Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2019-05-30T11:57:16+02:00

Maman n'avait pas Envie... Et Pourtant ils sont LA les 7 ans !

Publié par GToch

Depuis la création du Blog, il en a vu défiler des bougies...
Et ça c'est toujours bien passé !
Pas de Nostalgie.
Pas de regrets.
Pas de remords.
Rien ! Que de la fierté matricielle parfaitement bien placée.

Mais cette année, ça ne va pas !
Pilou3 va entrer au CP, RAS, c'est Génial !
Pilou4 va entrer à l'école tout court, RAS, C'est SUPER Génial ! **C'est qui va se faire royalement chier la moitié des vacances lorsqu'ils seront TOUS au centre aéré ? Alors c'est qui ?**
Mais tout le reste **l'autre moitié de la portée en fait**, NON !
Nous parlerons de Pilou1 en temps voulu, Maman a encore plusieurs mois devant elle pour digérer la nouvelle.
L'anniversaire de Pilou2 cette année passe nettement moins bien...

Il y a quelques temps, Maman a prononcé la phrase "Pilou2 va renter en CE1" et allez savoir pourquoi, ça fait put%$§ de bord£&# de crot|@} de Biqu[%£ dans sa tête.
Comme si Maman avait raté une étape entre le CP et le CE1, alors qu'il n'y a rien du tout entre les deux. Simplement une année de plus qui suit son cours.
Bref, c'est maintenant trop tard.
Pilou2 a 7 ans et il va falloir vivre avec !

Pilou2 est né le 2 mai.
Si malgré ses états d'âme Maman était à l'heure pour le fêter entre Nous et à l'école, Pilou2 a dû patienter jusqu'à la dernière minute...

Maman n'avait pas Envie... Et Pourtant ils sont LA les 7 ans !

Elle a dû patienter car Maman a dû digérer l'échec de celui de l'école... Maman a réussi l’exploit de foirer les deux gâteaux destinés à l'école. Grand prix du jury pour cette soirée mémorable où entre les corrections de copies et la création de sujets d'examen Maman a mis le temps sur pause pour préparer tout ça.
Si les gâteaux étaient très bons **ils n'étaient pas perdus pour tout le monde !**, ils n'étaient pas présentables le moins du monde.
Encore un grand mystère de la vie !
En plus cette année, c'était simple, Pilou2 n'a eu aucune envie extravagante. Elle voulait des fleurs ! Des moules "fleur", Nous en avons plein, Nous les utilisons régulièrement sans problème... Mais ce soir là, ce n'était pas le bon soir !
Après avoir versé sa petite larme, Maman a pris le cahier de correspondance et a noté "Finalement ce ne sera pas Jeudi, mais Vendredi - Smiley qui pleur sa mère".
Du coup les fleurs sont reportées et Maman a fait deux marbrés le lendemain soir **Nouvelle soirée de OUF !!!**. L'Anniversaire à l'école était sauf, mais l'Honneur en a pris un coup quand même...
C'était peut-être écrit que Maman n'avait pas envie...

Maman n'avait pas Envie... Et Pourtant ils sont LA les 7 ans !

C'est donc hier, à la dernière limite du mois de Mai, que Maman a concédé fêter l'Anniversaire de Pilou2 avec le reste du Monde !

Pour aider sa non envie, Maman s'est faite engueuler toute la matinée...
1 _ Au petit matin, la météo était moyen bof. #cestmafaute
2 _ Pilou2 n'a le droit d'inviter QUE six amis. #memepasyenabeaucoup
3 _ La moitié n'a pas pu venir. #maisyenaencoremoins
Si à ce stade Nous ne sommes en présence d'une profonde abnégation maternelle !!!

Donc hier, avec sa non envie et ses rappels à l'ordre, Maman a tourné en rond dans la cuisine du matin 8h à l'après-midi 15h, pour que tout soit près en temps et en heure, en plus du quotidien qui ne s'arrête pas pour un anniversaire. A.B.N.E.G.A.T.I.O.N totale !!!

Maman n'avait pas Envie... Et Pourtant ils sont LA les 7 ans !Maman n'avait pas Envie... Et Pourtant ils sont LA les 7 ans !Maman n'avait pas Envie... Et Pourtant ils sont LA les 7 ans !
Maman n'avait pas Envie... Et Pourtant ils sont LA les 7 ans !

Quand Maman n'a pas envie, elle n'a pas envie.
Si tout le déroulement de la journée a été largement pensé et repensé dans tous les sens.
Maman a eu un soubresaut MARDI SOIR en allant au drive.
Cette décoration imaginaire est réellement imaginaire puisque Maman ne l'a pas acheté...
Cette activité imaginaire est réellement imaginaire puisque Maman n'est pas passée à la jardinerie...
C'est ainsi qu'en trente minutes top chrono, Maman a récupéré son drive, a couru au magasin de déco à côté et a volé jusqu'à la jardinerie. Elle a dû faire un peu de forcing car dix minutes avant la fermeture, la zone qu'elle convoitait était déjà fermée.
Mais rien ne résiste à une Maman qui n'a pas ENVIE !!!

Maman n'avait pas Envie... Et Pourtant ils sont LA les 7 ans !Maman n'avait pas Envie... Et Pourtant ils sont LA les 7 ans !Maman n'avait pas Envie... Et Pourtant ils sont LA les 7 ans !
Maman n'avait pas Envie... Et Pourtant ils sont LA les 7 ans !Maman n'avait pas Envie... Et Pourtant ils sont LA les 7 ans !
Maman n'avait pas Envie... Et Pourtant ils sont LA les 7 ans !Maman n'avait pas Envie... Et Pourtant ils sont LA les 7 ans !

Et finalement, Nous aurions dû commencer par là, car tout c'est bien passé **même avec moitié moins d'invité que prévu**.
La terrasse était presque propre après l'activité peinture.
L'allée de garage était presque propre après l'activité jardinage.
Les gâteaux ont presque été mangés.
Le maquillage n'a presque pas coulé avec la chaleur subtile de dernière minute **qui a contribué largement au bond déroulement de la journée !**.

Et un dernier petit truc, juste entre Mère Monstrueuse que Nous sommes, pour qu'une activité se passe bien, toujours penser à subtilement décaler la sieste du petit dernier... Quand Pilou4 ronfle, les chances de succès augmentent !

Sinon Maman n'avait pas envie et n'a toujours pas envie...
Mais personne ne lui demande son avis... Alors...

Joyeux 7 ans à Notre Princesse !

Voir les commentaires

2019-05-28T13:00:00+02:00

Un Mercredi - Un Livre #65

Publié par GToch

WHAT !?!

Un Mercredi qui paraît u n Mardi ? Mais que ce passe-t-il chez les Pilous ? Aurions-nous boutonné Dimanche avec Lundi ? Que nenni ! 

Il y a que ce Mercredi est un Mercredi "spécial" et que Nous en reparlerons Jeudi ! Chut c'est un secret...

Et comme un truc bizarre ne vient jamais seul, Oui ! Le décor à exceptionnellement changé pour les photos. Maman est bloquée au lit, que voulez-vous ça arrive même aux Mères Parfaites alors les Mères comme Maman... ben ça arrive quoi !

C'est parti pour la sélection de la semaine.

Lecture du soir Bonsoir !

Lecture du soir Bonsoir !

Le Choix de Pilou1 et Pilou3 : Zékéyé est tout petit 

Zékéyé est tout petit
Zékéyé est tout petit

Zékéyé est tout petit

Pilou1 :

"C'est mon livre préféré parce que le petit garçon il veut être comme ses amis : grand, fort, rapide... mais en fait c'est pas possible ! Et puis c'est mieux comme ça, car il peut rester le petit bébé de sa Maman. Ça y est ? C'est bon ? Je peux aller voir Papa sur l'ordinateur ?"

 

Pilou3 :

"C'est mon livre préféré parce qu'il est génial. Les dessins se plient et se déplient, c'est trop rigolo. Moi aussi un jour je serai grand, fort, rapide... et même lorsque je serai devenu tout ça et bien je resterai le bébé de Maman. Ha oui ?"

 

Le Choix de Pilou2 : Mais c'est pas juste

Mais c'est pas juste
Mais c'est pas juste

Mais c'est pas juste

"C'est mon livre préféré parce que j'ai bien rigolé. C'est trop drôle que ce soit le petit frère qui trouve les bonnes idées. Moi aussi je ne voudrais pas d'un ami qui me commande tout le temps. C'est pas juste ! Mes amis je les aime beaucoup et même si des fois je ne joue pas avec eux ben je les commande pas. Na !"

 

En espérant que ce petit écart n'a en rien dérangé Votre transite  réglé comme du papier toilette... Maman doit prendre des forces pour assurer son Mercredi "spécial".

Voir les commentaires

2019-05-26T21:58:19+02:00

Ce Dimanche #21.3

Publié par GToch
26 Mai 2019 à 18H30

26 Mai 2019 à 18H30

En ce jour de Fête des Mamans, l'Astre du Jour a fait le choix de se montrer... Et il a eu raison, il a certainement senti le poids d'un tel évènement sur ses épaules.
Bref, il a fait beau et ne sachant pas pour combien de temps, Nous avons simplement profité de l'instant présent !

Voir les commentaires

2019-05-24T13:00:00+02:00

Le Rendez-Vous qui fait du Bien !

Publié par GToch

C'est un exercice que Maman redoute très souvent car elle ne sait JAMAIS comment ça va se passer... C'est très certainement la même chose dans l'autre sens, mais Maman n'en sait rien puisqu'elle n'a encore JAMAIS été convoquée par la Maîtresse.

Et oui, de son point de vue de Maman, Maman a toujours pris rendez-vous avec les Maîtresses, simplement pour faire le point : comportement en classe, comportement en dehors de la classe, travail, devoir... Des trucs classiques pour être sûr de ne pas se tromper de chemin avec les Pilous. Et comme elle voit rarement les Maîtresses **il y a trois écoles dans trois villages différents, donc Non ! Maman ne fait pas TOUTES les sorties d'école !**, c'est l'occasion de poser la moitié de l'année. C'est donc sans stress particulier que jusqu'à présent Maman s'est rendue à une réunion Parent/Prof. Nous n'avons JAMAIS été convoqué **pourvu que ça dure, Adolescence si tu Nous entends !**.

Par contre, de son autre point de vue, Maman convoque beaucoup de Parents, en particulier la première année de lycée. Et là, c'est une autre histoire... Car au lycée, aucun parent ne vient "simplement" faire le point. Bien souvent, les bons points ils les connaissent depuis longtemps et il en est de même pour les mauvais.
Depuis le temps pourtant, elle en a eu tout un tas de rendez-vous, aucun ne s'est mal passé **pour elle en tout cas !**. Mais le stress de la première fois est toujours là.

Le Rendez-Vous qui fait du Bien !

Maman a rencontré une chiée de Parents, tous différents...

Le psycho-rigide qui ne comprend pas pourquoi son fils à autant de liberté et en plus le portail du lycée ne ferme même pas !
Difficile d'expliquer que le lycée est une grande étape de liberté, que Nous sommes un établissement public qui laisse ses portes ouvertes et que 36 heures de cours par semaine ce n'est pas rien pour son fils !

Le dépassé qui espère éviter 10 ans de thérapie en un seul rendez-vous avec le professeur principal !
Difficile d'entendre la détresse d'un parent près à jeter l'éponge face à un rejeton impossible à cerner. Après avoir passer 45 minutes à décortiquer la vie du fils, il en faudra 45 autres pour écouter celle du parent...

Le meilleur ami qui ne comprend pas la réaction de sa progéniture alors qu'elle a tout ce qu'elle veut.
Difficile d'expliquer  que même si dans l'intitulé "Éducation Nationale" il y a le terme "éducation", c'est bien aux parents de poser des limites.

Le névrosé qui a décidé que son fils IRA en BTS !
Difficile de faire entendre à quelqu'un qui ne veut pas entendre que son fils est au bout de ses capacités, au bout de sa volonté et que si un BTS est au-dessus du Bac, il n'est pas indispensable pour réussir sa vie. Sinon l'avis du dit-fils, on essaie d'en tenir compte ou pas ?

Le mal à l'aise qui entend depuis la sixième **Maman est optimiste sur ce point** que son fils est une progéniture de troll et que ça ne va pas.
Difficile de lui faire croire qu'il y a du bon quelque part, qu'on le trouvera tôt ou tard et qu'il pourra enfin souffler.

L'excité du bocal qui à chaque fin de phrase balance un coup de claquette à son fils **heureusement que c'était l'été et que la mode des sabots de bois est dépassée**.
Difficile d'assister à ces scènes en employant des mots, alors que lui fourrer sa claquette dans le fond de la gorge serait plus parlant pour tout le monde.

Toutes ressemblances avec des faits réels n'est absolument pas fortuite. C'est juste véridique !

Des étiquettes, il en existe autant que de parent.
Alors ce genre de rendez-vous, Maman appréhende toujours beaucoup.
Où commence son rôle ?
Où s'arrête-t-il également ?
Peut-elle tout dire ?
Peut-elle tout entendre ?
Comment savoir en une fraction de seconde si le mot employé est le bon ?
Ça bouillonne de ce genre de questions dans tous les sens à chaque rendez-vous.

Devoir expliquer à une Maman que si sa fille est épanouie dans sa formation, si ses résultats sont bons voir très bons, il est temps qu'elle l'observe avec des yeux de femme car sa vie sexuelle est un bordel sans nom. C'est le rôle de qui ?

Devoir expliquer à un Papa qu'après toutes ses années son fils n'est simplement pas prêt, que le système actuel ne peut rien pour lui, mais que plus tard il s'en sortira quand même. C'est le rôle de qui ?

Devoir expliquer à un Papa que peu importe les résultats du Conseil de Discipline, il faudra prendre la décision finale comme une nouvelle chance de repartir à zéro, de travailler un véritable projet d'orientation choisi et de trouver sa voie. C'est le rôle de qui ?

Devoir expliquer à une Maman que la prunelle de ses yeux ne terminera pas ses études car il rêve d'entrer dans l'armée, qu'il ne veut plus de l'école et qu'il souhaite simplement partir. C'est le rôle de qui ?

Le Rendez-Vous qui fait du Bien !

Cette année, il y a eu le rendez-vous qui a tout changé.
En fait non !
Il y a eu le rendez-vous qui n'a absolument rien changé, mais qui donne des papillons dans le ventre.

"C'est le premier rendez-vous où on t'écoute et où on chercher des solutions pour améliorer la situation.
Alors on va peut-être suivre ses conseils."

Cette Maman, Maman l'aime !
Peu importe la case à laquelle elle appartient, ce soir là, Maman s'est dit : OUI ! C'est ça Mon rôle !

Ça n'a rien changé à l'appréhension de chaque nouveau rendez-vous.
Ça n'a rien changé aux conditions d'exercice de son métier.
Ça n'a rien changé du tout.
Mais qu'est que ça fait du bien !

Voir les commentaires

2019-05-22T14:15:28+02:00

Un Mercredi - Un Livre #64

Publié par GToch

Le plein de livres est à nouveau fait !
Alors c'est parti pour la sélection de cette semaine...

Lecture du soir Bonsoir !

Lecture du soir Bonsoir !

Le Choix de Pilou1 et Pilou2 :
La vaisselle magique

La vaisselle magique
La vaisselle magique

La vaisselle magique

Pilou1 :
"C'est mon livre préféré parce qu'il est dégueux !
Il doit faire un bisou à la princesse, mais on voit bien qu'il n'a pas envie du tout du tout. En plus c'est dégueux de faire des bisous !
Et à la fin elle est trop bien l'idée de faire un train pour faire la vaisselle. On devrait en parler à Papa..."

 

Pilou2 :
"C'est mon livre préféré parce que c'est mon livre préféré !
J'ai trop aimé quand la princesse elle a tout plein de bonnes idées pour faire la vaisselle. C'est bizarre parce que moi je trouve que ce n'est que des bonnes idées et pourtant aucune ne fonctionne et même ça fait des bêtises.
Mais c'est pas grave, la dernière elle marche !"

 

Le Choix de Pilou3 :
MOI en pyjama

MOI en pyjama
MOI en pyjama

MOI en pyjama

"C'est mon livre préféré parce qu'il est trop bizarre !
J'ai rien compris à l'histoire parce que le garçon en fait il rêve, alors on comprend rien du tout.
Mais il est trop bien, parce que pour voir les images du rêve, il faut utiliser un plastique magique. Et comme ça, si on bouge un peu comme ça, tu vois ?!? et bien on a l'impression que l'image bouge aussi et c'est trop bien !"

 

Aujourd'hui, il fait beau et presque chaud... pas sûr que les Pilous accueil avec plaisir la sortie bibliothèque de ce soir...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog