"Y a pas besoin d'une date pour se dire je t'aime"
Alors effectivement, lorsque Nous avons encore des beaux principes sur la manière dont Nous allons gérer toute Notre Vie parce que Nous sommes trop forts et que les Autres sont juste plus mauvais que Nous : OUI !
Sauf qu'une fois happés par le quotidien de la vie, la maison, le travail, les couches, les vomis, les devoirs du soir, le sport de chacun... Nous sommes bien contents d'avoir une petite date butoire **ou plusieurs, anniversaire, mariage, Noël...** pour Nous mettre un pied aux fesses et Nous permettre de sortir de ce quotidien.
Bien sûr que c'est une fête pleinement commerciale, au même titre que la fêtes des Mères, la fêtes des Grand-Mères...
Et la fête de la Tarte Flambée, parlons-en !?! Y a besoin d'un jour particulier pour manger une tarte flambée ?
Et la fête de la Bière, parlons-en !?! Parce qu'à la maison, Maman peut Vous dire qu'il y a bien plusieurs dates récurrentes pour cette boisson.
Et la journée de la Femme !?! No comment ! **celle-là c'était cadeau, juste pour Vous faire souffler, mais c'est vrai quand même**
Vous pouvez jeter tous les cailloux que Vous voulez, ça n'est ni plus ni moins qu'une occasion pour Maman et Papa de fuir le quotidien.
En plus, en faisant le point, Nous avons constaté que Nous n'avions pas réussi à faire une seule sortie depuis Notre anniversaire de mariage, début Novembre. Anniversaire dont Maman avait prévu de Vous parler d'ailleurs, il faut qu'elle se le note quelque part... Bref, ça commence à faire long juste pour une petite sortie à deux ! Et effectivement, Vous avez parfaitement bien compté, Nous n'avons même pas pu Nous libérer pour aller voir le dernier Star Wars... Nous sommes vraiment au bout du bout du chemin de la honte conjugale.
Du coup, Maman a dit "Fuck tout ce qu'il y a à faire" parce que de toute manière, y a toujours un truc à faire, sortons !!!
Maman a d'abord commencé par appeler Alexia. Sachant qu'elle a un chéri elle aussi, ce n'était pas gagné...
Réponse positive, incroyable ! On y croit, on y croit !
Maman a questionné Papa : Resto ou Resto-Ciné !?!
Tous les films que Nous voulions voir ne sont plus depuis longtemps dans les salles, Nous lançons donc une OPA sur le marché du DVD pour plus tard. Le programme actuel n'enchante pas les papilles de Maman et en plus le 14 est un Mercredi, jour de sortie des films, donc pas de programmes disponible à l'avance. Maman en a déjà marre... Donc plutôt que de s'énerver, Nous décidons de faire seulement un resto. Après cinq mois, rien n'est trop beau !
Nous sommes d'accord, incroyable ! On y croit, on y croit !
Maman appelle le resto dans la rue juste en bas. Tout dans la simplicité.
Il reste de la place, incroyable ! On y croit, on y croit !
La fin de semaine se déroule avec la foi...
Le 12 au soir, une petite conversation comme Maman les apprécie tant...
Papa est en panique : "Tu m'a acheté un cadeau ? Oh non, je suis sûr que tu m'a acheté un cadeau. Oh p%$£§#, va falloir que je t'achète des fleurs demain soir comme un co%£$*§}..." Depuis le début, c'est un monologue. Maman n'a rien dit, juste elle sourit. Bien sûr que non elle n'a rien acheté, mais...
Elle aura surement des fleurs, incroyable ! On y croit, on y croit !
Juste après, un petit SMS : "désolée, finalement je ne peux pas"
Douche un peu froide, alors il ne faut pas être assez stupide pour rester en-dessous !
Réfléchissons... Notre plan de secours habituel est en vacances au ski... Quelques noms ressortent de la conversation mais sans grande conviction. Papa veut même tout annuler, le OUF !
Maman s'y refuse et trouve finalement une autre solution. Une autre Maman dont les filles ont maintenant bien grandi pourrait peut-être Nous sauver la soirée.
Papa gère tout ça le 13 au matin, Maman prend le relais dans l'après-midi...
La soirée est sauve, incroyable ! On y croit, on y croit !
Lilou est des plus gentilles même si elle est encore un peu jeune par rapport au choix que Nous faisons d'habitude. Elle n'a pas l'habitude de gérer des petits Pilous qui portent encore des couches, mais il faudra bien qu'elle s'y fasse.
Nous avons fait en sorte qu'elle n'aie rien d'autre à faire que surveiller et occuper les Pilous pendant une heure avant de les coucher et de faire acte de présence. En plus Pilou4 a eu la décence de faire deux fois caca dans la journée, donc Lilou devrait pouvoir passer sa soirée sans changer de couche !
En plus Nous ne partons pas loin, Nous allons une rue plus bas et partons même à pied...
La soirée est à Nous, incroyable ! On y croit, on y croit !
Il assure quand même Papa avec ses fleurs !
Nous y avons cru jusqu'au bout !
Jusqu'à ce que la serveuse vienne débarrasser le plat principal et prendre commande pour le fromage...
Jusqu'à ce que le téléphone sonne !
Lilou est en panique.
Pilou3 pleure.
Pilou1 hurle que Pilou3 a avalé une bille !
Maman essaie d'avoir des informations pour savoir si la bille a été avalée ou si Pilou3 est en détresse. Mais visiblement Lilou n'est pas en mesure de répondre aux questions...
Nous partons rapidement, Nous sommes connus des lieux, Nous ne sommes pas des voleurs. Maman marche le plus vite possible **c'est pas comme si elle s'était faite jolie avec des talons et une robe qui laisse passer les courants d'air**, Papa court au cas où Pilou3 serait en détresse.
Finalement Nous sommes arrivés juste à temps pour nettoyer Pilou3.
Pilou1 a gérer la situation comme un chef ! **Merci l'Education Nationale pour les gestes qui sauvent**
Pilou1 a frappé dans le dos de Pilou3 à plusieurs reprises. Pilou3 a tenté de se défendre car il ne comprenait pas pourquoi il se faisait mal traité **Maman Vous laisse imaginer la scène car elle-même n'était pas là pour le voir**. Au bout d'une dizaine de fois, Pilou3 a vomi, la bille est sortie et tout s'est détendu.
Papa a changé le lit et rassuré Pilou3.
Maman a rassuré Pilou2 qui, prise de panic, s'était réfugiée dans le salon avec Lilou.
Maman a rassuré Lilou qui, prise de panic, s'était réfugiée avec Pilou2, car le vomi c'était trop pour elle.
Maman a rassuré Pilou3 qui pensait ne pas pouvoir aller au centre aéré car il avait vomi.
Maman a félicité Pilou1 pour son sang froid, ses bons choix et Notre Grand bonhomme n'est pas peu fière de son sauvetage. Il a pleinement raison d'ailleurs !!!
Nous avons apaisé et recouché tout le petit monde.
Nous avons rassuré encore une fois Lilou.
Que rien n'est de sa faute car ça aurait pu Nous arriver un soir parfaitement normal.
Qu'elle avait bien fait de Nous appeler car Nous n'étions pas loin pour agir.
Qu'elle était prête à appeler les pompiers si la situation ne s'était pas arrangée.
Que Nous la rappellerions au besoin, c'était pas un problème.
Et voilà !
Nous sommes repartis finir Notre repas avec certainement le pic d'adrénaline encore présent, mais pleinement soulagés.
Joyeuse Saint Valentin, c'est cadeau !