Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2015-05-06T10:09:36+02:00

Avant la Rentrée

Publié par GToch

Avant la rentrée, on se fait beau !
C'est une règle de base **parmi l'innombrable quantité de règles de bases de Maman**.

Avec trois Pilous, il est bien plus simple de faire venir la coiffeuse à la maison plutôt que d'être impuissante face à la destruction de son salon de coiffure.
Donc aujourd'hui, Nous coupons !

Pour Pilou1, il faut couper car sinon il ressemble un peu trop à un "Playmobile". Une grosse masse informe, s'apparentant à un casque, lui sert de chevelure. Impossible d'envisager de lui laisser un peu pousser. Sans compter le magnifique épi sur le haut du crâne...
Mais Maman a eu beaucoup de mal à trouver une coiffeuse qui accepte sans arrière pensée de lui couper les cheveux tout tout tout tout... court. Pour beaucoup d'entre elles, c'était inimaginable d'employer la tondeuse sur un petit bout comme lui. C'est pourtant pas compliquer, Maman a dit "tout court", alors faisons simplement "tout court". Et puis Maman en a assez de voir les magnifiques traces de ciseaux sur la tête de son Pilou1.
Donc Nous allons sûrement conserver la coiffeuse d'aujourd'hui. Pilou1 est très "beau" **en toute impartialité bien sûre**.

Avant la RentréeAvant la Rentrée

Pilou2 a déjà eu beaucoup de mal a avoir des cheveux, donc Nous n'allons pas aborder le sujet d'une potentielle coupe pour le moment.

Pour Pilou3, il faut couper car Maman voudrais lui laisser pousser les cheveux **un peu contradictoire, oui effectivement**. Contrairement à Pilou1, il n'a pas perdu ses cheveux étant bébé, il a donc de beaux cheveux tout fins. Mais qui dit "cheveux fins pendant la sieste", dit également "cheveux tout crépus au réveil". Du coup, sur l'arrière de la tête, Pilou3 a un amas de petites "dreadlocks". Maman ne peut pas le coiffer car c'est un gros sac de nœud et même le bain n'arrive pas à bout de l'intégralité des dreads.
Donc en attendant que Pilou3 dorme moins **chose dont Maman n'a absolument pas envie** et que Nous puissions structurer ses cheveux, il faut couper l'arrière.
Seul l'avenir Nous dira si Maman a raison de vouloir lui laisser pousser "un peu" les cheveux ou non.

Avant la Rentrée

Soyons honnêtes et tout à fait impartiaux :
Même chauves, ils resteraient les Pilous les plus beaux du monde aux yeux de Papa et Maman !

Voir les commentaires

2015-05-05T12:15:40+02:00

Il Pleut, Il Pleut...

Publié par GToch

Après avoir passés tout l'hiver et maintenant un début de printemps pourri, Papa et Maman commencent à être à court d'idée pour occuper les Pilous...

Nous enchaînons les activités manuelles **pâte à modelée, peinture, dessin...** et les jeux de société **le verger, loto, puzzle...**, mais nous finissons par tourner en rond.

Depuis le début des vacances, Nous avons fait de nouvelles acquisitions **Docteur maboul, jungle speed...**, mais les Pilous saturent assez rapidement. Ils veulent vraiment y jouer, mais sont encore un peu jeunes **à un moment donné, il faut bien franchir le cap, alors Nous commençons**.

La dernière acquisition est un "Mémory Reine des Neiges" **Elle est bien belle et bien gentille, mais elle sort un peu par le nez de Maman**. Pilou2 adore, mais ça reste un Mémory.

Il Pleut, Il Pleut...Il Pleut, Il Pleut...

Après avoir enchaîné trois parties du Mémory de la ferme, suivi du Mémory des animaux, suivi de celui de la Reine des Neiges **heureusement que Maman a eu la bonne idée de laisser celui de Cars chez Mamie**, Maman et Papa en ont plus que assez.

Donc les Pilous décident de continuer sans Nous, mais ça ne dure jamais plus de deux minutes. Suite à une succession de "triches" venant des deux camps, ils finissent par jouer chacun de leur côté avec chacun leur Mémory.

Donc pour conjurer le sort du mauvais temps, Pilou2 a décidé de lancer un appel au soleil.

Espérons qu'il perçoive les messages subliminaux des "claquettes" !

Peut-être faudrait-il ajouter du vernis pour booster l'enchantement ?

Peut-être faudrait-il ajouter du vernis pour booster l'enchantement ?

Voir les commentaires

2015-05-04T17:41:52+02:00

La Solution #1

Publié par GToch
La Solution #1

Pilou3 a failli faire bouillir Maman, lorsqu'elle a découvert un Pilou3 avec le pantalon tout mouillé et les chaussettes **initialement blanches** toute bleues flachies !

Maman a quand même dû réfléchir un moment pour résoudre ce mystère. Puis d'un seul coup, elle a fait le lien avec une phrase **à laquelle Maman n'avait prêté aucun attention car Pilou3 met encore des couches** de Pilou2 : "Maman !!!, Pilou3 fait pipi !!!".
Maman est alors montée à l'étage et à ouvert le WC **she's shocking**...

Pilou3 avait décidé de noyer l'intégralité des WC avec de l'eau bleue **surement dans l'intention de les désinfecter complètement**. Et histoire de ne pas faire les choses à moitié, il a décidé également de marcher dedans pour que Nous puissions le suivre à la trace.

La Solution #1

Le WC de l'étage n'est pas là depuis bien longtemps et seuls les Pilous "vivent" à cet endroit. Initialement, il avait pour but de diminuer les "pipis culottes" et les "pipis au lit" de Pilou1 et Pilou2.

Maman a donc mis tout un protocole "pipi/caca" en place :
1 - Aller faire pipi un par un : c'est un lieu intime, Pilou3 n'a pas le droit d'accompagner.
2 - Refermer la cuvette après chaque passage : c'est plus hygiénique pour tirer la chasse d'eau.
3 - Refermer la porte : ce n'est pas une extension de la salle de jeux, c'est un WC.

Maman a également fait le choix de changer de type de désinfectant. Lorsque la petite cuvette d'eau bleue sera terminée, Maman a pris la décision de placer des disques de gel dans le WC.

Pour l'instant le protocole tient bon !!!

Voir les commentaires

2015-05-02T22:20:45+02:00

J : Second Tour

Publié par GToch

Enfin, la vraie journée !
Ça y est, c'est officiel, Pilou2 a trois ans !

Il a plus toute la journée, exactement comme le jour de sa naissance. Mais Nous avons passé une très bonne journée.

Première étape : Shopping entre filles !
Ce matin, Maman et Pilou2 sont parties toutes les deux, mère-fille, pour acheter les cadeaux d'anniversaire.
Direction le centre ville d'Auxerre, Parrain **Tonton Antoine pour les initiés** voulait offrir de belles boucles d'oreille à sa filleule préférée. A la "Bijouterie de l'horloge", ils ont un choix MONSTRUEUX de bijoux pour enfant et surtout, ce que Maman voulait par dessus tout, des boucles d'oreille qui se vissent.
Mais Pilou2 a déjà son petit caractère bien trempé :
1 - Arrivée dans la boutique, Madame ne voulait plus de boucles d'oreille. Elle avait décidé qu'elle garderait celles de "Taton".
2 - Depuis deux semaines, Madame bassine Maman pour avoir des boucles d'oreille en forme de coccinelle **comme celle de sa copine** et elle choisit des "cupcake".
3 - Arrivée à la voiture pour partir, Madame a tout simplement demandé "Mais où elles sont les coccinelles ?"...
Sans commentaire...

Dès que son oreille gauche aura cicatrisé, Maman pourra lui les mettre.Dès que son oreille gauche aura cicatrisé, Maman pourra lui les mettre.
Dès que son oreille gauche aura cicatrisé, Maman pourra lui les mettre.

Dès que son oreille gauche aura cicatrisé, Maman pourra lui les mettre.

Une fois les boucles d'oreille en poche, direction cette fois Décathlon **à font la forme**.
Papa et Maman lui avait promis un beau vélo.
Encore une fois, Pilou2 voulait absolument un vélo bleu comme Pilou1. Donc comme prévu, Nous sommes ressorties du magasin avec un vélo ROSE !

Mais Maman lui a pris tout la panoplie : les petites mitaines de crâneuse, le petit panier de péteuse... **au prix du vélo, Nous ne sommes plus à quelques euros prêts**.

Par contre avant de pouvoir snober toutes ses copines, Pilou2 va devoir entrer en phase d'apprentissage : "Il ne faut pas appuyer sur les deux pédales en même temps, si l'on veut avancer".
De longues heures en perspective...

Entre deux gouttes de pluie, juste pour la photo.
Entre deux gouttes de pluie, juste pour la photo.

Entre deux gouttes de pluie, juste pour la photo.

J : Second Tour

Deuxième étape : le gâteau.
Et bien entendu, l'éternelle soufflage de bougie !

Parrain était présent **pour découvrir à quoi ressemblait le cadeau qu'il lui avait offert** et Papa n'a pas oublié d'aller chercher le gâteau. Nous l'avions commandé à la boulangerie du village et comme d'habitude, il était très beau et surtout très bon.

Maman ne va pas revenir sur le rituel du nombre de fois qu'il faut souffler une bougie... Pilou2 a accompli sa mission avec bravoure. Elle fait partie des grandes à présent.

Et encore une fois :
Bon anniversaire Princesse !

Par contre Nous sommes navrés pour le "Royal Baby 2" qui devra malheureusement vivre dans l'ombre de Notre Princesse jusqu'à la fin de sa vie... **hahaha, trop tard !!!**

Voir les commentaires

2015-05-02T13:14:02+02:00

J-1 : Premier Tour

Publié par GToch

Pilou2 passe un cap important cette année, elle fête ses trois ans !
LA belle année, l'année où l'on devient grande, l'année de l'entrée à l'école... Bref, une riche année !

Seulement hier, Nous n'étions pas encore le jour J, mais J-1. Nous avons pris un peu d'avance, pour mieux en profiter.

Pilou2 a donc fêter son anniversaire avec ses copines et Nounou.

Tout le monde c'est qu'un anniversaire se termine en apothéose en ouvrant les cadeaux. Ce qui si on réfléchit est complètement stupide.
Pourquoi attendre la fin pour bien finir alors qu'on pourrait directement bien le commencer ?

Pilou2 a tranché direct ! Les cadeaux s'est immédiatement **elle a quand même dit bonjour avant, elle polie la pépette**.

Maman a bien sûr coupé la vidéo, il n'y a pas eu que quatorze secondes d'ouverture de cadeau !

Pour le gâteau, comme il allait y avoir plein de petites mains, Maman a décidé de faire plein de petits gâteaux ! Et puis l'important c'est que le gâteau soit bon.
Rassurons tout le monde, les tartelettes et les chaussons aux pommes étaient délicieux et tout est parti.

Pour les bougies, Maman préfère faire dans les chiffres plutôt que de multiplier le nombre de bougies. Et de toutes manières, c'est sans importance car pour ses trois ans, tout le monde le sait, on souffle trois fois ses bougies !
La première parce que Pilou2 était trop pressée.
La seconde parce qu'il fallait poser pour la photo que Nous n'avons pas pu faire la première fois.
La troisième : pour le plaisir !

Bon Anniversaire Princesse !!!
Vivement les quatre ans, que Pilou2 se fasse plaisir deux fois de suite !

Quand Pilou2 fête ses trois ans, la robe de princesse est de rigueur.

Quand Pilou2 fête ses trois ans, la robe de princesse est de rigueur.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog