Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-06-29T15:00:00+02:00

Week-End dans le Jura

Publié par GToch

Vous devez certainement connaître cet effet "Boule de Neige" !
Pendant des semaines, il ne se passe rien, Nous Nous ennuyons à mourir **entendez par là, Nous Nous afférons aux tâches quotidiennes sans plus quoi** puis d'un seul coup, il neige ! Nous ne savons plus où donner de la tête, les Week-End se chargent, se surchargent et s'enchaînent tout comme les kilomètres d'ailleurs.
Mais ça fait tellement du bien !

Donc ce Week-End, Nous étions dans le Jura, en mode "Vacances avant l'heure", accueilli par un hôte d'exception **toujours caresser dans le sens du poil un personne chez qui nous souhaitons retourner !!!**.
Maman insiste sur le côté exceptionnel, car le temps d'un Week-End, il est quand même passé du statu de "Célibataire" à celui de "Colocataire d'une Famille de Quatre Pilous".
Merci à lui, de Nous avoir accueillis, d'avoir mis sa casquette de guide touristique et de s'être parfaitement adapté aux crottes de biquette qui vivent avec Nous temporairement mais pour une longue durée...

Nous sommes partis le Vendredi, le plus tôt possible, soit "presque" juste après l'école, direction Lons le Saunier !
A peine arrivés, déchargés, installés, soufflés... il faut optimiser le temps au maximum, Nous ne restons qu'un Week-End après tout !
Nous avons dîné au Kid Park - 1055. C'est un grand complexe avec Resto, Bowling, Escalade, Laser Game... et ce qui Nous intéresse tout particulièrement un ENORME parc de jeux pour enfants : des cages de plusieurs étages, tyrolienne, Légos géants, parc à boules, trampolines, toboggans, mini-karting... Tout le nécessaire pour Nos petits casse-cous en herbe.
Nous étions Vendredi Soir, le complexe était presque désert, les Pilous en ont profité jusqu'au bout de la nuit !
C'est bien connu, lorsqu'ils jouent, ils ne sont pas fatigués !!! C'est une fois qu'ils arrêtent que la fatigue les rattrape.

Week-End dans le Jura

A noter tout de même que faire manger les Pilous juste à côté des jeux **même séparés par une baie vitrée** est juste mission impossible !
Maman a tout essayé, même en leur expliquant qu'ils pourraient jouer non stop après, il était trop tard. Ils étaient déjà sous l'emprise du parc. D'ailleurs Nous sommes partis sans les desserts. Il fallait y aller, il fallait y aller, il fallait y aller !!!

Le lendemain matin, petite randonnée !
En même temps partir à la montagne sans faire une petite randonnée, ce serait un peu abuser.
Direction les Cascades du Hérisson !
En mode cool/promenade, Nous avons mis deux heures aller-retour pour réaliser tout le parcours accessible pour les Pilous. Mais laissons tomber les mots et longs discours. C'est un endroit où les images parlent d'elles-mêmes...

Week-End dans le Jura
Week-End dans le JuraWeek-End dans le Jura
Week-End dans le JuraWeek-End dans le Jura
Week-End dans le JuraWeek-End dans le JuraWeek-End dans le Jura

Les Pilous ont pu monter, descendre, courir, escalader, grimper, tomber, retomber, re re... toute la matinée.
Pilou4 n'en a pas perdu une seule miette, la sieste c'est pour les faibles de toutes façons !

Pour le déjeuner, pas de grande restauration... Ca ressemblait d'avantage à une baraque à frite. Mais l'intérêt du repas n'était pas là !
L'intérêt réside dans le fait que les Pilous ont dû pêcher leur repas pour pouvoir manger.
Nous avons failli à plusieurs reprises perdre un oeil, une épaule voir même un Pilou en entier, mais finalement aucune perte n'est à déplorer et Nous avons bien mangé.

Week-End dans le Jura

L'après-midi a été plus cool...
Tranquillement, au parc, sous les arbres, chacun à son rythme.
Les bons moments c'est ça aussi ! Savoir se poser juste pour profiter un peu du temps qui passe au lieu de toujours lui courir après.

Week-End dans le Jura

Après le dîner au Casino, la journée s'est arrêtée là.
Les batteries des Pilous commençant à faiblir fortement, ils devenaient difficilement gérables, Nous avons préféré stopper les hostilités et coucher tout le monde. Il était quand même 23H, alors aucun remord.

Le lendemain, grâce matinée jusqu'à 8H30 **même si Pilou4 a quand même petit déjeuné à 6h30** !
Oui, oui, Vous avez bien lu, 8H30 pour les Pilous, c'est ce que Nous appelons une grâce matinée. Encore une fois, tranquille pour recharger complètement les batteries. Les Pilous ont regardé un peu la télé, ont fait des bêtises, ont été punis... Normal !
Il fallait les ménager un peu, car Nous avions une surprise en réserve...

Week-End dans le Jura

Nous avons emmené les Pilous à la plage !
Vous connaissez le fameux "on trempe juste les pieds" ?
Maman le connaît très bien et elle les laisse faire d'ailleurs, ça leur fait tellement plaisir...
Promis On trempe juste les pieds !
Ôtons le short pour être sûr et c'est parti...
1... 2... et... Non, pas le temps de dire trois...
Comme Pilou3 s'est assis dans l'eau, on peut enlever le T-shirt et se baigner ?
Ôtons le T-shirt et c'est parti...
Comme Maman n'avait pas pris la crème solaire avec, ils ne sont restés qu'une petite demi-heure dans l'eau puis direction l'ombre des arbres.

Pour finir, Nous avons amené Pilou1 voir le barrage électrique de Vouglans **le reste ronflait puissamment dans la voiture** et il était déjà temps pour Nous de repartir.

Nous avons passé un excellent Week-End !
Il y a encore beaucoup de belles choses à voir et à visiter, alors Nous y retournerons, c'est promis !

Voir les commentaires

2017-06-25T15:00:00+02:00

3 Semaines - 21 Jours - 504 Heures : Ode à Papa !

Publié par GToch

Dans les différents articles où il apparaît furtivement, Vous aurez compris que Papa est un instinctif impulsif... **d'autres qualificatifs n'ont pas leur place dans cet article**
Il est juste impossible de lui faire faire quelque chose qu'il n'a pas décidé de lui-même **ou bien qu'il croit avoir décidé de lui-même !!!**.

Lorsque les ennuis de la Pentecôte sont arrivés, Maman a croisé fort les doigts pour que Papa décide de saisir le train en marche.
Après tout, si la nourriture et l'air qu'il essayait de respirer ne passaient pas, il semblait parfaitement judicieux de penser que la fumée de cigarette ne passerait pas non plus ! Il semblait évident que Papa ne pourrait pas fumer tout le temps de son hospitalisation, de même pour l'opération qui va suivre et soyons fous, également pendant tout le temps séparant ces deux événements **Maman est de nature TRES optimiste**.

Pour commencer, lors de son hospitalisation, personne ne lui a demandé son avis.
Au petit matin, les médecins lui ont apporté un patch. Bon ils ont un peu mal cerné la bête avec leur 7 mg... Papa n'étant pas du tout un fumeur du Dimanche mais plutôt un bon gros fumeur quotidien, bien ancré dans ses habitudes, il a demandé un MAXI patch **21 mg, y a rien de plus gros**.

Il faut savoir que Papa avait déjà fait une tentative le jour de ses 20 ans.
Il a arrêté de fumer pendant 3 ans !
Puis Maman a longuement compté sur les grossesses pour le faire arrêter à nouveau, mais sans succès.
L'an dernier, Papa a fêté ses 30 ans. Y verra un signe qui voudra...
Toujours est-il que ces quelques jours patché ont été une expérience plutôt positive !

3 Semaines - 21 Jours - 504 Heures : Ode à Papa !

Après de nombreuses recherches, Papa se lance dans une cure de trois mois de patch à 21 mg puis baissera doucement le dosage...
Maman aimerait quand même qu'il voit ça avec le médecin pour faire les choses biens et surtout de manière cadrée pour augmenter les chances de réussite.

Au jour d'aujourd'hui, Papa a donc arrêté de fumer depuis 3 Semaines, soit 21 Jours, soit 504 Heures !

En plus des patchs, Papa s'est inscrit à Tabac Info Services.
Papa a fait le choix de l'application. C'est super ludique ! En plus des conseils et soutiens traditionnels, il y a plein de petits choses sympathiques, comme ses gains financiers au jour le jour et ce qu'il pourrait faire de cet argent, des jeux d'arcade **fans des année 90 faites-Vous plaisir**. Il peut également demandé du soutien à ses amis qui ont la possibilité de lui envoyer des vidéos de 30 secondes...
Maman lui en a envoyé une, mais elle ne Vous dira pas ce qu'elle a mis dedans !!! Elle est prête à tout pour que Papa arrête définitivement de fumer.

Pour les septiques qui dirons que trois semaines ce n'est rien, figurez-Vous qu'en trois semaines, Maman a déjà fait quelques constats :
1 _ Papa passe plus de temps avec Nous, Nous sortons prendre l'air ENSEMBLE **petits moments de discussion**, il s'occupe d'avantage de la maison et des Pilous...
2 _ Les quintes de toux grasses et dégueulasses au petit matin ont disparu. La seule à tousser désormais c'est Maman et pour d'autres raisons **la Nature est sa Meilleure Ennemie**.
3 _ L'odeur de petit fennec qui émanait discrètement de sa bouche a également complètement disparu.

Pour le côté financier, à court terme, faudra repasser...
Ca revient plus cher de se patcher que de fumer **cherchez l'erreur**.
La première boîte, Nous avons payé plein pot. La seconde Nous a été prescrite, Nous avons donc payé plein pot aussi ! Il faut maintenant envoyer la facture à la sécu pour voir concrètement ce qui est pris réellement en charge. Maman vous tiendra au courant de ce côté là par la suite...

Félicitations Papa, Nous te soutenons !

Voir les commentaires

2017-06-23T15:00:00+02:00

A Toi, la Maman du Mac Do d'il y a 3 Semaines

Publié par GToch

Ahhhh, Bouhhhh, Argfffff, Beuhhhh !!!
La Maman indigne qui amène ses Pilous à Mac Do, c'est Maman !
Et comble de l'ignominie !!! Elle n'a honte de rien et le vit très bien.

Ce jour là, qui ne pouvait être un autre jour qu'un mercredi, Maman a pris cette décision à la dernière minute.
Maman est partie chercher Pilou2 et Pilou3 qui voulaient aller à Mac Do. Maman a dit Non !
Maman est partie chercher Pilou1 qui voulaient aller à Mac Do. Maman a dit Non !
Une fois que tout le petit monde était dans la voiture et faisait la tronche, Maman a rapidement fait ses calculs par rapport aux autres missions de la journée et elle a dit Oui !
Au passage Nous avons chopper un copain de Pilou1 **Oh Dieu du Panzer 7 places** et Nous sommes allés manger dans l'antre de l'horreur des diététiciens.

Nous avons mangé dehors.
Les Pilous se sont bien tenus, l'invité un peu moins... Mais Maman le connait bien, c'est un testeur et comme d'habitude, il a perdu. Cependant, il doit aimer ça puisqu'à chaque fois il accepte de revenir ! Ceci est un autre débat.

A la fin du repas, ils sont partis joués dans la structure extérieure prévue pour.

A Toi, la Maman du Mac Do d'il y a 3 Semaines

Maman laisse jouer tout ce petit monde et en profite pour pouponner un peu Pilou4.
Tout se passait au mieux.

Puis elle est arrivée ! La Maman du Mac Do d'il y a trois semaines !
Une Maman, une Mamie, une Tatie, une jeune fille d'une dizaine d'année et son petit frère **à la louche** de quinze mois.
Ce petit bouchon commençait à peine à maîtriser la marche **d'où la louche de quinze mois**. Sa grande soeur, serviable à souhait, l'a emmené dans la structure. Elle l'a porté, tiré, roulé, traîné... pour qu'il puisse arriver tout en haut et donc bien évidement avoir peur de descendre...

A côté de ça, la horde de Super Héros de Maman paraissait bien moins ordonnée...
Ils couraient, criaient, sautaient...
Maman a d'abord voulu les détendre puis s'est ravisée. Effectivement, à chaque fois qu'ils passaient près de ce petit bonhomme, ils se calmaient aussi tôt, faisaient bien attention à lui et lui demandaient toujours s'il ne voulait pas descendre en premier avant de s'élancer la tête la première et sans les mains c'est plus drôle !
Bref, une horde désordonnée mais courtoise et attentionnée !

Mais la Mamie, elle n'a pas pu se retenir :
Mais pourquoi ils courent comme ça ?
Parce que ceux sont des mômes !
Mais pourquoi ils crient autant ?
Parce que ceux sont des mômes !
Mais pourquoi remontent-ils le tuyau à l'envers ?
Parce que ceux sont des mômes !
Mais ils sont venus sans leur Mère ?
Bien sûr, ils s'autogèrent et boursicotent pour survivre !

Bien entendu, Maman a un minimum de savoir vivre et toutes ses réponses n'ont fait que résonner dans sa boite crânienne.
Comme la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre **deux en deux articles, Maman exagère un peu**, la réponse de la Maman du Mac Do d'il y a trois semaines a été grandiose !
Mais si, elle est là leur mère à tous !
Regarde, là, et en plus elle ne dit rien !

Et bien oui !!!
Autant Maman n'avait absolument pas l'intention de dire quelque chose à ses Pilous **et de même à celui qui n'était pas à elle** autant elle ne dira rien non plus à cette Maman du Mac Do d'il y a trois semaines.

Maman aurait pu lui dire qu'à trois adultes pour surveiller deux mômes, ils jouaient la  carte de la sécurité. Mais après tout chacun fait comme il veut et surtout comme il peut.
Maman aurait pu lui dire que la structure est réservé pour les Pilous de 3 à 12 ans. Mais cette grande soeur était tellement heureuse d'accompagner son petit frère adoré.
Maman aurait pu lui dire que ses Pilous avaient subtilement jeté leurs chaussures dans la haie juste à côté et pas les siens, alors que c'était bien stipulé à l'entrée **d'enlever ses chaussures, pas de les jeter dans la haie**. Mais qui est-ce que ça dérange dans le fond cette histoire de chaussures ?
Maman aurait pu lui dire que ça ne se fait pas de montrer les gens du doigt. Mais c'est un peu le rôle de la Mamie semble-t-il ?
Maman aurait pu lui dire de se sortir les doigts du Ahhhh, Bouhhhh, Argfffff, Beuhhhh !!! **self contrôle** Mais Maman est en pleine introspection concernant la vulgarité.

Il y a quelques années en arrière, Maman se serait certainement sentie blessée, humiliée... peut-être même aurait-elle discrètement pleuré dans la voiture sur le trajet du retour.
Mais ça, c'était avant.
Maman, ça ne la gêne plus, elle est en phase avec elle-même et son éducation ! **dit-elle après avoir largement sniffer à plein poumon l'odeur de Pilou4 pour se détendre**

Voir les commentaires

2017-06-21T15:00:00+02:00

Moisiversaire : Pilou4 a 8 mois !

Publié par GToch
73 cm et 8,2 kg

73 cm et 8,2 kg

Ouai ouai ouai, c'est vrai !
Dans quatre jours Pilou4 aura déjà 9 mois, Maman poste un peu sur le tard, mais en même temps, Nous n'avons été chez le médecin qu'hier...
Faute avouée à moitié pardonnée **ça faisait longtemps, un petit adage pourri**.

Mais Maman a traîné pour une raison particulière, elle voulait changer de médecin traitant.
Pour ceux qui suivent depuis le presque début, Vous savez que Notre Super Doc **petite canonisation s'il vous plaît** est parti en retraite juste avant la grossesse de Pilou4. Il la mérite vraiment mais quelle tristesse...
Maman a donc choisi un nouveau médecin, géographiquement plus proche. Mais après un an et demi, le verdict est sans appel. Elle est douce, gentille et certainement compétente, mais elle ne répond pas à Nos besoins.
Notre besoin principal étant de pourvoir la voir lorsque Nous et plus encore, les Pilous, sommes malades, Maman a dû prendre une décision.
Le besoin principal sera parfaitement assouvi, c'est une certitude puisque Nous retournons à la source. Maintenant il va falloir tester plusieurs fois pour voir si tout le reste Nous convient également... Affaire à suivre...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog