Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-04-30T15:00:52+02:00

La Guerre des Prénoms

Publié par GToch
La Guerre des Prénoms

Garder le sexe de Pilou4 surprise ne pose pas de problème en soi.
Sauf si Nous considérons que l'intégralité du monde rejoint les théoriciens du complot "Nous savons, mais Nous cachons"... Bref, Non, c'est simplement une surprise !

Pour le prénom, en temps normal, il n'y a pas de complication particulière.
Il faut simplement que Papa et Maman se mettent d'accord sur un prénom féminin et un prénom masculin. Rien de dangereux.

Pour tous les autres Pilous, la méthode était basique mais efficace.
Maman proposait jusqu'à ce que Papa accepte. Ça n'a jamais excédé deux ou trois prénoms, parfait !

Mais cette fois, les choses sont différentes...

Si Pilou4 est une fille, c'est réglé ! Retour au source, pas de négociation possible...
Temps mis à se décider : environs 3 seconde.

Si Pilou4 est un garçon, Nous sommes dans le caca...
Maman pensait procéder comme les autres fois. Trois ou quatre prénoms qu'elle adore et Papa trouve son bonheur. Mais pas cette fois !
Déjà le coup de cœur de Maman a été banni directement par Papa. Bon chacun ses goûts, Maman accuse le coup.
Mais Maman en est déjà à sa troisième liste d'une quinzaine de prénoms et Papa barre, barre et barre encore tout **ou presque** ce que Maman lui propose.

En fait, Papa a déjà bloqué un prénom. Maman "l'aime bien", mais sans plus... C'est juste qu'elle l'aime bien... Elle n'a pas eu le petit déclic qui dit "ouai ça claque"...
Alors Maman poursuit ses recherches et aïe !!! que ça peut faire mal aux yeux. Elle peut lire un nombre d'horreurs incroyables.

Attention, aucun jugement sur le choix des prénoms !
Mais Nous sommes bien d'accord, Nous parlons bien du même sujet, le prénom !!! Pas un mot trouvé au hasard du dictionnaire des noms communs...
Maman a lu récemment un article sur un couple qui désirait appeler leur fils "Anus"... Petit moment de réflexion, une lacune de vocabulaire peut-être... Lorsque l'on choisit un nom commun comme prénom, faudrait-il encore lire la définition qui le suit... Personne n'aurait l'idée d'appeler son enfant "Trou du cul", alors pourquoi "Anus" ??? Ces termes signifient la même chose, il y en a simplement un qui est plus familier que l'autre.

Bref, si Vous avez un doute, demandez à votre ami google **ou un autre peu importe**, avec des mots clés basiques "choix prénom bébé"... Mais Maman Vous aura prévenus, âme sensible, s'abstenir...

Maman s'égare un peu...
Le prénom pour un éventuel petit garçon est encore loin d'être arrêté...
Affaire à suivre !

Voir les commentaires

2016-04-28T15:00:24+02:00

Biberon Mimijumi

Publié par GToch
Biberon Mimijumi

Il y a quelques mois déjà, Maman avait partagé un lien sur le FB de Papa.
Un concours pour gagner un "Biberon Mimijumi" au design assez particulier.

Maman ne participe que très rarement à ce genre de concours car bien souvent ça ne l'intéresse pas. Mais là... Ce biberon avait juste trop la classe !
Alors Maman a participé...

Et Maman a GAGNE !!!

Maintenant elle patiente...
Elle ne l'a pas encore reçu et est très impatiente. Surtout que ça colle juste bien avec Pilou4.
Alors dès que le facteur apporte un petit paquet, elle pourra vous en dire plus sur ce fameux biberon...

Voir les commentaires

2016-04-26T15:00:03+02:00

Nouvel Elevage

Publié par GToch

A la maison, seuls les petits poissons sont tolérés...
Pas de bruit, se suffisent à eux-mêmes, à nettoyer quand Maman à le temps car personne ne se plaint... Vous l'aurez bien compris, les animaux de compagnie sont proscrits pour le moment.
Au passage, les Pilous sont de gros peureux, même si doucement les choses s'améliorent pour Pilou1...

Il y a quelques jours, Nounou **ou plutôt le lapin de Pâques de Nounou** a offert aux Pilous un œuf assez particulier.
Un œuf de dinosaure !

Le principe est assez simple. C'est un œuf à plonger dans l'eau.
En suite, il suffit d'attendre... Tous les jours **toutes les minutes en réalité**, les Pilous guettent. Ils guettent l'éclosion de leur dinosaure.

Nouvel Elevage
Nouvel Elevage

La seule difficulté pour Maman a été de trouver un verre adéquat.
Mais comme tout être humain qui se respecte, Maman n'a pas lu le mode d'emploi de ces œufs !!! Elle s'est contentée de regarder les quatre petites images...

L'un dans l'autre, ce n'est pas plus mal.
En respectant le mode d'emploi à la lettre, une fois éclos, il fallait laisser le bébé dinosaure encore 48 heures dans l'eau. Il aurait ainsi triplé de volume.

Sauf que l'histoire du volume n'est pas mentionnée sur la notice. Maman serait donc simplement passé pour une grosse cruche en se retrouvant avec deux bébés dinosaures coincés dans un verre !

Alors surtout, continuons à ne pas lire les modes d'emploi !!!

Voir les commentaires

2016-04-24T15:00:29+02:00

Caisse de Toutes les Hontes

Publié par GToch
Caisse de Toutes les Hontes

Non, Maman ne va pas vous bassiner avec les incivilités existantes lorsqu'une personne prioritaire se présente à une caisse prioritaire... Toutes les futures Mamans en ont un jour fait l'expérience, l'ignorance, le regard qui tue, les commentaires affligeants...
Personne ne peut changer le monde, le "Con" existera toujours et malheureusement ne se concentre pas uniquement sur une caisse de magasin !

Cette fois-ci, contre toute attente, c'est une femme enceinte qui a fait honte à Maman !!!

Le "Drive" a sauvé la vie de Maman, elle ne fait que très rarement la queue en caisse. Mais parfois, il n'y a pas le choix. Alors il faut se lancer !

Maman avait de petites courses à faire, genre le repas de la soirée, et était accompagnée uniquement de Pilou2. Comme le fait que Maman soit enceinte n'est pas écrit sur son front, elle a enlevé son manteau, pour laisser voir son bidou et pouvoir bénéficier de la fameuse "caisse prioritaire".

C'était un samedi, en fin d'après-midi. Il y avait du monde mais sans plus, de nombreuses caisses étaient ouvertes... Bref, un magasin normal !
Maman n'avait qu'une dizaine d'article et Pilou2 dans le caddy et se rend à la fameuse caisse.

Le Monsieur devant Maman n'a qu'un seul article **une petite télé** et vient juste de céder sa place à un couple "futurs parents" avec un monstrueux caddy ayant fait valoir ces droits. Après tout c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Il regarde Maman, Maman lui sourit en lui faisant comprendre que pour un article, elle ne va pas mourir et peut rester derrière lui. Il lui rend son sourire et Nous attendons.
Après quelques minutes, une nénette **déjà détestable**, en conversation téléphonique **kit main libre de merde**, déboule comme une furie, passe devant le Monsieur, commence à poser ses articles sur le tapis et sans formule de politesse, sans lever les yeux et encore moins en coupant son téléphone, elle annonce haut et fort "je suis enceinte, je suis prioritaire".

Le Monsieur était un peu abasourdi...
Maman s'est avancée vers elle en disant simplement "excusez-moi".
Toujours en conversation téléphonique, elle ne regarde même pas Maman et répète simplement qu'elle est enceinte. Maman insiste en précisant qu'elle n'est PEUT-ETRE pas la seule...
Son oreillette tombe, elle daigne enfin regarder Maman puis est restée bloquée quelques seconde sur le ventre de Maman. "Aujourd'hui c'est le rendez-vous **en faisant allusion à Maman et le couple devant le Monsieur**, j'ai l'habitude d'être la seule **nombriliste jusqu'au bout**".

Le but de Maman n'étant pas de lui faire faire la queue mais simplement de la mettre un peu mal à l'aise face à son nombril !, Nous l'avons laissé passée sans suite.
Elle a simplement repris sa conversation téléphonique, sans péter une formule de politesse à la caissière. Bref, le genre de nénette **ventre rond ou non** que l'on a envie de brûler vive juste pour faire un exemple.

Comme elle était au téléphone et se moquait du monde de toutes façons, Maman et le Monsieur se sont permis de se moquer de la situation également. Et puis rire a des effets bien meilleur que la vaseline !!!

Oui, être enceinte n'est pas chose facile tous les jours !
Mais ça ne dispense pas d'éducation et de bon sens !
!!

Voir les commentaires

2016-04-23T15:37:32+02:00

Urgences Non Urgentes !!!

Publié par GToch

Ben oui, Maman, ça l'énerve !!!
Elle déteste par dessus les gens qui encombrent les urgences pour de la bobologie et en particulier **peu importe si à ce moment même elle se fait des ennemies** les futures mamans qui arrivent pour un "mal de ventre" **ben oui, t'es enceinte et il se passe des choses dans ton ventre** et qui ne pensent qu'à une chose, avoir une écho car la leur est dans trop longtemps !!!

Bref, les urgences non urgentes, ça donne des boutons à Maman !

Mais voilà, vendredi, Maman a dû s'y résoudre...
Les baisses de tension occasionnelles, Maman connait et ça ne l'inquiète pas.
Mais ça fait maintenant plusieurs jours que Maman vit assise. Lorsqu'elle se lève, elle voit des étoiles **tout le monde est d'accord, avoir des étoiles dans les yeux ça fait rêver mais pas celles là** et lorsqu'elle doit rester debout comme pour changer Pilou3 ou faire à manger, elle est toujours à de doigts du malaise.
Du coup, Maman souhaitait faire simplement un contrôle pour être sûre que ce n'était QUE des baisses de tension et pas le symptôme d'une chose plus importante. Après tout, elle n'est pas médecin.

Urgences Non Urgentes !!!

Première option : Maman a appelé son médecin traitant et a eu rendez-vous pour jeudi prochain. OK, juste une semaine d'attente !!! Et comme ça, s'il se passe un truc ben ce sera juste la faute de Maman car elle ne fait pas le nécessaire pour se prendre en main. La vilaine Maman !

Deuxième option : Maman appelle le SAMU. Pas pour faire venir une ambulance, mais simplement pour avoir un avis médical et professionnel **même succinct** et éviter les grosses bêtises. Aucun problème, des pro toujours à l'écoute, mais pour le coup la recommandation laisse fortement à désirer...
"Restez bien allongée **Pilou3 n'a qu'à s'autogérer aujourd'hui**, contactez un médecin proche de chez vous pour qu'il se déplace et vienne vérifier votre tension".
Soit ce professionnel n'a pas la moindre idée de la situation médicale dans l'Yonne, soit il vit au pays de Candy **Maman a déjà dû le croiser**.
Le propre médecin traitant de Maman ne peut la recevoir que dans une semaine, mais Maman va trouver sans problème un nouveau doc qui va se déplacer !!!

Troisième option : Pas le choix, Maman appelle la Maternité pour avoir leur avis à eux sur la situation. Pour savoir si elle peut envisager d'attendre une semaine ou non. La Maternité a été très claire, hors de question d'attendre aussi longtemps...

Organisation de dernière minute, il faut placer Pilou3 chez Nounou qui est en vacances. Elle ne sera dispo que jusqu'à 13H30... Il faut donc prévenir Papa de préparer ses dossiers pour travailler à domicile si jamais ça traîne en longueur... Et HOP !
45 minutes de route plus tard, un bureau d'accueil, un bureau à étiquette et Maman se retrouve à faire la queue aux urgences obstétriques pour un problème de tension...

Maman se sent mal pour deux raisons : elle voit toujours des étoiles et elle estime ne pas trop avoir sa place ici. C'est un peu gênant... Mais c'est comme ça...

Le verdict n'a pas mis longtemps à tomber **passons l'attente de la salle d'attente... sans intérêt**.
Prise de tension assise, suivie d'une prise de tension debout : en 30 secondes, Maman a perdu 4 points de tension. Le reste est nickel.
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire...

L'interne n'était pas très chaud pour que Maman continue à travailler. Mais elle s'est fixée encore trois semaines de travail et aimerait vraiment s'y tenir.
Il est évident que si lundi ça ne va pas, Pilou4 reste la priorité absolue et Maman s'arrêtera ! Mais par conscience professionnelle, elle doit essayer...

Vous pardonnerez donc à Maman cette consultation non urgente mais importante aux urgences.

Maman vous avez dit qu'elle ferait un post sur son état à elle, mais elle hésite encore... Elle craint de s'autodéprimer en écrivant... Y aura surement un, faut juste qu'elle trouve la manière adéquate pour amener la chose... A voir...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog