La mission du jour : l'opticien !
Avec l'arrivée du soleil, les Pilous se plaignent beaucoup des yeux. Nous faisons particulièrement attention à Pilou1 sachant qu'il voit très mal et qu'il a les yeux très clairs. Et comme il est hors de question de négliger la santé de Nos Pilous d'amour, Nous achetons les lunettes de soleil uniquement chez l'opticien.
Nous allons chez Atol, non pas que la marque Nous plaise particulièrement mais simplement parce que c'est un ami qui gère la chose. Mais les modèles sont sympathiques aussi, c'est un tout. Maman porte des lunettes AK, avec les branches interchangeables, elle adore. Pouvoir modifier la couleur et les motifs des branches, Maman a tout de suite adhéré !
Donc après la sieste, Nous sommes tous parti chez Atol **tous ou presque, Papa n'était pas là**. Pilou2 et Pilou3 avait simplement besoin d'une paire de lunette de soleil classique.
Petit ou pas, ils ont déjà des goûts et des couleurs bien tranchés.
Pilou2 avait directement décidé que ce serait les roses. Elle a purement et simplement refusé d'essayer toutes les autres paires qu'on a pu lui proposer.
Pour Pilou3 c'est différent. N'étant pas capable de s'exprimer **il n'avait qu'à savoir parler, tant pis pour lui !**, c'est Maman qui s'est fait plaisir !
Pilou1 a la chance de pouvoir choisir deux paires de lunettes !
La génétique, c'est terrible... Il a hérité des yeux de Maman, il est hypermétrope et astigmate avec un œil gauche très mauvais. Donc en prime il a eu droit à un magnifique strabisme à gauche **heureusement dû simplement à la fatigue, ouf pas de rééducation**.
En ce moment Pilou1 est dans sa période "orange"... Déjà pour sa doudoune, il avait le choix entre verte, grise, rouge, bleue... Mais non, il l'a choisie ORANGE !!! Et bien même pour les lunettes, on ne change pas une équipe qui gagne.
Dans l'idéal Nous espérons récupérer les lunettes de Pilou1 pour le week end du 26.04.15. Nous devons aller voir Mamie et Nous n'y retournerons pas avant le mois de juillet.
Tout le monde est paré pour les petites vacances réservées dans trois semaines.
Annecy, Nous arrivons !