La Fête des Mamans...
Soyons honnêtes, cette fête prend son sens uniquement à partir du moment où les Pilous vont à l'école.
Maman se souvient encore parfaitement de sa "Première" Fête des Mamans. Pilou1 n'avait que 8 mois et Maman n'a absolument rien eu !!! Papa a estimé que comme Maman n'était pas SA mère, donc elle n'avait pas besoin d'attention particulière... Sauf que la "Fête des Mamans", comme son nom l'indique, c'est la fête DES Mamans !!!
Bien évidement, Papa a vite compris son erreur et n'a pas réitéré son exploit...
Cette année, Pilou1 a encore bien gâté Maman.
Depuis déjà deux semaines, il n'a qu'une seule envie, cueillir toutes les fleurs qu'il voit pour les mettre "dans le cœur" de Maman. C'est une attention plus que louable, bien que sortie de son contexte, elle peut faire peur...
C'est toujours adorable lorsque le vendredi soir, Pilou1 rentre de l'école, ses petits cadeaux dans le sac, qu'il crève d'envie de déchirer le plus rapidement possible son sac pour les offrir à Maman, mais qu'il sait que ça doit rester un secret jusqu'au dimanche.
Maman a eu droit à un beau poème **de Maurice Carême, ça rappelle de vieux souvenirs** et plein de fleurs sous différentes formes.
Voilà pourquoi, depuis deux ans, Papa n'oublie plus la fête des Mamans.
Son statu même de Papa est menacé par tout ce flot d'Amour de son rival, son Pilou1 !
Cette année encore, Maman a eu droit à sa petite rose, une "Rose Éternelle".
C'est un concept qui plaît beaucoup à Maman.
Réglons de suite la question du prix, OUI c'est bien plus cher qu'une rose classique... Mais quel plaisir de ne pas la voir se flétrir au bout d'une semaine. C'est une "vraie" rose qui a simplement été stabilisée. Donc il ne faut absolument pas la mettre dans l'eau.
Et c'est tellement plus glamour que la faute de goût impardonnable d'offrir des fleurs en plastiques **spéciale dédicace à Tonton Antoine**.
Pour le côté "éternel", évidemment c'est du marketing... Pour une rose stabilisée, l'aspect éternel ne dure en moyenne que trois ans... Maman vous confirmera ça dans trois ans.
Cependant, Maman valide à 100% cette idée.
Bonne fête à toutes les Mamans !
Même s'il semble évident qu'une Maman devrait être fêtée chaque jour que Dieu fait...
Et l'année prochaine, double dose, avec l'entrée à l'école de Pilou2 !!!