Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-03-31T09:47:58+02:00

Maman en Grève

Publié par GToch

Il y a des jours avec et des jours sans...
Maman étant un job à plein temps, certes rempli d'amour, mais surtout exploité, méprisé et sous-payé... Certains jours, il faut taper du poing pour s'imposer et montrer que malgré tout l'amour dont elle déborde, Maman mérite le respect de tous.

LE déclencheur d'une heure et demi de grève est somme tout très basique **on se met en condition et on imagine** :
Tout commence la nuit... Maman s'est déjà levée plusieurs fois pour un peu tout : des pleurs, des cauchemars, des pipis... Au moment de se lever au petit matin, Papa refuse d'aller faire les biberons, il est trop fatigué **il a pourtant RONFLE fortement toute la nuit** Donc en plus d'avoir couru toute la nuit, de ne pas avoir pu se rendormir à cause de Papa, c'est quand même Maman qui se lève pour s'occuper des Pilous.
Il est alors onze heures, Maman s'est préparée en quatrième vitesse, les Pilous sont habillés et coiffés, le lave-vaisselle est lancé, le sèche-linge est plié, la nouvelle machine est lancé aussi et Papa est toujours en pyjama sur l'ordinateur...
Maman prépare le manger, les Pilous sont intenables car depuis plusieurs jours ils n'ont pas pu sortir à cause de la météo, et Papa est toujours sur l'ordinateur...
Après le repas, Papa va enfin s'habiller. Maman est excédée, met tous les Pilous à la sieste et reprend les tâches ménagères. En attendant Papa est encore... **est-ce vraiment nécessaire de le préciser ?**

Après la sieste, Maman abdique ! STOP !!!
Maman habille tout le monde et avec un rayon de soleil, Papa et les Pilous, tous dehors.
Il a plu la veille, pas grave, c'est pour ça que Maman a acheté des bottes en caoutchouc.

Maman est officiellement "EN GRÈVE" !
Elle a bien l'intention de prendre une douche "TRANQUILLE" **attention, la mère indigne va... se laver...**

La question : Que font un Papa et trois Pilous, totalement désœuvrés et fortement contrariés par la décision de Maman ?

Totalement abattus, ils vont jouer au parc !

Mais pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi Maman hésite tant à se mettre en grève ?

Pilou3 **complètement désappointé par l'absence de Maman** fait du tape-fesses avec Papa.

Et oui, vous avez bien vu en arrière plan, Pilou1 et Pilou2 font de la balançoire de manière non conventionnée. Mais comme ça ne semble pas gêner le géniteur, ne Nous inquiétons pas.

Bref, si : 1h de grève = 1h à s'éclater au parc, il ne faut pas hésiter !

Voir les commentaires

2015-03-29T19:02:31+02:00

Dimanche Re-Manuel

Publié par GToch

Encore une journée de travaux manuels, mais cette fois-ci, une journée "spécial maison".

Nous allons bientôt fêter la seconde bougie de notre installation et il faut bien le reconnaître, niveau travaux d'aménagement, c'est un peu le point mort.
Bien sûr, chaque année Nous nous gardons un temps pour les "gros travaux". L'an dernier c'était la dalle du sous-sol, cette année ce sera la terrasse **les belles baies vitrées donnant dans le vide filent le vertige à Maman qui croisent les doigts pour qu'aucun accident n'arrive d'ici là**. Par contre l'aménagement est très très lent !
Le manque de temps et la présence non stop des Pilous n'aident pas du tout...

Alors aujourd'hui, Nous nous sommes fait violence !

Maman s'est fait fabriquer des étagères en forme de caissons par la section menuiserie du lycée. Financièrement, c'est bien plus qu'avantageux, par contre, il ne faut pas être pressé ! De la commande à la réception, Maman a dû patienter un an. Mais le résultat est là.

Donc ce week-end, Maman a décidé de s'attaquer aux étagères spéciales DVD.
Maman en a assez de voir les Pilous jouer avec les DVD, les lancer, marcher dessus... Avec les nouvelles étagères, les Pilous n'auront plus d'accès direct aux DVD ! **Maman est un monstre et le vit bien**

Vendredi, samedi et dimanche matin, Maman s'est attelée à peindre les étagères. Depuis le temps qu'elles se font attendre, Nous n'étions plus à une journée prêt.

Orange et gris, les couleurs de la cuisine-salle de séjour... les couleurs de Maman quoi !Orange et gris, les couleurs de la cuisine-salle de séjour... les couleurs de Maman quoi !

Orange et gris, les couleurs de la cuisine-salle de séjour... les couleurs de Maman quoi !

Une fois les étagères sèches, c'est Papa qui a dû entrer en jeu.

Maman maîtrise peinture et déco, pour le gros-oeuvre, elle laisse sa fierté à Papa. Même si il a toujours besoin d'être secondé, elle le laisse prendre les grandes décisions en essayant de ne pas trop donner son avis.

Il Nous a quand même fallu deux bonnes heures pour accrocher tout ça !

Avec les moyens du bord bien sûr, vous ne pensiez tout de même pas que Papa allait ranger et débarrasser le bureau pour atteindre le mur. C'est bien mal le connaître dans ce cas !Avec les moyens du bord bien sûr, vous ne pensiez tout de même pas que Papa allait ranger et débarrasser le bureau pour atteindre le mur. C'est bien mal le connaître dans ce cas !

Avec les moyens du bord bien sûr, vous ne pensiez tout de même pas que Papa allait ranger et débarrasser le bureau pour atteindre le mur. C'est bien mal le connaître dans ce cas !

Plus qu'à les remplir maintenant ! Et pour ça, Maman ne compte absolument pas sur Papa...

Par contre, petit bonus du jour : Papa, dans sa lancée, a ENFIN accroché les cadres de Pilou2 et Pilou3 qui attendaient sagement sur le bureau depuis un an !

Papa n'est qu'un homme, Maman le sait et l'aime très fort !

Voir les commentaires

2015-03-28T19:52:55+01:00

Samedi Manuel

Publié par GToch
Samedi Manuel

Ce Week end tout entier est placé sous le signe des activités manuelles.
Certaines pour le plaisir et d'autres parce qu'il faut bien avancer, la maison ne va pas s'aménager toute seule **mais ça ce sera pour dimanche**.

Comme chaque année, le lycée organise une journée de vente de gâteau, un ruban humain et un nouveau défi pour le sidaction.
Ce jeudi, le défi de cette année était un défi "origami". Un ruban géant en métal **réalisé par les sections Structure Métallique** devait être recouvert d'origami rouge et chaque origami représentait une participation de cinquante centimes. Le défi ayant lieu entre 12h30 et 13h30, Maman savait qu'elle n'aurait pas le temps d'y aller **et oui, manger, photocopier et préparer... tout ça se fait bien évidemment sur la pause du midi**. Donc pour apporter quand même ça participation, Maman a réalisé son origami tranquillement, en soirée, dans le canapé. Elle en a profité pour en faire un beau, elle a fait un crabe **qu'elle n'a même pas pris en photo**.
En attendant de pouvoir accrocher son crabe, Maman l'a laissé dans la salle des profs.
ERREUR FATALE !!!

Maman vous épargne les détails, mais elle se retrouve dans un nouveau projet "les resto du cœur"... Elle va devoir réaliser une vingtaine d'origamis pour être vendu au profit de cette association. C'est certes pour la bonne cause et Maman a accepté volontairement **la madame n'était pas armée, mais elle faisait très peur...** mais elle va devoir organiser ses soirées. Mine de rien, ça demande du temps, ce qui avec trois Pilous représente une denrée rare.

Du coup, ce matin, direction "Cultura", le magasin préféré de Maman **d'ailleurs, elle songe fortement à prendre des actions chez eux**. Maman a été acheter une ramette de papier pour origami et en a pris une spéciale pour les Pilous.
Et cet après-midi, tout le monde a réalisé son petit origami.

A vous de trouver qui à fait quoi !
A vous de trouver qui à fait quoi !

A vous de trouver qui à fait quoi !

Bien évidemment, il n'y a que deux origamis pour les Pilous. Pilou3 est encore un peu jeune pour réaliser ce genre d'activité. Pour l'instant, il se contente de coller des auto-collants "Barbapapa" et en est plus que ravi.

Chaque chose en son temps.

Voir les commentaires

2015-03-26T20:03:57+01:00

Quand Pilou3 devient un Grand !

Publié par GToch

Maman et Papa ont toujours veillé à ce que leurs Pilous aient une alimentation équilibrée et la meilleure possible. Donc depuis que Pilou1 est en âge de manger des purées et des compotes, Maman prépare avec soin tous leurs repas.

Par conviction purement personnelle, Maman ne met ni viande, ni poisson dans les purées qu'elle prépare. Elle part du principe que pour manger de la viande, il faut des dents et donc en l'absence de celles-ci, il n'est pas nécessaire d'introduire ces aliments **surtout que chez Nous, les dents arrivent plutôt très tard**.
Pour Pilou1, Maman s'est fait offrir le fameux Baby Cook que tout le monde connait... Mais lorsque toute la petite famille a ENFIN déménagé, Maman a opter pour un Baby Moove plus encombrant mais avec une capacité largement supérieure, car durant une période, il a fallu préparer des purées pour Pilou2 et Pilou3 en même temps.

Tout ça a pris fin cette semaine !
Pilou3 a bien grandit et mange désormais comme tout le monde.
Comment Maman a su que c'était le moment ? Elle ne le savait pas. C'est Pilou3 qui lui a fait tout simplement comprendre qu'il ne voulait plus de purée.
Mais ce que Pilou3 ignorait, c'est que chez Maman, lorsqu'on décide de grandir, on grandit pour de bon !

Maman a donc pris la décision **encore une fois** de ne plus donner à manger à Pilou3. Il se débrouille tout seul ! Maman n'a pas spécialement d'exigence sur l'art et la manière de manger. Mais pour certains aliments **au hasard le yaourt** les couverts sont plutôt indispensables.

Pilou3 a bien grandit mais il a encore beaucoup de choses à apprendre !

Et oui, avant le dessert, Pilou3 a mangé du riz et du poisson....

Voir les commentaires

2015-03-25T11:19:43+01:00

Et Pilou4 dans tout ça ?

Publié par GToch

Au milieu de tout ce quotidien, il ne faudrait pas oublier, l'évolution de notre petit secret !

A l'heure actuelle, il est toujours au stade d'espérance. Maman le vit bien, Papa aussi et les Pilous n'étant pas dans la confidence le vivent bien également ! Donc pour faire court, malgré son absence, tout va bien.

Le deuxième cycle s'est bien passé, belle courbe, attente classique avec l'arrivée des règles annonçant simplement un nouveau commencement.

Par contre, ce troisième cycle est beaucoup plus particulier...
1 - C'est Notre dernière chance d'espérer un Pilou4 pour l'année 2015. Avec une ovulation supposée proche du 31 mars, ça donne une DPA supposée pour le 31 décembre **THE border line**.
2 - Certains événements ont bien fait cogiter Maman.
Le premier pris de manière isolé, n'a aucune importance. La température en fin de deuxième cycle n'a pas baissée. Maman sait que ça peut arriver, la température peut rester encore haute même quelques jours après les règles **cependant Maman croise toujours les doigts pour ne pas la voir baisser**. Jusque là rien d'exceptionnel.
3 - Par contre si on ajoute à cela des saignements en cours de cycle **proche de J12** assez importants et qui traînent un peu... L'idée d'une "grossesse ratée" a effleuré l'esprit de Maman.
Maman s'est alors tâtée pour savoir si elle appelait ou non le gynéco...
4 - Puis le petit mail "grossesse non conseillée pendant 4 mois" a resurgit dans l'esprit de Maman... Haaaaaa !!!!!!!!!!! STOP !

On arrête tout, on se détend....

What The F*** ?

What The F*** ?

Maman se ressaisit et son esprit cartésien reprend le dessus.

Finalement, ne serait-ce pas qu'une simple succession d'événements ?
Certes, la température est restée haute, mais elle a bien fini par redescendre.
Certes, des pertes sont toujours inquiétantes, mais le lendemain d'un câlin, avec un col et un utérus fragilisés par trois grossesses... Maman a déjà eu ce phénomène avec son stérilet.
Certes, ce ne sont pas des cycles anodins, mais des cycles d'essai bébé. Ceci complique fatalement l'interprétation et le ressenti psychologique.

Donc finalement Maman a choisit cette option !
Papa fait semblant de s'en foutre, mais il aurait bien voulu que Maman prenne finalement ce rendez-vous. Mais non, la décision est prise **par Maman évidemment**.

Si l'espoir ne se transforme pas d'ici-là, le rendez-vous sera pris pour fin avril-début mai, comme l'a demandé le gynéco : 4 mois de "grossesse déconseillée". Ainsi, Nous sauront si le corps de Maman est ENFIN prêt à recevoir son petit poussin.

En attendant, Papa et Maman continue simplement à faire ce qu'ils font le mieux...
Nous nous aimons très fort !

Le Pilou4 de 2015, est-ce vraiment important s'il n'arrive qu'en 2016 ?
Bien sûr que Non ! Alors, restons en mode "espérance" et armons Nous tout simplement de patience. Maman et Papa savent que tôt ou tard leur espérance se transformera en une attente de neuf petits mois !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog