Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2017-12-12T16:00:00+01:00

Leur Calendrier de l'Aven ou le Plan Foireux de Maman

Publié par GToch

Cette année Maman avait décidé que les Pilous auraient chacun leur Calendrier de l'Aven made in Maman et tout avait plutôt bien commencé...

Dès le mois de Janvier, Maman mets en pratique sa bonne résolution.
Elle a attendu les soldes pour acheter les quatre structures **Hahaha, première côte fracturée par un éclate de rire, il en reste onze !**.
Si Vous pensiez que toutes les structures étaient soldées et en plus de la même manière comme Maman : Première erreur ! Pas de panic, Maman a toujours un rein ou deux de secours en cas d'urgence.
Si Vous pensiez qu'il pouvait y avoir quatre structures différentes comme Maman : Seconde erreur ! Il y en a deux qui vont se sentir lésés... **Hahaha, ça vaut bien une autre côte, il en reste dix**.

Point positif, il n'est pas nécessaire d'acheter de la peinture, vue les modèles, Nous avons la possibilité de recycler tous les pots utilisés pour les chambres des Pilous.

Pendant les vacances de Juillet, Trois Pilous sur Quatre étant au centre aéré, Maman a osé dire qu'elle utiliserait son temps libre **son quoi ???** pour peindre les structures. Elle avait dit de même pour la chambre de Pilou4, pour les étagères du salon, pour les étagères des Pilous... Bref, Vous le voyez arriver le temps libre ?!? **Hahaha, combo gagnant, deux autres fractures et une fêlure, il en reste sept et demi**

Est-il nécessaire de rouvrir le passage Vacances de Toussaint ? **c'était juste pour achever la demie, il en reste donc sept**

A la fin des vacances de Toussaint, soit début Novembre, Maman se lance en mission "Trouver les petits sacs à calendrier". Et le problème de Maman c'est que lorsqu'elle a, malgré elle, une idée bien précise de ce qu'elle veut dans la tête, il n'y a pas trop moyen de s'en défaire.
Effectivement, elle a pu voir plein de techniques différentes pour emballer joliment les petites surprises, des rapides, des ultra rapides, des faciles, des toute-faites... Mais pas moyen !!!
Après avoir passé plus d'une heure au rayon "Calendrier de l'Aven" de Cultura et après avoir découvert Action pour limiter les dépenses **Mince ! En toute discrétion, encore une, il en reste six**, Maman a trouvé exactement les petits sacs qu'elle souhaitait et toute la petite décoration pour seulement... Non, même pour les âmes insensibles, le montant reste indécent. Faudrait songer à piquer un rein à Papa, car Maman n'en a bientôt plus.
Note à Cultura : Si Vous pouviez garder ouvert le rayon "Calendrier de l'Aven" toute l'année, Maman pourrait acheter ses sacs au mois de Juillet et s'organiser vraiment à l'avance... Oups ! Autant pour elle, ce ne sera pas nécessaire... Pardon !

Nous sommes donc début Novembre.
Maman ressort sa vieille copine la machine à coudre ! Et Oui !!! Vous pensiez que dans l'urgence de la situation Maman aurait opté pour des sacs tous prêts ?!? La raison et la logique auraient certainement apprécié, mais Non ! Ceux sont des petits sacs à découper, plier, repasser et coudre.
Soyons Fou ! Osons !

Leur Calendrier de l'Aven ou le Plan Foireux de MamanLeur Calendrier de l'Aven ou le Plan Foireux de Maman
Leur Calendrier de l'Aven ou le Plan Foireux de Maman
Leur Calendrier de l'Aven ou le Plan Foireux de MamanLeur Calendrier de l'Aven ou le Plan Foireux de Maman

C'est à ce moment là que Dame Réalité, la Vraie, est venue frapper à la porte de Maman.
Dans le timing parfait, ça aurait peut-être pu se faire... peut-être...
Maman n'avait pas prévu de tomber en rade de fil au bout de seulement un Week-End de couture.
Maman n'avait pas prévu de ne pas trouver de fil blanc au Drive et de perdre encore une journée à se déplacer avec toute la tribu pour seulement deux bobines de fil.
Maman n'avait pas prévu que toute la famille passerait par la case mal au ventre, fièvre et vomitos **oui, c'est tout la même case !**, les uns après les autres.
Maman n'avait pas prévu les Week-End visite.
Maman n'avait pas prévu que Pilou4 apprenne aussi rapidement à débrancher la machine à coudre.
Maman n'avait pas prévu... Et puis zut ! **Olé, cinq d'un coup, il en reste plus qu'une !**

Voyant se profiler le premier Week-End de Décembre, toujours sans calendrier **Mais si !!! Merci Mamie pour avoir offert les petits calendriers**, Maman a décidé d'arrêter le massacre.
Oui, il y aurait bien un Calendrier made in Maman !
Mais un seul pour tous les Pilous.
Maman s'est dépêchée, entre deux tas de copies à corriger, de finir une première fournée de petits sacs, soit vingt-quatre, tout en laissant la machine sortie pour continuer les autres au fur et à mesure et ne pas se retrouver dans la même galère l'année prochaine.

Plus que 72 petits sacs à assembler !

Plus que 72 petits sacs à assembler !

Maman a également changé ses plans de déco.
Initialement, elle voulait le faire dans la nuit, pour faire la surprise aux Pilous au petit matin.
Finalement, Nous avons transformé l'activité nocturne en activité familiale. Et ça c'était VRAIMENT une bonne idée ! La seule vraie bonne idée !

Maman s'est chargée seule de la peinture, car ce n'était pas la simple peinture à l'eau... Mais pour le reste, les Pilous s'en sont donnés à cœur joie.

Leur Calendrier de l'Aven ou le Plan Foireux de MamanLeur Calendrier de l'Aven ou le Plan Foireux de Maman
Leur Calendrier de l'Aven ou le Plan Foireux de Maman
Leur Calendrier de l'Aven ou le Plan Foireux de MamanLeur Calendrier de l'Aven ou le Plan Foireux de MamanLeur Calendrier de l'Aven ou le Plan Foireux de Maman

Heureusement que Pilou4 est encore trop petit pour savoir compter, car finalement, ce n'est pas un Calendrier de l'Aven pour Quatre, mais seulement pour Trois... Impossible de faire rentrer quatre minis Kinder Bueno dans un petit sac !
Ça déborde !

Est-ce que Maman est déçue ? Un peu...
Mais elle kiffe grave son Premier Calendrier de l'Aven made in elle-même ! Et les Pilous sont super contents et adorent se jeter dessus tous les soirs.

Alors Oui, les Puristes, les Mélomanes de l'Addition, les Mathématiciens en herbe, diront : "Mais il est tout pourri son article, il lui reste encore une côte !"
En partant du principe que ces gens existent réellement, ils auraient effectivement raison.
Mais comment ça serait mal connaître Maman...

Devant sa motivation sans faille, dans sa frénésie de couture, Maman s'est emballée.


Chargée à bloque d’endorphine, elle a cousu, cousu, cousu... Sans même tenter de chercher comment faire un point invisible pour finir les petits sacs. Fuck le Dieu de la machine à coudre, tous les points de Maman sont parfaitement visibles et comme ils sont beaux !
Maman a cousu, cousu, cousu, encore...
Jusqu'à ce qu'elle réalise au montage du premier petit sac, qu'elle n'avait pas laissé de TROU !!! **et voilà la petite dernière, le compte est bon**.
Coup de chance **il en faut bien un peu quand même**, il s'agit du numéro Trois ! Nous avons commencé le Quatre, avec bien entendu le rattrapage du Un et du Deux et les Pilous n'ont pas tenu rigueur du fait qu'il n'y avait pas de chocolat dans le Trois.
Pour l'instant, Maman n'a pas la force de le découdre... Nous aviserons le moment opportun...

Voir les commentaires

2017-12-10T19:11:49+01:00

Ce Dimanche #50

Publié par GToch
10 Décembre 2017 à 13H00

10 Décembre 2017 à 13H00

**Attention Spoiler**
- Regardez, toute cette immensité baignée d'Ombre est Notre Royaume !
[...]
- Et l'endroit qui est dans la lumière aussi ?
- Notre Royaume s'arrête à cette frontière, Vous ne devez jamais y aller !

Voir les commentaires

2017-12-08T16:00:00+01:00

Fashion Victime #7

Publié par GToch

La pause n'aura été que de quelques mois finalement...
Vous l'aurez compris, Pilou2 a encore pris des centimètres. Tellement de centimètres que Maman n'a pas eu l'occasion de faire une deuxième session de soldes pour remplir son armoire. Il a fallu la remplir et vite !
Nous allons donc pouvoir faire le point sur son ancienne garde robe.

Comme c'est de saison, Nous allons commencer par une de ses tenues de Noël.
Cette tenue a d'ailleurs eu tellement de succès que Nounou a acheté la même pour sa fille **copieuse !!!**. Ces deux là sont incroyables, elles se comportent comme deux sœurs. Le fait de se fréquenter tous les jours depuis leurs trois mois explique certainement cela...
Très honnêtement, Maman craint énormément la période de l'adolescence entre les deux : la vraie compétition, les premiers Amours, les premières jalousies... Bref, ça craint du boudin, mais elles survivrons !

Quand Maman a vu cette tenue dans le rayon, elle a tout de suite senti l'esprit de l'hiver.
Une nuit noire.
Un paysage de neige argenté.
Maman fait du shopping seule, Vous comprenez pourquoi... Elle vit le vêtement... Nous sommes dans une aire 2.0, où presque tout est avouable et Maman mesure sa chance. Il y a quelques siècle, on l'aurait certainement brûlée pour voir de choses pareils dans une jupe.

Mais au fur et à mesure de son utilisation, la vision a changé.
Maman s'est mise à penser "papillote" !
Exit Winter Spirit !
Place à un beau pavé de saumon en papillote... Nettement moins glamour !
Maman ne sait pas en quoi était faite la jupe, mais la matière utilisée pour faire cet effet argenté a énormément alourdi le vêtement, au point d'être presque rigide.
Du coup, à chaque lavage et pliage, Maman avait l'impression de plier une feuille de papier alu.

Restons malgré tout sur le style Winter Spirit !

Restons malgré tout sur le style Winter Spirit !

La mini Maman qui vit à l'intérieur de la tête de Maman va un peu loin des fois dans ses propres délires. Et comme à chaque article Fashion, elle a certainement perdu 90% de son lectorat.
Mais un peu de légèreté, ça fait du bien aussi !

Voir les commentaires

2017-12-06T16:00:00+01:00

La Bêtise #17

Publié par GToch

Après la grande frustration du jeu précédant et surtout en attendant que Maman trouve quoi offrir à Tonton Greg, elle Vous propose comme convenu un nouveau jeu.

Ce jeu est particulier, car pour une fois aucun Pilou n'est coupable !
Pilou3 n'est qu'une pauvre petite victime de la Vie bien trop injuste à leur échelle.
C'est Maman qui a fait la Bêtise !

Alors à Vous de jouer et bonne chance à tous !

Qu'a fait Maman ?

Qu'a fait Maman ?

Petit indice : le panier à repasser débordant en arrière plan n'a rien à voir avec le bousin, c'est juste un quotidien !

Voir les commentaires

2017-12-04T23:11:33+01:00

Ce Dimanche #49

Publié par GToch
03 Décembre 2017 à 9H15

03 Décembre 2017 à 9H15

Ce n'est pas encore les grosses gelées et heureusement puisque pour rappel, Nous sommes toujours en Automne !
Maman aime ce paysage au petit matin, tout blanc, tout figé, l'impression d'être seule au monde car pour une heure assez tardive...

Genre pas pour Vous ? A 9H00 tout le monde a petit-déjeuné, est habillé et les chambres sont déjà toutes retournées, Non ? Pitié, si ce n'est pas le cas, MENTEZ !!!...

Bref, Nous disions... Pour une heure assez tardive, peu de volets sont déjà ouverts et personne n'ose mettre son nez dehors à l'exception de la psychopathe vêtue de son poncho rouge, son écharpe, ses gants... pour prendre sa fichue photo !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog