Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-26T15:00:46+02:00

L'arme fatale #1

Publié par GToch

A lire le Blog de Maman, il est possible de penser qu'elle souffre en silence et attend patiemment que Pilou4 montre le bout de son nez pour être enfin soulagée de tous ses maux.
Et bien NON !

Maman a toute une batterie d'armes qu'elle déploie **certaine depuis le début de la grossesse** pour limiter ces douleurs affreuses. Elle va toutes vous les présenter. Après chacune vit et perçoit sa grossesse différemment, il est donc évident que son avis n'est valable que pour elle-même. Tout ce qui est bon pour Maman ne l'est pas forcément pour une autre et inversement.

La première de la liste n'est pas forcément celle que Maman utilise en premier pendant la grossesse, mais elle lui fait un bien FOU !

Arme Fatale n°1 : Le Ballon !
L'avantage, c'est qu'il existe en différentes tailles, dans n'importe quel magasin de sport et pour la modique somme d'une quinzaine d'euros pour le plus gros. Et c'est bien le seul objet dont la rapport utilité/prix est grandement à l'avantage de Maman.
L'inconvénient, c'est que gonfler un ballon de 75 centimètres de diamètre dans le salon lorsque Nous cohabitons avec trois Pilous en bas âge, peut entraîner de nombreux dommages collatéraux...
Mais tout ça n'a aucune importance, puisque les bien-faits pour Maman sont inestimables !!!

Après l'effort...

Après l'effort...

Autant se mettre en conditions...
Une fois le ballon acheté, il est aisé de se rendre compte que dans une boite en carton de 20*20*20 centimètres, il est peu probable qu'il soit gonflé !
Vous aurez donc l'agréable surprise de découvrir que le fabricant Vous offre une pompe. Quelle chance !!!
Ce misérable petit truc jaune sur la photo est officiellement une pompe. Il est donc important pour le gonflage, soit de le faire très tôt lorsque Maman est en plein possession de ses forces, soit de le faire faire par Papa...
Ici, Maman a fait ni l'un ni l'autre. Elle a gonflé elle-même son ballon, un peu tard, avec toutes les souffrances physiques qui allaient bien. Maman a donc mis une bonne après-midi pour le gonfler.
Mais une fois gonflé, que du bonheur en perspective !!!

...le réconfort !

...le réconfort !

Maman n'abordera pas l'utilité du ballon par rapport au travail, la descente de bébé, les exercices de préparation à l'accouchement... Ou du moins, pas dans cet article.
Par contre, elle veut bien vous détailler un peu plus le pourquoi elle est amoureuse de son ballon.

Comme le suggère l'illustration, le ballon lui sert à s’asseoir **inutile de débattre sur les chaussons en fausse fourrure et peau de léopard, ce n'est pas le sujet du jour**.

Petit cours de sciences appliquées :
Lorsque Maman s’assoit sur une chaise, la troisième loi de Newton intervient : le Principe d'Action/Réaction. Le poids de Maman est dirigé verticalement vers le bas. Donc pour ne pas s'enfoncer indéfiniment dans le sol jusqu'à atteindre le centre de la Terre, la chaise émet une réaction inverse, donc verticale et vers le haut. Ce qui signifie pour faire simple qu'assise, l'intégralité du poids de Maman lui est renvoyé dans les fesses et le dos.
Lorsque Maman s'assoit sur son ballon, la troisième loi de Newton est toujours présente ! Mais le ballon met action des forces pressantes. Le poids de Maman est envoyer dans le ballon exactement comme dans la chaise. Mais l'air contenu dans le ballon permet de répartir la réaction dans toutes les directions de l'espace. Ainsi, ce que Maman se récupère dans les fesses et le dos est très très minime.

En conclusion, assise sur son ballon, Maman est complètement soulagée de ses immondes douleurs dorsales !
Exit toutes les chaises de la maison ! Maman fait tout sur son ballon !
Elle pourrait presque en oublié la réalité. Mais lorsqu'elle se lève, la réalité est bien là et la douleur aussi. Donc plus Maman passe de temps sur son ballon, plus elle cumule les minutes, épargnée de toutes douleurs.

Ballon vert, Maman t'aime fort fort fort !!!
Ce ballon fait partie de la vie de Maman depuis sa seconde grossesse, donc autant dire que l'investissement a été plus que rentable...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog