10-23T13:00:00+02:00

Un Mercredi - Un Livre #82

Publié par GToch

Première semaine de Vacances TRÈS attendue et TRÈS méritée **en toute objectivité cela va de soi**.
Semaine sous le signe "spécial", tellement fantasmée... Maman Vous en reparlera de cette fameuse semaine.
En attendant, place à la sélection du moment.

Lecture du Soir Bonsoir !

Lecture du Soir Bonsoir !

Le Choix de Pilou1 :
S.O.S. Petit Peureux

S.O.S. Petit Peureux
S.O.S. Petit Peureux

S.O.S. Petit Peureux

"C'est mon livre préféré, parce qu'en fait il y a le fait que finalement il a peur de tout. Et quand il prend rendez-vous pour devenir moins peureux, il ne se rend pas compte qu'il fait tout comme quelqu'un qui n'avait pas peur. C'est rigolo, il apprend des choses sans faire exprès. C'est cool !"

 

Le Choix de Pilou2 :
Quel Cauchemar !

Quel cauchemar !
Quel cauchemar !

Quel cauchemar !

"C'est mon histoire préférée parce que Olive veut faire comme les grands et que du coup il doit rien dire à sa Maman. Mais c'est dur de ne rien dire quand on a trop peur !
Et finalement quand sa Maman lui demande de trouver une solution pour ne plus avoir peur et dormir, il choisit la meilleure. Il va faire dodo dans le lit de Maman et Papa. Il peut rien Nous arriver dans le lit de Papa et Maman et en plus il fait bien chaud !"

 

Le Choix de Pilou3 :
Découvre avec les MoshiMoshi

Découvre avec les MoshiMoshi
Découvre avec les MoshiMoshiDécouvre avec les MoshiMoshi

Découvre avec les MoshiMoshi

"C'est mon livre préféré parce que les MoshiMoshi ils sont trop drôles.
D'abord ils s'appellent MoshiMoshi, il faut le répéter deux fois.
C'est des lapins mais en fait, ils sont aussi tous les autres animaux. Il y a le MoshiMoshi Éléphant, le MoshiMoshi Lion... Mais ils ont toujours leurs oreilles de lapin.
Mon préféré, c'est le MoshiMoshi Patch parce que il n'existe pas, c'est plein de MoshiMoshi qui se mettent ensembles pour faire un gros MoshiMoshi."

 

Alors, pour la sélection de la semaine, Maman s'est faite disputée car elle n'a pas demandé l'avis de Pilou4. C'est qu'il grandit Pilou4 !
En tous cas, Maman est ravi qu'il se prenne déjà au jeu et qu'il aie compris le principe... Peut-être lui ferons-Nous une petite place d'ici peu...

Voir les commentaires

2019-10-21T14:57:38+02:00

Ce Dimanche #42.3

Publié par GToch
21 Octobre 2019 à 16h00

21 Octobre 2019 à 16h00

Lâcheté avouée, à moitié pardonnée !?!

Oui, la photo ne date pas de Dimanche mais de Lundi...

Maiheu ! Il a plu en continu toute la journée d'hier et Maman n'a pas eu le coeur de se faire rincer pour une photo. Désolée... Nous ferons mieux la prochaine fois.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog