Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-11-07T21:46:47+01:00

Cendrillon en mode Pilou <3

Publié par GToch

Un sujet un peu plus léger pour ce soir... Y en a bien besoin !
En Septembre 2020, outre le fait de devoir trancher rapidement sur le mode de contraception par la suite, Maman a pris une autre grande décision qui elle s'avère nettement plus utile et productive : DELEGUER !!!

Et oui, truc de dingue, Maman a décidé depuis plus d'un an **Nous sommes d'accord, elle aurait pu s'y prendre plus tôt...** de déléguer certaines tâches ménagères aux Pilous.
Et mine de rien, il s'avère que c'est tout de même un sujet assez délicat.
A partir de quand un Pilou peut apporter sa contribution ?
Quels types de tâches pouvons-Nous confier à un Pilou ?
Toutes ces questions, ça fait déjà longtemps qu'elles tourbillonnent dans l'esprit de Maman. Peu importe les réponses, en Septembre 2020, Maman a bien compris qu'elle était fatiguée et qu'elle ne pourrait pas tenir ainsi indéfiniment...

Jusqu'à présent, les Pilous se contentaient de mettre la table.
Certains trouveront que c'est risible et ridicule, voir même que ce n'est même pas une tâche ménagère. Toujours est-il qu'il faut bien la mettre tout de même.
Certains trouveront que c'est abusé et que le rôle des Pilous n'est pas de participer aux tâches ménagères.
Et tous ces "certains" peuvent avoir raison, mais ils ne sont ni dans Nos vie, ni dans la tête de Maman.
Sans compter que rien que le fait de mettre la table pouvait prendre des proportions INCROYABLES ! Entre les refus, les cris, les disputes, les "c'est toujours moi", les "c'est jamais lui", les complètements réfractaires, Maman avait l’impression de s'épuiser encore plus à faire mettre la table aux Pilous qu'à la mettre elle-même.

Maman ADORE cette scène !

Mais Maman arrivait à un niveau où elle avait besoin d'aide, besoin de petites mains pour avancer, pour se soulager...
C'est comme ça que Pilou1 et Pilou2 particulièrement ont commencé à mettre la main à la pâte de façons plus régulières et plus soutenues.
Ils sont parfaitement capables de vider un lave-vaisselle et d'en ranger la quasi totalité pour que Maman n'aie plus qu'à le remplir.
Ils sont parfaitement capables de débarrasser la table du petit-déjeuner, de la nettoyer et de donner un coup de balais.
Et toutes ces petites tâches, sur le timing du matin, c'est un gain de temps ÉNORME pour Maman !

Si les Pilous étaient plutôt partant pour cette nouvelle organisation, ils ont également assez vite remarqué qu'en réalisant chacun des petits tâches, Maman était plus vite disponible pour se poser avec eux en fin de matinée **ce qui n'arrivait jamais puisqu'à peine les tâches terminées, il était l'heure de préparer le manger et tout recommencer !**, se détendre tous ensembles, faire un jeu de société ou tout simplement discuter en faisant de câlins.
Double effet de la ménagère, en voyant Pilou1 et Pilou2 réaliser leurs tâches quotidiennes, Pilou3 et Pilou4 ont eu envie de les aider et de participer également. Comme quoi, il ne faut juger de rien !
Maman les a peut-être sous-estimés pendant pas mal de temps quant à leurs capacités à participer ?

Cendrillon en mode Pilou &lt;3

Et puis Pilou5 s'est invité... ou plutôt la gestation de Pilou5 s'est invitée !
Avec son lot de difficultés dont Nous reparlerons bientôt.
De fait, il a fallu rapidement passer à un niveau supérieur.

En très peu de temps, les Pilous ont dû apprendre à lancer un lave-linge, à lancer un sèche-linge, à ranger les vêtements de chacun dans l'armoire appropriée, à décharger les courses, voir parfois, à les ranger...
L'excitation due à l'effet de nouveauté a rapidement laissé sa place aux ronchonnements de réaliser une tâche ménagère. Et oui les gens ! Une tâche ménagère restera toute sa vie une tâche ménagère ! Et personne ne prend son pied à les réaliser.

Ce n'est pas simple tous les jours, mais les Pilous ont compris que pour l'instant, ils n'avaient pas le choix. Pour que la maison continue de tourner convenablement, il était indispensable qu'ils participent à la vie quotidienne.

Est-ce que les revendications de Maman auront encore du poids après la naissance de Pilou5 ?
Rien n'est moins sûr... Mais il est certain que pour la survie de tous, chacun doit désormais participer à son niveau. Maman s'est voilée la face bien trop longtemps, cette nouvelle répartition est importante et nécessaire pour tout le monde dans cette maison.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog