Ces derniers temps, Maman n'est pas vraiment inquiète, mais plutôt perplexe...
Tout est dans le titre. Effectivement, les oreillons se sont invités à la maison.
Pilou1 et Pilou2 ont commencé par faire des petits pics de fièvre. Rien de très inquiétant, 38.5 voir 39 au maximum et très bref, une petite dosette poids de paracétamol et c'était fini.
Evidemment au bout d'une semaine, Maman a tout de même pris rendez-vous chez le médecin, mais sans aucune surprise. Avec comme unique symptôme des "pics de fièvre", aucun diagnostique ne peut être proposé. La seule solution est d'attendre que quelque chose se déclenche.
Et l'attente a été plutôt longue : 15 jours interminables !!!
Un soir, en rentrant du travail, Maman récupère Pilou1 avec une énorme boule toute dure dans le cou, du côté gauche et Pilou2 avec une petite boule de chaque côté du cou. Maman pense de suite aux oreillons, mais Maman n'est pas médecin, elle est prof de math. Alors hop hop hop !!! Maman a de suite appelé le médecin qui Nous a reçu immédiatement.
Sans grande surprise, les oreillons sont N°1 sur la liste des diagnostiques possibles **et à vrai dire, c'était le seul diagnostique proposé**. Juste une petite prise de sang pour vérifier tout ça. Donc le lendemain, direction le labo. Pilou1 et Pilou2 se sont comportés comme des chefs. Pilou2 est passée la première. Des petites larmes ont été versées, mais elle a été très courageuse. D'autant plus qu'elle a dû être piquée deux fois !!
Pilou1 a voulu faire son "kékos", Nous pouvions voir la douleur et la crispation sur son visage, mais il n'a pas versé une seule petite larme. Il était trop fière de lui.
Tout ça a été bien vite oublié, puisqu'ils sont sortis du labo des bonbons plein les poches !
Une petite semaine pour avoir les résultats. Ils sont tombés ce week end et sont sans appel : LES OREILLONS !!