Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-02-27T15:14:15+01:00

Et Papa fut...

Publié par GToch

Difficile en ce moment de trouver le temps de se poser pépère...
Rédiger un article, ça demande du temps et de la concentration à Maman et actuellement, il y a un petit paquet qui rend cette activité légèrement plus complexe. Mais Nous allons doucement y arriver et le Blog récupérera une activité normale.

Du coup pour fêter ça, Nous allons parler Naissance.
Mais étonnement pas celle de Pilou5 **ça viendra plus tard, promis !**. Nous allons parler de la naissance de Papa !
Pour ceux qui suivent le bousin depuis le début, ce n'était pas forcément gagné pour Papa... Maman dirait même plus, ça puait fortement du cul !
Si Papa n'était favorable à cette cinquième grossesse, il serait illusoire de croire que la situation était facile à vivre pour lui. Maman en a chier, mais Papa aussi. Pas de la même manière c'est tout.

Et Papa fut...

"Tu écriras aussi un article sur moi hen, sur ce que j'ai fait ???"

Mais oui !
Bien sûr que Maman n'allait pas rater une occasion de raconter cette naissance. D'un point de vue administratif, ça devrait être une Re-re-re-re-naissance. Mais dans les faits, cette cinquième aventure représente clairement la Naissance de Papa.

Nous n'allons pas revenir sur l'épreuve physique qu'a été cette cinquième grossesse. Mais ici, lorsque Maman galère, Papa galère aussi...
Et c'est très clairement ce qu'il s'est passé pus de trois mois avant la naissance de Pilou5. A partir de 5/6 mois de grossesse, Maman n'était capable de gérer que ce qui ne lui demandait pas de se déplacer ou alors très peu. Ça limite très sérieusement le champs d'action.
TOUT le Monde dans cette maison a dû revoir sa copie sur la part active qu'il y menait. Nous avons déjà abordé le sujet pour les Pilous et leurs nouvelles implications dans les tâches ménagères. Et bien, Papa a dû faire de même.

Et Papa fut...

Papa a donc pris de nombreuses choses en main qu'il ne faisait pas avant... Ça a pris un peu de temps, car effectivement, geeker et faire à manger en même temps, ça n'est pas forcément une bonne idées.
Papa s'est retrouvé à devoir gérer les repas, les douches, les couchés, l'entretien **tout relatif** de la maison... Bref, Papa a dû endosser la carte de "fée du logis", même si il a plus du troll des caverne que de la fée.
Mais le véritable problème de Papa n'est pas de prendre en charge la chose. Étonnamment Non ! Papa ne sait pas géré la frustration de devoir accomplir toutes ces tâches au lieu de faire quelque chose de plaisant.
Autant dire que pendant cette période, Papa a beaucoup râlé, beaucoup juré **enfin plus que d'habitude** mais il a pris les choses en main.

Puis Pilou5 est née !

Et Papa fut...

La peur principale de Maman résidait dans le fait qu'à la naissance de Pilou5, tout allait revenir à son point de départ : Que nenni !

Tout le monde a conservé le rythme d'avant la naissance de Pilou5.
Les Pilous continuent d'aider au quotidien, ce qui est fort plaisant, mais surtout Papa !
Si il est tout gaga de Pilou5 et qu'il n'aime toujours pas pouponner plus que de raison, il a conservé une certaine rigueur dans les tâches. Il fait souvent à manger, Nous adaptons les couchés... Mais la véritable révolution n'est pas là !

Le principal changement réside dans le fait que Papa réalise ses tâches SANS râler !!! Comme si après cinq naissances, Papa avait enfin trouvé une place en équilibre avec Notre quotidien.
Tout arrive ! Au bout de CINQ Pilous :

Un PAPA est né !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog