Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-24T15:00:33+02:00

Feuille de Framboisier

Publié par GToch

Comme lors de la dernière visite de Maman, il n'y avait rien à constater **ce qui est une première** suite principalement à la non activité de Maman, elle a décidé de préparer son corps autrement. Elle s'est lancée dans la tisane de Feuille de Framboisier.

Il paraîtrait que c'est le meilleur allier de la femme, enceinte ou non. Pour le coup, Maman va limiter son article sur son utilité pendant la grossesse et juste après la naissance.
Comme ça touche le domaine de la "Médecine par les Plantes", il existe peu d'études disponibles et sur le net, Nous pouvons lire tout et son contraire. Alors essayons de faire une synthèse de tout ça.

1 - Maman a décidé de commander sa tisane en pharmacie.
L'acheter sur le net ne la tentait pas du tout. Elle préférait avoir la certitude du contenu du sac ! Mais en arrivant à la pharmacie, Maman s'est sentie observée sous toutes les coutures car personne ne connaissait. Ils n'ont eu aucun problème à commander la tisane chez leur fournisseur habituel, mais sans grande conviction.
Peu importe, Maman a eu ce qu'elle voulait.

2 - Maman a pris la décision de s'y mettre pour le dernier trimestre.
Certains conseillent le dernier mois, d'autres le dernier trimestre, un peu plus rare dès le second trimestre... Par contre de notre côté de l'Atlantique, tous s'accordent sur le fait que cette tisane n'est pas conseillée au premier trimestre.

3 - Pour la posologie, Maman se contente d'une tasse par jour.
Encore une fois, il est possible de voir une, deux, trois tasses par jour... Mais ça reste flou... puisque ça ne signifie pas grand chose. Combien de temps les feuilles ont infusé ? Quelle quantité de feuille ? Quelle volume pour une tasse ?
De toute façon, Maman a tout de même autre chose à faire de ses journée que boire de la tisane. Elle se fait donc une bonne tasse, le plus souvent en soirée **pas l'idéale pour la vessie**, car c'est à ce moment de la journée qu'elle est posée !

4 - Maman prend ses tisanes avec du miel et du citron.
Il n'y a aucune comparaison gustative à faire avec une tisane aux fruits rouges, aux agrumes... C'est super fade au goût. En fait, ça a le goût de "Rien". Ce n'est ni bon, ni mauvais. Maman l'agrémente donc comme elle aime.

Système D de la pince à linge pour accrocher le sachet...

Système D de la pince à linge pour accrocher le sachet...

Mais finalement à quoi elle sert cette fameuse tisane ?
Avant l'accouchement :
* Elle réduit les contractions de "faux travail" et calme les "utérus contractiles" **jusqu'à présent Maman a toujours échappé naturellement à ces deux catégories**.
* Elle stimule les contractions de "vrai travail" en les rendant plus efficaces.
* Elle soulage la douleur des contractions utérines **pas les autres, faut pas rêver**.
* Elle réduit les risques d'hémorragie.
* Elle a un effet sur l'élasticité du périnée.
Après l'accouchement :
* Elle aide l'utérus à retrouver sa taille et sa place initiale.
* Elle favorise la lactation de part sa forte minéralisation.

Bien évidement, tous ces effets concernent uniquement la grossesse. Comme beaucoup de plantes, il existe bien d'autres effets intéressants, ce qui permet à Papa d'accompagner Maman en "Soirée Tisane" sans problème.

Est-ce que cette décoction aura réellement de l'effet le jour J ?
Impossible à dire, ni avant, ni même après ce fameux jour J.
Une chose est sûre, dans le meilleur des cas, oui, ces tasses de tisanes vont aider Maman et dans le pire des cas, elles auront permis à Maman de bien s'hydrater !
Finalement, en pesant le bien et le moins bien, Maman ne prend aucun risque...
Chacun voit midi à sa porte. Maman ne conseillera ou ne déconseillera cette tisane à personne. Elle a simplement pris la décision d'essayer pour elle-même. Le lecteur de l'ombre est libre de penser et faire ce qu'il veut **le contraire serait flippant**.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog