Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-01-18T14:00:00+01:00

Les 12 Savoirs Inutiles sur Maman

Publié par GToch

Pour faire écho à la Mummy et ses Bestioles **Maman a la foi, il faut qu'elle le sache !!!** et pour enchaîner sur un petit article léger le vendredi, Maman Vous propose de découvrir Douze Informations Capitales la concernant, que Vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Les 12 Savoirs Inutiles sur Maman

1 _ Maman a une dysplasie du genou droit.
Sortez Vos dictionnaires de Médecine du Dimanche, y a du lourd. Pour faire simple si jamais Vous n'avez pas ce genre de dictionnaire flippant dans Votre bibliothèque, imaginez un cercle **soit Votre rotule** inscrite dans un carré. Les quatre côtés de ce carré permettent de maintenir le cercle en place. Pour ne pas faire les choses à moitié **Attention jeu de mots mathématiques en approche**, Maman ne possède que deux côtés. Un carré à seulement deux côtés, ça craint fortement, mais c'est comme ça. Depuis son adolescence, Maman vit avec un genou en papier mâché et le vit plutôt pas trop mal finalement.
D'ailleurs depuis quelques temps, elle devrait peut-être consulter pour le côté gauche, mais c'est une autre histoire.

 

2 _ Maman se colore/décolore/recolore les cheveux depuis la 3ème.
Maman est tombée dans la thérapie capillaire "Si rien ne va, change de tête !" en fin de collège et n'a jamais arrêté. En réalité aujourd'hui, personne ne connait réellement la couleur de cheveux de Maman.
Tout cet arc-en-ciel, uniquement pour le plaisir. Maman n'a aucun cheveux blanc et d'un point de vue génétique n'en aura certainement jamais. Donc Oui, Maman aime simplement changer de tête et il faut que ça pétille !

 

3 _ Maman a failli mourir pour un 8/20.
En classe de terminale, Maman a raté son Bac Blanc de Mécanique et a eu un 8/20. Cette note n'a jamais été digérée et a donnée lieu à une crise d'asthme/d’angoisse/existentielle qui a duré quasiment un mois avec hospitalisation et tout le bordel...
Bien sûr que c'était important, mais personne ne l'a compris.
Bien sûr que c'était complètement démesuré, mais Maman ne l'a pas compris tout de suite.

 

4 _ Maman a peu d'amiE et collèguE.
Y en a ! mais très peu. Maman a une tendance naturelle à lier des liens avec des amis et collègues "sans E". Rien que dans l'équipe pédagogique, Nous sommes sept pour deux filles **dont Maman** et c'est très bien comme ça.
Pas de tension, pas de compétition, juste de la bonne entente, de la rigolade et des vieilles blagues sexistes et misogynes. ROYAL !

 

5 _ Une carrière de contorsionniste lui ouvrait grand les bras.
Maman a les articulations molles. Outre ses genoux qu'elle peut plier dans le mauvais sens **elle cherche encore une éventuelle utilité...**, elle est capable de réaliser un angle de 90° entre le dos de sa main et ses doigts.
La première fois ça fait bizarre.
Après ça donne lieu à des concours avec les élèves.
Mais au final c'est presque dégueulasse !

 

6 _ Maman ne ment pas.
A la base ce n'est pas un principe, c'est surtout qu'elle ne sait pas faire.
Attention, elle peut raconter des bêtises, elle peut cacher des choses, mais mentir ouvertement ne fait pas parti de ses compétences.
L'avantage est qu'il est très facile de gagner la confiance des gens et en particulier des élèves.
L'inconvénient est que tout le monde n'est pas toujours prêt à entendre la vérité et en particulier les élèves.

 

7 _ Maman est une groupie.
Maman est une fan. Une vraie.
Il y a quelques années, elle s'est offert à elle-même le coffret DVD des 12 saisons **la treizième était en tournage et ce n'est pas la meilleure de toutes façons** et elle pourrait les regarder en boucle.
Maman adore Hercule Poirot ! Et oui, c'est comme ça. Personne n'est parfait.
Le prochain craquage sera certainement pour l'Inspecteur Barnaby. On est groupie ou on ne l'est pas.

 

8 _ Maman chausse du 38,5.
Et c'est juste la galère...
Bien souvent le 38 est trop serré et le 39 est trop large...
Toute la misère du monde est là !

 

9 _ Maman déteste être enceinte.
Encore un petit clin d'oeil à l'un des derniers articles de la Mummy, Maman déteste l'état de "femme enceinte".
Outre la joie de créer et donner la vie, Maman ne supporte pas cet état de diminution dans lequel elle sent le regard de pitié **elle doit vraiment souffrir** et d’incompréhension **pourquoi elle recommence ?**. Passé au-dessus de cet état, elle pourrait donner naissance à toute une équipe de quidditch ! Mais les neuf mois entre chaque naissance reste une horreur.

 

10 _ Maman peut être désagréable.
Maman fait le choix en se levant le matin d'être de bonne humeur, de respirer la joie de vivre et la motivation pour tenir toute la journée et plus si affinité... C'est un choix de vie ! Vivre dans le positif !
A côté de cela, certaine personne pense pouvoir se montrer désagréable à outrance. Pourquoi ?
Maman ne sait pas se fâcher ou se mettre en colère pour de vraie. La colère qui s'installe, qui dure, la vilaine. Ce n'est pas dans sa manière de faire.
Mais quand il y en a marre, elle sait se montrer désagréable sans même en faire des tonnes. Juste une phrase, juste un mot ! Juste pour montrer que Oui, elle aussi sait le faire et que ça n'a vraiment rien de plaisant.

 

11 _ Notre Vie n'est qu'un rêve.
Parfois Maman se demande si elle n'est pas simplement en train de rêver sa vie... C'est nul ! Mais personne ne choisit les pensées stupide qui lui traverse l'esprit.

 

12 _ Trop dure cet exercice !
Maman a vraiment eu trop de mal pour trouver douze points totalement inintéressants sur elle-même **sa petite personne est tellement au-dessus de tout ça !!! ou peut-être plus en-dessous...**, mais ça y est ! C'est fait et elle s'en auto-félicite.

Alors surtout n'hésitez pas, les informations les plus inutiles sont souvent les meilleures !

Voir les commentaires

commentaires

C
tu as triché : 3 points sur tes articulations, sans parler le #12 !<br /> Pour info j'ai 1.4.5.6et 9 en commun avec toi. Pour le 9, j'ai tellement pas digéré tout cela que je ne sais pas comment en faire un article léger... un jour je dégueulerai mon ressenti...
Répondre
G
Bien sûr que j'ai triché, tu le sais, je ne mens jamais ;) et puis je n'ai parlé que deux fois de mes articulations mais elles m'en font tellement baver ! Pour le 9, j'ai hâte de lire ton relent de degueuli :D
M
J'adore ce genre d'infos décalées! Tu m'as donné le sourire entre ton genou et ta crise d'apoplexie suite à ta mauvaise note!
Répondre
G
Ce n'était pas qu'une mauvaise note à cet instant. C'était la fin de ma vie !!! Je me flagelle un peu moins aujourd'hui ;)
D
Ah mais moi j'ai adoré te découvrir un peu plus !! <br /> J'ai aussi davantage d'ami (sans E) et collègue (presque sans E)... peut-être parce que moi aussi, je ne sais pas mentir ?
Répondre
G
Analyse validée. Le peu de "E" restent pour cette raison également même si la première fois qu'on me l'a dit j'ai été un peu surprise ;)
P
Super cet article ! La mystérieuse maman Pilou prend forme...
Répondre
G
Merci ♡ le mystère reste encore bien épais ça me laisse de la marge pour d'autres articles ;)
M
J’adore ces info inutiles ! Elles sont très intéressantes et permettent de mieux te connaître !<br /> Pour la grossesse, j’aime bien le 2ème trimestre uniquement !! :)
Répondre
G
Genre je ne prendrai que le tranche du milieu svp ! ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog