Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-18T21:06:03+01:00

Le Grand Jour

Publié par GToch

Maman en a déjà parlé à plusieurs reprises, mais cette fois c'est la bonne.
Aujourd'hui, Pilou1 est ressorti de la salle d'opération plus léger !

Maman s'est levée vers 5h30 pour pouvoir petit déjeuner en cachette et a réveillé Pilou1 à 6h pour partir tranquillement a jeun vers 6h15.
Nous sommes arrivés à l'hôpital à 7h pile, sachant que le parking n'ouvre qu'à 9h... Bref, passons les dommages collatéraux.

Nous avons été accueilli par Sandro **étudiant infirmier** et Pilou1 est passé direct à la douche, désinfection complète, sauf la tête **peut-être que les microbes s'arrêtent au cou...** Pour mettre les petits chaussons papiers, aucun soucis. Par contre, pour enfiler les deux chemises de nuits taille 40, Maman avoue totalement son incompétence ! Nous avons remonté quatre fois les manches et nous avons fait de gros nœuds avec tout le surplus de tissus pour que Pilou1 puis simplement marcher.

Avant de descendre au bloc, Pilou1 a reçu un petit "supo" pour se "détendre". Il était complètement "stone". Première phase, il était incapable d'articuler trois mots... Une fois la parole revenue, seconde phase, il s'est mis a raconter n'importe quoi et surtout à dire tout ce qu'il pensait des gens qui passaient : "j'aime bien la dame en vert", "la dame bleue n'est pas belle", "le monsieur a un gros ventre"... Donc oui, en général les enfants sont plutôt cash mais là ce n'était pas naturel !
L'heure de la séparation est arrivée, 8h30. Pilou1 a été bien préparé et le supo ayant bien fait son effet, il est parti avec toute l'équipe et le sourire.

Maman en a profité pour passer vite fait au lycée prendre des cahiers à corriger et vers 10h, elle est redescendu au bloc pour attendre Pilou1. Nous nous sommes retrouvé en salle de réveil, les infirmières étaient très fières de lui. Il a été très courageux, n'a pas pleuré une seule fois. Elles lui ont offert un beau petit diplôme.

De retour à la chambre, vers 11h, comme Maman avait pris des jeux de société, Pilou1 a voulu direct se lever et jouer. Mais après le repas, il a commencé à peiner, à pleurnicher, donc de force, Maman a tout rangé, s'est allongée à côté de lui et il s'est endormi en deux minutes.
Il a dormi jusqu'à 16h et Papa est venu Nous faire un petit coucou. A 16h30, l'infirmière a enlevé la perf, le chirurgien est passé donner les consignes et les papiers puis à 17h Nous étions dehors.

Maman était bien contente que Papa fasse un coucou surprise, comme ça elle a pu tranquillement aller chercher la voiture de l'autre côté de l'hôpital et récupérer Pilou1. Mettre le caleçon a été très compliqué et s’asseoir dans la voiture encore pire ! Heureusement, Pilou1 savait que Nous ferions un petit détour par le "lion" **une grande enseigne de magasin de jouet** pour le félicité, alors toutes ces épreuves ont vite été oubliées !

Avant et après le découpage du petit kiki !Avant et après le découpage du petit kiki !

Avant et après le découpage du petit kiki !

Pilou1 va rester au repos jusqu'à la fin de la semaine.
Dommage qu'il fasse encore si froid, il sera obligé de se vêtir pour aller chez Nounou. Par contre à l'intérieur, Nous ferons notre possible pour le laisser les fesses à l'air. C'est comme cela qu'il se sent le mieux, sans frottement.

D'ici quelques jours, il devrait retrouver un petit kiki tout beau, tout rose et complètement dégonflé.

Notre Pilou1 est le plus courageux des Pilous !
Papa et Maman l'aime très fort
!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog