Avant la rentrée, on se fait beau !
C'est une règle de base **parmi l'innombrable quantité de règles de bases de Maman**.
Avec trois Pilous, il est bien plus simple de faire venir la coiffeuse à la maison plutôt que d'être impuissante face à la destruction de son salon de coiffure.
Donc aujourd'hui, Nous coupons !
Pour Pilou1, il faut couper car sinon il ressemble un peu trop à un "Playmobile". Une grosse masse informe, s'apparentant à un casque, lui sert de chevelure. Impossible d'envisager de lui laisser un peu pousser. Sans compter le magnifique épi sur le haut du crâne...
Mais Maman a eu beaucoup de mal à trouver une coiffeuse qui accepte sans arrière pensée de lui couper les cheveux tout tout tout tout... court. Pour beaucoup d'entre elles, c'était inimaginable d'employer la tondeuse sur un petit bout comme lui. C'est pourtant pas compliquer, Maman a dit "tout court", alors faisons simplement "tout court". Et puis Maman en a assez de voir les magnifiques traces de ciseaux sur la tête de son Pilou1.
Donc Nous allons sûrement conserver la coiffeuse d'aujourd'hui. Pilou1 est très "beau" **en toute impartialité bien sûre**.
Pilou2 a déjà eu beaucoup de mal a avoir des cheveux, donc Nous n'allons pas aborder le sujet d'une potentielle coupe pour le moment.
Pour Pilou3, il faut couper car Maman voudrais lui laisser pousser les cheveux **un peu contradictoire, oui effectivement**. Contrairement à Pilou1, il n'a pas perdu ses cheveux étant bébé, il a donc de beaux cheveux tout fins. Mais qui dit "cheveux fins pendant la sieste", dit également "cheveux tout crépus au réveil". Du coup, sur l'arrière de la tête, Pilou3 a un amas de petites "dreadlocks". Maman ne peut pas le coiffer car c'est un gros sac de nœud et même le bain n'arrive pas à bout de l'intégralité des dreads.
Donc en attendant que Pilou3 dorme moins **chose dont Maman n'a absolument pas envie** et que Nous puissions structurer ses cheveux, il faut couper l'arrière.
Seul l'avenir Nous dira si Maman a raison de vouloir lui laisser pousser "un peu" les cheveux ou non.
Soyons honnêtes et tout à fait impartiaux :
Même chauves, ils resteraient les Pilous les plus beaux du monde aux yeux de Papa et Maman !