Comme Maman ne savait plus par quoi commencer tellement la liste des articles en attente est longue, elle en a choisi un au hasard. Alors Go !
Pour ceux qui ne l'avaient pas compris au titre, Nous allons parler de Pilou5 !
Pilou5 est une Championne de la Toutouille !
Nous n'avions pas spécialement calculé la chose, ça s'est fait tout simplement. Plusieurs facteurs Nous ont doucement amener à cet "allaitement long"...
Faisons déjà le point sur ce que l'on considère comme "allaitement long".
L'allaitement est considéré comme long à partir du moment où le bébé à plus d'un an. Finalement lorsque Notre Bébé d'Amour n'est plus réellement un Bébé **même si il restera Notre Bébé d'Amour jusqu'à la fin de Nos jours !!!** mais passe tranquillement à l'étape de bambin sans rien demander à personne.
Très clairement, que le terme "long" plaise, ne plaise pas, soit mal choisi... Peu importe, c'est un fait. En France aujourd'hui, le fait que Pilou5 toutouille encore ne fait absolument pas partie des choses standards. Et dans les autres pays ? Ben clairement, si ça Vous intéresse, grand bien Vous fasse de Vous renseigner, car Maman s'en fout comme de sa première toutouille. Elle se fout déjà de ce que fait son voisin qu'elle n'a pas, alors au delà des frontières, chacun fait bien comme il peut.
Concrètement ça donne quoi ici ?
Ben c'est cool et c'est chiant en même temps...
Parce que celui qui ose balancer à Maman que "c'est que du bonheur", d'abord, il n'en sait absolument rien et en suite c'est ce qu'on appelle communément un bon gros mensonge.
Commençons par les Points Positifs !
Si Maman a poursuivi l'allaitement c'est parce qu'en premier lieu, il se passe bien et sans aucune prise de tête. Tout comme les quatre autres, Nous n'avons galéré ni pour la mise en place, ni pour le tirage le temps nécessaire lors de la reprise, ni pour le retour à la normal pendant les grandes vacances qui ont suivi, ni pour poursuivre sans tirage à la rentrée. Bref, Nous le faisons parce que ça roule tout seul !
La toutouille est un besoin simple et unique qui peut répondre à de multiples problématiques.
Pilou5 a faim, elle toutouille.
Pilou5 est triste, elle toutouille.
Pilou5 est fatiguée, elle toutouille.
Pilou5 est frustrée, elle toutouille.
Pilou5 a envie d'un câlin, elle toutouille.
Pilou5 s'ennuie... Oh tient ! Si elle toutouillait...
Simple et efficace et étonnement, chaque type de toutouille est parfaitement reconnaissable.
Financièrement, Pilou5 ne Nous coûte rien.
Pas exactement... Durant toute cette période, Maman a tout de même acheté trois boites de lait en poudre. Elles ont toutes étaient ouvertes et Maman pensait sincèrement qu'arrivé Septembre, Pilou5 délaisserait la toutouille pour sauter sur le biberon, mais que nenni ! Si Nous en reparlerons dans la partie désavantageuse, il faut reconnaître qu'hormis ces trois boîtes, Pilou5 ne Nous a rien coûté d'un point de vue nourriture.
C'est pratique et disponible à tous moments.
Sortir un Boobs de façon discrète, c'est facile et la seule contrainte reste celle d'avoir un Boobs. Pilou5 sait que seul le boobs de Maman peut répondre à ce qu'elle attend. Aussi elle ne réclame jamais après quelqu'un d'autre. Même chez Nounou, Pilou5 sait qu'en l'absence de Maman, il y a absence de Boobs. Et à partir du moment au Maman est dans son champ de vision, Pilou5 sait qu'elle peut venir réclamer à tout moment et sans contrainte.
Mais ce qui coince dans ce type d'allaitement c'est que l'ensemble des points positifs peuvent trouver leur miroir en négatif.
Alors c'est parti pour les points Pètent Couilles !
Maman a lu un jour dans un magazine connu pour ces études poussées et ses sujets palpitants qu'employer le mot "négatif" avait une connotation bien trop négative... Du coup, elle propose de parler de Points Pètent Couilles.
La toutouille se passe TROP bien.
En fait ça se passe tellement bien que Pilou5 ne voit pas l'intérêt d'un autre mode de sustentation. Si elle boit de l'eau dans une tasse dans la journée ou pendant le repas, elle refuse tout autre support que le boobs pour prendre sa quantité de lait. Du coup tout le chapitre concernant "le passage de relais", ici Nous Nous asseyons gentiment dessus. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé plein de choses...
La toutouille c'est TROP simple.
N'importe quel besoin de Pilou5 est compensable par un coup de boobs. Le problème c'est que Pilou5 ne développe aucune autre méthode compensatrice. Le moindre truc qui se passe dans sa petite vie de bambin, il lui faut absolument toutouiller.
Ne cherchons pas la petite bête, il n'y a pas de miroir négatif au fait que l'allaitement ne coûte rien.
La toutouille est disponible à TOUS moments. A TOUS MOMENTS !
Est-ce vraiment nécessaire de développer ?
Si Pilou5 ne fait absolument pas chier Nounou avec son envie de toutouiller permanente, dès que Maman vient la chercher, peu importe l'heure de la journée, il faut toutouiller.
Si Pilou5 se réveille à 23H, à 2H, à 3H30, à 5H45 **aucune mention n'est à rayer**, il faut toutouiller.
Si Maman est en train de travailler, de manger, de se détendre, de dormir **ELLE !**, de ce que Vous voulez, il faut toutouiller.
Pour résumer tout simplement, peu importe les points positifs ou pètent couilles, si Nous poursuivons la toutouille aujourd'hui c'est que dans le fond ça Nous va bien et puis c'est tout.
Mais ces grandes Vacances seront sous le signe de l'apprentissage.
Pilou5 va apprendre à ne plus téter en permanence et en particulier la nuit. Si Maman est plutôt résistante face au manque de sommeil, son capital dodo a été fortement impacté après plus de 18 mois d'allaitement. Elle a donc décrété qu'il était temps pour Pilou5 d'apprendre à dormir la nuit, en continu. Et si ça devait induire l'arrêt de l'allaitement en journée, ce serait sans regret. Mais le but est clairement de stopper la toutouille la nuit pour dormir.
Et sans vouloir tuer le côté glamour de la Mère allaitant son Bambin, simple et pur... Houhouuuuu... Faire des photos lorsqu'on allaite un nourrisson et un bambin ne rend pas du tout pareil à l'écran.
Ça s'apparente nettement plus à une partie de catch qu'à un instant glamour.
Mais encore une fois, peu importe, ça Nous va bien !
commentaires