Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-05-30T15:00:00+02:00

Ce Dimanche #22

Publié par GToch
28 Mai 2017 à 7H30

28 Mai 2017 à 7H30

Il est SEULEMENT 7H30 du matin, Maman est debout depuis une heure et il fait déjà chaud !!!
Mais ça vu l'intégralité des volets du voisinage et le calme presque flippant qui règne, Maman doit être l'une des seules personnes du village à le savoir...
Merci Pilou4 !

Voir les commentaires

2017-05-28T15:00:00+02:00

Tu ne seras JAMAIS Maman !

Publié par GToch

Attention ! Flashback de dix... quinze... beaucoup d'années en arrière ! Maman va Vous livrer un moment précis de sa vie, celui où tout a basculé...

Toute jeune, Maman a eu beaucoup de mal a trouvé sa place car elle ne s'acceptait pas ! Non pas qu'elle ne s'aimait pas, elle n'acceptait pas l'idée d'être née l'aînée et pire que tout d'être née Fille !!!
Maman a très vite compris que les avantages à être une fille se limitaient à... En réalité, elle cherche encore, mais il y a surement un avantage bien caché quelque part.
Son côté "garçon manqué" vient probablement de là. 

Il ne faut pas se méprendre, frères et soeurs, Nous avons été élevés et éduqués suivant les mêmes grandes lignes. Ce qui change, ceux sont les multitudes de petites interlignes entre ces grandes lignes.
Maman a très vite senti le vent de "liberté" qui planait sur le fait d'être un garçon, la puissance reconnue sans même avoir fait ses preuves, le droit à la sortie sans contrainte car un garçon ne peut pas causer de déshonneur, la valorisation des conquêtes attestant encore une fois de cette toute puissance... Bref tout un tas de conneries qu'encore aujourd'hui Nous disons, pensons et faisons sans même Nous en rendre compte.
Déjà à cette époque, l'image de "la salope impure" qui représentait la "femme libre" pesait énormément dans l'esprit de Maman. Elle rêvait de s'endormir Fille et de se réveiller Garçon. Et pourtant Nous étions déjà dans les années 1990... Mais le pire de tout reste aujourd'hui car finalement rien n'a vraiment changé dans le fond. On Nous parle de Droit, d'Evolution, de Progrès, mais cette image a encore de belles journées devant elle. Navrée d'avoir plombé l'ambiance, mais c'est ce que Maman ressent.

Mais un jour, il y a eu cette phrase. Une phrase de la Maman de Maman.
Cette phrase n'a absolument rien changé à tout ce que Maman peut penser ou ressentir. D'ailleurs Maman le pense toujours et est de plus en plus inquiète face aux paroles et aux pensées de Papa, voyant son fils grandir, voyant sa fille grandir et voyant déjà le fossé se creuser entre ce qu'il est capable de tolérer pour l'un et pas pour l'autre.

Même si elle n'a rien changé et ne changera absolument rien, cette phrase a le mérite d'avoir ouvert les yeux à Maman et de lui avoir fait accepter d'être née fille.

"Tu sais ma fille, un garçon ne sera JAMAIS une Maman !"

Mais quelle vérité vraie !!!
Et pourtant ce jour là, tout a changé.
Mamie n'était pas la meilleure Maman lorsqu'il s'agissait de parler à ses enfants. Elle était même plutôt mauvaise. Mais cette phrase, dont elle n'a certainement même pas conscience de l'avoir prononcée, est juste magique.
Maman s'est réveillée le matin, elle ne changerait certainement pas le monde, mais elle deviendrait Maman et ça personne ne pourra jamais le lui prendre !
Maman avait 13 ans...

Voir les commentaires

2017-05-26T15:00:00+02:00

Chut !!! C'est un secret...

Publié par GToch

Petite commune de 380 habitants **dont 80 pensionnaires à la maison de retraite et 50% de maisons secondaires**, Maman Vous laisse imaginez le budget monstrueux pour les infrastructures...
Il y a deux ans, le comité de sécurité est passé et **traduction made in Maman** : "Votre jeu en bois avec le grand toboggan, il craint un peu"
Il y a un an, le même comité est repassé et **toujours en mode traduction** : "Vous vous foutez de Nous, votre vieux jeu en bois tout pourri, il dégage pour hier !"

Il y a un an donc, budget oblige, deux Conseillés ont déboulé au parc, un samedi matin, avec une scie circulaire et une visseuse... Peur de rien ici !
Donc pour scier et dévisser des planches/rondins à la limite de la moisissure, facile !
Par contre un toboggan en fibre de verre, c'est une autre histoire...
Ils ont donc tout simplement traversé la rue et sont venus voir Maman **traducteur universel** :
"Vous qui avez une chiée d'enfants, Vous voulez pas le récupérer ?"

La condition était de n'en parler à personne... Chut...
Sur 380 habitants, PERSONNE n'allait remarquer par lui-même que le dit toboggan avait traversé la rue !
Habitant sur les hauts du bourg, Nous pouvons faire pipi sur les petits gens d'en bas, mais en contre partie, les petits gens d'en bas Nous voient faire pipi. Encore une fois, PERSONNE n'allait remarquer un toboggan jaune poussin de trois mètres de long dans Notre jardin !
Bref... Vous savez désormais que c'est un secret et qu'il ne faut le répéter à personne **rappelez-Vous, les Conseillés ont une scie et une visseuse !!!**.

Après avoir passé une année allongé dans le jardin, à vider la rétention d'eau après la pluie, il est enfin installé.

Chut !!! C'est un secret...
Chut !!! C'est un secret...

Papa a stabiliser la bête avec de profondes fiches métalliques et a creusé des marches dans la bute de terre. D'ailleurs, ça tombe bien, Nous ne savions pas trop quoi en faire de cette butte.

Par contre, depuis qu'il est installé dans notre jardin et depuis que la Municipalité a décidé de remplacer ce jeu pour enfant par des instruments de fitness pour adultes **n'oublions pas les 80 pensionnaires de la maison de retraite**, il n'est pas rare que les Pilous ET leurs copains jouent dans le jardin.
Il va donc falloir que Maman prenne l'habitude d'investir dans des quantités de goûter adéquates !

Voir les commentaires

2017-05-24T15:00:00+02:00

Google Search

Publié par GToch

Google Search est un outil bien connu de la sphère bloguesque et il existe certainement sous d'autres patronymes que celui de Notre ami Google...

Maman s'était connectée à ce truc, d'abord parce que Papa possédait un compte Gmail pour son travail et en suite par curiosité. Finalement Maman surfe très peu sur Internet de manière générale. Elle se balade plus ou moins toujours sur les mêmes sites et principalement des sites officiels. Elle ne fait pas trop de recherche de cette manière.
Mais en regardant la page "statistiques" et "sources" du blog, Maman a constaté que finalement beaucoup de lecteur étaient arrivés là, par hasard, au détour d'une recherche google.
Et à partir de là, c'était trop tard !!! La curiosité avait pris le dessus...

Mais qui étaient ses lecteurs de Google ?
Comment arrivaient-ils sur le Blog de Maman ?

Soyons honnêtes et Maman vous rassure, dans 99% des cas, ces lectures recherchaient vraiment à tomber sur ce genre de Blog, avec les mots clés "blog, famille nombreuse, maman", dans l'ordre et le sens que Vous voulez.
Mais ce qui est VRAIMENT intéressant, ceux sont les 1% restant !!!

1 _ Mille excuses pour tous les Fans de la saga "L'Arme Fatale" qui au lieu de retrouver leurs films favoris sont tombés sur des outils destinés à soulager les maux de grossesses de Maman. Pardon !

2 _ "Amour entre fille", dit comme ça, Maman n'est pas vraiment sûre que ce lecteur souhaitait découvrir les liens entre Maman et Pilou2... Pour pousser le vice jusqu'à son comble, Maman a cliqué sur cette recherche et sincèrement, arrivée à la page 10, elle n'a toujours pas vu son blog apparaître... Mystère d'un énervé de Google...

3 _ "Sans culotte" ou encore "Maman ne porte pas de culotte"... Encore une fois, certainement une grosse déception du lecteur. Pour le coup, Maman savait quel article elle allait retrouver derrière cette recherche, celui de la Honte de Sa Vie **en réalité une parmi tant d'autres**, qui apparaît quand même à la page 5 de la recherche.

Une dernière pépite pour la route...
4 _ "Maman veut du sexe"... Oui, oui, Nous pouvons voir ça comme ça... Depuis que Pilou4 s'est un peu calmé, il est vrai que Maman a repris une vie sexuelle, plutôt épanouie **juste entre Nous et en particulier si ça ne Vous intéresse pas**, mais à quel moment a-t-elle abordé se sujet sous cet angle ?
Et bien à la page 10 de cette recherche **encore un énervé de Google, personne ne fait des recherches jusqu'en page 10 !!!** il y a bien le blog de Maman ! L'article où elle prépare des sushi à Papa... Très certainement ENCORE une grosse déception pour ce lecteur...

Sur ce, Bonne lecture à tous !

Voir les commentaires

2017-05-22T20:32:02+02:00

Ce Dimanche #21

Publié par GToch
21 Mai 2017 à 19H00

21 Mai 2017 à 19H00

Ben le voilà, ce beau Dimanche tant attendu !
Celui qui fait courir les Pilous partout.
Celui qui Nous fait sortir en famille.
Celui qui Nous fait claquer 25 euros de Handspinner, 20 euros de tickets manège et 2 euros de jeton auto tamponneuse.
Celui qui fait acheter deux bières à Papa et qui revient sans rien pour Maman...

Papa a fini par aller chercher un jus du fruit, ça sent bon l'été qui arrive !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog