Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-09-03T15:00:00+02:00

Occuper les Pilous au Camping

Publié par GToch

Sincèrement, les Pilous n'ont absolument pas besoin que Nous les occupions, ils savent très bien gérer la chose eux-même.
Pour le coup, les activités n'avaient pas vraiment pour but d'occuper les Pilous mais plus de passer du temps en famille, tous les six, réunis au tour d'une même activité.

1 _ Notre activité principale : Piscine et Plage
Le but ultime de nos vacances si loin de chez Nous est là !
Effectivement, Nous n'avons pas eu un "super" temps, mais à y réfléchir, ce n'était pas plus mal. Avec Pilou4 encore si petit et son refus catégorique de porter quelque chose sur la tête, l'absence de fortes chaleurs était la bienvenue. En plus, bien souvent Nous n'allions à la plage ou à la piscine qu'à partir de 16H ou 17H, donc l'étape badigeonnage de crème solaire a été plutôt légère voir inexistante certain jour.
Mais deux ou trois degrés de plus, Nous prenions aussi !

Occuper les Pilous au CampingOccuper les Pilous au Camping
Occuper les Pilous au Camping

Un Vrai petit poisson dans l'eau

Inutile de Vous dire que le jour où Maman est revenue avec une bouée "Avion de Chasse" **qui tire des jets d'eau, s'il vous plaît** et une bouée "Tortue de Mer", elle s'est faite ATOMISER par Papa...
"Tu es dingues, ça ne rentrera jamais dans la voiture..." et blablabla...
C'est les vacances Papa !!! Et tout rentre dans la voiture !!!
Le plaisir de Pilou1 était plus dans les plongeons et les toboggans. Seulement il est tellement gros et gras qu'une bouteille de champagne que l'on débouche fait largement plus de bruit et de mousse que lui. Mais chut ! Pilou1 est tellement heureux de se prendre pour une bombe à eau.

Occuper les Pilous au CampingOccuper les Pilous au CampingOccuper les Pilous au Camping

Les châteaux de sable sont également un grand classique et dans un Monde de Patience, Nous attendons que la marée monte, que la mer remplisse les douves et qu'une grosse vague engloutisse notre travail d'une après-midi.
Seulement voilà, Nous ne sommes pas dans un monde de patience...
Pilou4 a arpenter les lieux à son rythme, tranquillement. Il a même accepter d'entrer dans l'eau sans rien dire, de jouer avec les vagues... En fin de séjour, Papa a même réussi à le faire entrer dans la piscine.
Vous comprendrez aisément **enfin peut-être car Maman elle ne comprend toujours pas** que le bain n'est ni la mer ni la piscine. Les choses sont tellement différentes.
Pour comprendre, Maman abandonne, mais par contre c'est de bonne augure pour une inscription aux Bébés Nageurs à la rentrée.

2 _ Balade en Poney
Gros coup de chance !
Les Pilous n'ont jamais eu l'occasion de monter à cheval.
Pour leur plus grand plaisir, tous les mercredis, un poney club venait au camping et proposait un tour de camping à dos de Poney **moyennant deux euros, cela va de soi, personne ne travaille gratuitement**.
Le mercredi étant le jour de notre arrivée, Maman les a fait patienter toute une longue, longue, longue semaine...

Occuper les Pilous au Camping
Occuper les Pilous au CampingOccuper les Pilous au CampingOccuper les Pilous au Camping

Papa n'a pas compris pourquoi ce jour là Maman était pressée et voulait absolument arriver au moins cinq minutes avant le début de l'activité... Quand il a remarqué que Nous n'avons patienté qu'un seul tour avant de faire passer les Pilous, les choses lui ont semblé bien plus claires !
Ce genre d'activité, surtout lorsqu'elle est proposée sur place, est extrêmement demandée.
Soit dit en passant, c'est également le dernier soir où Nous avons vu la veste de Pilou3 ?!? Maman ne l'a pas comptée dans les objets disparus puisque vue les températures il a fallu lui en racheter une nouvelle.

3 _ Le Mini-Club
Certes, celle-là ne rentre pas dans la catégorie "activités en famille", mais les Pilous en ont tellement bien profité...

Occuper les Pilous au Camping
Occuper les Pilous au Camping

Il n'y a que peu de photos, puisque le but du Mini-Club est de se débarrasser de laisser les Pilous s'épanouir sans Nous.
Et bien qu'ils aient plus qu'adoré l'activité "Sculpture de Ballon" ainsi que le spectacle qui en découlait, il était important pour Maman de Vous montrer le problème d'encombrement résultant.
De plus que serait un Mini-Club sans son magnifique spectacle de fin de séjour ?
Aucun commentaire sur la musique... Il y a eu des musiques de toutes sortes, mais il est important de noter que le camping avait de gros partenariats hollandais, ceci expliquant cela... Mais peut importe Pilou1 est comme son Père **Merci Picou**, il a la classe en toutes circonstance !

4 _ Le Parc Aventure
Maman se gardait cette activité sous le bras en cas de temps maussade... et BINGO !
Nous sommes partis pour une simple Chasse aux Enigmes dans les bois, mais finalement la propriétaire Nous a orientés **elle a bien vendu son bouzin !** vers des activités plus appropriées à tout le monde.
Par contre comme Nous sommes restés que quelques heures, c'était un peu chère. Mais l'année prochaine, si Nous y retournons, Nous y passerons la journée complète. Comme Nous payons à l'activité, le temps passé n'a pas d'importance.

Occuper les Pilous au Camping
Occuper les Pilous au CampingOccuper les Pilous au Camping

Tyrolienne pour Pilou2

Tyrolienne pour Pilou3

Les Pilous ont finalement fait de l'accrobranche et du trampoline.
Maman est partie avec les petits direction la Mini Forêt de l'Aventure pour un long parcours à "seulement" 70 cm du sol et parfaitement adapté pour les petits Pilous.
Papa et Pilou1 ont pris de la hauteur pour les parcours moyens...
​​​​​​​Sensation garantis pour tous !

Pilou3 excité comme une Puce

Pilou1 en mode "j'ai peur mais j'y vais quand même"

5 _ Train touristique
Tout bon touriste **et c'est exactement ce que Nous sommes** qui se respecte ne peut pas quitter les lieux sans faire un tour de petit train, non ?
Un aller-retour, juste pour le plaisir de voir les Pilous heureux comme tout de monter dans un train

Occuper les Pilous au Camping

Oui, oui, Maman fait toujours deux photos.
Une belle avec "sourires commerciaux" pour l'album photo et une avec "grimaces" pour la postérité !

A tout cela, Vous pouvez ajouter quelques sorties resto, un feu d'artifice, des glaces et des ballades...
Résultat : Une petite Famille SO HAPPY de ses vacances en famille !

Voir les commentaires

commentaires

Cecile 05/09/2017 15:52

Vous avez bien profité :)

GToch 05/09/2017 22:04

Oh oui !
C'était notre but.
Un but bien dangereux d'ailleurs. Ces vacances étaient tellement attendues que Nous les avons certainement idéalisées en tous points dans nos têtes. Heureusement elles se sont superbement déroulées, même si **à venir**... Mais on ne retiendra pour le moment que les bonnes choses :D

MamanSurLeFil 04/09/2017 10:21

De belles vacances au camping et le Kids Club, c'est quand même un vrai plus

Virginie

GToch 04/09/2017 12:40

Oh oui ♡ le club est un critère non négligeable ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog