2018-04-29T13:00:00+02:00
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Articles récents
Un peu Plus de Nous sur Instagram
Archives
2018-04-27T13:00:00+02:00
Paroles de Pilou2 #13
Encore un grand moment de fraternité...
Comme souvent, les Pilous jouent à l'étage, dans leur chambre. Chacun la leur ou tous dans la même, peu importe, ils font leur vie et ça convient à tout le monde.
Mais après une dizaine de minutes, Maman entend de grands cris.
Pilou1 : - Mais Non !
Pillou2 : - Mais Si !
- Mais Non !
- Mais Si !
Bon il y en a eu plusieurs de ce niveau... Passons.
- C'est à moi !
- Mais je le veux aussi, j'ai le droit !
- Vas dans ta chambre.
- J'y vais mais je le prends avec.
- Mais Non !
- Mais Si !
Passons encore...
Lorsque Pilou2 voit que les négociations n'aboutiront pas, elle fait ce qu'elle sait faire le mieux, elle pleure en hurlant. Mais avec de vrai larme, qu'elle fabrique personnellement et sur commande.
Et lorsque les décibels montent de trop, Maman est obligée d'intervenir. C'est une question de survie pour elle-même.
Maman : - Mais qu'est-ce qu'il se passe encore ?
Pilou1 : - C'est Pilou2, elle m'embête.
- Pourquoi tu l'a faite pleurer ?
- Elle veut commander dans ma chambre, mais c'est à moi.
- Pilou2, pourquoi tu pleures ?
Pilou2 : - C'est de sa faute, il ne veut pas me le prêter.
- Te prêter quoi ?
- Je veux qu'il me prête Pilou4 !
Une petite touche d'Amour fraternel, ça fait toujours plaisir.
Pilou4 relayé au statu de jouet pour enfant, il sera certainement ravi de l'apprendre dans dix ans... Et sinon il n'a pas le droit de donner son avis lui ?
2018-04-25T13:00:00+02:00
Un Mercredi - Un Livre #12
Et ben voilà, un peu plus de trois mois et déjà de la triche !
Pilou1 n'a pas choisi un livre de la bibliothèque. Il a choisi le nouveau livre que Maman vient de lui offrir. Bon c'est un livre quand même et en plus il n'y a rien à chercher dedans. Alors Maman a le droit d'inventer les règles de ses propres rubriques au fur et à mesure.
C'est de sa faute aussi, Maman a fait un truc de dingue !!!
Elle a été faire des petites courses rapides avec Pilou2 et Pilou3. Des petites courses pour ne pas arriver les mains vides chez de amis.
Résultat : 70 euros !!! pour deux bodies et un paquet de chocobons... ça fait mal aux fesses les petites courses. Mais ils étaient tellement content.
Allez Marcel, envoie la sélection.
Choix de Pilou1 :
Les châteaux forts
"J'aurais trop aimé être là pendant les châteaux forts, pour être un chevalier.
C'est trop bien les chevaliers, alors mon nouveau livre je l'adore.
Il a plein de petites languettes, de pages qui bougent... En plus on apprend plein de choses sur les chevaliers. Ils étaient très important pour protéger les gens.
Tu m'achètes une cote de maille ?
Mais ce que j'aime vraiment le plus dans mon livre, c'est les VRAI/FAUX. Maman Nous pose les questions et il faut dire si c'est vrai ou faux. Après on apprend la vérité.
J'ai apporté mon livre à l'école et L a tiré trop fort sur la grande porte... Mais Maîtresse a mis un scotch et on ne voit même plus qu'il était cassé. J'ai de la chance !"
Le Choix de Pilou2 :
Les petits insectes
"J'aime pas trop les insectes, sauf les papillons, les chenilles, les coccinelles, les libellules, les fourmis... alors j'aime quand même bien ce livre.
Mais les fourmis, je savais déjà ce que Maman a lu car Nous avons regardé C'est pas Sorcier. J'ai appris plein de choses sur les fourmis et c'est trop bien.
Ce livre il est trop bien parce qu'il brille ! Et quand ça brille, c'est trop beau ! Et quand c'est trop beau, c'est trop bien ! Et quand c'est trop bien, j'aime bien !"
Le Choix de Pilou3 :
Dragounet
"Il est trop bien ce livre parce que c'est l'histoire d'un dragon !
Mais c'est un dragon gentil, il n'est pas méchant. Parce que si il était méchant, moi je l'aime pas.
C'est rigolo car le dragon il fait des blagues et même si le grand il se moque de lui, il rigole bien à la fin.
Et il faut pas le dire mais il met le feu à l'école et après ils sont en vacances. Mais faut pas mettre le feu à l'école, c'est pas bien et c'est dangereux. Et puis les vacances c'est bientôt.
C'est quand qu'on part à la mer ?"
Vivement la semaine prochaine !
Croisons les doigts car Maman doit faire des petites courses rapides pour le pic-nic de jeudi...
2018-04-23T14:55:54+02:00
Ce Dimanche #16.2
Petit point triche...
La photo date de ce matin, pour deux raisons :
1 _ Avec le magnifique Week-End que Nous avons eu, Maman a complètement oublié de faire sa photo du Dimanche. Et à 23H49, il n'y avait plus grand intérêt...
2 _ Ca aurait été dommage de mettre une belle photo, d'un beau soleil, au milieu d'une série de photos aussi moches les unes que les autres.
Du coup en ce lundi moche, Bonjour !
2018-04-21T13:00:00+02:00
Ces petites Phrases que Maman répète 1000 fois
D'après une étude des plus sérieuses, réalisée par un magasin de meubles suédois, en collaboration avec un célèbre réseau social et supervisée par une marque de céréales qui crépitent dans la bouche introuvables sur le marché actuellement **un truc irréfutable en fait**, il faut répéter les choses en moyenne 33 fois à un enfant pour qu'il les retienne.
33 fois !!!
Aurions-Nous interrogé uniquement les gens sans enfant pour cette étude ?
Ou peut-être seulement les sourds-muets ?
Ou alors, toutes les autres fois supplémentaires ne sont-elles là que pour faire diversion ?
Pour marquer le coup, Maman Vous propose son petit top 5 de phrases qu'elle a la possibilité de répéter bien plus que 33 fois à chaque Pilou et qui visiblement ne porte pas toujours leurs fruits...
1 _ Tu t'es brossé les dents ?
Celle-ci a une importance particulière dont Maman Vous parlera plus longuement dans quelques temps...
Le matin, le midi, le soir... Il n'y a pas un jour où les Pilous vont d'eux-mêmes dans la salle de bain. Maman la répète tellement souvent, qu'elle n'écoute même plus les réponses. Même lorsque les Pilous répondent positivement, Maman est capable de leur reposer la question encore trois ou quatre fois.
Ils l'entendent tellement souvent que Pilou4 a exigé d'en avoir une pour... brosser... des trucs !
Ils savent que le sujet est tellement sensible qu'il arrive à Pilou1 de mettre du dentifrice sur les brosses à dent des autres alors qu'ils se sont déjà brossés les dents. Qui sait, par inadvertance, Maman pourrait leur passer une bourrée et Pilou1 pourrait se marrer comme une baleine... Pourrait, car ce n'est pas encore arrivé. Maman répète à tout va, mais elle garde un œil. Elle a toujours été bien plus visuelle qu'auditive de toutes façons.
2 _ Mets ton pyjama !
Maman entend beaucoup parler du tunnel du soir, le fameux 18H-20H. Elle n'est pas sûre d'y avoir vraiment droit. Ou plutôt, les Pilous restent fidèles à eux-mêmes à toutes heures de la journée. Pas de préférence ! Mais l'étape du pyjama reste un grand classique et surtout un long moment de solitude.
En réalité, il s'agit d'une double étape, car avant de mettre son pyjama, un Pilou doit d'abord se déshabiller. Entre le déshabillage et le mettage de pyjama, il peut s'écouler un certain temps pendant lequel les Pilous courent les fesses à l'air.
3 _ Mais pourquoi tu brailles ?
Le braillage est un truc entre le cri et le hurlement. Un espèce de brouhaha sur aiguë qui gagne en ampleur au fur et à mesure de la conversation. Les Pilous n'ont que très peu de notions concernant la propagation du son dans l'air et cet effet boule de neige qui fait que plus il y a de bruit, plus ils parlent fort et plus ils parlent fort, plus il y a du bruit. Mais curieusement lorsque Maman leur fait remarquer, ils se taisent tous, s'excusent, en rigolent et... reprennent !
4 _ T'es beau/belle !
Le but de Maman n'est pas de leur gonfler le melon et que les Pilous se prennent pour des stars. Elle ne cherche pas à leur faire croire qu'ils sont les plus beaux du monde, même si à ses yeux parfaitement non objectifs, c'est ce qu'ils sont, tout simplement.
Maman veut simplement que ses Pilous grandissent sans se préoccuper de choses aussi futiles. Qu'ils grandissent en sachant simplement au fond d'eux qu'ils sont beaux dedans, qu'ils sont beaux dehors, comme tout un chacun.
Qu'ils sont beaux dans leurs vêtements de Noël.
Qu'ils sont beaux dans leur jeans troués.
Qu'ils sont beaux au réveil tout ébouriffés.
Qu'ils sont beaux couvert de boue.
Qu'ils sont beaux lorsqu'ils boudent.
Qu'ils sont beaux lorsqu'ils rient aux éclats.
Qu'ils sont beaux lorsqu'ils dorment.
Bref, Vous avez compris le principe, juste ils sont beaux !
5 _ Je t'aime !
Il ne se passe pas une journée, un seul repas, une seule dispute, un seul regard sans que Maman ne les saoule de "je t'aime".
Vous ne pensiez quand même pas que se laver derrière les oreilles, faire ses devoirs ou ranger sa chambre allaient réellement trouver leur place dans ce classement !?!
Bien sûr que Maman répète les choses plusieurs fois, à chaque Pilou, tous les jours... Mais pourquoi devrait-elle répéter seulement des injonctions chiantes à souhaits **mais nécessaire, faut pas exagérer quand même !**, c'est même son métier ! Toute sa vie elle répétera des trucs avec plus ou moins de sens, plus ou moins d'importance **il ne faut jamais négligé l'utilité d'une bonne transformée de Fourier pour donner un sens profond à sa vie**, il paraît que ça fait parti de la pédagogie... Mais peu importe...
Au départ, Maman voulait rédiger un article humour/quatrième degré et puis finalement, elle s'est rendue compte que les petites phrases qu'elle répétait le plus n'étaient pas du tout celles auxquelles elle s'attendait.
Alors 33 fois ou pas, si en courant tout nu, avec de la salade entre les dents **oui Nous essayons de manger sainement**, tout en beuglant, les Pilous ne retiennent finalement que la quatrième et la cinquième phrase, Maman aura tout gagné **ou presque !**.