Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-02-04T14:00:00+01:00

Camping 2023 : Nos Vacances en 20 Points Inoubliables

Publié par GToch

Beaucoup de changements pour ces dernières Vacances 2023...

Nous avons été obligé de changer de Camping et clairement ça ne s'est pas fait sans un pincement au cœur. Car ces lieux Maman les affectionnait énormément.
Cependant, ce petit changement en dit long sur l'état actuel de la société... Quand au mois de Janvier, le camping affiche déjà complet pour les mois de Juillet-Août, clairement il se passe quelque chose. Maman gardera pour elle ce qu'elle pense de ce fait, mais ça ne sent pas très bon.
Donc voilà, Nous avons changé de camping. Toujours la côte Atlantique, toujours la Nouvelle Aquitaine, mais un peu plus bas. La zone est certes plus touristiques, mais Nous n'avons pas à prendre le ferry ce qui ne pèse pas rien dans l'enveloppe budget.

Nous avons également changé nos dates. Non pas par choix mais par oubli ! A force de discuter avec la Dame des Campings au téléphone, à force d'essayer de trouver une solution dans tous les sens pour pouvoir réserver dans notre Camping habituel, Nous avons tout simplement oublié lors de la réservation de revenir aux dates de départ. Cette année Nous sommes donc partis mi-juillet. Papa en était ravi, Maman un peu moins, mais soit !

Nous sommes partis avec un passager supplémentaire. Comme Nous devons désormais louer deux emplacements au lieu d'un, les Vacances sont donc réservées pour DOUZE personnes alors que Nous sommes sept. Du coup il y a de la place pour qui veut !

Une chose par contre n'a pas changé, Maman a encore réussi à prendre en notes 20 points totalement insignifiants pour Vous les partager.
Let's Go, Somogogo !

Camping 2023 : Nos Vacances en 20 Points Inoubliables

1 _ Cet été, Nous avons été confrontés à la cohabitation avec divers insectes volants moyennement sympathiques. La cohabitation ayant ses propres limites, Papa a déclarer une guerre ouverte aux Frelons. Il faut dire pour Notre défense que la dernière prise de contact avec ces "petites" bêtes Nous avait clairement donné des sueurs froides et coûté un passage aux urgences pédiatriques. Papa s'est donc auto-proclamé "Dompteur de Frelons" et les Pilous l'ont vénéré.

2 _ Ce nouveau Camping n'étant pas à proximité immédiate de la mer **au grand regret de Maman** mais à côté d'un lac, ça demande certains ajustement comme adapter son vocabulaire. "Maman ! On va nager dans le CANAL !"

3 _ Nouveau camping signifie également Nouveaux lieux à explorer. Cette année Nous avons donc visité Le Paradis du Papillon. Des serres tropicales pleines de couleurs, de fruits exotiques, de papillons magnifiques et de phasmes en tout genre. Les Pilous ont adoré et Pilou3 s'est senti pousser des ailes lorsque la Dame lui a expliqué que les beaux papillons bleus sont plutôt insociables et fuient les gens alors que lui en était recouvert. Mais encore une fois ce petit soucis de vocabulaire et d'ajustement. "Maman ! On va se promener dans la SPHERE !"

4 _ Durant ces quinze jours, Nous n'aurons jamais vu autant Taton en culotte que toute la vie de Maman et des Pilous cumulées. **Maman Vous avez dit que les informations de cette page étaient des plus importantes ?** CCC ! C'est Ca le Camping ! Des culottes dont Nous n'aurions jamais vu la couleur en temps normal, mais au camping c'est OKLM !

5 _ En faisant la valise de Pilou5, Maman avait le choix entre deux joggings, le noir ou le blanc. Evidement, elle a pris le... BLANC ! Mais quel erreur du joueur français ! Maintenant, elle a toujours le choix entre deux joggings, le noir ou le crado...

Camping 2023 : Nos Vacances en 20 Points InoubliablesCamping 2023 : Nos Vacances en 20 Points Inoubliables
Camping 2023 : Nos Vacances en 20 Points Inoubliables
Camping 2023 : Nos Vacances en 20 Points InoubliablesCamping 2023 : Nos Vacances en 20 Points Inoubliables

6 _ Partir avec des presque-Ados et les laisser se gérer, c'est tellement reposant !
"Maman ! Où sont mes chaussettes ?"
"Maman ! Où est mon gilet ?"
"Maman ! Où est ma deuxième claquette ?"

Nous leur rappelons ou pas que Maman n'a absolument jamais mis les pieds dans leur tente ni le nez dans leur valise et donc qu'il n'y a absolument aucune chance qu'elle aie la réponse à une seule de ces questions ?

7 _ Nous sommes partis quinze jours, c'est donc tout naturellement que la valise de Pilou2 s'est renversée 15*3 = 45 fois ! Pilou2 est incapable de fermer sa valise après avoir pris quelque chose dedans. Donc voilà...

8 _ Inutile de regarder la météo, il va faire beau aujourd'hui. Comment Nous le savons ? Les Belges de l'emplacement d'à côté ont sorti leurs vélos ! Technique imparable.

9 _ Quand Papa a une fringale, rien ne peut l'arrêter. Au même titre qu'une femme enceinte. Papa s'est donc lancé un défi culinaire : Cuisiner un Couscous au Camping. Il le voulait, il l'a fait ! Défi relevé et en plus ce n'était pas dégueux.

10 _ Le Mimosa ! C'est joli ! Ca sent bon !
Mais clairement, camper sous un Mimosa, c'était la fausse bonne idée de ces vacances. Le Mimosa il y en avait dans le lit, dans les chaussures, dans les valises, dans la nourriture, dans les cheveux... Alors certes, c'est mieux que des fientes de pigeons radioactives, mais c'est bien relou malgré tout.

Camping 2023 : Nos Vacances en 20 Points InoubliablesCamping 2023 : Nos Vacances en 20 Points Inoubliables
Camping 2023 : Nos Vacances en 20 Points Inoubliables
Camping 2023 : Nos Vacances en 20 Points InoubliablesCamping 2023 : Nos Vacances en 20 Points Inoubliables

11 _ Taton a appris à Papa et à Pilou1 à communiquer en Murloc. Maman a les oreilles qui saignent, mais rassurez-Vous les élèves n'ont pas encore dépassé le Maître.

12 _ En soirée, il est très facile de faire du bruit sans être spécialement bruyant. Vous passez un bon moment, Vous parlez normalement, Vous rigolez, mais voilà... Comme il est plus de minuit, il n'y a pas un bruit dans le camping. Du coup tout ce que Vous faites est porté et démultiplié par le calme ambiant. Un Anglais n'a pas apprécié. Il est arrivé comme chez lui, a ouvert la tante, s'est installé à table et Nous a regardés pour savoir à quel moment Nous allions arrêter Notre soirée. Nous Nous sommes figés. Ils Nous a fait peur, à Nous, adultes. Il a terrorisé les Pilous. Il y a plein de manières de dire au gens qu'ils font trop de bruit, celle-ci Maman Vous la déconseille, elle est à proscrire. C'est un peu trop facile de terroriser deux Mamans, une Taton et huit Pilous en l'absence des Papas... C'est étonnant ça d'ailleurs ?!? Il y avait mille et un autres instants pour venir Nous dire que Nous dépassions les bornes des limites. Etonnement il a choisi le moment où les Papas se sont absentés... Bref... Oublions-le, Nous avons passé un excellent moment.

13 _ Dans ce Nouveau Camping, il y avait en fait deux Campings accolés, un grand et un petit. Nous avions accès aux activités et aux infrastructures des deux. De Notre côté **le petit camping** Nous avions une petite piscine où tout était interdit. TOUT ! Pas de cris, pas de plongeons, pas de bataille d'eau... Une piscine pépère ! Maman a kiffé, naturellement puisqu'elle ne va à la piscine que pour lire et endormir Pilou5 après sa baignade. Alors évidement, de l'autre côté, la piscine était énorme avec des jets, des tuyaux, des tobogans... Bref de quoi crier et s'éclater au possible. Mais aussi curieux que ça puisse paraître, il est possible de s'amuser dans une piscine où tout est hors la loi. Le contraste était assez saisissant.

14 _ Avoir deux Pilous qui vont au Club Ado, ça veut dire en avoir potentiellement deux dans les pattes chaque matin... Le Club Ado commence plus tard et bien souvent en matinée, il n'y a pas foule. C'est un autre monde !?!

15 _ Depuis 2017 que Nous partons camper.
Depuis 2017 que Nous achetons des grosses bouées que Nous ne pouvons utiliser ni à la mer, ni à la piscine.
Et bien ça y est ! Avec le lac, Nous avons ENFIN pu utiliser les bouées ! Il ne faut jamais désespérer.

Camping 2023 : Nos Vacances en 20 Points Inoubliables
Camping 2023 : Nos Vacances en 20 Points InoubliablesCamping 2023 : Nos Vacances en 20 Points InoubliablesCamping 2023 : Nos Vacances en 20 Points Inoubliables
Camping 2023 : Nos Vacances en 20 Points InoubliablesCamping 2023 : Nos Vacances en 20 Points Inoubliables

16 _ Les Pilous sont plutôt du genre sociable. Très sociables ! Et à chaque vacances, ils se font naturellement moultes copains et copines. Et dans cette amas de liens sociaux, il y en a TOUJOURS un qui n'a pas les mêmes codes que les autres. Il y en a toujours un qui ne comprend pas quand Nous lui disons que les Pilous ne sont pas là mais au parc ou au club... qui ne comprends pas quand Nous lui disons que là, c'est l'heure de manger... Non !, il ne comprend pas que chacune de ces phrases signifient "rentre chez toi et reviens un peu plus tard si tu veux". Non !, il reste là, debout et Nous regarde manger. C'est malaisant.

17 _ Cette année Maman a dû apprendre à dormir ente Papa et Pilou5. Elle le fait déjà au quotidien, mais sur un matelas gonflable, ce n'est pas la même chose.
Papa étant quasi deux fois plus lourd que Maman, lorsqu'il vient se coucher, Maman "roule" forcément de son côté. C'est la gravité paraît-il. Si Maman subit les effet de la gravité, il en est de même pour Pilou5 ronflant de l'autre côté de Maman.
Et c'est ainsi que Maman étouffe, toutes les nuits, prise en sandwich entre Papa et Pilou5. RIP le sommeil paisible.

18 _ Dans Notre famille, il y a deux catégories de personnes.
Il y a celles qui lorsqu'elles découvrent une araignée avec un abdomen dodu et fluo poussent un hurlement de frayeur et se secouent les bras de façon hystérique en sautant sur place.
Et il y a Pilou1, qui même sous l'effet de la surprise ne trouve rien d'autre à dire que "Brrrrr ! Elle est pas belle !"

19 _ Comme c'était l'année des découvertes et des premières fois, Nous avons fait une dinguerie ! La météo annoncée le dernier jour n'étant pas très clémente, Nous avons pris la décision de partir tranquillement dans la nuit.
Alors certes, sur le papier, on perd une journée.
Mais dans les faits, cette journée est perdue de toute façon. Nous passons la veille à tout ranger et stocker dans la voiture, puis le lendemain matin à tout ressortir de la voiture parce qu'il faut ranger les 80kg de tentes en premier. Nous Nous dépêchons, Nous courons, Nous crions... Bref tout ça pour libérer l'emplacement dans les temps.
Donc cette fois-ci, Nous avons tranquillement rangé tout au long de la journée. Le soir venu, Nous avons replié les tentes et tout stocké dans la voiture puis Nous sommes partis dans la nuit.
C'était certainement la best idée de ce séjour !

20 _ Une Taton ! Quand Vous partez en Vacances, prenez une Taton avec Vous. Ca change les Vacances, c'est trop bien !

Camping 2023 : Nos Vacances en 20 Points Inoubliables

Même si la mer Nous a cruellement manqué **Enfin surtout à Maman...**, il y a eu un nombre non négligeable de points positifs à ce changement de Camping non prévu initialement. Nous en discuterons peut-être une prochaine fois.
Du coup pour bien confirmer tout ça, Nous y retournons l'année prochaine avec comme objectif d'aller plus souvent à la mer. Parce que quand même, ça Nous a beaucoup manqué !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog