Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-04-30T12:27:42+02:00

Pokémon GO !

Publié par GToch

L'imagination, rien de telle !

Vous n'y comprenez rien, c'est normal !
Le monde des Pokémon est vaste et on ne peut pas connaître tout le monde...

Le dilemme du jour : Peut-on considérer la Fée Clochette comme un Pokémon ?

Visiblement ça ne gêne pas Pilou2 qui l'envoie au combat sans ménagement.
Pilou1 est beaucoup plus terre à terre et ne comprend pas cette stratégie de combat.

Non, non, il n'y a pas de tremblement de terre.
C'est simplement Maman qui ne peut s'empêcher de rigoler devant ce combat épique !

Mais Pourquoi Bulbizar est-il mort ?

Voir les commentaires

2015-04-29T10:35:07+02:00

Soirée en Amoureux !

Publié par GToch

Déjà un mois !

Un mois que Papa et Maman n'avaient pas appelé de baby-sitter. Et bien depuis hier soir, c'est chose faite !

Bien sûr, cette soirée était prévue depuis au moins une semaine. Il est hors de question de prévenir les gens à la dernière minute.
Nous avons pensé à Tonton Antoine en premier. Mais depuis quelques semaines, Tonton Antoine voit quelqu'un **d'ailleurs Nous allons la rencontrer samedi** donc il n'était pas disponible et Nous nous en réjouissons.
Du coup, Nous avons fait appel à notre Jocker n°2 : Fanny, notre ancienne voisine. Elle était toute jeune lorsque Pilou1 est venu au monde. Elle a bien grandi depuis et adore s'en occuper. Les Pilous la connaissent bien, c'est donc en toute confiance que Papa et Maman lui laissent les clés de la maison et les Pilous.

Par contre il va falloir doucement préparer "l'après Fanny".
Et oui, Fanny passe son bac cette année **Nous lui souhaitons de l'avoir bien sûr** et a son petit copain depuis un bon bout de temps maintenant. Donc l'année prochaine, elle sera beaucoup moins disponible. Il va donc falloir nouer de nouveaux liens avec de nouvelles personnes... Refaire confiance pour pouvoir sortir l'esprit tranquille.

Soirée en Amoureux !

Les sorties se comptent sur les doigts d'une main.
Donc Papa et Maman ont fait une totale : resto + ciné.

Pour le choix du resto, c'est comme toujours à l'arrache !
La dernière fois Maman avait choisi, Nous avions testé un resto algérien. Cette fois c'était le tour de Papa. N'ayant pas d'envie particulière, il a choisit un bon vieux Buffalo !

La bonne vielle valeur sûre, "Bœuf + patate", Papa ne demande rien de plus pour être culinairement satisfait.

Maman s'est laissée tenter par une nouveauté de la carte : le mojito sans alcool.
Maman avait bu son premier en 2008 dans un pub de Vierzon **Ne demandez JAMAIS ce que Maman faisait à Vierzon, JAMAIS !**. Il était tout simplement délicieux ! Et depuis, Maman enchaîne les déceptions sur cette apéritif.
Conclusion : pas mal !
Ça n'est toujours pas à la hauteur du premier, mais c'était bon.

Surtout qu'entre le Mc Do de midi, les mixe tapas et les wings, Maman a mangé du poulet toute la journée ! Donc il fallait bien rehausser la soirée !

Soirée en Amoureux !

Papa et Maman ne sont pas de grands fans des supers héros. Surtout qu'en ce moment Nous avons l'impression qu'il n'y a que ça : la télé, le ciné, les jouets, les vêtements...

La semaine dernière, Nous nous sommes laissés tenter par Avengers à la télévision. Ce n'était pas un grand moment, mais c'était sympathique.
Après cette soirée, avions-Nous TROP envie de voir la suite ? Bien sûr que non ! Mais nous étions dans le thème et c'était l'occasion de se refaire une petite soirée "seulement" un mois après la dernière.

Nous sommes donc allé voir "Avengers 2 : l'ère d'Ultron".
Nous avons passé un très bon moment.

Par contre ne faisant pas partie de ce monde de héros, heureusement que Maman regarde les dessins animés avec Pilou1. Comme Nous n'avons pas vu les films de chaque super héro en solo, il est très difficile de suivre l'histoire et en particulier de repérer et comprendre les nouveaux personnages qui "tombent du ciel".

Nous avons passé une très bonne soirée et sommes également rentrés très tard. Mais c'est le tarif pour passer une soirée complète en Amoureux !

Voir les commentaires

2015-04-27T18:04:38+02:00

C'est les Vacances !

Publié par GToch

Deux semaines ! Deux longues semaines que Maman attend cela : les vacances !

Tout avait très bien commencé,avec un temps superbe. Nous sommes partis dès le vendredi soir, direction la Moselle pour l'anniversaire de Papy. Nous avons passé un petit week-end tranquille pour le terminer au resto. Les Pilous ont joué comme des petits fous avec Cousine Léa et ils ont apporté le cadeau à Papy.
Maman espère que d'ici juillet, Papy aura installé tout ça, comme ça vous pourrez découvrir l'oeuvre terminé dans son milieu naturel.

Que se passe-t-il lorsque le week-end touche à sa fin ?
Et bien Nous rentrons à la maison.
Papa a bu **pas plus que de raison mais plus que la loi ne l'y autorise pour conduire**, donc Maman a pris le volant.
Mais après 2h30 de route **après avoir entendu tout le monde ronfler pendant 2h30**, il s'est mis à pleuvoir comme ce n'est pas permis. Maman s'est retrouvé à 60 km/h sur la voie rapide, impossible de voir la route...

Comme si Nous n'avions pas compris que le week-end était fini...

Voir les commentaires

2015-04-27T13:30:44+02:00

Quand les Oreillons s'Invitent

Publié par GToch
Quand les Oreillons s'Invitent

Ces derniers temps, Maman n'est pas vraiment inquiète, mais plutôt perplexe...
Tout est dans le titre. Effectivement, les oreillons se sont invités à la maison.

Pilou1 et Pilou2 ont commencé par faire des petits pics de fièvre. Rien de très inquiétant, 38.5 voir 39 au maximum et très bref, une petite dosette poids de paracétamol et c'était fini.
Evidemment au bout d'une semaine, Maman a tout de même pris rendez-vous chez le médecin, mais sans aucune surprise. Avec comme unique symptôme des "pics de fièvre", aucun diagnostique ne peut être proposé. La seule solution est d'attendre que quelque chose se déclenche.

Et l'attente a été plutôt longue : 15 jours interminables !!!

Un soir, en rentrant du travail, Maman récupère Pilou1 avec une énorme boule toute dure dans le cou, du côté gauche et Pilou2 avec une petite boule de chaque côté du cou. Maman pense de suite aux oreillons, mais Maman n'est pas médecin, elle est prof de math. Alors hop hop hop !!! Maman a de suite appelé le médecin qui Nous a reçu immédiatement.

Sans grande surprise, les oreillons sont N°1 sur la liste des diagnostiques possibles **et à vrai dire, c'était le seul diagnostique proposé**. Juste une petite prise de sang pour vérifier tout ça. Donc le lendemain, direction le labo. Pilou1 et Pilou2 se sont comportés comme des chefs. Pilou2 est passée la première. Des petites larmes ont été versées, mais elle a été très courageuse. D'autant plus qu'elle a dû être piquée deux fois !!
Pilou1 a voulu faire son "kékos", Nous pouvions voir la douleur et la crispation sur son visage, mais il n'a pas versé une seule petite larme. Il était trop fière de lui.
Tout ça a été bien vite oublié, puisqu'ils sont sortis du labo des bonbons plein les poches !

Une petite semaine pour avoir les résultats. Ils sont tombés ce week end et sont sans appel : LES OREILLONS !!

Quand les Oreillons s'Invitent

Les Pilous sont vaccinés, donc il y a peu de risque par rapport à la maladie et au fait que ce soit contagieux.
Maman en avait discuté avec Nounou et après avoir pesé le pour et le contre, Nounou avait accepté de garder Pilou1 et Pilou2. Sauf qu'entre temps, Nounou a téléphoné à son médecin traitant et a changé d'avis. Maman n'a pas de problème avec ça, c'est dans la loi, en cas de maladie contagieuse, Nounou est parfaitement en droit de refuser de prendre les Pilous. Maman en veut au médecin de Nounou !!!

Maman a donc tout naturellement un petit message personnel à faire passer :

"Un grand MERCI au médecin traitant de Nounou, qui a su par ses mots délicats déclencher une psychose dans le village."

Oui les oreillons sont contagieux, mais de là à stigmatiser Nos Pilous, à demander aux gens de ne pas Nous approcher pendant 10 jours, à raconter qu'ils allaient souffrir le martyr en croisant notre regard. Les gens étaient à deux doigts de brûler notre maison.
Rendons à César ce qui appartient à César !
Oui les oreillons sont contagieux, au même titre que la varicelle !!! Chez les enfants, ceux sont des maladies bénignes et dans le cas précis des oreillons, les Pilous sont vaccinés.
En plus, si on prend le temps de discuter avec les gens **au lieu de les bannir**, on se rend compte que nombreux sont ceux qui ont déjà contracté cette maladie dont plus personne ne parle.

Quand les Oreillons s'Invitent

Nous avons de la chance, Pilou1 et Pilou2 vivent plutôt bien leur convalescence.
Hormis leurs boules disgracieuses, ils n'ont aucun autre symptôme : aucune douleur, pas de fièvre... Rien !
Le vaccin y est sûrement pour beaucoup et heureusement !

Après ce long monologue, Vous pouvez vous demandez où se situe la perplexité de Maman ?

Maman vient de constater que Pilou3 n'est pas encore vacciné contre les oreillons !!!
Depuis une semaine, il a dû faire une ou deux fois de la fièvre, mais il a également encore des dents à faire sortir, alors à voir...
Mais par principe, si Pilou3 doit avoir les oreillons, il va surement attendre les vacances à Annecy pour les déclencher, NORMAL !

Cela dit, il est quand même curieux que seuls les Pilous vaccinés les aient déclenchés et pas le Pilou non vacciné... La nature est parfois curieuse !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog