Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2020-08-04T14:00:00+02:00

Y a toujours une Première Fois

Publié par GToch

Ce n'était pas forcément prévu mais finalement aujourd'hui cela sonne comme une évidence.

Un confinement loin d'être de tout repos ici comme dans beaucoup d'autres foyers.
Une fin d'année scolaire particulière et épuisante. Le Moral a essuyé de nombreux plâtre et l'a fait avec brio. Mais il est fatigué.
Depuis la mi-juillet Maman bosse pour assurer la rentrée. Cette nouvelle réforme il faut bien l'avaler, tôt ou tard ! Le tirage au sort de la répartition a fait qu'elle a gagné une année, mais maintenant il faut y aller. Sachant que les oraux se sont  terminés le 9 juillet, elle a osé ! Maman a osé se prendre 5 jours pour ne rien faire professionnellement. Quelle folie ! Dans un sens comme dans l'autre.
Aujourd'hui Maman se demande même si ça vallait la peine de souscrire un abonnement WOW pour se faire plaisir puisque de tout le mois de juillet elle n'a même pas essayé de se connecter.
 
Et sinon, Vous étiez au courant que le quotidien ne s'arrête jamais ???
Y a toujours une Première Fois

Vous l'aurez compris, Maman a besoin de Vacances. De VRAIES vacances ! Et ça tombe bien puisqu'elles commencent aujourd'hui.

Du coup pour la première fois en cinq ans, cet espace va prendre des vacances également. Il les mérite tout autant que Maman et ça va faire du bien à tout le monde de marquer une véritable pause.

Pour quinze jours ou peut-être trois semaines. Nous verrons bien... Mais là, immédiatement, tout de suite, le besoin de ne rien faire du tout, de ne rien programmer, de ne rien anticiper, de ne pas réfléchir, de ne pas penser, de ne pas se faire mal moralement et physiquement... CE besoin est devenu vital.

Prenez soin de Vous, Maman revient ! 

Voir les commentaires

2020-08-02T22:29:27+02:00

Le Souvenir de la Semaine #31

Publié par GToch

Nous l'attention autant que Nous le redoutions.

Ça y est, il est passé.

Pilou1 a passé l'épreuve du rendez-vous de contrôle avec Mention Très Bien et les Félicitations du Jury ! Son coude est comme neuf, remis parfaitement à l'identique, zéro séquelle, aucune rééducation nécessaire. Un PERFECT !

Nous sommes parés pour la Session Surf 2020 dans 2 jours !

Le Souvenir de la Semaine #31

Maman Vous racontera son histoire bientôt...

Voir les commentaires

2020-08-01T13:26:01+02:00

Les Coquelicots de Maman

Publié par GToch

Lorsque Nous avons emménagé, Nous avons établi les bases de Notre Survie Conjugale sur le postulat suivant : Maman gérait l'intérieur et Papa l'extérieur !
Un postulat basique bien qu'un poil sexiste. Il faut donc préciser que Nous ne parlions pas de tâches ménagères mais de décoration ! Mais soyons honnêtes, ça correspond également au presque partage des tâches ménagères...
Après 7 années de Vie dans Notre Petit Nid, il s'avère que ce postulat n'était finalement ni une bonne idée, ni un partage judicieux et encore moins une bonne stratégie. Il Nous a fallu revoir Notre copie.

Le Nouveau Postulat est encore plus simple : Maman décide de tout et potentiellement Papa et le Banquier peuvent mettre leur Veto jusqu'à la prochaine bonne idée.
C'est simple, c'est concis, c'est plus productif et c'est presque vrai !

Et lors d'une discussion routinière dont Maman n'a pas le moindre souvenir, Nous avons abordé le sujet du devant. De l'entrée. De ce que les gens allaient voir en premier de Notre Petit Nid.
Et quand Papa a demandé à Maman ce qu'elle voulait, il a failli s'étouffer...

Des Coquelicots !

Maman voulait JUSTE des buissons de coquelicots.

D'où lui venait cette lubie?
Un soir, en se baladant chez Mamie dans un nouveau lotissement, Maman est passée devant une maison **une ÉNORME PUT%ù£$ de maison** nouvellement construite et pas encore achevée. Cette maison avait un sous-sol semi-enterré et donc une belle bute de terre pour accéder à l'entrée. Cette bute vivait au naturel et pour avoir une entrée propre, le propriétaire avait tout désherbé SAUF les coquelicots.
Donc disséminés un peu partout sur leur bute, des petits buissons de coquelicot égayaient ce tas d'agglos **un ÉNORME PUT%ù£$ de tas d'agglos**.
Maman est tombée sous le charme de cet aménagement improvisé.
De ce jour, elle avait décrété qu'il y aurait des tas coquelicots devant la maison.
Ce fut bref, puisque lorsqu'elle a voulu montrer la maison en question à Papa, les buissons avaient laissé leur place à une monstrueuse terrasse et un enrochement. Exit le végétal ! Il paraît que c'est à la mode.
Mode ou pas, Maman voulait des coquelicots !

Les Coquelicots de Maman

A la suite de ce magnifique exposé, Papa a encore laissé couler une année, pensant que ça passerait inaperçu ou que Maman changerait d'avis.
Puis une autre année...
Et encore une...

A la fin de chaque été pourtant, Maman lui rappelait que c'était le moment d'aller récupérer des graines pour pouvoir planter les coquelicots.
Mais après trois ans, Papa a été direct ! Il était hors de question qu'il s'embête à récupérer des graines le long des routes. Même sur ceux qui poussaient déjà naturellement dans Notre entrée.
OK...
Maman a alors proposé d'aller acheter des graines comme il refusait de les récolter.
Et c'est là que Papa a lâché sa dernière carte, celle de la Mauvaise Foi !
"Tu ne trouveras pas de graines de coquelicot, c'est juste de la mauvaise herbe. Personne n'en veut !"

Mais WTF ?!?
Papa qui un jour avait fait tout un exposé à Maman sur le fait que le concept même de "mauvaise herbe" était une aberration, qu'il n'existait aucune mauvaise herbe, qu'il y avait simplement des herbes indésirables par le propriétaire...
D'un seul coup, ça devenait son argument de choc !

Est-ce que Vous Vous souvenez de la règle n°1 de cette maison ?
EXACTEMENT !
Maman a toujours raison !
En fait c'est la première et unique règle de cette maison... ou pas...

Les Coquelicots de Maman

Bref...
Un jour, en allant acheter de l'herbe à chat pour l'anniversaire de Pilou2 **tous ces amis sont des chats ! Maman doit Vous le dire quand elle fait du second degré ou pas ?**, qu'a-t-elle trouvé ?
Le Teasing de Malade !
Maman a trouvé des sachets de graines de coquelicot. Très sobrement appelés "coquelicot perfection simple rouge".

Papa les a plantées à l'arrache l'an dernier, pensant que ça ne donnerait rien...
Et pourtant voilà !
Cette été, Maman a eu SES coquelicots devant la maison.

Les Coquelicots de Maman

Pour la première année, ce n'est pas encore l'effet "buisson" bien fourni, mais le rendu fait plaisir.
Et comme chaque fois, malgré toute sa Mauvaise Foi, Papa a bien été obligé d'admettre que c'était une bonne idée !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog