Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2021-12-24T14:57:49+01:00

Et Pilou5 fut <3

Publié par GToch

La meilleure des pauses de fin d'année ! Maman Vous racontera tout après les fêtes... Profitez bien d'ici là ♡♡♡

Et Pilou5 fut &lt;3

Voir les commentaires

2021-12-19T20:29:55+01:00

Grossesse + Asthme + Covid = ???

Publié par GToch

Maman a arrêté de travailler fin Septembre.
Donc depuis fin Septembre elle vit en quasi-complète autarcie. Elle ne croise personne, ne voit personne, personne ne vient à la maison ou presque.
Sa sortie quotidienne consistait à amener Pilou3 et Pilou4 au car, soit à traverser la rue.
La grosse sortie hebdomadaire est de faire les courses et franchement elle se passerait bien de cette sortie. A J-10 du terme, les courses sont une véritable torture physique. Mais il faut bien les faire.
Donc voilà.... Voilà en quoi se limite globalement, à quelques exceptions près, les contacts humains de Maman depuis trois mois.

Grossesse + Asthme + Covid = ???

Et bien malgré tout ça, additionné des gestes barrières, Maman a réussi !
Elle a réussi à faire rentrer le Covid dans Notre maison.
C'est comme ça. Il n'y a pas de coupable, pas de fautif, ce n'est la faute de personne. C'est juste pas de chance... Mais c'était la petite goutte d'eau au moral en cette fin de grossesse.
Cette cinquième grossesse n'étant que pure torture physique, il a fallu en plus rajouter ce truc.

Évidemment, Nous avions pris Nos précautions.
Maman étant une personne à risque de par sa maladie chronique, toutes les personnes éligibles à la vaccination dans cette maison ont reçu leurs injections. Tout a été fait de sorte à protéger Maman. Les Pilous sont briefés depuis le début de la crise sanitaire sur le fait que Maman ne DOIT pas attraper cette maladie.
Mais c'est désormais chose faite.

Grossesse + Asthme + Covid = Ça pue grave le caca !

Grossesse + Asthme + Covid = ???

En fin d'après-midi, Maman ne se sentait pas très bien : fatiguée, fatiguée, fatiguée, courbaturée... C'est le jour où Pilou1 est revenu du collège avec une boite d'auto-tests. C'était l'occasion d'essayer !
Maman en a piqué un et très clairement, la mauvaise nouvelle n'a pas attendu les quinze minutes réglementaires pour apparaître. A ce moment,  c'est la douche froide.
Beaucoup de questions arrivent toutes en même temps. Mais surtout bien trop peu de réponses. Une fois que toutes les questions se sont frayées un chemin, c'est l'angoisse et la peur qui prennent les rennes.
Maman a donc appelé le numéro vert mis en place pour avoir les informations nécessaire dans l'immédiat.
Après SEIZE longues minutes d'attente, une Dame a décroché et Maman a fondu en larme direct. Maman est déjà une pleureuse professionnelle, ajouté à cela, la grossesse et le stress, impossible de retenir plus longtemps les larmes. Mais la Dame a été parfaite. Elle a beaucoup rassuré Maman sur la protection de Pilou5, la vaccination... Bref, Maman avait toutes les cartes en main pour que cette mésaventure se passe au mieux. Une fois rassurée et les idées claires, Maman était prête à recevoir les consignes pour la suite :
1 _ Test pour tout le monde le lendemain matin.
2 _ Isolement de toutes la famille sauf pour Papa en cas de test négatif. Les Pilous n'étant pas en âge de se faire vacciner, ils étaient donc à l'isolement forcé pendant 17 jours.

Nous avons respecté le protocole dès le début.
Nous avons suivi toutes les étapes une à une.
Ce jour là, tout le monde était négatif à l'exception de Maman. Et ce résultat est plus qu'important, car il signifie aucun impact sur les écoles, la garderie, les activités extra-scolaires... Et c'était déjà un grand soulagement. Amener ce microbe à la maison n'était déjà pas facile à vivre pour Maman si il avait en plus fallu assumer derrière de le refiler aux Pilous et de fermer une école... Bref, gros soulagement !

Grossesse + Asthme + Covid = ???

Une fois le moral en équilibre, il a fallu gérer la maladie.
La maladie a doucement gagné du terrain sur la douleur jusqu'à ce que Maman ne puisse plus sortir du lit. Des douleur dans tout le corps  avec pour seul remède  du Doliprane... Ça n'envoie pas du rêve !
Puis une nuit, Maman a préféré appeler le SAMU, pour être sûre. Les crépitements dans les poumons, la position allongée devenue impossible... Maman voulait être sûre de ne pas rater le cap. Beaucoup trop de choses dépendaient de cet état de santé précaire. Encore une fois, le médecin s'est vu rassurant, Maman pouvait rester à la maison sans mettre en danger la vie de Pilou5.
Après une petite semaine, les symptômes se sont doucement atténués pour n'être plus que des séquelles dues à l'asthme.
Au jour d'aujourd'hui, Maman n'est plus malade, mais les séquelles sont toujours présentes et pour un petit moment encore. Lorsque Nous ne sommes pas habitués, ça peut faire peur. Mais après trente année d'asthme, c'est le genre de choses auxquelles Maman est habituée.
Ça c'est pour la partie purement physique.

Pour le moral, c'est une autre paire de manche...
La situation sanitaire a retourné la tête des gens. Il y a eu des "on dit", il y a eu des ragots, il y a eu des méchancetés gratuites, il y a des gens qui se sentent pousser des ailes vengeresses... Tout ça a fait mal. Très mal. Plus mal que d'affronter ce Covid de malheur.
Finalement qu'y a-t-il de pire à affronter que la bêtise humaine ?
Entre l'isolement, la fin de grossesse, la maladie, était-il vraiment nécessaire de faire en plus subir tout ça à Maman ?
Maman a encore pleuré. Beaucoup pleuré.

Grossesse + Asthme + Covid = ???

Dans ces moments là, c'est simplement d'un petit message, d'un coup de téléphone, d'un mail, d'une attention... dont Nous avons besoin.
Et bien Maman les a eu !!!!
Et même si elle a eu mal et a beaucoup pleuré, toutes ces petites attentions étaient bien plus nombreuses que les méchancetés.
Des SMS quotidiens pour se renseigner sur l'évolution de la maladie.
Des mails de soutien.
Des appels rassurants.
Des messages sur les réseaux...
A toutes ses personnes Maman n'a qu'une seule chose à dire :

MERCI !

Grossesse + Asthme + Covid = ???

Si Maman avait écrit ce message à chaud, elle n'aurait eu qu'une seule envie, faire tomber des têtes et hurler.
Aujourd'hui, simplement remercier les bonnes personnes semble être le plus important. Donc avant d'entrer en mode "hibernation complet" et de se concentrer uniquement sur l'arrivée de Pilou5, il était important pour Maman que tous ces gens sachent le bien qu'ils avaient fait.

Maintenant, REPOS !
J-10 !

Voir les commentaires

2021-12-15T23:16:27+01:00

Paroles de Pilou4 #4

Publié par GToch

L'important dans la Vie est de toujours garder le sens des priorités !

Maman : - Pilou4 tu fais quoi ?
Pilou4 : - Je vais jouer !
- OK.
- Non, en fait je vais d'abord me brosser les dents !
- C'est pas mal aussi.
- Non, je vais finir mon verre !
- ...
- Non, non, non, je vais d'abord aller faire caca !

Pilou4 semble avoir acquis certains principes de vie...

Voir les commentaires

2021-12-12T21:53:28+01:00

La Spécicale Rentrée 2021

Publié par GToch

Il reste Douze Dodos avant Noël.
Il reste Dix-Sept Dodos avant la date prévue d'Accouchement.
Il reste moins de trois semaines avant la Nouvelle Année.
Il est donc parfaitement temps de Vous parler de la Rentrée Scolaire 2021 !

Cette Rentrée Scolaire 2021 était programmée comme spéciale depuis le début et le fait que Pilou5 s'ajoute à la fête, finalement ne choque personne.
Elle a été spéciale sur plusieurs points.

Si l'an dernier, Nous avions réussi l'exploit d'avoir au moins l'un des Pilous dans chaque école du regroupement scolaire, soit trois écoles, cette année Nous avons fait mieux ! Car oui, c'était possible.
Cette année, Nous avons un Pilou dans chaque école de regroupement et un Pilou au collège ! Paie ton lot de numéros de téléphone en mémoire et augmente la probabilité que l'un de ces numéros ne doit surtout pas s'afficher en journée...

La Spécicale Rentrée 2021

Premier Point :
Logistique oblige, il a fallu que Papa et Maman se partagent la rentrée, Maman ne pouvant être présente à la fois au regroupement et au collège. Pour la première fois de sa vie, Papa a fait une rentrée ! Et rien que ce premier point était déjà jouissif pour Maman.

Évidemment Papa a tenté de négocier l'inutilité d'accompagner Pilou2, 3 et 4 pour la rentrée puisque depuis le temps, leur école, ils la connaissent. Certes ! Mais ça leur fait tellement plaisir de se faire balancer chacun leur tour, en voiture, devant leur école, exceptionnellement, le jour de le rentrée. Nous nous fichons que ce soit une première rentrée ou une nouvelle école. C'est le seul et unique jour où Nous pouvons les accompagner et c'est important. Surtout que pour le reste de la journée, ils prennent le car sans sommation.
Papa a donc décalé sa journée de travail pour pouvoir déposer tout le monde. De toute manière, déposer trois Pilous dans trois écoles différentes, Nous n'avons pas spécialement le temps de pleurer ou de dégouliner de bons sentiments devant chaque grille. Avec seulement quinze minutes de décalage entre chaque rentrée, c'est relativement expéditif.
Jusque là, tout va bien. Sauf que Papa a découvert pour la première fois de sa vie la TOTALE ingratitude dont fait preuve Notre Progéniture depuis des années de Rentrée Scolaire... Maman Vous cite le dit-SMS reçu juste après :

"Mais en fait, je sers juste de chauffeur ! Ils sont tous partis sans même me dire au revoir ou me faire un bisou. Seul Pilou4 a osé me faire coucou !"

Et Oui, Papa.
Ça pique. Mais c'est comme ça tous les ans et Nous ne pouvons même pas Nous en plaindre face à tous ces Parents qui affrontent les pleurs de rentrée...

Deuxième Point :
Pilou1 réalisait sa toute première rentrée au Collège et Nous également. Les conditions sanitaires étant aussi incertaines qu'imprévisibles en cette période, Nous n'avions que très peu d'information à ce sujet, hormis l'horaire.
C'est là que ça pique, mais sans le faire exprès...
La rentrée au lycée étant comme tous les ans prévue pour 10H, Maman se souvient très bien s'être dit "Parfait, la Rentrée du collège à lieu à 9H, j'aurai juste le temps de déposer Pilou1 et de me rendre au lycée". Pourquoi s'est-elle dit cela ? En tous cas, elle en était pleinement convaincue.
Le jour J, Nous Nous sommes donc TOUS levés à la même heure, tranquillement et durant le petit-déjeuner, Pilou1 a prononcé la phrase qui tue :

"T'es sûre que ce n'est pas à 8H la rentrée Maman ?"

A cet instant, le temps s'est arrêté, le doute a envahi Maman...
Impossible de remettre la main sur les documents de rentrée...
Après un rapide passage sur Internet, changement de couleur de Maman, changement de rythme :

"Dépêche-toi, on s'habille et on part dans 20 minutes !!!"

Et voilà...
Voilà comment Pilou1 a failli "louper" sa Première Rentrée au Collège avec une Maman Prof ! Le comble...

La Spécicale Rentrée 2021

Troisième Point :
Une Première Rentrée reste une Première Rentrée...
Maman et Piou1 sommes finalement partis à l'heure. Ouf !
Durant le trajet, Maman a demandé à Pilou1 si il souhaitait qu'elle l'accompagne ou s'il préférait être juste déposé devant.

"C'est bon, tranquille, tu me déposes devant et j'y vais."

C'est que ça grandit c'est bête là !
Maman a donc eu tout le temps du trajet pour se faire à l'idée que là aussi, elle serait inutile... Même pour une Première Rentrée au Collège...
En arrivant devant le Collège, finalement Maman s'est dit que ce n'était pas une mauvaise chose. Nous étions pile à l'heure et un mode de fou ! Impossible de se garer et avec son ventre disproportionné et sa démarche de culbuto, Maman ne pouvait pas se permettre de se garer trop loin.
Mais au moment de descendre, Pilou1 a changé d'avis.

"Finalement gare-toi et viens avec moi !"

Aucune explication. Comme ça.
Maman a donc expliqué à Pilou1 que ça ne serait pas possible et qu'il allait devoir affronter cela tout seul.
Ses yeux ont rougi, il a accepté la situation et est parti avec son sac plus gros que lui. Le ventre de Maman s'est serré d'un coup et ce n'était pas une contraction promis !

En partant, deux mètres plus loin, Maman l'a vue ! Elle était là et l'attendait gentiment. Une petite place de parking. Toute seule, vide.
Maman a tourné **certes, un peu brusquement**, a choppé un masque cassé et a tenté de rattraper Pilou1.
Comme Nous n'étions pas en avance, Pilou1 est resté coincé à l'entrée de la grille du collège, bloqué par le nombre d'élèves et de parents accompagnateurs. Maman lui a touché l'épaule pour qu'il se retourne et un vent de soulagement a traversé ses yeux rougis.
Probablement la plus belle image cette rentrée !!!
L'appel par classe a été effectué aux grilles, par micro, en extérieur. Heureusement pour le dos de Maman et pour son masque cassé qu'elle devait tenir à la main, Pilou1 était dans la classe B. Dès que son nom a été prononcé, Pilou1 s'est transformé comme tous les autres Pilous et a donc tenté de partir comme un voleur.
Mais Non ! Après toutes ces péripéties, même devant le collège, Maman méritait un Bisou ! Et elle l'a eu !

Une fois installée dans la voiture pour le retour, Maman a versé quelques larmes. Des larmes de fiertés, évidement. Et chacun a pu reprendre le cour normal de sa vie.

La rentée 2021 : les doigts dans le nez !

Voir les commentaires

2021-12-06T14:00:00+01:00

Le Souvenir de la Semaine #71

Publié par GToch

Contrairement à la semaine dernière, cette fois, Nous avions l’embarras du choix en terme de souvenirs !
Du coup Maman en a choisi un bien pourri. Normal c'est exactement pour ça que Vous êtes là.

Samedi Soir, les Pilous et Papa étaient à un apéro concert dans le village. Maman s'est donc dit qu'elle allait profiter de sa soirée solo pour regarder son deuxième film préféré : Grease ! Du cucu, de la musique bien rétro, rien de mieux !
Finalement la seule chose prévisible de cette soirée, Maman a récupéré Pilou4 qui ne voulait pas rester au concert, mais elle n'a pas changer le programme pour autant et Nous avons commencé à regarder le film en amoureux, Pilou4 et Maman **Aïe !!! Pardon... Et Pilou5 en version radio uniquement**.
Et...
Qui déboule à 21H50 dans l'espoir de regarder l'évènement Fortnite - Fin du Chapitre 2 ???

Le Souvenir de la Semaine #71

Pilou1 est donc arrivé comme une Fleur...

Conclusion de cette soirée :
1 _ Abnégation Maternelle totale, Maman a mis SON film en pause pour que Pilou1 puisse voir son évènement final auquel Maman n'a rien compris.
2 _ Pilou4 est fan de Grease et attend désespérément que Nous le regardions à nouveau. VICTOIRE de Maman !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog