Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-07T15:00:09+02:00

Maman Voulait Seulement Enseigner

Publié par GToch
Maman Voulait Seulement Enseigner

A force que Maman dise qu'elle n'aime pas parler de son travail, Vous allez finir par ne plus la croire...
Elle a un peu hésité avant de poster cet article.
D'abord elle a essayé de s'autoconvaincre que ça ne l'avait pas touchée plus que ça.
Ensuite, lorsqu'elle a dû faire son rapport, elle s'est mise à pleurer toutes les larmes de son corps **les hormones n'aidant pas dans cette situation**.
Pour finir, elle a mangé, dormi, évacué et remangé depuis... Maintenant c'est derrière elle et elle peut étaler la chose sans pleurer **Encore à voir à la fin de l'article**.

Maman avait organisé son arrêt maladie. Tout le monde au lycée savait que le vendredi 13 mai au soir, Maman s'arrêtait là. Initialement, elle voulait tout stopper le mardi 10 mai à midi juste après les examens, mais impossible de laisser une collègue en galère. Elle a donc prolongé sa présence de trois petits jours... Grand bien lui face !!!

Les élèves de Maman sont en CCF. Ce qui signifie pour eux que Maman prépare ses sujets d'examens, surveille ses élèves et les corriges. Mais contrairement au Bac Général ou Technologique, il n'y a pas de date arrêtée. L'examen à lieu sur une heure de cours banale, dans un emploi du temps banal et avec tout ce que le banal apporte dans un lycée : des pannes de réseaux, des cris, des couloirs parcourus par l'ensemble des élèves...

Ce jour là, Maman est en CCF de Terminale Bac, avec une classe pas spécialement studieuse mais particulièrement "attachée" à Maman. C'est très curieux d'ailleurs comme comportement pour des Terminales, mais bon, il faut de tout pour faire un monde !

Premier Round :
Dix minutes après le lancement des sujets, Maman entend d'énormes cris tout aiguës dans le couloir.
Maman a des sections industrielles et du bâtiment, donc les bagarres viriles, les cris d'animaux, les rires de gros lourds... Tout ça, elle est habituée. Mais les cris stridents tout aiguës, Non !
Effectivement, une classe de "FILLES" est agglutinée dans le couloir, glousse comme des dindes et pousse de grands cris. Quotidien, quand tu nous tiens !
Pas de chance pour elles, c'est un lieu spécifique, le couloir est tout petit et ne desserve que trois salles.
Maman est simplement sortie de sa salle, pour signifier à ces fillettes que ses élèves étaient en examen et que par respect elles devaient faire moins de bruit. Plutôt Soft Maman !

Second Round :
Maman n'a pas eu le temps de refermer la porte que les hurlements avaient repris...
Elle s'est alors avancée vers elles, cette fois en leur expliquant plus clairement la situation, que si Nous inversions les rôles elles apprécieraient sûrement du calme.

Troisième Round :
A son demi-tour elles ont rigolé.
Maman a donc demandé un carnet. Silence collégial ! **Maman aurait peut-être dû commencer par là**.
Maman a réitéré sa demande en justifiant que ce n'était pas pour sanction mais simplement pour voir leur emploi du temps **et sous-entendu la classe et tout ce qui va avec**. Mutisme général !
Etant une grande fille, ces infos Maman pouvait les trouver par elle-même et les examens devaient absolument se dérouler convenablement. Maman est repartie vers sa salle.

Quatrième Round :
Après quatre pas **une éternité pour Maman en ce moment**, une magnifique phrase lui a été jetée dans le dos, subtilement cachée dans la masse : "Marche pas comme ça, la route est droite !"
La suite restera entre Maman et le lycée **Rassurez-vous personne n'a été mal traité pendant la suite du tournage, à l'exception de Maman**.

Maman a été pleinement soutenue par l'équipe pédagogique de la classe en question, de l'établissement, de la direction et par ses élèves, il n'y a rien à redire à ce niveau !
Mais elle a franchement cru que cet épisode ne l'avait pas affectée, qu'elle était suffisamment détachée de tout pour le vivre normalement. Après tout, une remarque d'une jeune fille inconnue n'est pas une attaque personnelle, seulement de la pure stupidité...

Mais en réalité, Maman a été super blessée par cette remarque.
Trois semaines depuis la reprise que Maman se traînait en serrant les dents pour finir les examens avant de partir.
Maman ne se dandine pas en mode "culbuto" pour amuser la galerie, mais parce que les douleurs sont juste insupportables.

Petite cerise sur le gâteau, cette classe de fillettes est principalement destinée à s'orienter dans le domaine "Médico-social"...
La jeune fille en question **ben oui, même cachée dans la masse, car pour insulter les gens c'est mieux, Nous finissons toujours par savoir** se prédestine purement et simplement à devenir Assistante Sociale !!!

Alors, il vous fait peur l'Avenir ?
Heureusement, elles ne sont pas toutes à mettre dans le même panier et une grande majorité a dénoncé son acte...
Mais il faut reconnaître que certaines ont un gros travail sur elles-mêmes à produire...

Maman adore son métier **pour le moment** !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog