Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-03-31T15:00:39+02:00

Les Derniers Plaisirs en Date

Publié par GToch

Maman ne change pas une équipe qui gagne !
Avec Papa, Nous restons fidèles aux "Soirées Manga". Nous avions fait une petite pause le temps de trouver de nouveaux coffrets et c'est chose faite.

Le premier était un peu à l'aveugle... Soul Eater
Nous ne le connaissions pas et avions simplement visionné quelques bandes annonces dans les autres coffrets.
Initialement c'était un Manga pour Papa. Un truc bien bourrin !
Mais étonnement, la fin prend un virage très serré. Des épisodes entiers de combat de gros sauvages pour aboutir à une morale incroyable : La folie est le seul moyen d'échapper à ses peurs et ses peurs sont issues de sa propre ignorance !

Le second était parfaitement connu de Maman. Elle avait adoré les livres... Death Note
Cette fois exit le côté sauvage, les armes plus grosses les unes que les autres, les corps à corps bourrins... Bref... Place à un Manga psychologique traitant un sujet des plus banal dans les Mangas : la lutte du bien contre le mal.
La question qui prédomine tous les épisodes : Peut-on faire le bien à partir du mal ? En gros démolir pour mieux reconstruire...
Contre toute attente, Papa a complètement adhéré au concept. Comme quoi, il n'est peut-être pas si sauvage que ça Papa !?

Voir les commentaires

2016-03-29T15:00:54+02:00

Le Tri-Test

Publié par GToch
Le Tri-Test

Il n'y aura pas de débat ici, sur il faut ou il ne faut pas !

Maman trouve simplement que cette prise de sang est une bonne alternative à l'amniocentèse pour les couples qui souhaitent le faire. Après chacun est libre de faire ses propres choix en son âme et conscience.

Si Maman faisait ses bébés toute seule, elle se contenterait du suivi basique. La clarté nucale lors des échos et puis c'est tout. Maman n'entre pas dans les statistiques de population à risque particulier, donc voilà.
Mais Maman ne fait pas ses bébés toute seule. Et avec Papa le sujet est très sensible car Papa est EXTRÊMEMENT stressé par ce genre de risque. Du coup Maman a toujours donné son consentement **pour celles et ceux qui l'ignorent, c'est un test non obligatoire et il peut être refusé** pour la réalisation de cette prise de sang.

Pour Pilou3, ce n'est pas un bon souvenir et plutôt un vrai fiasco !
Maman a dû se faire piquer pas moins de quatre fois : Entre les prélèvements défectueux, les mauvais tubes, les... Maman ne sait même plus quelles raisons le laboratoire avait encore invoqué...
Bref, à la fin, Maman n'avait même plus envie de faire cette fichue prise de sang !
Comme il était hors de question de mentir sur les résultats du test à Papa, Maman a tenu bon jusqu'au bout ! Facile d’exiger lorsqu'on ne se fait pas piquer !!!

Cette fois-ci, Maman a bien cru que tout allait recommencer...
Maman fait sa prise de sang chez le gynéco, en temps et en heure **car il y a un délais à respecter pour le dosage** avec les résultats de la T1 obligatoirement faite avant.
Tout s'est passé normalement, Maman en sort juste avec un beau bleu.
Quelques jours plus tard, message du laboratoire "prélèvement non conforme"... Pouet Pouet Pouet...
Maman reçoit une nouvelle ordonnance par mail pour ne pas perdre de temps...
Maman s'organise avec Nounou pour pouvoir se rendre au laboratoire sans les Pilous. Maman attend, fait les papiers, répond au monticule de questions et "Ha mais ce n'est pas possible Nous n'avons pas le consentement"... Perte de temps pour tout le monde !!!
Maman retourne chez le gynéco pour un nouveau consentement et retourne au labo...

Ouf, cette fois ça s'arrête là !

Les résultats sont bons. Il n'y a donc pas de risque majoré.
Papa est rassuré, les choses peuvent suivre leur cours.

Maman avoue qu'elle est très contente de n'avoir jamais eu de mauvais résultats. Elle n'ose pas imaginer la teneur des conversations qui pourraient s'en suivre avec Papa...

Tout va bien, profitons encore un peu !

Voir les commentaires

2016-03-27T15:00:24+02:00

Après-Midi Filles

Publié par GToch

Hormis son origine, Maman et Pilou2 n'ont aucun point commun.
Une Maman et sa fille qu'à trois ans tout oppose **ou presque** !

Maman ne se laisse pas spécialement aller, mais elle aime les jeans larges, les couleurs sobres, les robes par dessus un jeans... Elle a deux kilos en trop et n'a pas l'intention de faire quelque chose pour les perdre... Elle va chez le coiffeur trois ou quatre fois dans l'année... Elle aimerait aller chez l’esthéticienne une fois par mois mais le mois se transforme souvent en deux ou trois...

Pilou2 a 3 ans et est tout l'opposée **chose que même petite Maman n'a jamais été**.
Elle peut passer des heures à se faire coiffer... Elle a une quantité de chouchou astronomique pour pouvoir palier à son humeur du jour... Elle ne jure que par les robes et les couleurs flachies, mettre un pantalon est un affront... Elle demande une manucure tous les trois jours...

Les collègues de Maman se moquent régulièrement en lui disant que c'est potentiellement une femme avec un cerveau d'homme... Pour Pilou2, il n'y a pas de doute possible ! C'est une petite fille à part entière avec tous les clichés qui l'accompagnent.

Les moments Maman/fille sont par conséquent assez particuliers...
Maman joue le jeu de Pilou2 à fond, elle est super fière d'avoir une VRAIE fille avec ses bons et ses mauvais côtés.
Maman accepte le matin de la coiffer et la recoiffer, tolère le fait de lui mettre du verni après la douche **deux ou trois fois, car c'est trop dur d'attendre que ça sèche**, d'acheter des tenus improbables que seule Pilou2 est capables d'apprécier **peut-être faudrait-il créer une rubrique Style pour Pilou2, à méditer**...

Pour les fringues, à l'heure actuelle, Maman préfère gérer seule les achats. Elle connait suffisamment les goûts de Pilou2 **en gros si Maman trouve ça horrible, c'est que c'est bon**. Par contre pour le côté accessoire, Pilou2 est **partiellement** libre de choisir.
Pour ça, Nous avons notre petit magasin fétiche : Claire's !
La boutique qui ne vend rien d'utile et qui n'existe que pour satisfaire Pilou2 !

Plusieurs fois dans l'année, Maman et Pilou2 partent entre filles, un samedi après-midi, au cente ville, acheter des TRUCS...

Après-Midi Filles

Pilou2 a appris un mot important pour elle cette année : Multicolore !
Des chouchous, des barrettes... où Maman recherche le côté pratique et Pilou2 la couleur !
Des boucles d'oreille à n'en plus finir, avec des modèles toujours très colorés et incroyables !

Après-Midi Filles
Après-Midi Filles

La petite manucure qui va bien.
Il faut enlever le "vieux" verni pour en mettre du nouveau. Même si souvent Nous remettons le même...
Pour cette fois-ci, tout dans la discrétion **comme d'hab** une main en rose fluo et l'autre en paillettes rose !

Au final qui est la plus dingue des deux ?
Celle qui aime ça ou celle qui aime que sa fille aime ça...

Voir les commentaires

2016-03-25T16:00:53+01:00

Ce qui Déclenche l'Annonce : la T1

Publié par GToch
Ce qui Déclenche l'Annonce : la T1

Pour cette dernière grossesse, Maman n'avait qu'une seule requête : Ne pas la vivre seule !

Ça peut paraître dingue dans ces conditions : une famille déjà nombreuse, une Maman toujours soutenue par les siens... Comment pourrait-elle vivre sa grossesse toute seule ?

Pilou1 a été longuement désiré.
L'arrivée de Pilou2 a été "choisie" par Papa.
Mais Pilou3... C'était autre chose. Il est arrivé sans que Papa et Maman n'aient abordé le sujet. Pour une Maman, la période de la grossesse est physique. Elle sent les choses, elle vit les choses. Mais pour un Papa, c'est bien différent... Et en particulier lorsque ce Papa n'a pas choisi ce qu'il lui arrive.
Pour cette troisième grossesse, Maman s'est très vite retrouvée seule. Le premier trimestre, seule dans son secret avec son bidou. Seule à la maison avec un Papa qui a accepté ce nouvel arrivant sans s'en préoccuper. Une période compliquée jusqu'à ce qu'au bout de sept mois de grossesse Maman explose **pas physiquement faut pas abuser !**. Une explosion qui a réveillé Papa, qui lui a ouvert les yeux, juste à temps pour un dernier trimestre ENFIN profitable à tout le monde.

Tout ça Maman n'en veut plus ! INTERDIT !

Pour cette dernière grossesse, il est donc impossible pour Papa de rater une seule échographie officielle.
Alors oui, ça peut être compliqué :
Papa a un travail, mais Maman aussi !
Papa a des responsabilités, mais Maman aussi !
Papa a des obligations, mais Maman aussi !
Il va falloir s'organiser ! Tout simplement !
Pourquoi face à une situation dite compliquée, la solution ne pourrait-elle pas être simple ?

La décision a été prise.
Maman a simplement ravalé un peu sa fierté d'épouse unique et légitime.
Lorsqu'un rendez-vous important est pris et que Maman souhaite la présence de Papa, elle prend son téléphone, appelle sur le portable professionnel de Papa et prend rendez-vous... C'est ridicule ? Peut-être ! Mais le créneau est bloqué dans l'emploi du temps de Papa.
Papa sera là ! Peu importe la méthode, il sera avec Maman et avec bébé !

Le premier rendez-vous tellement attendu avait été pris pour le 03 mars 2016 !
A partir de cette date, tout change !
Finis les secrets, place à la joie partagée !
Nous sommes bien conscients que rien n'est jamais acquis dans la vie, que tout peut basculer demain. Mais Nous aurons tout le temps de pleurer au moment où tout basculera, ce qui sera normal ! En attendant, Nous vivons cette grossesse au jour le jour et Nous aurions tort de Nous priver d'être heureux à ce moment précis.

Le gynéco de Maman est parfaitement équipé pour les échographies et pourtant, depuis Pilou3, Maman doit faire ses échographies officielles à la maternité. Ce n'est pas un drame en soi, c'est comme ça, c'est tout.

Une T1 commence toujours par un long questionnaire... Un questionnaire sur Maman, sur Papa, sur la famille, sur l'arrivée de chacun des Pilous... C'est un peu intrusif et également répétitif... A partir du moment où Nous sommes suivis toujours dans le même hôpital, pourquoi ne pas tout mettre dans le même dossier... Bref, bon nombre de questions qui resteront sans réponse et qui ne sont pas le sujet du jour.
Petit conseil pour les Futures Mamans, avant cette fameuse T1 tellement attendue, pensait à bien réviser ! Les petits yeux, derrière une paire de lunettes glissée sur le bout du nez, d'une sage-femme **qui n'a absolument rien d'un monstre et qui fait simplement son travail** ne vous rateront pas à la moindre hésitation de votre part.

Fini le questionnement interne de Maman !
Vous lisez cet article pour une seule raison, le résultat de cette T1 !

Pilou4 le 03.03.16

Pilou4 le 03.03.16

Pour l'heure, bébé se porte comme un charme.
Il grandit bien, il a tout ce qu'il faut où il faut et un petit cœur qui bat comme il se doit à 170 battements par minute.
Au moment de ce cliché, il mesurait un peu plus de cinq centimètres, soit la taille d'un petit bonhomme playmobil !

Son arrivée a été confirmée, Nous l'attendons pour le 26 septembre 2016 !!! **ce qui pour les lecteurs aguerris confirme un bébé de Noël**

Voir les commentaires

2016-03-23T16:00:02+01:00

Pipi Au Lit : 2ème Manche

Publié par GToch
Pipi Au Lit : 2ème Manche

Nous avons déjà parlé du fameux "pipi au lit" de Pilou1...
Depuis, tous les soirs, le même rituel, Papa monte à l'étage vers 23H, réveille Pilou1, lui fait faire pipi et le recouche. Sauf que...

Au début des vacances de février, Papa en a marre ! **Vous comprendrez aussi que Papa en a vite marre d'un peu tout, c'est Papa, c'est comme ça** Il a donc pris la décision de tout simplement ne plus monter !

Contre toute attente, les quinze jours de vacances ont été parfaitement secs.
Aucun pipi au lit !
Certaines nuits, Pilou1 se lève, d'autres pas... Tout va bien... Jusqu'à la reprise de l'école !

Dès le dimanche soir, la veille de la rentrée, le "pipi au lit" est revenu... Tout ça pour rien !?! ou peut-être pas...
Nous avons enchaîné cinq ou six jours complètement humides, Papa refusant obstinément de remonter pour le pipi de la nuit. Puis pouff !!!

Plus rien **ou presque** !!!
Les nuits sont calmes, plus de pleurs sur-humides à 3H du matin, plus de cris, plus de honte dans le regard de Pilou1 au petit matin.
Il y a encore quelques ratés, mais c'est vraiment isolé...

Le "pipi au lit" commencerait-il à faire partie du passé ?

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog