Le WE dernier, Pilou2 "puissance Girly" a passé un nouveau cap.
Notre parfait stéréotype de la petite Poupée Barbie s'est maquillée. Non pas pour carnaval ou pour se déguiser comme Nous le faisons souvent, mais maquillée comme Une Dame : Mascara, Rouge à Lèvre et compagnie...
Ca reste exceptionnel.
Ca faisait plaisir à Pilou2 de le faire, ça faisait plaisir à la "Maquilleuse" de le faire également, alors pourquoi pas. C'était Dimanche, allons-y !
Et Pilou2 sait pertinemment que Maman ne la maquillera ni pour aller à l'école, ni pour sortir, ni... Elle ne la maquillera pas, c'est tout ! Chaque chose en son temps.
Sans compter le fait que Maman est loin d'être un exemple en la matière... Elle ne se maquille que TRES TRES TRES rarement. Faute de temps, d'envie, d'intérêt... Bref, ce n'est pas son truc.
Voilà, Maman a autorisé Pilou2 à se faire maquiller.
Mais le débat n'est pas là ! Trop facile !
Le débat concerne Pilou3... C'est tout de suite différent...
Avant de partir en WE, Maman avait verni les ongles de Pilou2. Depuis le temps, Vous savez que c'est notre petit moment "entre filles".
Ce que Vous savez peut-être moins, c'est que Pilou1 et Pilou3 sont également des adeptes du vernis à ongle. Maman les a toujours autorisés, mais en moindre mesure. Maman ne leur vernis que les pouces !
Depuis le temps, Pilou1 a grandit, il a eu droit aux remarques aussi... donc même s'il en a très envie, il ne veut plus le faire. Mais Pilou3 est encore petit et adore se vernir les pouces. Il essaie régulièrement d'avoir plus, mais pour le coup Maman a vraiment trop peur des réactions des autres enfants à l'école. Donc seulement les pouces !
Et ce WE n'a pas dérogé à la règle, Pilou3 est arrivé avec les pouces vernis et toujours très fier de les montrer à tout le monde.
Et les remarques ne se sont pas faites attendre.
C'est la famille, donc il n'y a rien de méchant ou de méprisant, mais elles sont là quand même :
"T'es pas une fille", "C'est TOI qui lui mets le vernis ???", "Tu veux changer son orientation sexuelle ?"... Maman avoue pour la dernière, ce ne sont pas ces termes qui sont utilisés, en général c'est beaucoup plus cru !
Comme le plus souvent les remarques sont adressées à Maman, Maman s'en fiche et les Pilous aussi.
Mais ce WE, lorsque Pilou2 a demandé à être maquillée, Pilou3 a sauté sur l'occasion et en à fait de même. "MOI AUSSI" !!!
A cet instant, l'atmosphère s'est figée l'espace de quelques secondes.
Entre le regard de ceux qui étaient persuadés que Maman allait dire Non !
Entre le regard de ceux qui savait que Maman allait dire Oui !
L'espace d'une seconde, Maman s'est sentie un poil déshabillée de tous ces regards...
Mais voilà, Maman a dit OUI !