Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2022-03-29T08:11:19+02:00

Le Souvenir de la Semaine #82

Publié par GToch

Cette semaine, Nous avons découvert un colocataire un peu spécial...
Nous le connaissions déjà puisqu'il vit d'habitude sous la terrasse ou dans l'allée de garage. Exposée plein Sud, notre allée de garage accueille énormément de ses congénères.

La nouveauté cette semaine, c'est qu'il s'est invité dans Notre Salon !

Le Souvenir de la Semaine #82

En panique sur la marche à suivre, Maman a dû élaborer un PSL : Plan de Survie du Lézard !
Étape 1 : Recouvrir délicatement M Lézard d'une grande boîte.
Clairement, Maman n'avait absolument pas prévu d'étape 2 puisqu'elle pensait échouer à la 1 et que Nous allions vivre avec le stress d'avoir un lézard caché sous un meuble...
Sauf que contre toute attente, Maman a réussi...

La cogitation était donc à son maximum !
Étape 2 : Glisser une feuille de papier sous la boîte. C'est suffisamment fin pour ne pas avoir à soulever la boîte.
Étape 3 : Glisser un carton sous la feuille pour avoir un support rigide.
Étape 4 : Retourner délicatement le tout pour libérer M Lézard à l'extérieur de la maison.

Victoire !

Victoire !

Maman 1 - 0 Colocataire

Les CM étant encore au parc de jeux avant de reprendre le car, Maman leur a donc apporté M Lézard, le buste en avant, le front haut, les yeux pétillants, victorieuse ! Après 6 mois d'arrêt pour maternité, il n'en faut pas plus pour booster le quotidien de Maman...
Les gamines ont tout naturellement HURLÉ en découvrant que M Lézard était vivant...

D'ailleurs depuis, M Lézard a fait son grand retour dans l'allée de garage, ou alors Nous hébergeons toute une colonie de M Lézard !?! A méditer...

Voir les commentaires

2022-03-21T21:07:08+01:00

Le Souvenir de la Semaine #81

Publié par GToch

Cette Semaine Pilou5 a pleuré...

Sacré Souvenir ! Maman serait-elle en panne d'inspiration ? 

Donc comme à chaque fois que Pilou5 pleure,  il faut sortir l'encyclopédie des pleurs de bébé. Vous savez cet ouvrage que Nous devrions recevoir avec chaque bébé... Bref, après recherches , il s'avère que c'était des pleurs de panique ! Maman a donc naturellement accouru et...

Le Souvenir de la Semaine #81

Maman s'est marrée comme jamais. A noter qu'il est très mal vu de se moquer des malheurs d'autrui.  Mais Maman a ri à en avoir mal au ventre alors qu'elle n'a plus l'ombre d'un abdo.

Pilou5 était en panique car...

Elle avait coincé son doigt dans son nez !

Vous noterez que Maman s'est abstenue de faire une photo de la situation aussi cocasse soit elle. Elle a simplement délivré Pilou5 et fait un gros câlin.

Voir les commentaires

2022-03-20T15:46:52+01:00

#CoeurAvecLesDoigts

Publié par GToch

La période actuelle est relativement angoissante et le seul remède face à l'angoisse, ceux sont les Petits Riens du quotidien.
Les Petits Riens qui font Tout.
Les Petits Riens qui donnent foi en l'humanité.
Alors certes, à Notre échelle, Nous ne changerons pas le monde, mais ces Petits Rien suffisent à Nous dire qu'il y a quand même suffisamment de choses qui en valent la peine.
Alors voici Notre contribution aux Petits Riens qui donnent le moral ! Maman Vous raconte...

#CoeurAvecLesDoigts

Il était une fois, une jour parmi tant d'autre.
Maman envoie Pilou1 lancer un sèche-linge et il revient quelques instants après en signalant que la machine n'est pas terminée et qu'elle annonce encore vingt minutes. OK.
Une heure plus tard, Nous assignons la même mission à Pilou1 qui revient Nous dire exactement la même chose. HOULA !
Et oui... Ça ne peut vouloir dire qu'une seule chose, Notre Machine à Laver, Notre Meilleure Amie, l'un des rouages les plus importants de Notre quotidien vient de Nous abandonner lâchement...

Il faut agir et vite !
Un appel au contrat de confiance **Vous l'avez celui là ?** où le petit Monsieur Vous demande d'éteindre puis de rallumer l'appareil, de débrancher l'appareil pendant dix secondes et de rebrancher... Comme si dans la panic, Nous n'avions pas déjà fait ces manipulations au moins dix fois ! Ne pouvant faire de miracle, il Nous met en contact avec un technicien. Mais si il Nous met en contact avec un technicien, c'était qui lui alors ??? Nous Nous égarons... Le technicien est sans appel, il va falloir intervenir sur place.
Nous sommes Mercredi.
Il Nous propose un rendez-vous pour le Samedi de la semaine suivante.
Mais WTF ???

Pas de machine possible pendant une semaine et demie dans cette maison, alors qu'en deux petits jours **oui, car le technicien ne rappel pas immédiatement en fait...** il y a déjà des petits tas de linges qui commencent à pousser dans tous les coins de la maison.
Une semaine et demie, le linge coincé dans la machine remplie à moitié d'eau. Qui est partant pour un élevage de champignons ?
I.M.P.O.S.S.I.B.L.E

Il est temps pour Maman de passer le flambeau, Papa va jouer de ses contacts. Et le contact de Papa, Nous allons l'appeler sobrement "Monsieur L, le Grand Maître Incontesté de la Machine à Laver", réduit à ML dans la suite de l'article pour des raisons pratiques.
ML ayant un rendez-vous dans le village le lendemain, il se propose de passer juste avant. OK.

#CoeurAvecLesDoigts

Nous sommes en l'an de grâce 2022.
Et en cette année 2022, il y a encore des gens comme ML.

ML est venu le lendemain comme il l'avait dit.
ML est venu souriant derrière son masque, avec sa boîte à outil, avant un rendez-vous.
ML est descendu dans le garage en chaussure de ville et chemise bien repassée. Alors certes, chacun est libre de réparer une machine à laver dans la tenue qu'il souhaite. Après tout qui a décrété que le smoking était réservé aux grandes soirées mondaines ?
ML a trouvé l'origine de la panne sans demander à Maman si elle avait éteint et rallumé trois fois la machine en dansant les seins nus dans le sens trigonométrique.
ML a libéré le linge de Maman, a tout vidé, tout démonté et a trouvé ce qui empêchait la machine à laver de se vidanger.
ML a tout remonté et s'est assuré que la machine fonctionnait.
ML est reparti à sa voiture puis est revenu.
ML est revenu avec un cadeau pour Pilou5.
ML a admirer la petite boule de gras qui dormait paisiblement dans son coussin et...
ML est reparti, à l'heure pour son rendez-vous, comme si de rien n'était.

#CoeurAvecLesDoigts

Au début Maman était gênée... Et puis...

BTPDM* !

*Bordel de Putain de Merde !

En fait il n'y a pas à être gênée, mais seulement reconnaissante !
Parce que si il y avait un peu plus de ML ici ou là, le Monde se porterait bien mieux qu'à l'heure actuelle. Na !

Merci Monsieur L, Grand Maître Incontesté de la Machine à Laver

Voir les commentaires

2022-03-14T18:12:11+01:00

Le Souvenir de la Semaine #80

Publié par GToch

Pilou5 a une montagne de jouets !

Mais ce qu'elle préfère par dessus tout c'est jouer avec sa robe...

What else ?

Le Souvenir de la Semaine #80

Voir les commentaires

2022-03-13T21:05:38+01:00

La Cerise sur le Gâteau

Publié par GToch
Oui, le logo du CHA a changé :D

Pilou5 : DPA pour le 29 Décembre 2021.

Très clairement Pilou5 pouvait bien venir quand il le voulait, de toutes façons c'est lui qui décide. Mais il avait clairement interdiction de faire du rab et d'arriver en 2022. Et ce, pour deux raisons :
1 _ Il était hors de question que Maman souffre ne serait-ce qu'une journée de plus par rapport à ce qu'il était prévu sur le papier.
2 _ C'est prouvé, c'est mathématiques, un Pilou de début d'année coûte bien plus cher qu'un Pilou de fin d'année **oui c'est purement vénal, mais non négligeable**.
Sauf que tout ça, c'était avant que Covid ne vienne frappé à la porte de Notre Demeure... Il est venu taquiné Maman début Décembre... Il est venu faire semblant de gêner Papa mi-Décembre... Comme Maman ne voulait ni accoucher dans une bulle de plastique avec une sage-femme vêtue d'un scaphandre, ni accoucher sans Papa, le décompte des jours était tout de même vachement important.

Karma ou pas ? Pilou5 a pris la même décision que Pilou3. Il y avait un seul et unique jour idéal pour sortir et il a choisi celui-là.

Dans la soirée du 21 Décembre, Maman a des contractions absolument indolores, mais parfaitement régulières. Toutes les dix minutes, Maman sent une contraction de quarante secondes. Preuve en est de l'absence totale de douleur : PERSONNE n'a rien remarqué de ce qui se tramait dans son bidou.
Durant la soirée, Maman envoie un message à E. E est Notre nouvelle Baby-sitter. Nous avions discuté de cette éventualité avec elle et ses parents et tout était calé, à la condition que Pilou5 arrive comme prévu durant les Vacances de Noël. Vu à quel point les Pilous détestent venir en avance, Nous ne prenions vraiment aucun risque sur la date de sortie.
Dans ce message Maman demandait simplement à E de dormir à proximité de son téléphone. Si l'accouchement n'était pas immédiat, Nous étions clairement dans les dernières heures de Notre ancienne Vie.

Maman a rangé la Maison toute la soirée et il est temps de mettre fin à cette légende comme quoi une femme enceinte faisant le ménage est une femme qui va bientôt accoucher. Ici, il faut prendre la problématique dans l'autre sens : sentant qu'elle allait bientôt accoucher et ayant honte de la tenue de son salon, Maman a rangé ! L'instinct mammifère n'a absolument rien à voir dans l'histoire !
Puis Nous sommes allés Nous coucher...
Nouvelle preuve de l'absence de douleur, si on en croit l'application de Maman lors d'un réveil nocturne, sa dernière contraction a duré 2H45 !!! Oui, oui, Maman s'est bel et bien endormie pendant une contraction !

Le 22 Décembre à 5H du matin, les choses sérieuses commencent !
Maman se réveille avec des contractions toujours toutes les dix minutes mais carrément moins sympathiques. La douleur n'est pas vraiment présente, mais un profond inconfort.
Maman réveille alors Papa pour lui dire qu'elle va prendre un bain et qu'il y a de forte chance que Pilou5 arrive aujourd'hui. Le bain n'aura finalement duré que 30 minutes, ce qui n'est absolument pas dans les habitudes de Maman... Maman a écourté le bain car ça commence à piquer sérieusement et rester allongée, même dans le bain, est d'un total inconfort.
A 6H, même si Nous gérons la situation, ça pique fortement, il faut prévenir E. E devait dormir sur son téléphone puisqu'elle a répondu dans la foulée. Comme il est très tôt et qu'il fait nuit, son père se propose de l'amener pour que Papa reste ici. Nous lui préparons le canapé et les couverture.
Pour ce cinquième accouchement, Maman voulait faire les choses avec classe : robe, chignon, chaussure **quoi ? Vu la grossesse merdique, Maman avait bien le droit de rêver un peu** ! Sauf que lors de la dernière contraction, Maman n'a crié qu'un seul mot :

BASSINE !!!

Papa a couru pour apporter une bassine à Maman et hop ! Pour changer des huit derniers mois : VOMITO !
C'est qu'ils Nous auront fait chier jusqu'à la toute fin ceux là !!!
Exit la classe et le glamour, ce sera jogging et basket ! Maman a quand même tenu à se coiffer et faire chignon. Un peu d'Amour Propre dans cet instant nauséabond...
Nous arrivons sur le parking de la maternité vers 7H avec une bassine, une contraction et un petit VOMITO...
Les Amis du Glamour êtes-Vous là ?
Allons-y jusqu'au bout... A presque neuf mois de grossesse l'addition CONTRACTION + VOMITO = ???
Applaudissons la personne du fond, effectivement, c'est égale à un PIPI culotte. Bien joué ! Finalement lors d'un accouchement, l'Amour Propre, c'est un peu comme la Pudeur, Maman s’assoit dessus...
Il n'y aura pas de sonnette pour cette dernière fois puisque Nous sommes récupérés au vol par une Aide-Soignante qui étonnement n'a pas besoin de poser de question pour Nous guider au bon endroit.
Maman donne son dossier pour les formalités d'usage et en échange on lui demande de faire un petit pipi. OUPS ! Il faudra s'en passer...
Après examen, Maman est à 7 et on lui pose la question fatidique : Voulez-Vous la péridurale ? Pour cet accouchement, Maman ne s'est imposée aucune règle, aucun choix, aucun projet. Après quelques secondes d'hésitation, le choix de Maman était fait : péri ou pas, elle s'en fout, elle veut juste que ça aille VITE !

L'infirmière a acquiescé : "Nous allons faire en sorte que ça aille vite".
C'est juste ce que Maman avait besoin d'entendre.
Nous partons directement en salle de naissance. Il y a du monde car peu de future Maman a cet instant. Donc beaucoup de personnel pour encadrer et surtout du personnel calme et détendu.
Il y aura quelques questions d'usage entre deux contractions et une poche des eaux percée, puis on Nous laisse tranquille avec Papa.
Nous sonnerons une ou deux fois pour une vérification du col car les sensations se sont modifiées. La fois suivante sera la bonne.
La Puéricultrice entre en première et visiblement la tête de Maman dit que c'est la bonne. Elle demande donc à la sage-femme de venir rapidement. La sage-femme entre, s'assoie et attrape Pilou5.
Il est 8H39.

VITE.
Souhait pleinement respecté par tous les participants.
Si pour Pilou4 Maman était tellement concentrée sur sa respiration, sa bulle et tout ce qu'on veut qu'elle n'a pas spécialement ressentie clairement la sortie, cette fois c'est différent. Maman a parfaitement senti le passage de la tête de Pilou5, puis les épaules et... Mais en fait, c'est ÉNORME !!! Comment Maman a-t-elle fait pour ne rien remarquer pour les autres ???
La Puéricultrice soulève Pilou5 et l'espace d'un instant plus rien a d'importance.

Pilou5 est une FILLE !!!

Nous sommes d'accord que le sexe n'a pas la moindre importance, mais...

Pilou5 est une FILLE !!!

Elle est là, elle est couverte de trucs sanguinolents et dégueulasses mais elle est magnifiquement belle.
Parfaitement rose, toute ronde, toute dodue... Une parfaite petite fille de 3,970 kg. Les 4 kg ne seront définitivement pas atteint.

La suite s'est passée comme à chaque fois, extrêmement bien. La délivrance se fait toujours dans les minutes qui suivent sans même une contraction et Maman est parfaitement consciente de sa chance insolente.
Et après toutes les passages compliqués affrontés depuis la découverte de cette grossesse non prévue, le 22 Décembre 2021, à 8H39, cette salle d'accouchement n'est que JOIE !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog