Aujourd'hui est un Grand Jour !
Aujourd'hui Maman a été récompensée pour une grande partie de sa carrière de Maman !
Aujourd'hui Maman a reçu un Oscar ? un César ? un Molière ? un NRJ Music Award ? un Gérard ? Non, encore mieux que ça !
Un "Sunshine Blogger Award"

Maman pourrait remercier sa Maman de l'avoir mis au monde, puis la Maman de sa Maman, sans qui rien n'aurait été possible et puis... Mais ça pourrait être un peu long...
Alors contentons-Nous de remercier chaleureusement Cécile, du blog 3enfantsen3ans pour avoir gentiment nominé Maman pour recevoir un magnifique Sunshine Blogger Award !
Visiblement Maman éclaire sa Vie, Maman rayonne, Maman brille... Bref, Maman prend le Melon. Mais pas d'inquiétude c'était juste le temps d'écrire ces quelques lignes.
Avec tous les honneurs qui lui sont dus, Maman se prête bien volontiers au jeu du TAG, c'est parti !
Si Maman était un dicton/proverbe, elle serait... Pourquoi ?
Incontestablement "Ce que Femme veut, Dieu le veut".
La première fois que Maman a lu ce proverbe, c'était sur son dossier d'orientation de fin de 5ème **mais non, ce n'était il n'y a pas si longtemps que ça, Vous racontez n'importe quoi**. Papy l'avait inscrit de sa petite écriture patte de mouche toute fine.
A l'époque, Maman n'avait pas compris la profondeur de ces mots. Aujourd'hui, elle en mesure tout le pouvoir. Toutes les personnes qui ont compté dans sa vie lui ont toujours permis de mener à bien toutes ses envies, tous ses projets, sans jamais se poser aucune question, sans ne laisser paraître aucun doute. Juste en la laissant faire...
Si Maman était une émission/série de télé, elle serait... Pourquoi ?
Après avoir mûrement réfléchie et s'être finalement rendue compte qu'elle ne regardait plus suffisamment la télé pour ça, Maman a trouvé.
Elle serait "C'est pas Sorcier".
Petite ou grande, Maman a toujours adoré cette émission.
La diversité des thèmes abordés en toute simplicité.
Des maquettes ludo-éducatives à faire pâlir n'importe quel enseignant.
Des jeux de mots au rabais qu'aujourd'hui encore Maman découvre discrètement camouflés dans chaque émission.
Sans compter que cette année, Papa Noël a pensé à Maman et lui a apporté le camion de C'est pas Sorcier avec l'intégrale des émissions. Les Pilous **bien que trop petit pour suivre réellement l'émission** ont découvert il y a quelques jours et sont déjà fans !

Si Maman étais un objet du quotidien, elle serait... Pourquoi ?
Maman serait un "Feutre Rouge".
Pourquoi ??? Et pourquoi pas !!!
Les Pilous sont toujours à la recherche d'un feutre rouge. Maman ne compte plus les heures qu'ils passent à dessiner, colorier, gribouiller, manger... Et le Fil Rouge de toutes leurs œuvres d'art est son conteste ce fameux Feutre Rouge.
Pilou1 ne saurait faire un dessin sans un véhicule Rouge.
Pilou2 ne saurait faire un dessin sans un gros cœur Rouge.
Pilou3 ne saurait faire un dessin sans un arc-en-ciel et sa bande Rouge.
Pilou4 ne saurait observer ses frères et sœur dessiner sans manger un Feutre Rouge.
Après ce paragraphe dégoulinant de bons sentiments, l'article pourra reprendre son court.
Si Maman étais une chanson de Brassens, elle serait... Pourquoi ?
Pour le coup c'est assez facile, car Brassens ne fait pas vraiment partie de sa playlist et Maman ne connait pas cinquante titres de cet artiste. Ce serait "les Amoureux des Bancs Publics".
D'abord parce qu'elle imagine aisément le buzz de l'époque suite au parole de cette chanson. Rendez-Vous compte, elle parle de bisous devant tout le monde !
En suite parce qu'elle entend ses élèves chanter de la poésie contemporaine à longueur de journée et que ça lui fait peur. Un peu de véritable poésie dans ce monde absurde ne ferait pas de mal.
Et pour finir parce ces paroles représentent tellement bien l'histoire de Papa et Maman à leur début. Et soyons fous, encore aujourd'hui ! Se faire des bisous devant tout le monde, c'est trop dégueux !
Si Maman était un genre littéraire ou cinématographique, elle serait... Pourquoi ?
Sans grande hésitation, Maman serait un "Manga" et plus précisément un Shojo.
Vous seriez obligé de commencer par la fin pour la lire dans le bon sens. Ça c'est uniquement pour l'esprit de contradiction. Un pur bonheur.
Au bout d'une dizaine de pages, au moins la moitié serait complètement remplie d’onomatopées incompréhensibles, mais que Vous êtes obligés de lire jusqu'au bout, juste pour le plaisir.
Un Shojo... Encore un truc dégoulinant d'Amour, de Naïveté, de Romance Cucu... Mais si aller !!! Laissez-Vous tenter !

Si Maman était un auteur littéraire, elle serait... Pourquoi ?
Jocker !
Bien sûr, les lacunes de Maman en terme de littérature ne facilitent pas la tâche... Mais honnêtement elle n'en a pas la moindre idée.
Oui elle a des auteurs fétiches, des connus, des très connus et des beaucoup moins. Par contre à aucun moment elle ne s'identifie à l'un d'entre eux. S'identifier au personnage d'un roman elle sait faire, mais à l'auteur derrière tout ça, non.
Navrée, mais séchage absolu pour le coup.
Si Maman était un paysage, elle serait... Pourquoi ?
Elle serait "une Dune du Sahara".
Avouez que Vous ne Vous attendiez pas à celle-là !?!
Mais derrière ce délire totalement incohérent, il y a une explication pleinement rationnelle.
Pour Notre voyage de noces, Nous sommes allés découvrir l'Egypte. Lors d'une visite dans un village nubien **seule excursion payante que Nous avons faite et sans conteste très bien choisie**, le guide a expliqué que Nous nous trouvions à l'extrémité Est de la Plus Grande Plage du Monde ! Maman a trouvé que cette image pour Nous présenter le Désert du Sahara était juste magnifiquement bien choisie. Entre l'Océan Atlantique et la Mer Rouge, pas de doute, c'est bien une Plage !
A l'heure actuelle, rien que d'imaginer la taille de la serviette que Maman pourrait étaler sur cette plage sans que personne n'empiète sur son espace vitale, sans que personne ne soit gêner par les châteaux de sable et les hurlements des Pilous, ça la fait rêver !

Si Maman était une position de Yoga, elle serait... Pourquoi ?
Même si elle n'y a pas mis les pieds depuis fin Novembre et que pour ce Vendredi c'est encore raté, Maman a sa petite position préférée : la "Position sur la Tête".
La réaction parfaitement humaine en la voyant pour la première fois, c'est un truc du genre "Ho PdBdM, c'est impossible de tenir".
Et finalement après s'être bien préparée **toutes postures de yoga nécessitent une préparation physique avant d'être réalisée** et après avoir refoulé à l'arrière plan toutes les appréhensions, Maman s'est lancée et hop !
La chose de dingue, les pieds montent tous seuls et ça tient très bien. Mais le plus curieux c'est que dans cette position, Maman se sent bien, parfaitement détendue et l'esprit complètement libre.
Vous essayez ?

Si Maman était une épice ou un aromate, elle serait... Pourquoi ?

L'estomac de Maman ne tolère pas trop ce genre de liberté culinaire...
Mais à choisir, Maman serait du "Maggi".
Pas sûre que ça rentre pleinement dans la catégorie, mais c'est le TAG de Maman non ?
Papa adore le Maggi et a le don de tuer tous ses plats en l'utilisant au large. Alors voilà, juste pour Papa, Maman serait du Maggi.
Si Maman était un dessert, elle serait... Pourquoi ?
Elle serait un "Monstrueux Mille Feuilles" ! **Tata Aurélie, si tu passes par là, prends en bonne note**
Mais y a même pas besoin de justifier. Y a juste Mille Feuilles ! Mille !! Feuilles !!!

Maman Vous laisse ainsi réfléchir au sens profond de sa Vie !
Ne soyons pas égoïstes et laissons d'autre Blog se la péter grave le temps d'un TAG en étant nominé à leur tour.
De fait, si leur ego leur en dit, Maman propose cette glorieuse récompense à :
* Mummy et sa Bête dans les Tribulations d'une drôle de Mummy
* MumCherie pour Nos Vies de Mamans
Bonnes découvertes à tous
commentaires