Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-08-23T13:00:00+02:00

Nous Nous sommes permis un Petit Week-End Family

Publié par GToch

La dernière sortie, comme ça, juste pour leur faire plaisir, en dehors de celles que Nous faisons aux alentours, datait de 2019... Nous avions emmené par surprise les Pilous à Paris ! Toute une journée pour voir les paillettes dans leurs yeux.
Cette fois-ci, vue la distance, une journée n'était clairement pas envisageable, ce qui explique également le délai entre les deux séjours.
Seconde explication, partir trois jours et deux nuits, en location mobile-home, avec les activités et la nourriture **Et oui les gars ! Les trois jours de farniente, c'est pour tout le monde, même Maman !**, Nous revient quasi aussi cher que les quinze jours de location pour le camping pendant les Grandes Vacances. C'est un PUT%£$§ de budget !
Mais en dehors de toutes explications, ce petit Séjour remonte aujourd'hui à plus d'un an... Quand Maman Vous dit qu'il s'en ai passé des choses même si rien ne bougeait par ici...

Nous Nous sommes permis un Petit Week-End Family
Nous Nous sommes permis un Petit Week-End Family

Le But premier de ce Séjour était le Zoo de Beauval. Les Pilous ADORENT aller au zoo. Nous en avons fait et RE-fait plusieurs et ceux sont vraiment des sorties que Nous affectionnons particulièrement même si Notre banquier a plutôt une tendance à les haïr...
Donc voilà ! Durant les vacances de Pâques 2022, Nous avons passé trois jours et deux nuits dans le Loir et Cher. Nous avons axé le Séjour sur le Zoo, puis Nous avons greffé d'autres activités.

Dès Notre arrivée au Camping, Nous Nous sommes fait refouler direct. Ha ! Une petite histoire qui commence bien ! **installez-Vous, ça va bien se passer, promis !**
Nous avions une heure d'avance sur celle prévue par la location. Du coup Nous ne comptions pas demander les clés mais simplement Nous poser un peu dans l'espace jeux pour qu'après plusieurs heures de route les Pilous puissent se dégourdir un peu les jambes et calmer leur excitation avant la suite du programme. Le Monsieur de l'accueil Nous a envoyé boulé sans fond ni forme. Sur le coup ça fout les nerfs, mais Nous ne lui en tiendrons pas rigueur **il avait peut-être passé une petite nuit le pauvre...**. C'est donc dans une ambiance électrique que Nous avons attaqué la visite d'un petit château, le Château de Chémery.
Nous pourrions choisir les visites en fonction de la beauté du lieu, de la distance, de la réputation... Maman choisit les visites en fonction des parcours enfants qu'ils proposent. Parce que soyons honnête, les vieilles pierres, même bien empilées en forme de Château, les Pilous n'en ont rien à carrer. Ils veulent jouer, cirer et courir... Donc une visite de Château sans à minima un parcours ludique pour les Pilous est juste inenvisageable.
Ce Petit Château de Chémery remplit parfaitement le job !
Il est petit, accessible financièrement, Nous sommes bien accueillis **même avec un nombre d'enfants frôlant l’indécence**, il y a des énigmes, des questions, des cadeaux... Avec un quinté+ de Pilous survoltés, ça se fait facilement. Nous avons découvert sur place, qu'il faisait également chambre d'hôtes, Nous étions donc à deux doigts de poser un lapin à Notre Gérant de camping aimable comme une poignée de porte de prison.

Nous Nous sommes permis un Petit Week-End Family

Après une nuit plutôt pépouse, car croyez-le ou pas, en Avril, les Campings ne sont pas blindés, même pendant les vacances ! Direction le Zoo !
Notre objectif principal !!!
Sur le Zoo en lui-même, il n'y a rien à redire. C'est accessible en poussette gros format, les allées sont larges, l'espace est bien entretenu, les enclos sont vastes, les animaux sont impressionnants pour les petits comme pour les grands, la serre est incroyable... Bref, c'est que du bonheur du côté des paillettes dans les yeux de tout le monde.
Mais... Ben oui, il y a un MAIS et il n'est pas négligeable...
Ce ZOO est un PUT£$% de gouffre financier sans fond !!!!
Pour se payer les entrées en mode "famille nombreuse", il faut hypothéquer un rein, sachant que Pilou5 n'avait même pas six mois à l'époque, son entrée était gratuite. Pour palier à cela, le zoo propose de réduire le prix des entrées si Nous commandons les billets directement sur le site **billets datés, évidemment, donc il ne faut pas changer les plans de départ !**. Quelle initiative altruiste ! Oui, le zoo offre 2 EUROS sur chaque entrée. 2 BALLES !!! Alors très clairement, le zoo ne se situe pas au même niveau de foutage de gueule que la sécu et ses 0,99 euros pour une paire de lunette, mais il est tout de même dans le TOP2 des bonnes grosses pubs de merdes.
Histoire de profiter de la journée à fond et parce que Maman a horreur de se traîner des glacières à pique-nique toute la journée, Nous avons pris la décision de manger sur place. Évidement Nous Nous sommes préparés à ce que ça Nous coûte un bras. Pour rappel, Nous avions été assez C**NS pour manger également à Disneyland... En choisissant le point repas le moins cher du zoo **à savoir la crêperie**, Nous avons donc hypothéqué Notre second rein.
Alors, oui, Maman comprend. Un zoo, c'est un investissement énorme et ça fait travailler énormément de monde sans même compter l'impact touristique pour les alentours. Mais, bordel, Nous sommes carrément des privilégiés de pouvoir offrir ce genre de sortie à Nos Pilous.

Nous Nous sommes permis un Petit Week-End FamilyNous Nous sommes permis un Petit Week-End Family
Nous Nous sommes permis un Petit Week-End FamilyNous Nous sommes permis un Petit Week-End FamilyNous Nous sommes permis un Petit Week-End Family

Et pour finir, le jour du départ, Nous avons emmené les Pilous au Château de Chambord.
"Pff, encore un château !", c'est mot pour mot ce que Nous ont balancé à la tête Nos Pilous adorés et privilégiés en arrivant sur place. Mais c'est ce qu'ils ont dit avant la visite et surtout avant le spectacle...
Cette fois, Nous avons dû un peu presser le pas, car arrivés sur place, le château se mérite ! Il y a un bon bout de marche **qui reste cependant agréable lorsqu'on n'est pas pressé** et Maman voulait absolument que les Pilous puissent voir le spectacle. Il fallait donc respecter les horaires et marcher encore un peu plus loin, jusqu'aux écuries...
MAIS...
Ça en valait carrément la peine !!! Une reconstruction historique au travers de petites scénettes avec de cavaliers, des rapaces et plein d'humour. Il aurait été dommage de passer à côté de ce spectacle. En un rien de temps, les Pilous avaient oublié de râler et Nous avaient pardonnés d'avoir osé leur faire visiter un château pour la deuxième fois en trois jours.
Pour ne pas changer une équipe qui gagne, Nous avons encore une fois mangé sur place après le spectacle. Pour une raison de budget évidente, Nous Nous sommes tournés vers le petit snack du château **même si les restos avaient tous l'air très bons**. Sachez cependant que pour un petit snack, il se défend carrément bien, propose des produits de saison, bios, cultivés au château... Si jamais Votre budget Vous le permet, Vous pouvez y aller les yeux fermés. D'autant plus que tout l'extérieur du château est accessible gratuitement et il y a de quoi se balader encore et encore.
La visite s'est également très bien déroulée et encore une fois, les Pilous n'ont pas eu le temps de râler. Maman ne va pas râler non plus sur le fait que le livret enfant est PAYANT... Surtout que la petite dame de l'accueil a bien essayé de limiter les frais en Nous conseillons de ne prendre qu'un seul livret et qu'ils le fassent tous ensembles, sauf que... 1 livret = 1 cadeau surprise et 1 cadeau surprise =/= 4 Pilous... Bref, Nous en avons pris quatre. Les Pilous ont carrément adhéré à la vite, aux énigmes, à la recherche des salamandres. Voilà, François Ier n'a plus de secret pour eux.
Cependant la première énigme consistait à percer le secret du double escalier et pour se faire, il fallait faire DEUX groupes. Et là, Maman a eu une petite pensée pour celui qui vient faire la visite avec un seul Pilou...
Seul point décevant, le cadeau surprise ! Avec un livret payant et un cadeau a allé récupérer dans la boutique où TOUT est hors de prix, les Pilous s'attendaient à autre chose qu'une page A5 de sticker à l'effigie de la salamandre. C'était claqué au sol ce cadeau !
Malgré la fraction de seconde de déception dans le regard des Pilous, le spectacle et la visite du château l'emporte haut la main.

Nous Nous sommes permis un Petit Week-End Family
Nous Nous sommes permis un Petit Week-End FamilyNous Nous sommes permis un Petit Week-End Family
Nous Nous sommes permis un Petit Week-End FamilyNous Nous sommes permis un Petit Week-End FamilyNous Nous sommes permis un Petit Week-End Family

Nous y avons peut-être perdu Notre Banquier, mais ce petit Séjour a plus à tout le monde. Maman ne peut pas prédire quand Nous aurons la possibilité de refaire une escapade de la sorte, sachant que la location pour sept devient très compliquée et pas uniquement d'un point de vue financier... Mais peu importe.
Tant que Nous pourrons montrer autre chose aux Pilous, Nous le ferons.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog