Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-09-29T15:00:16+02:00

Cache-Cache

Publié par GToch

Quand Maman cherche Pilou3, en réalité elle ne le cherche même pas. Elle sait pertinament où il est...

Toujours dans le même petit coin de la cuisine... Allez savoir pourquoi ???

Cache-Cache

Voir les commentaires

2015-09-25T15:00:02+02:00

Encore une Rentrée !

Publié par GToch

Toujours en mode Rentrée !
Cette fois-ci, c'est le retour du Baby Athlétisme.

Pour cette nouvelle année, un petit changement... Pilou2 a rejoint Pilou1 pour les entraînements.
Effectivement, Pilou2 étant trop grande pour aller à l'Ultra Baby Gym le mercredi matin **sans compter qu'il y a école désormais** et les horaires du Baby Gym étant non adapté à l'emploi du temps de Maman, Pilou2 a donc rejoint le Baby Athlétisme le samedi matin.

La rentrée s'est faite en douceur, avec des petits jeux et des petits parcours.

Tous ensemble pour commencer.

Puis chacun dans un petit groupe, pour prendre ses marques, c'est mieux pour Pilou2.

Pilou1 toujours au TOP avec Frank

Pilou2 en initiation avec Virginie

C'est reparti pour année supplémentaire pour Pilou1 et une année découverte pour Pilou2.

Voir les commentaires

2015-09-23T15:00:19+02:00

Anniversaire à l'Ecole

Publié par GToch

Maman trouve que les Pilous sont encore un peu petits pour fêter leur anniversaire avec les copains à la maison. Du coup la superbe parade : l'anniversaire à l'Ecole.

Pilou1 l'a fêté avec un peu de retard, le temps pour Maman de faire les petites courses nécessaires, de bloquer une soirée pour préparer les gâteaux et tout et tout.

Maman s'est arrachée ! Elle a acheté des nouveaux moules pour innover par rapport à l'an passé : Une voiture et des petits indiens !
Donc tout naturellement, au réveil, Pilou1 a demandé si il avait un gâteau cheval ??? Ben presque, des petits indiens et une voiture ! Ça ira ou ça ira !!!
Nous avons fait la décoration ensemble. Maman avait acheté de la pâte à sucre et du colorant pour essayer, le temps a manqué. Nous nous sommes donc rabattus sur une déco plus classique en gardant la pâte à sucre pour plus tard.

Pilou1 a insisté pour le cœur, c'est son côté Fleur Bleue

Pilou1 a insisté pour le cœur, c'est son côté Fleur Bleue

A l'école de Pilou1, il se passe toujours un truc génial !
Des photos sont faites pour le blog de l'école, mais surtout, Pilou1 repart le jour même avec une photo de lui entouré des amis qu'il a choisis et une grande enveloppe pleine de dessin, un dessin de chaque élève de la classe.

Pour tout ça, avouez qu'il serait vraiment bête de ne pas en profiter !

Anniversaire à l'Ecole

Voir les commentaires

2015-09-21T15:00:50+02:00

La Rentrée de Maman

Publié par GToch
La Rentrée de Maman

Les Pilous sont bien rentrés, mais il ne faut pas oublier que la veille, Maman a aussi fait Sa Rentrée.

Comme tous les ans, Maman avait dit qu'elle prendrait le temps de travailler pendant les vacances pour que l'année soit plus cool et comme tous les ans, Maman a tenu parole deux jours avant la reprise...

Sur la prérentrée, rien de spécial à dire, car toujours la même chose. Le LONG bilan de l'année passée, les résultats des examens en chiffres tout pourris, blablabla... Soyons honnêtes, la seule chose qui intéresse un prof le jour de la reprise c'est Son Emploi du Temps !
Maman avait un paquet d'heures sup mais une semaine avant la reprise, elle a dû en donner quelques unes... Moyen pour le compte bancaire, mais tellement plus sympathique sur l'emploi du temps.
Grande nouvelle cette année, Maman va pouvoir mettre les Pilous au car tous les matins **pas grâce à l'emploi du temps mais grâce aux changement d'horaire du car** et va pouvoir aller les chercher un vendredi sur deux **en semaine impaire**. Changement important ! Maman va pouvoir voir les maîtresses tous les quinze jours pour faire un petit bilan de l'évolution ou non des Pilous.

Le deuxième jour, Maman s'est déjà fait avoir, ça promet pour le reste de l'année...
Petite réunion de travail **les détails et le contenu n'ont aucun intérêt pour Vous** et l'annonce tombe : "Demain, nous attendons la venue de Madame l'Inspectrice Générale pouet pouet pouet... un volontaire pour faire une présentation du travail accompli ?"
Bien, évidemment, personne ne bouge. Un prof est un bonhomme comme un autre, il est juste prof. Et là, une main se lève et on entend "Mme P... serait une bonne idée" et tout le monde a confirmé.
Mais put** ! Comment Maman a pu se faire avoir de la sorte. Lever la main et citer le nom d'un autre, pourquoi n'y a-t-elle pas pensé elle-même ???
Du coup la nuit a été courte et disons le clairement un peu stressante. Maman a dû présenter le travail de toute une année devant les 120 élèves de seconde **qu'elle n'a pas puisqu'elle n'a pas de seconde cette année**, toute l'administration en grandes pompes et Mme l'Inspectrice de machin truc bidule... un jour où elle ne devait même pas travailler...

Bref, tout s'est bien passé, mais Maman a encore la nausée...

Bilan au bout de quinze jours : La Maison est complètement retournée, le bureau de Maman croule sous les papiers, les soirées ne sont pas assez longues et Maman a déjà poussé sa gueulante de l'année avec sa classe de Terminale...

Une Bonne Rentrée et Tout va Bien !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog