Pilou2 : DPA pour le 1er mai 2012.
Le sexe devait être une surprise mais pour la dernière écho Pilou1 avait craqué et était trop fière de montrer son petit kiki. Cette fois-ci, c'est une surprise et jusqu'au bout voir plus...
Tout comme le 1er, attention grossesse MAP... Donc mi-mars papy et mamie viennent chercher Pilou1 pour que Maman se repose au maximum. La séparation et très dur, il n'a que 18 mois, mais elle est nécessaire voir même indispensable. Mais Maman s'ennuie vite. Le repos est obligatoire mais la voiture est toujours autorisée donc Papa et Maman ont compensé 18 mois de sortie resto et de cinéma.
Hormis cette nécessité de repos, cette seconde grossesse s'est également très bien déroulée. Maman a suivi la même préparation en couplant cette fois avec du yoga prénatal. Ça lui a fait beaucoup de bien, car l'insouciance de la 1ère grossesse lui avait permis de rester très sereine, mais les connaissances et l'ensemble des informations apprises par la suite l'ont énormément stressée cette fois-ci.
Le jour J :
1er mai, il ne se passe rien à 8h du matin Maman appelle la mat "Ecoutez, rappelez demain pour prendre RDV pour un monito"... et là c'est le drame... La séparation dure déjà depuis un mois et demi, un jour de plus ce n'est pas possible. Maman pleure toutes les larmes de son corps. Papa prépare un bon bain pour relaxer maman. Mais dans une baignoire sabot et sans eau chaude c'est pas gagner Maman arrive a trouver une position pour se caler dans la baignoire et Papa apporte des casseroles d'eau chaude. Mais Maman est trop énervée. Il fait super beau, alors l'aprem grosse balade à Auxerre avec Papa et le futur parrain. Dans le parc beaucoup de passants nous interpellent pour savoir à quand la naissance. Lorsqu'ils apprennent "aujourd'hui" ils sourient et croisent les doigts.
Le soir Maman profite de la "vraie" baignoire de parrain et prend un bon bain bien chaud. Toujours aucun signe physique **pas grave nous sommes habitués** et pour une fois que Maman peut prendre un bain. Nous passons une bonne soirée et nous rentrons.
2h du matin, une contraction douloureuse. Maman se réveille, elle sait que c'est parti mais attend un peu... En suite 2h30, 2h45, 3h puis toutes les 10 minutes... Ça fait mal, oui, mais ça reste gérable. Maman appelle la mat (uniquement par soucis de courtoisie car elle sait que c'est pour maintenant) "Prenez un bain **oups pas de baignoire**, prenez des spasfon et dans une heure si ça ne passe pas vous venez". Papa est en colère mais Maman s'en fiche. Elle dit à Papa de boire un café et nous y allons car il y a toujours 45min de route. Maman va aux toilettes, un peu de sang, elle sait que c'est vraiment pour bientôt, il faut partir.
Nous arrivons à 4h à la mat. Cette fois Nous ne nous garons pas, Papa amène Maman directement devant la porte de la mat. Nous y allons au ralenti car il faut s'arrêter pour laisser passer la contraction. Arrivée en salle, toujours les formalités d'usage "DPA prévue pour... hier, **sans commentaire**"
Examen : ouvert à 7 mais on ne saura pas cette fois si Pilou2 aura des cheveux. Du coup trois options :
1 - on rompt la poche des eaux et accouchement possible en 10 min.
2 - on attend tranquillement.
3 - on attend tranquillement avec la péri car la poche n'est pas rompue donc on peut se le permettre.
Nous choisirons l'option 3, car Maman a un mauvais pré-sentiment. Mais elle est contente car cette fois Papa a bien joué son rôle.
5h la périe est posée, Maman n'a plus mal et Papa est soulagé. La péri est assez légère maman peut accompagner chaque contraction de petite poussée pour aider Pilou2. 8h55 Nous savons pourquoi Maman voulait la périe cette fois-ci. Une énorme douleur, aucun rapport avec les contractions. On augmente la périe pour en être sûr, oui, aucun rapport avec les contractions. C'est surement Pilou2 qui est un peu mal placé. Du coup, contraction ou pas, peu importe il faut que Pilou2 sorte pour faire partir cette douleur. Et à nouveau 1, 2 et 3 et Maman attrape son Pilou2 et plus aucune douleur. Papa coupe le cordon et dans l'excitation du moment, nous avons oublié de regarder le sexe. Un petit coup d’œil rapide, c'est une fille !
Et tout comme la fois précédente, la suite c'est très bien déroulée.
9h05, un autre petit paquet de 51 cm et 3,810 kg pour 200% de bonheur. **cette fois aucune prévision du poids !!!**
Par contre aucun regret sur la périe cette fois-ci.