Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-01-31T16:00:49+01:00

Geek & Co

Publié par GToch

Maman profite des siestes de Pilou2 et Pilou3 pour s'avancer un maximum dans son travail et avoir des soirées plus "light".

Mais quand Maman travaille, voilà ce que ça donne de l'autre côté de la porte...

No Comment !

No Comment !

Voir les commentaires

2016-01-29T16:00:59+01:00

Janvier !!!

Publié par GToch
Janvier !!!

Janvier... Tous les ans le même bordel... C'est Janvier quoi !

Le premier problème de Janvier **pour ceux qui l'ignorent encore** c'est qu'il arrive juste après Décembre... Nous n'allons pas reparler de la folie des fêtes de fin d'année... Donc Janvier, c'est la reprise après quinze de vacances qui n'ont de vacances que le nom ! Nous commençons l'année chaque fois plus fatigués que Nous n'avons terminé la précédente.

A peine une semaine après la reprise, le marathon de Janvier commence !

Les premiers examens des Terminales à préparer, faire passer et corriger pour valider leur Bac Pro.
Les derniers examens des Premières à préparer, faire passer et corriger pour valider leur diplôme intermédiaire.
Les bulletins de toutes les classes à trouver l'inspiration, compléter de manière politiquement correcte tout en disant ce qui doit être dit.
Les conseils de classe du premier semestre à attendre **car bien évidemment ils tombent toujours le jour où Maman finit tôt et que le conseil commence tard**, supplier Papa de rentrer pas trop tard pour récupérer les Pilous chez Nounou, assister à des batailles de matière **car c'est bien connu, toutes les matières ne se valent pas, pourquoi un élève doué en sport serait moins méritant qu'un autre doué en math ???**, débattre des heures sur des faits et tout ça finalement pour ne pas changer grand chose...
En fait, un conseil de classe est un énorme champ de bataille, une joute verbale... Avant de s'y lancer, il y a une chose importante à faire en amont, fédérer son équipe pédagogique et mener le combat sur une ligne de conduite commune... Encore du temps, beaucoup de temps et d'énergie... Mais c'est le seul moyen pour aboutir à un conseil de classe performant et utile pour l'élève.
Les visites de stage à téléphoner une bonne dizaine de fois pour un premier contact, à retéléphoner une bonne vingtaine de fois pour un rendez-vous, à se déplacer à l'autre bout du département pour qu'on Nous pose un lapin **heureusement, toutes les visites de stage de se passent pas comme ça, mais lorsque ça arrive, Maman a les boules !!!**.

Attention !!! Pas de méprise, Maman ne se plaint pas. Tout ça fait partie de ses attributions et de son salaire **ou presque tout**. Tout ça se reproduit plusieurs fois dans l'année sans problème. Mais en Janvier, tout est regroupé et il faut tout gérer en même temps !

Au côté professionnel, il faut encore ajouter le quotidien familial et chose dont Nous avons déjà parlé, les soldes !

En Janvier, plein de choses à faire, pas le temps de penser ou de respirer...

Ouf, bientôt Février !!!

Voir les commentaires

2016-01-28T16:00:56+01:00

1 An !

Publié par GToch

Aujourd'hui est un jour particulier !

C'est Notre Premier Blogiversaire !
Une année que Maman Vous raconte tout et n'importe quoi, des choses qui font sourire et d'autres moins, des choses qui font envie et d'autres peur... Bref, un an que Vous lisez Notre quotidien tel qu'il est ou du moins tel que Maman le vit.

1 An !

C'est l'occasion de tous Vous remercier.

Finalement Maman ne fait pas grand chose, elle se contente d'écrire, de déposer ses ressentis sur la toile, d’exhiber sa fierté démesurée qu'elle ressent envers chacun de ses petits monstres, de pousser un coup gueule lorsque, telle une cocotte minute, elle a besoin de lâcher prise pour pouvoir mijoter tranquillement le lendemain... Bref elle ne fait qu'alimenter ce blog.

Vous lui donnez tout son intérêt en le lisant, le commentant ici même ou sur FB...
Le fait d'imaginer chacun d'entre vous derrière son écran, avec une ébauche de sourire, un éclat de rire, une larmichette ou même un coup de sang... Tout ça donne vie à Nos bêtises quotidiennes !

Donc un grand Merci à la Famille, les amis, les inconnus devenus des connaissances et même les lecteurs de l'ombre !!!
Ça fait plaisir à Maman de Vous raconter tout ça, donc si ça Vous fait autant plaisir de le lire, Vous allez être servi car ça continue !!!
Jusque quand ??? Personne ne le sait, mais pour le moment, Continuons !

2016 ne fait que commencer...

Voir les commentaires

2016-01-27T16:00:32+01:00

Tous les Pilous Grandissent

Publié par GToch
Tous les Pilous Grandissent

Maman aime voir et se rendre compte de l'évolution des Pilous.
Même si globalement chaque année il y a un cap avec les vêtements... Il faut sortir des cartons pour emballer les vêtements trop petits, sortir les nouveaux vêtements des sachets de soldes pour remplir l'armoire et acheter en catastrophe les derniers vêtements indispensables... Bref le porte feuille sent bien les choses !

Mais Maman, ce qu'elle préfère, c'est prendre les mesures !!!

Tous les ans, à la même période, Nous traçons, Nous datons, et Wouah !!!
Un Pilou peut prendre presque dix centimètres par an, rien que ça.

Heureusement pour Nous, tout finit par se tasser...
Pilou1 arrive à l'âge où il n'en prend plus que la moitié, mais ça pousse, ça pousse...

Voir les commentaires

2016-01-25T16:00:35+01:00

Voilà, C'est Fini !

Publié par GToch

Remballons tout pour mieux recommencer l'année prochaine !

Nous avons dénudé Notre sapin de Noël et curieusement pour tout défaire et tout ranger il y avait beaucoup moins de petites mains que pour le décorer !

Il aura bien vécu...

Voilà, C'est Fini !

Tous les ans **et surtout à la dernière minute**, Nous achetons un sac à sapin qui finalement ne nous sert qu'à le transporter du salon au jardin...

Tous les ans les gens sont choqués...
C'est un sapin, un arbre, du bois quoi !!! Nous n'allons pas le mettre à la poubelle ou aux gros déchets ?!
Nous le brûlons, ce qui du point de vue de Papa et Maman, est une mort des plus honorable pour un Sapin de Noël.

C'est aussi un feu de joie qui signifie que pendant au moins trois week end, Nous arrêtons tout ! Le break après les fêtes de Noël, trop de monde, trop de nourriture, une pause s'impose !!!

Dans moins d'un an Nous accueillerons un nouveau Sapin.

Voilà, C'est Fini !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog