Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-11-29T16:00:15+01:00

Les Petits Derniers

Publié par GToch

Les premiers sont avec Nous depuis un peu plus d'un an.

Avant le déménagement Maman avait tout arrêté. Ça ne marchait pas, tous les locataires mouraient bien trop rapidement, même les plantes ne se plaisaient pas.

Lorsque Nous avons emménagé, Maman avait bien d'autres choses à penser : l'emménagement, les cartons, le rangement, l'arrivée de Pilou3... Donc tout est gentiment resté à la cave en attendant le bon moment.

Au bout d'un an, pendant les vacances d'été, Maman a décidé de lancer une "mission déchetterie". C'est incroyable tout ce que Nous sommes capables de stocker dans le genre "110% inutile" **d'ailleurs cette mission a été annulée cette année, il ne faudra pas la rater l'an prochain**.
En même temps, dans son monde idéal, Maman pensait déménager par le vide... Mais Pilou3 a changé la donne. Enceinte jusqu'aux yeux, Maman n'a pas pu gérer le déménagement. Papa s'en est chargé à sa manière... Papa ne fait pas de tri **il paraît qu'il ne sait pas faire** alors il a simplement tout mis ce qu'il y avait dans l'ancienne maison dans d'énormes sacs poubelles, qu'il a ensuite mis dans la nouvelle maison !!!
Ne Nous étalons pas sur ce sujet, depuis la temps Maman a digéré **ou pas**...

C'est donc lors de cette mission que le matériel a refait surface !
Dans une nouvelle maison pour un nouveau départ, Nous Nous sommes relancés dans l'aventure. Maman a tout désinfecté, tout nettoyé et a fait l'état des lieux de ce qu'il fallait acheter de nouveau.

Depuis un an, ça tourne plutôt bien.
Nous avons rencontré quelques petits désagréments avec les espèces dites "pour débutant". Nous sommes arrivés à la simple conclusion que c'était des espèces pourries qui ne Nous convenaient pas et que Nous allions mettre autre chose.
Et bien les autres choses tournent parfaitement !!!

Nous avons introduit nos derniers locataires il y a un mois environ **pour remplacer les fameuses espèces de débutant** et tout le petit monde évolue parfaitement bien.

Les Petits Derniers

Par contre cette fois, Maman y va tranquille... Plus de prise de tête sur les quantités de nourriture, les litres d'eau osmosée, les produits, le nettoyage...

Cette fois-ci, c'est 100% eau du robinet.
Pour les produits, uniquement le minimum syndical avec les bactéries et le conditionneur d'eau.
Le nettoyage, uniquement lorsque l'aquarium est TRÈS sale et surtout lorsque Maman a le temps.
Papa gère la nourriture avec l'indicateur le plus important : les poissons sont toujours vivants !

Les Pilous adorent les observer **la photo ne les met pas spécialement en valeur mais il y a de belles couleurs : rouge, bleu...**, les nourrir et accessoirement leur faire peur...

Maman avait hésité mais finalement aucun regret !
L'aquarium aussi se plaît bien dans cette nouvelle maison !

Voir les commentaires

2015-11-28T09:38:29+01:00

Déception Et Après...

Publié par GToch
Déception Et Après...

Les nouvelles sont... Maman ne sait même pas ce qu'elles sont...

Ce cycle est très curieux et Maman est surement passée par tous les styles de moral possibles et imaginables.

Il a d'abord fallu gérer l'épisode I : la période de l'ovulation.
Les symptômes qui font mal étaient là **comme toujours** en temps et en heure pour Maman. Et même si le logiciel détecte une ovulation, Maman reste très perplexe à ce sujet.
Magnifique gestion du corps et de l'esprit face à une ovulation presque douteuse : une catastrophe !
Comment une personne à la réflexion aussi complexe que celle de Maman peut gérer tout ça ? C'est assez simple, elle ne peut pas ! Alors Maman pleure un petit coup car ça équivaut pour elle à un Mars... hop... et ça repart ! D'ailleurs elle devrait peut-être songer à en acheter, elle pleurerait peut-être moins **douce illusion**.

Maman a donc pris rendez-vous directement pour s'assurer qu'il n'y avait pas à nouveau un locataire indésirable... Mais Vous avez lu les articles précédents, Maman a été malade et a finalement annulé son rendez-vous.
Bonne idée, pas bonne idée ? Peu importe, c'est fait !

En suite il y a eu l'épisode du complet glamour !!!
Vous avez la nausée ou le cœur fragile, STOP !!! Arrêtez-Vous là ou alors sautez ce paragraphe, de toute façon ça ne changera pas le cours de l'histoire.
Donc l'épisode II, intitulé : Pertes Blanches dégueulasses à foison !
Maman aime ce mot tombé en désuétude "foison"... Bref... Donc oui, des pertes blanches comme jamais, à toute heure de la journée, de la nuit. A tel point que Maman est obligée de stopper ses activités pour se rendre aux toilettes et se nettoyer. Y en a partout c'est monstrueux. Et cet épisode n'est toujours pas terminé **attendez Maman va vomir et écrira la suite après**...

Pour achever le petit moral de Maman **et oui, quand il n'y en a plus, il y en a encore !**, épisode III : attendre les règles...
Encore une attente interminable, puisqu'elles devraient déjà être là !
Inutile de regarder d'avantage avec un air niais, Maman n'est pas stupide, évidemment qu'elle a testé !!! L'affront de ce petit "négatif" que Maman redoutait par dessus tout est arrivé. Maman a tenté de tenir tête, mais n'ayant toujours pas de Mars, elle a pleurnicher discrètement... Le temps de chercher au plus profond **Dieu que c'est profond pour le coup** une petite touche de moral.

La vie ne s'arrête pas à un test, loin de là et heureusement !!!
Le moral revient, le week-end va passer et lundi Maman reprend le contrôle des choses.
S'il faut retourner dans la spirale des rendez-vous en folie, aucune hésitation !
Et puis s'il y a des choses à mettre en place autant le savoir avant Noël pour se laisser le temps de la réflexion.

La positive attitude est de mise comme à chaque fois.
Il le faut, pour ne pas manger un Pilou au passage ou défoncer un Papa avec ses propos immondes **mais de bons sentiments malgré tout**.

Suite au prochain épisode...

Voir les commentaires

2015-11-26T17:06:36+01:00

La bêtise #11 - La Suite

Publié par GToch

A priori, celle-ci Vous donne du fil à retordre...

J'en profite pour rappeler à tous nos lecteurs que le jeu est ouvert à tous.
Même si les participants principaux restent la "family", Vous pouvez TOUS tenter votre chance.

Comme l'inspiration n'est pas au rendez-vous, Maman vous propose des indices supplémentaires.

Exceptionnellement, c'est une promo !!!

La bêtise #11 - La Suite
La bêtise #11 - La Suite

Voir les commentaires

2015-11-25T16:00:33+01:00

Nous VS Gastro

Publié par GToch
Nous VS Gastro

Il était une fois un lundi **c'est toujours les lundis** où Maman travaillait le matin normalement puis avait un énorme trou pour ne reprendre qu'à 16h30...
Que faire ? Avec les mille et une vies de Maman au lycée, elle a su s'occuper sans problème.

A 16H15, le téléphone de la salle des profs sonne et là, c'est le drame !
Pilou1 a vomi en sortant de l'école, il a encore vomi deux fois dans le car et vomit toujours chez Nounou.

Maman qui avait légèrement mal au dos **surement dû à la course sans fin de l'après-midi** signe une autorisation d'absence pour sa seule et unique heure de cours de l'après-midi, appelle le docteur et fonce jusqu'à la voiture pour récupérer Pilou1 si possible avant qu'il ne contamine tout le monde.
Sur le trajet Maman a de plus en plus mal au dos, mais ce n'est pas important...

Maman récupère Pilou1 et laisse les autres chez Nounou. Elle bichonne Pilou1 **boisson, thermomètre...** en attendant l'heure du rendez-vous. Mais juste avant de sauter dans la voiture, le téléphone sonne **si vous avez bien suivi, vous aurez compris qu'ici, un téléphone qui sonne n'est pas une bonne chose**... Maman doit également prendre Pilou3 au passage car lui aussi a vomi partout !

Chez le docteur, le diagnostique des Pilous n'est pas trop compliqué à poser... Bienvenue amie de longue date : Mme Gastro !, ça faisait longtemps. Mais oui, un an déjà !
Maman n'étant pas à une personne de plus, elle a demandé au docteur d’ausculter son dos car c'était de pire en pire.
Maman suit les consignes, elle enlève son pull, se penche en avant, tend les bras... Le petit doigts joufflu du docteur vient légèrement appuyer en bas à gauche sur le ganglion de machin truc et Maman a pleuré...

Que c'est-il passait en 1h45 de temps ?
* Pilou1 : Gastro
* Pilou3 : Gastro
* Maman : Lombalgie + 1 semaine d'arrêt + Gastro **qui arrivera quelques heures plus tard**

Heureusement qu'il n'y a que 24 heures dans une journée !!!

Les Pilous ont été malades une bonne journée et même si la soirée a été un peu compliquée pour les vomitos, la nuit s'est passée en douceur. Pilou1 a pu reprendre l'école dès le mercredi.
Maman en est à son cinquième jour, ne mange toujours pas, ne sait toujours pas si ce qu'elle a bu va rester dans son estomac...
Bref, Dame nature n'est pas toujours équitable...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog