Vous devez certainement connaître cet effet "Boule de Neige" !
Pendant des semaines, il ne se passe rien, Nous Nous ennuyons à mourir **entendez par là, Nous Nous afférons aux tâches quotidiennes sans plus quoi** puis d'un seul coup, il neige ! Nous ne savons plus où donner de la tête, les Week-End se chargent, se surchargent et s'enchaînent tout comme les kilomètres d'ailleurs.
Mais ça fait tellement du bien !
Donc ce Week-End, Nous étions dans le Jura, en mode "Vacances avant l'heure", accueilli par un hôte d'exception **toujours caresser dans le sens du poil un personne chez qui nous souhaitons retourner !!!**.
Maman insiste sur le côté exceptionnel, car le temps d'un Week-End, il est quand même passé du statu de "Célibataire" à celui de "Colocataire d'une Famille de Quatre Pilous".
Merci à lui, de Nous avoir accueillis, d'avoir mis sa casquette de guide touristique et de s'être parfaitement adapté aux crottes de biquette qui vivent avec Nous temporairement mais pour une longue durée...
Nous sommes partis le Vendredi, le plus tôt possible, soit "presque" juste après l'école, direction Lons le Saunier !
A peine arrivés, déchargés, installés, soufflés... il faut optimiser le temps au maximum, Nous ne restons qu'un Week-End après tout !
Nous avons dîné au Kid Park - 1055. C'est un grand complexe avec Resto, Bowling, Escalade, Laser Game... et ce qui Nous intéresse tout particulièrement un ENORME parc de jeux pour enfants : des cages de plusieurs étages, tyrolienne, Légos géants, parc à boules, trampolines, toboggans, mini-karting... Tout le nécessaire pour Nos petits casse-cous en herbe.
Nous étions Vendredi Soir, le complexe était presque désert, les Pilous en ont profité jusqu'au bout de la nuit !
C'est bien connu, lorsqu'ils jouent, ils ne sont pas fatigués !!! C'est une fois qu'ils arrêtent que la fatigue les rattrape.
A noter tout de même que faire manger les Pilous juste à côté des jeux **même séparés par une baie vitrée** est juste mission impossible !
Maman a tout essayé, même en leur expliquant qu'ils pourraient jouer non stop après, il était trop tard. Ils étaient déjà sous l'emprise du parc. D'ailleurs Nous sommes partis sans les desserts. Il fallait y aller, il fallait y aller, il fallait y aller !!!
Le lendemain matin, petite randonnée !
En même temps partir à la montagne sans faire une petite randonnée, ce serait un peu abuser.
Direction les Cascades du Hérisson !
En mode cool/promenade, Nous avons mis deux heures aller-retour pour réaliser tout le parcours accessible pour les Pilous. Mais laissons tomber les mots et longs discours. C'est un endroit où les images parlent d'elles-mêmes...
Les Pilous ont pu monter, descendre, courir, escalader, grimper, tomber, retomber, re re... toute la matinée.
Pilou4 n'en a pas perdu une seule miette, la sieste c'est pour les faibles de toutes façons !
Pour le déjeuner, pas de grande restauration... Ca ressemblait d'avantage à une baraque à frite. Mais l'intérêt du repas n'était pas là !
L'intérêt réside dans le fait que les Pilous ont dû pêcher leur repas pour pouvoir manger.
Nous avons failli à plusieurs reprises perdre un oeil, une épaule voir même un Pilou en entier, mais finalement aucune perte n'est à déplorer et Nous avons bien mangé.
L'après-midi a été plus cool...
Tranquillement, au parc, sous les arbres, chacun à son rythme.
Les bons moments c'est ça aussi ! Savoir se poser juste pour profiter un peu du temps qui passe au lieu de toujours lui courir après.
Après le dîner au Casino, la journée s'est arrêtée là.
Les batteries des Pilous commençant à faiblir fortement, ils devenaient difficilement gérables, Nous avons préféré stopper les hostilités et coucher tout le monde. Il était quand même 23H, alors aucun remord.
Le lendemain, grâce matinée jusqu'à 8H30 **même si Pilou4 a quand même petit déjeuné à 6h30** !
Oui, oui, Vous avez bien lu, 8H30 pour les Pilous, c'est ce que Nous appelons une grâce matinée. Encore une fois, tranquille pour recharger complètement les batteries. Les Pilous ont regardé un peu la télé, ont fait des bêtises, ont été punis... Normal !
Il fallait les ménager un peu, car Nous avions une surprise en réserve...
Nous avons emmené les Pilous à la plage !
Vous connaissez le fameux "on trempe juste les pieds" ?
Maman le connaît très bien et elle les laisse faire d'ailleurs, ça leur fait tellement plaisir...
Promis On trempe juste les pieds !
Ôtons le short pour être sûr et c'est parti...
1... 2... et... Non, pas le temps de dire trois...
Comme Pilou3 s'est assis dans l'eau, on peut enlever le T-shirt et se baigner ?
Ôtons le T-shirt et c'est parti...
Comme Maman n'avait pas pris la crème solaire avec, ils ne sont restés qu'une petite demi-heure dans l'eau puis direction l'ombre des arbres.
Pour finir, Nous avons amené Pilou1 voir le barrage électrique de Vouglans **le reste ronflait puissamment dans la voiture** et il était déjà temps pour Nous de repartir.
Nous avons passé un excellent Week-End !
Il y a encore beaucoup de belles choses à voir et à visiter, alors Nous y retournerons, c'est promis !