Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-04T20:50:47+02:00

La Constante Inébranlable

Publié par GToch

Lettre à toi, le Pilier de cette Famille,

Beaucoup de choses ont changé ces dernières semaines.
Il a fallu établir un nouveau rythme tout en conservant les mêmes règles.
Il a fallu que Maman case ses cinq vies dans les mêmes 24H, alors qu'avant elle n'en avait que trois et que c'était déjà tendu.
Pilou1 vivait plutôt bien sa nouvelle vie, jusqu'à ce que ça dérape... Mais ce n'est pas le sujet de cette lettre.
Pilou2 et Pilou3 se sont découvert de nouvelles libertés qui rentrent bien souvent en conflit avec les règles de cette maison. Ce n'est pas simple tous les jours de dire Non... D'ailleurs ce n'est pas le cas. Maman sait que lorsqu'elle part faire les courses, les règles partent avec elle. Mais tout le monde s'en accommode.
Pilou4 a eu besoin de quinze jours pour comprendre la situation. Quinze jours de cris, de hurlements. Quinze jours durant lesquels il a refusé toutes activités et tous travaux. Puis POUF ! Un matin il s'est réveillé et il a compris. Non, Nous n'irions pas à l'école aujourd'hui. Non, la maîtresse n'était pas là. Oui, l'école état fermée. Oui, c'est Maman qui ferait l'école désormais. Depuis il a rattrapé son retard et même si il crie toujours autant, les journées semblent moins longues.
Beaucoup de choses ont changé ces dernières semaines.

La Constante Inébranlable

Heureusement TU étais là.
D'ailleurs TU as toujours été là pour Nous rappeler combien il est bon d'avoir des repaires.
Peu importe les cris, les baisses de moral, les envies de tout plaquer **Oh ! que celle-là est présente aujourd'hui après cette allocution de Notre cher Ministre de l'EN**, TU es présent.
D'ailleurs comment Maman aurait pu croire que TU allais Nous abandonner en cette période délicate ? Depuis TOUJOURS, ça n'est JAMAIS arrivé ! Pas une seule fois TU as manqué à l'appel.
Alors certes, des fois, TU l'agaces un peu, pour ne pas dire énormément. TU as un humour un peu particulier, limite lourd. TU te caches, TU fais style que TU ne participes plus au quotidien. Mais tout ça n'est qu'une façade. Au grand maximum trois jours plus tard TU réapparais. En force. TU en as profité pour faire des réserve et TU reviens comme si de rien n'était.
TU aimes te cacher pour faire croire à Maman qu'elle gère parfaitement la situation toute seule. Mais elle sait bien que tout ça n'est qu'une illusion. TU étais, es et seras TOUJOURS avec Nous.
Parfois, TU ne fais même pas semblant. Présent sur tous les fronts, à tous les étages. TU es tellement présent et pourtant Maman arrive à peine à souffler. Mais dans le fond elle se dit que c'est grâce à toi qu'elle peut se poser une heure chaque jour sur le canapé. Prendrait-elle ce temps si TU n'étais pas là ?
TU es présent chaque jour pour Nous rappeler que certaines choses ne changeront JAMAIS. En toutes circonstances, aussi particulières qu'en ce moment, TU es la constante de cette Famille ! Un pilier éternel !

La Constante Inébranlable

Lettre à Notre Tas de Linge,

Et si Maman Te fais la promesse en ton absence de prendre le temps de se poser sur le canapé, une heure par jour, à ne rien faire, pour compenser le fait de te plier quotidiennement... Pourrais-TU concéder à te confiner comme tout le monde dans ce pays !?!

S'il te plaît...

Voir les commentaires

commentaires

L
Mdr! Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Tu m'as bien fait rire ^_^. Bon courage avec tes pilous.
Répondre
G
Il faut ;)<br /> Prenez soin de vous ♡♡♡

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog