Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-06-29T15:00:25+02:00

Fête de la Musique

Publié par GToch
Fête de la Musique

Depuis l'arrivée de Pilou3, Papa et Maman ont abandonné l'idée d'aller à la "Fête de la Musique" sur Auxerre.
Avec la poussette canne de Pilou2, avec la poussette trio de Pilou3 et avec Pilou1 qui court partout et n'écoute rien, il est impossible de se rendre à Auxerre l'esprit tranquille. Avec toute la foule amassée dans les rues, c'est juste impossible de circuler avec une poussette **même canne** et c'est TROP facile de perdre un Pilou1.
Donc pour le moment, Auxerre ou la Fête de la Musique comme vous l'entendez, Nous oublions.

Mais tout ça ne signifie pas que Nous passons la Fête de la Musique entre nos quatre murs.

Grâce aux connaissances de Papa, Nous avons trouvé un petit site bien sympathique où Nous pouvons nous rendre avec les Pilous sans stress : Saint-Aubin-Château-Neuf...

La soirée se passe au moulin. Il y a un grand espace de verdure où les Pilous peuvent jouer, crier... Tout ce qu'il veulent puisque de toutes façons Nous sommes loin de tout. Attention tout de même au petit ruisseau en contre-bas. Toujours un œil vigilant **Nous avons signé le jour où Nous sommes devenus parents**, mais tranquille.

Point de vue musique, c'est une chorale, donc des chansons populaires, que tout le monde connait. Mais ce qui fait l'originalité du spectacle, ceux sont les dessinateurs.
Une bande de dessinateurs improvise **ou presque** une fresque le temps de chaque chanson en lien avec le thème de celle-ci.
Et lors que chaque entracte, les dessins sont vendus aux enchères type "jarretière de mariage". Pilou1 a voulu tenté sa chance cette année mais il n'a pas gagné... Il est quand même reparti avec une fresque. Personne ne peut résister à un Pilou1 pleurant à chaude larme car il n'a pas réussi à remporter l'enchère.

Fête de la Musique

Encore cette année, Nous avons passé une excellente soirée pour cette Fête de la Musique 2015 et Nous serons encore là l'année prochaine, fidèles au rendez-vous.

Et si vous avez l'occasion de passer dans le coin de Saint-Aubin, des pic-nique-concerts sont organisés tout l'été. Il suffit de ramener son pic-nique et ses fesses !

Voir les commentaires

2015-06-28T10:02:10+02:00

La Solution #5

Publié par GToch

Pour se faire, Maman a donné de sa personne pour tester bon nombre de positions possibles.
En soirée et seule bien sûre, pour ne pas donner d'idées supplémentaires aux Pilous.

Nous allons d'abord dédramatiser la chose. Le "pousse-pousse" **comme Nous disons chez Nous** n'est pas un instrument du diable ou un "tueur né" s'il est utilisé dans de bonnes conditions. Et pour preuve, en bientôt trois ans de cohabitation, Nous n'avons que très peu d'accident de pousse-pousse à déclarer et un seul qui ait donné lieu à une grosse bosse.

Test 1

Test 1

Pour le Test 1, Maman a mis vraiment tout son poids vers l'avant **côté volant** de la bête et honnêtement c'est quasi impossible pour un Pilou de tomber en avant.
Avec ses 49 kilos **quelle bonne blague bien sûre**, le pousse-pousse n'a absolument pas bougé d'un poil !
La chute sur le côté est envisageable mais dans certaines conditions bien précises...
Seul, uniquement si le Pilou ne tient pas l'équilibre et dans ce cas, il n'a rien à faire sur un pousse-pousse.
A deux oui, si un pilou plus grand pousse le véhicule en courant, il y a une forte possibilité de dérapage dans les virages. Mais la chute reste assez soft...

Bien évidemment, Maman ne tient pas compte des multiples risques liés à l'environnement extérieur, style coins de meuble, escaliers... Sinon, dans ce cas, une seule solution : EMBALLER son Pilou dans du cellophane et le ranger proprement dans le placard pour qu'il ne lui arrive JAMAIS rien !

Le Test 2, échec complet.
Maman voulait se mettre assise sur le côté, mais elle n'a pas réussi à rentrer ses fesses **Non Maman n'est pas grosse, c 'est le pousse-pousse qui est trop étroit**.

Test 3

Test 3

Pour le Test 3, malgré l'équilibre beaucoup plus stable de Maman **les jambes sont en appui beaucoup plus loin que pour un Pilou**, il n'est pas nécessaire de se pencher beaucoup pour tomber de tout son poids sans même avancer.

Vous l'aurez bien compris, c'est ce que Pilou1 a fait.
Il voulait faire son "cake" en roulant à l'envers et a chuté de tout son poids.
Il n'a pas eu le réflexe de se protéger avec les mains étant donner qu'elles tenaient ferment le pousse-pousse justement pour éviter de tomber.

Donc encore une belle chute, due uniquement à une mauvaise idée de sa part.
La bosse était impressionnante, mais traitée comme il faut et immédiatement, le soir même elle avait disparu. Plus de peur que de mal.

Conclusion : le pousse-pousse n'est pas un monstre qu'il faut absolument supprimer des foyers. Mais sa mauvaise utilisation malheureusement ne pardonne pas.

Spécial dédicace : Camille j'espère que la prochaine bêtise te fera gagner !!!

Voir les commentaires

2015-06-27T15:00:16+02:00

Alors on Danse !

Publié par GToch

Ce weekend, Papy, Mamie et Taton sont venus à la maison pour une raison bien particulière **hormis le simple plaisir de Nous voir bien évidemment**. Pilou1 dansait pour la fête de l'école.

Maman avait prévu une journée "Marathon", car beaucoup de choses à préparer et beaucoup de choses à faire en même temps.
Mais tout a bien été pensé **un peu de fleur n'a jamais fait de mal à personne** et la journée s'est TRÈS bien passée !

Papy, Mamie et Taton sont arrivés un peu avant midi, tout était prêt pour les accueillir et Nous avons pu partir à 13h30 pour la salle des fêtes de Jaulges.
Une Maman Nous avait gentiment prêté une tenue de foot pour Pilou1 **Vous le savez depuis le temps, Pilou1 fait de l'athlétisme et pas du foot**, la tenue étant de rigueur pour son spectacle. Merci à elle !
Le spectacle a débuté à 14h avec la classe des Petits-Moyens. Pilou1 étant dans la classe des Grands-Moyens, Nous avons dû patienter un petit peu.

Mais tout le monde n'a pas patienté de la même manière.
Pilou2 a hâte d'être au mois de Septembre ! Elle veut aller à l'école et danser ! Alors pour l'instant, elle s'est contentée de danser dans l'allée, la scène se sera pour la prochaine fois...

Le rythme dans la peau !

Mais chez Nous, tous les Pilous ont le rythme dans le sang **et ils ne tiennent ça ni de Papa, ni de Maman**.

Pilou1 a eu l'occasion de montrer ses talents sur scène peu de temps après.
Papa a réussi à se faufiler pour Nous filmer toute la danse.

Pilou1, t'es trop fort !

Après le spectacle, tous les Pilous ont pu s'amuser à la Kermesse.
Maman a tenu son petit stand **pour participer à l'effort collectif, tout de même**.

Mais il ne faut pas faiblir, une fois la journée terminée, Nous avons enchaîné sur la fête de la musique...
Et ça, c'est un autre article !

Voir les commentaires

2015-06-25T15:00:47+02:00

La Récompense #4

Publié par GToch

Maman ne tient pas les délais pour la fête des Papas, mais pour "le jeu de la Bêtise", elle assure !

On change de style, petites perles de rocaille !
Cela dit, il est possible de formuler vos propres requêtes... Si c'est dans les cordes de Maman, elle le fera volontiers.

La Récompense #4
La Récompense #4
La Récompense #4

Et la Récompense est déjà arrivée...

Merci Cousine Gaëlle

Merci Cousine Gaëlle

Voir les commentaires

2015-06-23T15:00:20+02:00

Saut à la Perche

Publié par GToch

Il reste encore quelques semaines avant la fin de la saison du baby athlétisme.

Depuis l'arrivée des beaux jours, Pilou1 s'entraîne comme les grands, au "Stade" !
Il faut donc partir équipé : Casquette pour les coups de chaud **lorsque Papa ne l'oublie pas bien sûr**, Lunettes de soleil pour se la péter et Short pour prendre des couleurs !

L'avantage du stade, c'est que là-bas tout le matériel est à grandeur d'homme et pas de petit Pilou.
Aussi le Saut à la Perche devient plus impressionnant !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog