Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-18T21:19:36+02:00

Un Mercredi - Un Livre #59

Publié par GToch

A peine de retour de chez Mamie qu'il faut vider les valises pour les re-remplir... C'est ce qui arrive lorsque Nous sommes trop demandés... beaucoup... un peu... peut-être pas... Mais en tous cas, c'est ce qui explique l'heure tardive de la publication.

Voici la sélection en espérant que personne ne soit resté tétanisé devant son écran depuis 14H cet après-midi, ne voyant pas l'article s'afficher !

Lecture du soir Bonsoir !

Lecture du soir Bonsoir !

Le Choix de Pilou1 :
L'oiseau de feu

L'oiseau de feu
L'oiseau de feu

L'oiseau de feu

"C'est mon livre préféré parce qu'il est beau ! Il est tout doré.
Mais attention, il est fragile et la Dame de la Bibliothèque Nous l'a prêté à condition qu'on fasse très attention.
J'aime bien le passage quand le garçon sort la plume dorée pour se protéger. Le méchant sorcier est tout en colère et se fait écraser par son propre château. C'est comme ça quand on est méchant."

 

Le Choix de Pilou2 :
Beurk, un bébé !

Beurk, un bébé !
Beurk, un bébé !

Beurk, un bébé !

"C'est mon histoire préférée parce que le garçon est jaloux.
Il essaie de faire le bébé pour qu'on s'intéresse à lui, mais ça ne marche pas. Il dit plein de vilaines choses sur sa petite sœur et il fait plein de bêtises... Mais finalement, quand Doudou devient jaloux et dit des choses pas gentilles sur la petite sœur, le grand frère la protège quand même. C'est parce que il l'aime fort quand même, un peu comme Pilou1 !"

 

Le Choix de Pilou3 :
Le nuage policier

Le nuage policier
Le nuage policier

Le nuage policier

"C'est l'histoire la plus cool du monde !
C'est trop bien de devenir policier. Moi j'aimerais bien être policier, comme le nuage. Mais c'est quand même pas de chance que tout ce qu'il fait ça se passe mal... C'est triste...
Du coup il devient pompier. C'est trop bien de devenir pompier. Moi j'aimerais bien aussi être pompier. Et puis ça commence par la même lettre, alors c'est pareil !"

 

La prochaine sélection se fera avec un changement d'air... Avec le soleil, elle n'en sera que meilleure !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog