Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2015-05-26T20:09:01+02:00

Petit Coquin !

Publié par GToch
Petit Coquin !

Le corps de Maman est un petit coquin !
Au début, Maman pensait qu'elle était incapable de comprendre son corps, mais que nenni...

Maman a eu son rendez-vous gynéco aujourd'hui et quel soulagement d'apprendre qu'elle n'est pas folle et maîtrise quand même les rudiments de son propre corps.

Pour commencer, les petits saignements de Maman ont senti la menasse.
Effectivement, hier ils ont cessé, comme par magie. Ce menu détail n'est pas passé inaperçu et Papa a saisi l'occasion pour compenser quasiment quatre semaines de désert sexuel **il va sans dire que Maman n'était pas contre bien évidemment**.

Lors du rendez-vous, le gynéco a parfaitement été à l'écoute de Maman. Elle lui a tout bien expliqué, notamment le fait qu'elle pensait ne pas avoir ovulé le mois dernier.
Après une petite discussion, le gynéco a proposé à Maman de faire une échographie pour déterminer la cause de ses saignements. En une fraction de seconde, le verdict est tombé. Le cycle de Maman a été DÉRÉGLÉ. Effectivement, Maman n'a pas ovulé le mois dernier **ouf, elle n'est pas folle** car ses ovaires ont décidé de "s’exciter" en même temps.
En temps normal, l'ovulation a lieu, soit à gauche, soit à droite. Et bien le mois dernier, les ovaires de Maman n'ont pas réussi à se mettre d'accord. Ils ont donc produit tous les deux une quantité importante de follicules, d'où le dérèglement.

Pour écarter tout doute, un prélèvement microbien a été fait, mais uniquement par soucis du détail...

Le gynéco a misé **pour se rallier du côté de Maman** sur un dérèglement isolé. Le corps de Maman devrait tourner correctement ce mois-ci **d'ailleurs Maman commence à avoir mal au ventre et c'est bon signe**.
Le gynéco connaît bien Maman. Il sait que les traitements et les hormone ne lui plaisent pas du tout. Donc la première tentative sera naturelle et Nous croisons les doigts pour le côté "isolé" du phénomène.
Malheureusement, si les saignements se reproduisent, Maman a été prévenu, elle n'échappera pas au traitement pour réorganiser tout ça.

Aller ! Pas de mauvaises pensées, que du positif !
Ce cycle sera NORMAL !

D'après l'écho, Maman devrait avoir ses règles dans approximativement trois semaines, ce qui sous entend une possible ovulation dans une semaine.
Ça correspond au cycle classique de Maman, alors à confirmer...

Voir les commentaires

2015-05-25T15:30:52+02:00

Les Roulettes

Publié par GToch
Les Roulettes

L'an dernier, Papa Noël avait apporté un cadeau bien curieux à Pilou1.
D'ailleurs Pilou1 n'a pas compris tout de suite à quoi ça allait servir... C'était des "Roller Cars".

A noter que, comme tout petit Français qui se respecte, Pilou1 a directement adapté le vocabulaire. Donc pour Nous, ce sera des "Roulettes".

Maman est prête à céder beaucoup de chose à ses Pilous d'Amour, mais les Roulettes dans le salon, hors de question !!! Comme malheureusement, Noël se fête en hiver et pas au milieu du mois de juillet, Pilou1 a dû attendre les beaux jours pour pouvoir tester cette nouvelle activité.

Un petit sourire pour Marraine !

Un petit sourire pour Marraine !

Les beaux jours sont ENFIN arrivés !

Mais jusqu'à présent, Pilou1 était d'avantage concentré sur son vélo. Il veut absolument enlever les stabilisateurs **les petites roues pour le commun des mortels**.
Malheureusement, c'est un échec pour le moment. Mais Pilou1 ne s'avoue pas vaincu, il aura bientôt toutes les grandes vacances pour atteindre son objectif.

Afin de marquer une pause, il a donc décidé de sortir ses fameuses "Roulettes"...

Contre toute attente, cette nouvelle activité lui a bien plus.
Et Pilou1 ne se débrouille pas trop mal.

Vous savez déjà que nous habitons en face du terrain de jeux. Donc vous allez apprendre qu'à côté du terrain de jeux se trouve la garderie avec son "magnifique" parking.
Comme le weekend, personne n'y est garé, ça laisse aux Pilous un super espace bien plan et bien lisse. Idéal pour apprendre le vélo, les roulettes... **et surement d'autres activités dont Maman n'a encore pas idée**

Reste plus qu'à investir dans toutes les protections nécessaires pour que Pilou1 puisse évoluer en toute sécurité.

Voir les commentaires

2015-05-23T21:18:59+02:00

Lieu-Dit

Publié par GToch

Nous avons emménagé en juillet 2013 **le 23 pour être précis** et jusqu'à aujourd'hui, le seul endroit où Maman pouvait travailler, était dans son lit **ou si le programme télé le permettait, dans le canapé**. Mais le monde a changé ! Depuis aujourd'hui...

Le nouveau lit de Papa et Maman étant noir, Maman est tout naturellement partie sur une peinture noire laquée pour ses étagères. Tout un weekend a été nécessaire à Maman pour peindre trois caissons **de la même fournée que les étagères à DVD, Merci le lycée !**.
La peinture laquée, c'est beau, mais quelle galère à appliquer. C'est gluant, limite collant. C'est une peinture à l'huile qui puent **encore maintenant** et qui met trois plombes à sécher. Mais une fois que c'est fait, c'est tellement beau !

Lieu-DitLieu-DitLieu-Dit

Depuis, un peu plus d'un an et demi, le bureau de Maman n'est pas accessible.

Les premiers temps, c'était à cause de Pilou3. Comme Maman l'a allaité pendant six mois **et surtout comme elle ne voulait pas passer ses nuits à monter et descendre les escaliers**, le lit de Pilou3 était coincé entre celui de Papa et Maman et le bureau.

Une fois Pilou3 dans sa chambre, Maman devait stocker ses affaires d'école **oui, Maman passera le reste de sa vie à l'école, mais au bout de quelques temps, on s'y fait**. Le bureau s'est retrouvé enseveli sous un monticule de livres, cahiers, matériel... Puis une fois le bureau débordant, le sol avoisinant à pris le relais. Autrement dit, c'était l'apocalypse.

Jusqu'à aujourd'hui, Maman préparait ses cours, corrigeait ses copies... dans son lit. C'est indéniablement le meilleur endroit pour dormir, mais absolument pas pour travailler !
Cet après-midi, Papa a fixé **non sans mal et sans Maman** les étagères de Maman.

Quel bonheur de pouvoir ENFIN accéder à son espace de travail !
Trois bonnes heures de pré-rangement, de fixage et de rangement ont été nécessaires, mais ça en valait la peine.

Certes, Nous sommes déjà fin mai et Maman ne se servira surement pas de son bureau pour corriger des copies. Mais elle pourra avancer dans ses préparations, à son bureau. Sachant qu'avant le déménagement, son bureau n'était déjà pas accessible, car Pilou2 dormait devant.

Concrètement, ceux sont des retrouvailles après plus de trois ans de séparation !

Avant - AprèsAvant - Après

Avant - Après

Voir les commentaires

2015-05-23T15:16:38+02:00

La bêtise #3

Publié par GToch
Qu'a fait Pilou3 ?

Qu'a fait Pilou3 ?

Un petit facile pour vous mettre dans l'ambiance !

Bonne participation...

Voir les commentaires

2015-05-22T20:45:43+02:00

Un Petit Temps de Rien

Publié par GToch
Un Petit Temps de Rien

Depuis bientôt un an, le vendredi soir, de 20h à 21h, c'est l'heure "spéciale Maman".

Pour la fin de grossesse de Pilou2 et quelques mois après la naissance, Maman s'était trouvée un petit groupe de yoga féminin.
Maman avait longtemps hésité avant d'y aller... Le yoga, vu de l'extérieur, sans le connaître, peut faire peur. Maman avait peur de tomber sur des "dingues", les pieds nus dans le gazon, faisant l'amour à la terre et en fin de séance demandant à leurs adeptes de financer leur quête spirituelle... Mais heureusement rien de tout ça !
La prof était vraiment super, calme, avenante... Les cours n'avaient rien de psychédélique et étaient principalement centrés sur le corps pendant la grossesse et après la naissance.
Maman avait trouvé son bonheur ! Les cours étaient sur Auxerre **un peu loin**, le samedi matin **bien pratique pour que Papa garde les Pilous**, donc plutôt bien. Mais le groupe s'est essoufflé, les autres Mamans ont repris le travail **des infirmières pour la plus part** et Maman s'est vite retrouvée seule. Les cours ont d'abord été mis en attente puis complètement annulés avec le départ de la prof.

Pour Pilou3, Maman avait bien cherché, mais n'avait rien trouvé... Quelle déception...

Mais cette année, en septembre, Maman découvre par hasard qu'un cours de yoga va être inauguré dans le village d'à côté. Les cours doivent avoir lieu le vendredi soir, des conditions idéales.
Certes, ce n'est plus le "yoga spécial Maman". Il est plus classique, donc plus physique et beaucoup moins ciblé "féminin". Mais Maman a quand même retrouvé une activité, pour elle, pour casser du quotidien, pour couper les cordons pendant une petite heure...

C'est l'heure "spéciale Maman". Maman bouge et assouplit son corps avec des positions en lien avec la respiration. Puis entre chaque position, c'est l'instant ressource, "le petit temps de rien" où Maman est allongée, concentrée sur son ventre et sa respiration, ne pensant à plus rien **ou presque**.

Rien d'autre, JUSTE MAMAN, pour MAMAN !

Maintenant, Maman a hâte de pouvoir tester ses cours avec un gros bidon, histoire de retrouver les sensations découverte lors des premières fois.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog