Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2021-10-31T15:04:03+01:00

OUPS !!! We did it Again... Episode#7

Publié par GToch

Est-ce la culpabilité maternelle ?
Est-ce l'arrivée incongrue de cette grossesse ?
Est-ce les autres ?
Peu importe la ou les raisons, toujours est-il que si cette grossesse n'est pas un tabou, Maman n'avait pas envie de la partager... ou en tous cas, Maman a clairement sélectionné sur le volet les ou plutôt LA personne avec qui elle pouvait aborder le sujet. C'est plutôt restreint...

Tout comme Maman a eu envie de se liquéfier lorsqu'elle a fait pipi sur le second bâtonnet **Vous aurez compris que vu l'utilité du premier...**, elle avait envie de garder ce petit intrus juste pour eux. Fermer la porter à clé et complètement disparaître de la circulation pendant neuf mois.
Et puis l'annoncer dès le départ semblait un peu inopportun...

Dans la joie et l’allégresse ???
Wouhou super les gars ! Sur une simple histoire de cul mal placée Nous attendons un cinquième Pilou, c'est la grosse loose et Nous le vivons trop mal mais faites l'effort de ressentir Notre joie entre deux SMS haineux !

Dans les flots de pleurs ininterrompus ???
Nous attendons un cinquième Pilou que Nous ne voulions pas. Papa veut s'en défaire, Maman veut lobotomiser Papa, il est juste en train de Nous tuer mais restez zen, ça va bien se passer... ou pas !

Dans un détachement des plus complet ???
En attente de Pilou5 STOP
Aucune question STOP
Niez totalement ce fait en me voyant STOP

Reconnaissait qu'avec ou sans sarcasme, ça n'était pas vraiment envisageable !

OUPS !!! We did it Again... Episode#7

A cette problématique de non annonce s'ajoute une seconde problématique, celle du visuel !
Lorsqu'à seulement deux petits mois de grossesse pour Pilou5 Maman a déjà la profil d'un cinq mois d'une primipare, la non annonce passe pour de la fumisterie...

Si pour la famille et l'entourage la distance permet aisément de passer l'affaire en sourdine, au travail et au quotidien, c'est nettement plus compliqué.
Si au début les tenues de camouflage et les situations d'évitement étaient de rigueur, Maman a dû bien vitre se rendre à l'évidence que c'était peine perdue...
Du coup elle a adopté simplement le fait de ne rien dire par omission. Elle ne cachait pas la vérité, mais n'en parlait pas ouvertement. Tout comme elle n'a jamais menti aux aventuriers qui se risquaient à lui poser la question plus ou moins franchement et délicatement.

"Deux possibilités, soit tu es encore enceinte, soit tu t'es faite opérer des boobs !"

Que le combat commence !

OUPS !!! We did it Again... Episode#7

A force de nager en eau troublement ambiguë, à l'approche de la T1, il a fallu prendre une décision. Nous étions enfin en accord, il était donc temps de l'annoncer officiellement même si l'envie n'y était pas.

Familialement, pas d'annonce en grande pompe, pas de mise en scène, juste un petit MMS aux plus proches, aux plus importants... De toutes façons Nous savions très bien d'où viendrait le seul et unique problème à affronter de ce côté là. C'est naturellement et sans surprise que Nous l'avons accueilli, qu'il a créé quelques petites tensions entre Papa et Maman et que Nous avons finalement balayé du revers en lui faisant popo dessus...
Et puis la T1 ayant lieu un jeudi et une réunion de famille Nous attendant le samedi, ça semblait difficile de ne rien dire. Si Maman avait pu la jouer fine un mois plus tôt, c'était devenu physiquement impensable à cacher.

Pour le reste, Nous avons laissé le bouche à oreille se faire...
Et clairement, dans nos petites contrée, il est tout aussi efficace que les petits spermatozoïdes de Papa !
Encore une fois, la T1 le jeudi, le Week-End suivant, alors que Nous n'étions même pas là !!! Tout s'est su...

Elle est quand même trop belle Notre Surprise de Noël <3

Elle est quand même trop belle Notre Surprise de Noël <3

Les AUTRES...

Très clairement, deux choses ont grave saoulé Maman...

1 _ DEVOIR SE JUSTIFIER !
Mais quand ? Mais pourquoi ? Mais comment ? Mais combien ? Mais Vous êtes dingues ?

"Mais juste TA GUEULE !"

Alors ça c'est ce que Maman se dit dans sa tête car elle est un minimum éduquée.
En suite, elle respire, sourit, raconte et explique. Encore, encore et encore... Toujours la même histoire, comme si elle l'avait apprise par cœur.
Et un jour une collègue, discrète, hésitante, décide quand même de se lancer : "Mais ça ne te dérange pas de leur répondre ?"
Très clairement, dans le principe, ça fait carrément chier ! Après, en prenant  un peu de recul, tous ces gens ne sont ni méchants, ni malveillants ou mal intentionnés. Ils sont juste complètement indiscrets. Sans compter qu'ils ne se contentent pas seulement d'écouter, ils y vont aussi de leurs petits commentaires et expériences personnelles...

2 _ Alors tu as gagné finalement ?
Autant la première Maman y était préparée, autant celle-ci est tombée comme un cheveux sur la soupe.
Oui, à une période, Maman a demandé à Papa de lui faire un bébé.
Oui, à une période, Maman a lourdement insisté pour que Papa lui fasse un bébé.
Mais cette période est derrière Nous, à partir du moment où Nous savons qu'un Pilou se fait à deux, que l'un des deux n'était pas d'accord et qu'une décision commune sur une méthode de contraception définitive a été prise.
Et plus clairement Maman a gagné quoi ???
Une descente aux enfers de deux mois et demi.
Une guerre ouverte avec Papa.
Un état psychologique au fond du trou.
Un risque accru de faire exploser Notre famille que Nous avions construite progressivement et amoureusement.
Ouai... Maman voit parfaitement ce qu'elle a gagné... Sans rire !

Bref, si aujourd'hui, Papa et Maman sont parfaitement au clair avec la situation, avec ce Pilou5 à venir, avec leur choix suite à un évènement imposé, Maman aurait bien acheté une île parfaitement déserte pour y vivre en complète autarcie et de manière totalement associable.

Voir les commentaires

2021-10-28T10:31:21+02:00

H comme... Harcèlement... Hencore ?

Publié par GToch

Maman a longtemps hésité sur le titre de ce post, parce que le G comme Gestion du Harcèlement n'était pas mal non plus...

Nous n'avons pas encore parler de la rentrée de cette année qui était un peu spéciale et du coup Maman se retrouve à faire les choses à l'envers, mais peu importe. Il y a des priorités !
Et le Harcèlement en est clairement une. Mais encore faut-il savoir de quoi on parle et le gérer convenablement...
C'est très important et Maman en avait déjà parlé à plusieurs reprises en ce qui concernait Pilou1 puis après pour Papa et Pilou3. C'est donc effectivement un sujet sur lequel il faut être très vigilant.

Si Nous ferons un article spécialement dédiée à cette rentrée scolaire dans laquelle Nous n'entrerons pas dans les détails ici, il faut savoir que Maman s'était préparée psychologiquement à ce qu'il y ait des emmerdes. Mais elle ne s'attendait pas à ce qu'ils déboulent de cette manière...

H comme... Harcèlement... Hencore ?

Un soir, après le car du collège, Maman discute avec Pilou1 de sa journée. Normal.
Et ça frappe à la porte. C'est Maman C et C.
C est plus vieux que Pilou1, ils n'ont jamais été spécialement proches et clairement, si Maman voyait de temps en temps C descendre du car pour aller à la garderie, elle n'avait croisé ni lui ni sa mère depuis plus d'un an.
Vu l'état physique de Maman **très proche de celui d'un cachalot asthmatique paraplégique**, c'est Pilou1 qui a ouvert la porte.
Maman C n'est passée ni par la case délicatesse et encore moins politesse...

"Je veux voir ta mère !"

Le temps pour Maman de se déplacer pour atteindre la porte, Pilou1 a essayé, à plusieurs reprises, d'ouvrir la discussion, mais visiblement, Maman C n'était pas là pour discuter et n'a fait que répéter "Je veux voir ta mère !" en boucle.

Quand Maman est arrivée, elle a essayé de dire Bonjour, mais ce n'était pas non plus au programme de Maman C. Maman C s'est mise directement en mode "Char Leclerc" et à hurler que ce qu'avait fait Pilou1 était inadmissible et que suite au déroulement de la première année de collège de C il fallait que ça s'arrête immédiatement. OK.
Maman a tout naturellement regardé Pilou1 pour qu'il s'explique.
Pilou1 était tout penaud et a ouvert doucement la bouche... "C'est pour l'oreille de C... Je m'excuse... Je suis désolé, je voulais juste lui faire peur dans le car et comme il était retourné, j'ai crié Bouhhhh... Pardon...". OK.

Honnêtement, Maman pensait que ça s'arrêterait là...
Une bêtise **si on peut appeler ça comme ça... humhum...**, des excuses, point.
Sauf que non. Maman C a pris les explications de Pilou1 comme des aveux de toute la misère du monde qui pèse sur son fils et a poursuivi sa crise de nerf.
1 _ Elle a montré à Maman un bobo de la taille d'une tête d'épingle dans l'oreille de C.
2 _ Elle a tenu un long monologue sur la "fragilité" d'une oreille et la perte de l'audition.
3 _ Elle a menacé d'appeler la Gendarmerie car l'année dernière elle ne l'avait pas fait mais que cette année oui.
4 _ Elle a ressorti une histoire de prise de tête entre Pilou1 et C datant d'il y a six ans. SIX ANS !!! Donc une prise de tête entre deux mômes de maternelle.
5 _ Elle a accusé Pilou1 d'avoir fouillé dans le sac de C pour prendre son carnet de correspondance et le lui jeter dans la tête.
A cet instant, Pilou1 a rompu le monologue de Maman C. Il ne savait absolument pas de quoi elle parlait ni d'où sortait cette histoire de carnet. Du coup C a pris la parole pour la première et unique fois :

"Heu... Mais heu... Si... C'est vrai heu..."

C'est à partir de là que Maman a ni plus ni moins déconnecté son cerveau de la pseudo discussion. Nous avons laissé Maman C finir sa crise, nous menacer devant Notre propre porte et repartir sans dire Au Revoir mais est-ce vraiment nécessaire de le préciser ?

H comme... Harcèlement... Hencore ?

Après leur départ, il a fallut expliquer la situation à Pilou1 qui ne comprenait en rien cette déferlante de hurlements et surtout pourquoi cette dame parlait toute seule...
Est-ce que C a connu le harcèlement ? Sans aucun doute, son année de sixième n'a pas dû être des plus dorées...
Est-ce que C avait peur ? Carrément, le spectre du harcèlement se lit sur son visage...
Est-ce que Maman C avait peur ? Oh que oui, l'idée que son fils revive une année compliquée n'est pas envisageable...
Est-ce que Maman C veut protéger son fils ? Évidemment...
Mais Maman doute que la méthode utilisée soit la bonne.

La méthode "Char Leclerc" ne fonctionne à aucun moment, ni sur le harcèlement, ni sur la victime de harcèlement.
Difficile de comprendre en quoi hurler sur les gens et les menacer peut faire évoluer la situation de C positivement.
A la fin de Notre discussion, Pilou1 a estimer qu'il était de son devoir d'élève de veiller discrètement sur C. Parce que même si C a déformé la vérité, il a peur et si il a peur c'est qu'il y a une bonne raison.
Maman a approuvé le choix de Pilou1... jusqu'à l'acte 2 !

H comme... Harcèlement... Hencore ?

Hé oui !
Nous pensions encore une fois, naïvement, que l'histoire était terminée. Mais voilà...

Le lendemain, Pilou1 a été convoqué par la CPE du collège.
Comme ça.
Il était tout seul, il est entré de le bureau de la CPE et s'est pris une grosse bourrée. Personne ne lui a posé de question. Personne n'a cherché à savoir quoique ce soit. On lui a juste crié dessus et demandé de ne plus approcher C. Il n'y a eu aucune réflexion derrière cette histoire. Pourtant, il était très facile de faire la part des choses. Il suffisait de poser la question aux amis de C qui l'accompagnaient ce jour là dans le car. Et c'est simplement ce que Maman a fait. Juste une question : Que s'est-il passait ce soir là ?
TOUS. Tous sans exception ont raconté la même histoire que Pilou1.
Aucun n'a parlé de sac fouillé, de carnet volant et d'oreille blessée...
TOUS.
Et Nous parlons uniquement des amis de C, pas ceux de Pilou1...

Comble de cet convocation, en sortant du bureau, Pilou1 croise Maman C **venu apporter les affaires de sport de C** qui se permet une remarque :

"T'inquiète pas, je ne viens pas t'engueuler aujourd'hui !"

Maman est juste verte !
De qui se moque-t-on dans cette histoire ?
Ils font passer un sujet aussi gravement et important que le harcèlement scolaire pour un vulgaire jeu de cirque.
C'est quoi le but ?
Montrer que le harcèlement peut disparaître par un rapport de force en changeant juste de victime...

Maman n'est pas intervenue à la demande de Pilou1, mais elle n'en est pas moins très en colère.
1 _ Une Maman déboule à la maison pour hurler et menacer d'appeler la gendarmerie pour une histoire qui ne tient pas la route.
2 _ La CPE, qui ne prévient personne, déboule dans l'histoire juste pour passer une soufflante à Pilou1 sans chercher le pourquoi du comment.
3 _ Comment Maman doit s'y prendre pour expliquer à Pilou1 la loi de celui qui crie le plus fort ?

Finalement, le seul qui a su garder les idées claires et prendre sur lui est un Pilou1 de 11 ans... Il a décidé d'éviter C et de simplement le laisser dans le cycle infernal dans lequel les adultes de son entourage ont décidé de l'entraîner bien malgré lui.
Car au jour d'aujourd'hui, C n'a toujours aucune piste, aucune clé, aucun indice pour se sortir de la peur dans laquelle il est enfermé.
Juste il raconte et les autres hurlent !

Voir les commentaires

2021-10-24T20:40:53+02:00

OUPS !!! We did it Again... Episode#6

Publié par GToch

Cette Première échographie a vraiment été le déclencheur de tout le bordel qui va suivre...
Parce que lorsque Papa est convaincu que ce Bébé va disparaître et que Maman est de plus en plus convaincue qu'elle ne pourra pas le faire disparaître, même un lecteur niveau CE1 convenable se doute que ça va être compliqué.

Il va donc s'en suivre presque deux mois de guerre. Mais une guerre particulière... Une Guerre Muette !

La Guerre des Rose

La Guerre des Rose

Ne cherchez pas le rapport direct entre cet article et l'illustration... Maman a ses propres rapports dans sa tête.
En fait, à chaque fois que Nous avons une prise de tête avec Papa, Maman pense à ce film.
Pourtant ce film est sur vieux ! Oui, Mickaël, Maman te kiffe, mais il faut se faire une raison, tu étais déjà vieux quand Maman était jeune...
Pourtant ce film, Maman ne l'a vu qu'une seule fois.
Pourtant ce film a marqué son esprit comme pas permis.
Malgré l'âge canonique de Mickaël, Maman ne spoliera rien et Vous laisse la curiosité de le voir si ce n'est pas le cas. Mais sachez que la scène finale hante l'esprit de Maman à chaque dispute...

Pourquoi Maman parle de Guerre Muette ?
En présence de Maman ET Papa, il ne se passe absolument rien. Tout est normalement normal. Le quotidien est quotidien.
Est-ce que Nous Nous aimons ? OUI
Mais lorsque Nous ne Nous voyons pas, globalement, lorsque chacun est au travail, c'est une succession de SMS toute la journée.
Un SMS sur deux est envoyé à Maman pour lui dire que Papa l'aime plus que tout.
L'autre pour lui dire qu'il faut qu'elle enlève ce Bébé.
Au début Maman botte en touche... De manière absolument pas discrète... Mais elle fait ce qu'elle peut.

Puis après le second rendez-vous, pour Maman la situation est plus tranchée. Au fameux "Que comptez-vous faire ?", Maman répond sans ciller

"Je sais ce que JE veux, mais Nous ne sommes pas d'accord"

Lancelot expliquera à Maman **Covid oblige, tous les rendez-vous se font seul, n'allez pas croire que Papa n'était pas concerné par la situation** que Nous ne sommes pas obligés d'affronter la situation seuls, mais que l'hôpital dispose d'un dispositif psychologique particulier pour ce genre de situation.
Il ouvrira aussi les yeux de Maman sur une autre problématique qu'elle se refusait d'affronter :
Si un Bébé se fait à deux ;
Si les discussions se font à deux ;
Seule Maman peut décider de oui ou non se retrouver en salle d'opération.
Et pour le coup, Maman était sûre d'elle sur ce point, ce serait NON.

Du coup, après l'épisode "bottage en touche", Maman décide de répondre à Papa. Mais elle doit absolument peser ses réponses.
Chacun a sa manière de réagir et personne ne peut juger la situation.
Si Papa peut être maladroit ou virulent dans ses messages, Maman ne peut pas se permettre de répondre de la même manière. Car l'enjeu de ces SMS n'est pas seulement Pilou5, mais l'avenir de Notre Famille comme telle.
Maman essaie toujours de répondre le plus posément possible, sur un ton neutre, en expliquant un maximum la situation. Mais en réalité Maman a juste peur et pleure énormément. Parfois devant les gens... En même temps, qui a eu la bonne idée de vitrer du sol au plafond toutes les salles de travail du lycée ??? Certainement pas quelqu'un qui se prenait la tête par SMS !
Si Maman pleure le plus clair de son temps, elle ne sait pas spécialement comment Papa réagit de son côté. Mais d'après les gens qui partage sa vie professionnelle, il ne réagit pas très bien non plus. Et tout est devenu compliqué.

Choisir de gardze ou non Pilou5 est un choix binaire !
Nous ne pouvons pas faire de concessions et ménager la biquette et le chou-fleur. C'est oui ou non.
Malheureusement pour Papa, il n'a pas l'avantage du physique sur cette question.
Pour Maman il n'y a que trois choses à faire :
1 _ Dire à Papa qu'elle ne se fera pas opérer et que Pilou5 restera dans son ventre.
2 _ Encaisser du mieux possible la quantité de SMS qu'elle reçoit sans répliquer.
3 _ Espérer que Notre Couple passera cette tempête sans éclater.

OUPS !!! We did it Again... Episode#6

Si Maman a effectivement l'avantage du physique sur le fait de se faire opérer ou non, ça ne veut pas dire que Papa n'a pas de choix possibles de son côté.
Papa pourrait très bien tout envoyer bouler et Nous abandonner.
Papa pourrait très bien rester et rendre la vie de Maman complètement pourrie.
Et soyons honnêtes, ce genre d'histoire dans un couple déjà fragile, ne peut pas donner quelque chose de positif.

Maman n'entrera pas dans l'intimité des échanges avec Papa. Elle raconte, elle explique, mais l'intime a ses limites aussi.
Mais un jour, elle a senti le moment de stopper la conversation. Tout avait été dit, un mot de plus ne ferait qu'empirer les choses... Maman a donc pris la décision de ne plus répondre et de laisser Papa faire ses choix.
Dans cette situation, il n'y a pas de bons et de mauvais rôles. Tous les points de vue se défendent et surtout Nous ne Nous posons pas forcément les mêmes questions au même moment.
Papa aussi en a eu des débats dans sa tête...
Sa capacité émotionnelle à accueillir un bébé de plus.
Ses projets qui s'éloignaient encore quelques années supplémentaires.
Sa culpabilité entre ses choix et le nombre impressionnant de couples qui galèrent à avoir cette chance dans Notre entourage.
Et tout ça n'est que la partie émergée de l'iceberg. Oh Non ! La position de Papa n'est pas des plus simples non plus.

Et un jour, Papa a dit :

"OK, c'est bon."

Si tu t'attendais à quelque chose de glamour, navrée...
Mais clairement à ce moment là, le glamour, Maman s'en battait les reins d'une force ! C'est trois mots ont mis fin à presque deux mois de guerre psychologique.
Pourquoi ? Nous ne le serons certainement jamais. Maman n'a pas poussé le vice jusqu'à poser la question à Papa.
Est-ce que Nous Nous aimons ? OUI.
Et c'est très certainement la seule chose à retenir de tout ce bousin. Mais surtout, Nous Nous aimions et étions ENFIN sur le même bateau.

Car pendant ces deux longs mois, une question revenait sans cesse à l'esprit de Maman :
Peut-on s'aimer et prendre des chemins différents ?
Malheureusement, Maman pense désormais que oui. Mais ce ne sera pas notre cas pour cette fois...

Maintenant que Nous Nous étions affrontés tous les deux, un nouveau combat allait naître...
Affronter les Autres !

Voir les commentaires

2021-10-21T13:00:00+02:00

Paroles de Pilou4 #3

Publié par GToch

Pilou4 n'est en rien un enfant contrariant...

Pilou4 : - Maman ! Je veux manger ça là !
Maman : - Mais c'est du saucisson qui pique ?
- J'en veux !
- Tu es sûr ?
- Mais oui, j'aime bien quand ça pique.

Maman s'avoue vaincue. OK...
Pilou4 : - Beurk !!! Ca pique, j'en veux plus...

Voilà, voilà...
No comment !

Voir les commentaires

2021-10-18T13:00:00+02:00

Souvenir de la Semaine #66

Publié par GToch

Maman Vous a déjà parlé de la motivation furtive de Papa ?
Vous savez, celle qui arrive lorsque Nous ne l'attendons pas **ou plus** et qu'il faut savoir saisir au vole sans trop pinailler car personne ne sait quand elle reviendra si jamais elle disparaît...
Et bien ce Week-End Nous l'avons saisi et Work in Progress !

Souvenir de la Semaine #66

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog