Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2015-04-15T18:19:36+02:00

Qui a Vu, Verra...

Publié par GToch

La mission du jour : l'opticien !

Avec l'arrivée du soleil, les Pilous se plaignent beaucoup des yeux. Nous faisons particulièrement attention à Pilou1 sachant qu'il voit très mal et qu'il a les yeux très clairs. Et comme il est hors de question de négliger la santé de Nos Pilous d'amour, Nous achetons les lunettes de soleil uniquement chez l'opticien.

Nous allons chez Atol, non pas que la marque Nous plaise particulièrement mais simplement parce que c'est un ami qui gère la chose. Mais les modèles sont sympathiques aussi, c'est un tout. Maman porte des lunettes AK, avec les branches interchangeables, elle adore. Pouvoir modifier la couleur et les motifs des branches, Maman a tout de suite adhéré !

Donc après la sieste, Nous sommes tous parti chez Atol **tous ou presque, Papa n'était pas là**. Pilou2 et Pilou3 avait simplement besoin d'une paire de lunette de soleil classique.

Qui a Vu, Verra...Qui a Vu, Verra...

Petit ou pas, ils ont déjà des goûts et des couleurs bien tranchés.
Pilou2 avait directement décidé que ce serait les roses. Elle a purement et simplement refusé d'essayer toutes les autres paires qu'on a pu lui proposer.
Pour Pilou3 c'est différent. N'étant pas capable de s'exprimer **il n'avait qu'à savoir parler, tant pis pour lui !**, c'est Maman qui s'est fait plaisir !

Pilou1 a la chance de pouvoir choisir deux paires de lunettes !
La génétique, c'est terrible... Il a hérité des yeux de Maman, il est hypermétrope et astigmate avec un œil gauche très mauvais. Donc en prime il a eu droit à un magnifique strabisme à gauche **heureusement dû simplement à la fatigue, ouf pas de rééducation**.
En ce moment Pilou1 est dans sa période "orange"... Déjà pour sa doudoune, il avait le choix entre verte, grise, rouge, bleue... Mais non, il l'a choisie ORANGE !!! Et bien même pour les lunettes, on ne change pas une équipe qui gagne.

Qui a Vu, Verra...Qui a Vu, Verra...

Dans l'idéal Nous espérons récupérer les lunettes de Pilou1 pour le week end du 26.04.15. Nous devons aller voir Mamie et Nous n'y retournerons pas avant le mois de juillet.

Tout le monde est paré pour les petites vacances réservées dans trois semaines.
Annecy, Nous arrivons !

Voir les commentaires

2015-04-12T12:54:04+02:00

Dimanche Enigmatique

Publié par GToch

Il fait bien beau et bien chaud ce dimanche.
C'est parfait car Maman a inscrit tous les Pilous à une chasse aux énigmes.
C'est organisé par l'assos des mamans de l'école et c'est la deuxième édition.
Maman est bien plus satisfaite que pour la première sur l'organisation. L'an dernier seulement Pilou1 était reparti avec un trésor...

Ça fonctionne un peu comme une course d'orientation.
Papa et Maman ont un plan du village et conduisent la troupe. A chaque étape les Pilous doivent résoudre une "énigme" et s'ils y parviennent, Nous avons le droit à un indice pour trouver l'étape suivante.

Les activités sont adapté à l'âge des poussins, soit deux tranches d'âge différentes **la maternelle et le primaire**. Pilou1 et Pilou2 ont bien participé. Évidemment Pilou3 a plus suivi mais ça ne l'a pas empêché de participer à certaines activités.
Tout le monde a bien profité de cette longue balade sous le soleil. Ça permet aussi de visiter un peu chaque village du regroupement de commune, c'est bien agréable.

Surtout, ne laissez pas le plan entre les mains de Papa sauf si vous ne voulez pas arriver à destination !Surtout, ne laissez pas le plan entre les mains de Papa sauf si vous ne voulez pas arriver à destination !

Surtout, ne laissez pas le plan entre les mains de Papa sauf si vous ne voulez pas arriver à destination !

Pour Nous le but était de collecter des gommettes de couleur pour à la fin les coller dans un ordre précis sur une belle petite couronne de Pâques et ainsi récupérer le trésor !

Heureusement pour Nous, le trésor se mange !!!

Maman n'a pas de couronne donc Maman n'a pas de trésor... **sniff**

Maman n'a pas de couronne donc Maman n'a pas de trésor... **sniff**

Voir les commentaires

2015-04-11T14:00:57+02:00

2015 Ne Sera Pas !

Publié par GToch
2015 Ne Sera Pas !

Le verdict est tout simplement tombé hier **avec trois petits jours d'avance**.
Maintenant c'est mathématique, Maman doit se faire une raison, il n'y aura pas de Pilou4 à naître en 2015...

Avec une ovulation le 31 mars, ça aurait pu être bien sympa une DPA le 31 décembre 2015 ! Genre à la dernière minute... Dommage...

En même temps le désir était et est toujours un Pilou4 ! Le 2015 s'apparentait plus à un caprice de Maman.
C'est incroyable à quel point le psychologique est capable de prendre le dessus. Finalement, ce cycle-ci, ce n'est pas l'absence de Pilou4 qui gêne le plus Maman mais simplement le fait que ses règles ont trois jours d'avance. Maman ne focalisait pas spécialement sur un petit plus mais sur une réponse certaine dans trois jours ! **Une Maman qui veut un bébé c'est vraiment n'importe quoi**

Par contre, chose intéressante cette fois, c'est le 4ème mois depuis le retrait du stérilet. Donc Maman va pouvoir prendre son rendez-vous avec le gynéco comme convenu, après quatre mois et sans grossesse.

Finalement, le corps de Maman n'était-il pas prêt, le mail a-t-il fait un blocage psychologique ou bien est-ce juste une histoire de statistique et de pas de chance ? Peu importe la raison, Pilou4 n'est pas encore là et ne sera pas de 2015. Alors HOP ! Ovulation attendue fin avril **vers le 30 avec précision**, Nous prendrons rendez-vous avant bien sûr et SURTOUT Nous allons continuer à Nous faire plaisir avec Papa ! **c'est quand même la moindre des choses**

Voir les commentaires

2015-04-10T18:10:29+02:00

Chutt ! Papa n'est Pas Là...

Publié par GToch

Le mercredi est toujours une journée spéciale Maman&Pilous, avec son petit programme bien rodé.
Sauf que mardi à 22h, Maman reçoit un petit sms "Sport annulé". C'est comme ça que les mercredis bien rodés se transforment en rodéo !

Le sport étant annulé, Nous pouvons faire traîner la matinée.
Pilou1 est déposé au car pour l'école et Maman prépare tranquillement le reste de la troupe.
Tout en cherchant l'inspiration, Maman comptait passer rapidement à la banque, sauf que... La fête foraine s'est installée à St Flo et donc aucun parking de libre ! **le grand parking OK, mais pourquoi aussi tous les petits** Maman fait plusieurs fois le tour du centre ville pour finalement se garer "moyennement" loin de la banque. Tout le monde descend pour une petite balade à pied. Pilou2 et Pilou3 ont purement et simplement "ruiné" la banque, un vrai champ de bataille... Mais lors de la balade retour, Maman a une super idée !

1 - Nous avons fait une surprise à Pilou1, Nous sommes allés le chercher à l'école.

2 - Repas à Mc Do ! Maman n'est ni pro ni anti fastfood. C'est comme tout, seul l'abus reste nocif. Donc oui ! de temps en temps Nous allons manger des frites et des nuggets ! Les Pilous sont bien souvent très sages, mangent tout et vont jouer !

3 - Nous avons joué un petit peu dans l'aire du Mc Do.

4 - Retour à la maison pour la sieste.

5 - Petit dessin animé pour Pilou1 en attendant le réveil de tout le monde.

6 - Tout le monde au parc !

7 - Nous reprenons notre petite routine : bain, dessin animé, dodo... avec Papa !

Donc oui, quand Papa n'est pas là, tout n'est pas toujours réglé comme du papier à musique.
Mais le plus important c'est que les Pilous aient passé une bonne journée !

Pour un sourire Nous pouvons faire une petite entorse alimentaire...
Pour un sourire Nous pouvons faire une petite entorse alimentaire...Pour un sourire Nous pouvons faire une petite entorse alimentaire...

Pour un sourire Nous pouvons faire une petite entorse alimentaire...

Maman allait oublier...
Vous connaissez surement le "Kit Bébé" dans les chaises hautes.
Chez nous, ça devient un "Kit Chevalier", une belle cape et une épée !

Voir les commentaires

2015-04-08T07:41:41+02:00

C'est la Fête !

Publié par GToch

Et oui, même dans les zones rurales et les petits villages de 360 habitants **dont 80 à la maison de retraite tout de même**, Nous avons le droit à notre "petite" fête foraine.
Bien évidemment, elle est à l'image de notre village : une piste de 15 m² pour les auto-tamponneuses, une mini pêche aux canards et un petit manège en bois **avec des avions une année sur deux**. Cette année, c'était une année sans avion !

Elle se déroule tous les ans à la même période, le weekend de Pâques !
Problèmatique, à Pâques, il faut aller voir Mamie, Papy, Tata, Tonton, Cousine... Donc régulièrement, Nous ratons Notre petite fête. Et cette année a failli être encore ratée, ouf !

Les Pilous passent devant les manèges qui se montent tranquillement toute la semaine pour aller au car. Donc Maman vous laisse imaginer la semaine... "c'est quand les manèges", "je veux monter sur la moto", "je peux attraper un canard"...

Mais cette année, Nous avons une chance ! Le petit papier dans la boîte aux lettres dit "ouverture vendredi soir suivant la météo et l’affluence". Pour une fois, Nous ne partons pas vendredi soir mais samedi après-midi **parfait, Papa et Maman ont croisé leurs doigts toute la semaine**. Malheureusement, vendredi il a plu. Immense déception des Pilous...

Pour le retour lundi, Maman avait beaucoup de travail en attente, donc Nous sommes rentrés assez tôt. A 18h Nous sommes arrivés au village et une grosse décision s'est imposée à Papa et Maman :
1 - Passer devant les manèges au risque d'une grosse crise de larmes si ils sont en train de les ranger.
2 - Faire le grand tour pour éviter les manèges et emmener tous les Pilous au parc pour leur occuper l'esprit.
Nous avons choisi l'option 2. Surtout qu'après plus de trois heures de route, la petite troupe est un peu à fleur de peau.

Arrivés à la maison, une fois les portes de la voiture ouvertes, Nous entendons les grosses basses ! Une fraction de seconde plus tard, les plans ont changé.
Papa a pris la poussette pour Pilou3 et est parti avec la petite troupe direction les manèges pendant que Maman décharge la voiture.
OUF !!!

Maman est arrivée juste à temps pour le dernier tour !

Encore une bonne surprise !
Cette année le maire a reçu des tours gratuits à offrir aux enfants de la commune. Donc finalement ce n'était pas le dernier mais l'avant-dernier tour ! **Bonne initiative la mairie, il ne faudra pas hésiter à la reproduire**

En plus, Pilou1 a compris le truc et a réussi à attraper le pompon !
Par contre Papa a dû prendre deux tickets supplémentaires pour les autres Pilous.
Pilou2 et le pompon, ce n'est pas encore ça ! Elle en a encore peur et malgré tout les efforts de la dame du manège, elle a refusé de l'attraper. Ce sera pour une prochaine fois.
Pour Pilou3, c'était ça première fête foraine **sans compter le parc d'attraction de l'an dernier, le petit chanceux**. Il l'a plutôt bien vécu.

L'avantage lorsqu'ils sont plusieurs, c'est que Maman et Papa n'ont plus besoin de se casser en deux pour monter dans le manège.
Ils montent tous ensemble et "se surveillent". **bien sûr Papa et Maman veillent au grain tout de même**.

C'est la Fête !C'est la Fête !

Weekend, plus que complet !

Tout le monde a passé un bon moment !
Nous avons également programmé une sortie Nigloland pour début juin avec Cousine Léa !

Ils ne sont pas malheureux ces Pilous d'amour !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog