Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-07-26T13:00:00+02:00

Un Mercredi - Un Livre #26

Publié par GToch

La dernière sélection avant la fermeture estivale de la bibliothèque, qui tombe juste bien puisqu'elle correspond à Nos vacances en famille.
Non, Nous n'emporterons aucunement des livres de la bibliothèque lors de Notre séjour au camping.

Sélection à savourer jusqu'au bout car les Pilous ont eu bien du mal à se décider.
Beaucoup de bons ouvrages cette semaine et impossible de les mettre tous, alors allons-y !

Lecture du soir Bonsoir !

Lecture du soir Bonsoir !

Le choix de Pilou1 :
Elmer et le Monstre

Elmer et le Monstre
Elmer et le Monstre

Elmer et le Monstre

"C'est mon livre préféré parce qu'il est trop drôle cet éléphant tout bariolé.
Ça veut dire quoi bariolé ?... C'est bien ce que je pensais...
C'est dommage que je n'ai pas voulu lire le premier livre sur Elmer. C'était pas malin.
Il est trop bien.
En plus j'était persuadé que le monstre c'était le lion et puis même pas en fait. Le lion aussi il avait peur.
Et j'ai trop rigolé à la fin lorsqu'ils avaient tous très peur, alors ils se jettent par terre. Mais ils sont cool tous les animaux car finalement ils rigolent tous ensemble."

 

Choix de Pilou2 :
La Petite Tache Rouge

La Petite Tache Rouge
La Petite Tache Rouge

La Petite Tache Rouge

"Non mais regarde ! Tu vois pas toutes les couleurs !
Bien sûr que c'est mon livre préféré !
La Petite Tache Rouge veut voyager. Mais à quoi ça sert, puisque finalement elle veut retourner à la maison. Elle ne savait pas qu'ailleurs c'est pas la même chose ?
Mon moment préféré c'est quand elle plonge dans l'eau et que l'eau devient toute rose. Ben oui je le savais que quand on mélange du rouge avec de l'eau, ça fait du rose. Mais un peu du rouge clair aussi, non ?"

 

Le Choix de Pilou3 :
Le tout petit bobo de Zékéyé

Le tout petit bobo de Zékéyé
Le tout petit bobo de Zékéyé

Le tout petit bobo de Zékéyé

"Ce livre il est trop bien.
D'abord c'est cool parce que les pages ne font pas toutes la même taille. Elles font la taille des animaux.
Le sorcier il est trop fort. Il fait disparaître tous les bobos des animaux. Ils ont trop de la chance. Mais Zékéyé il a un tout petit bobo, tout mignon, alors il veut pas l'enlever.
Moi aussi j'ai TOUT PLEIN de petits bobos mais ils sont moches ! Il peut les enlever le sorcier si il veut."

 

Vous avez chaud.
Vous avez des des perles de sueur.
Vous avez malgré tout également des frissons.
Parfait ! Rien à voir avec la météo, Vous avez déjà les premiers signes de manque de cette rubrique. Alors surtout pas t'inquiétude, pour Vous faire tenir jusqu'à la fin des vacances, Maman Vous a prévu une petite série d'articles qui même si ils n'ont rien  à voir avec la bibliothèque, ne pourront que Vous faire que du bien !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog