Depuis la création du Blog, il en a vu défiler des bougies...
Et ça c'est toujours bien passé !
Pas de Nostalgie.
Pas de regrets.
Pas de remords.
Rien ! Que de la fierté matricielle parfaitement bien placée.
Mais cette année, ça ne va pas !
Pilou3 va entrer au CP, RAS, c'est Génial !
Pilou4 va entrer à l'école tout court, RAS, C'est SUPER Génial ! **C'est qui va se faire royalement chier la moitié des vacances lorsqu'ils seront TOUS au centre aéré ? Alors c'est qui ?**
Mais tout le reste **l'autre moitié de la portée en fait**, NON !
Nous parlerons de Pilou1 en temps voulu, Maman a encore plusieurs mois devant elle pour digérer la nouvelle.
L'anniversaire de Pilou2 cette année passe nettement moins bien...
Il y a quelques temps, Maman a prononcé la phrase "Pilou2 va renter en CE1" et allez savoir pourquoi, ça fait put%$§ de bord£&# de crot|@} de Biqu[%£ dans sa tête.
Comme si Maman avait raté une étape entre le CP et le CE1, alors qu'il n'y a rien du tout entre les deux. Simplement une année de plus qui suit son cours.
Bref, c'est maintenant trop tard.
Pilou2 a 7 ans et il va falloir vivre avec !
Pilou2 est né le 2 mai.
Si malgré ses états d'âme Maman était à l'heure pour le fêter entre Nous et à l'école, Pilou2 a dû patienter jusqu'à la dernière minute...
Elle a dû patienter car Maman a dû digérer l'échec de celui de l'école... Maman a réussi l’exploit de foirer les deux gâteaux destinés à l'école. Grand prix du jury pour cette soirée mémorable où entre les corrections de copies et la création de sujets d'examen Maman a mis le temps sur pause pour préparer tout ça.
Si les gâteaux étaient très bons **ils n'étaient pas perdus pour tout le monde !**, ils n'étaient pas présentables le moins du monde.
Encore un grand mystère de la vie !
En plus cette année, c'était simple, Pilou2 n'a eu aucune envie extravagante. Elle voulait des fleurs ! Des moules "fleur", Nous en avons plein, Nous les utilisons régulièrement sans problème... Mais ce soir là, ce n'était pas le bon soir !
Après avoir versé sa petite larme, Maman a pris le cahier de correspondance et a noté "Finalement ce ne sera pas Jeudi, mais Vendredi - Smiley qui pleur sa mère".
Du coup les fleurs sont reportées et Maman a fait deux marbrés le lendemain soir **Nouvelle soirée de OUF !!!**. L'Anniversaire à l'école était sauf, mais l'Honneur en a pris un coup quand même...
C'était peut-être écrit que Maman n'avait pas envie...
C'est donc hier, à la dernière limite du mois de Mai, que Maman a concédé fêter l'Anniversaire de Pilou2 avec le reste du Monde !
Pour aider sa non envie, Maman s'est faite engueuler toute la matinée...
1 _ Au petit matin, la météo était moyen bof. #cestmafaute
2 _ Pilou2 n'a le droit d'inviter QUE six amis. #memepasyenabeaucoup
3 _ La moitié n'a pas pu venir. #maisyenaencoremoins
Si à ce stade Nous ne sommes en présence d'une profonde abnégation maternelle !!!
Donc hier, avec sa non envie et ses rappels à l'ordre, Maman a tourné en rond dans la cuisine du matin 8h à l'après-midi 15h, pour que tout soit près en temps et en heure, en plus du quotidien qui ne s'arrête pas pour un anniversaire. A.B.N.E.G.A.T.I.O.N totale !!!
Quand Maman n'a pas envie, elle n'a pas envie.
Si tout le déroulement de la journée a été largement pensé et repensé dans tous les sens.
Maman a eu un soubresaut MARDI SOIR en allant au drive.
Cette décoration imaginaire est réellement imaginaire puisque Maman ne l'a pas acheté...
Cette activité imaginaire est réellement imaginaire puisque Maman n'est pas passée à la jardinerie...
C'est ainsi qu'en trente minutes top chrono, Maman a récupéré son drive, a couru au magasin de déco à côté et a volé jusqu'à la jardinerie. Elle a dû faire un peu de forcing car dix minutes avant la fermeture, la zone qu'elle convoitait était déjà fermée.
Mais rien ne résiste à une Maman qui n'a pas ENVIE !!!
Et finalement, Nous aurions dû commencer par là, car tout c'est bien passé **même avec moitié moins d'invité que prévu**.
La terrasse était presque propre après l'activité peinture.
L'allée de garage était presque propre après l'activité jardinage.
Les gâteaux ont presque été mangés.
Le maquillage n'a presque pas coulé avec la chaleur subtile de dernière minute **qui a contribué largement au bond déroulement de la journée !**.
Et un dernier petit truc, juste entre Mère Monstrueuse que Nous sommes, pour qu'une activité se passe bien, toujours penser à subtilement décaler la sieste du petit dernier... Quand Pilou4 ronfle, les chances de succès augmentent !
Sinon Maman n'avait pas envie et n'a toujours pas envie...
Mais personne ne lui demande son avis... Alors...
Joyeux 7 ans à Notre Princesse !