/image%2F1448808%2F20150513%2Fob_71618a_20150512-191415.jpg)
Comme Maman fait ses courses au drive **ben oui, avec trois Pilous dans le caddy où mettons-nous les courses ?** tous les lundis soirs, l'avantage c'est que même depuis le canapé, Papa peut participer.
Mais cette semaine Papa a fait une demande toute particulière **Maman est encore un peu sous le choc**, il a demandé à Maman de lui acheter un pack de "bière sans alcool" **un petit, on ne sait jamais au cas où ça le tuerait**.
Maman ne boit jamais d'alcool, donc pour elle, ce n'est pas vraiment un problème. Mais là, elle se demande si c'est une réelle volonté de Papa de faire un GROS effort ou si ce n'est qu'une veine tentative supplémentaire de feinter son corps **Papa a un bidou tout rond, mais chut ! c'est un secret**.
Car Papa n'est pas à son coup d'essai ! Il y a un peu plus d'un an, il s'est lancé corps et âme dans la "cigarette électronique".
Encore une fois, Maman ne fume pas **ne cherchez pas, Maman n'a aucun vice, si ce n'est de le croire**, donc elle n'est pas concernée par ce genre d'envie. Papa a dépensé pas moins de 90 euros pour s'en servir UNE fois **ou peut-être deux, soyons optimistes**. Depuis, sa cigarette est dans le tiroir du meuble télé... Mais pour avis personnel, encore aujourd'hui, Maman n'est absolument pas convaincue du bien fait de cet objet. Donc dans le tiroir, il n'est pas si mal que ça.
Maman a déjà tenté plusieurs fois sa chance pour que Papa arrête de fumer, mais sans grand succès. Même les Pilous le huent à chaque fois qu'il s'installe près de la fenêtre **hors de question qu'il fume dans la maison !!**, mais rien y fait...
Du coup, pour l'alcool, maman n'a jamais eu aucune illusion à ce sujet. Donc cette curieuse demande reste encore un mystère.
L'avantage, c'est que le rayon "bière sans alcool" est tout petit.
Seulement trois marques différentes et absolument pas dérivées sous différentes quantités... Nous avons donc "plouffer" pour en choisir une.
Depuis, Papa a goûté et trouve cela plutôt bon...
Maman lui a quand même signifié qu'une bière "sans alcool" n'est pas tout à fait sans alcool. Mais ça, c'est pour le soucis du détail.
Maman note l'effort et attend de voir dans la durée...