Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-12-12T21:53:28+01:00

La Spécicale Rentrée 2021

Publié par GToch

Il reste Douze Dodos avant Noël.
Il reste Dix-Sept Dodos avant la date prévue d'Accouchement.
Il reste moins de trois semaines avant la Nouvelle Année.
Il est donc parfaitement temps de Vous parler de la Rentrée Scolaire 2021 !

Cette Rentrée Scolaire 2021 était programmée comme spéciale depuis le début et le fait que Pilou5 s'ajoute à la fête, finalement ne choque personne.
Elle a été spéciale sur plusieurs points.

Si l'an dernier, Nous avions réussi l'exploit d'avoir au moins l'un des Pilous dans chaque école du regroupement scolaire, soit trois écoles, cette année Nous avons fait mieux ! Car oui, c'était possible.
Cette année, Nous avons un Pilou dans chaque école de regroupement et un Pilou au collège ! Paie ton lot de numéros de téléphone en mémoire et augmente la probabilité que l'un de ces numéros ne doit surtout pas s'afficher en journée...

La Spécicale Rentrée 2021

Premier Point :
Logistique oblige, il a fallu que Papa et Maman se partagent la rentrée, Maman ne pouvant être présente à la fois au regroupement et au collège. Pour la première fois de sa vie, Papa a fait une rentrée ! Et rien que ce premier point était déjà jouissif pour Maman.

Évidemment Papa a tenté de négocier l'inutilité d'accompagner Pilou2, 3 et 4 pour la rentrée puisque depuis le temps, leur école, ils la connaissent. Certes ! Mais ça leur fait tellement plaisir de se faire balancer chacun leur tour, en voiture, devant leur école, exceptionnellement, le jour de le rentrée. Nous nous fichons que ce soit une première rentrée ou une nouvelle école. C'est le seul et unique jour où Nous pouvons les accompagner et c'est important. Surtout que pour le reste de la journée, ils prennent le car sans sommation.
Papa a donc décalé sa journée de travail pour pouvoir déposer tout le monde. De toute manière, déposer trois Pilous dans trois écoles différentes, Nous n'avons pas spécialement le temps de pleurer ou de dégouliner de bons sentiments devant chaque grille. Avec seulement quinze minutes de décalage entre chaque rentrée, c'est relativement expéditif.
Jusque là, tout va bien. Sauf que Papa a découvert pour la première fois de sa vie la TOTALE ingratitude dont fait preuve Notre Progéniture depuis des années de Rentrée Scolaire... Maman Vous cite le dit-SMS reçu juste après :

"Mais en fait, je sers juste de chauffeur ! Ils sont tous partis sans même me dire au revoir ou me faire un bisou. Seul Pilou4 a osé me faire coucou !"

Et Oui, Papa.
Ça pique. Mais c'est comme ça tous les ans et Nous ne pouvons même pas Nous en plaindre face à tous ces Parents qui affrontent les pleurs de rentrée...

Deuxième Point :
Pilou1 réalisait sa toute première rentrée au Collège et Nous également. Les conditions sanitaires étant aussi incertaines qu'imprévisibles en cette période, Nous n'avions que très peu d'information à ce sujet, hormis l'horaire.
C'est là que ça pique, mais sans le faire exprès...
La rentrée au lycée étant comme tous les ans prévue pour 10H, Maman se souvient très bien s'être dit "Parfait, la Rentrée du collège à lieu à 9H, j'aurai juste le temps de déposer Pilou1 et de me rendre au lycée". Pourquoi s'est-elle dit cela ? En tous cas, elle en était pleinement convaincue.
Le jour J, Nous Nous sommes donc TOUS levés à la même heure, tranquillement et durant le petit-déjeuner, Pilou1 a prononcé la phrase qui tue :

"T'es sûre que ce n'est pas à 8H la rentrée Maman ?"

A cet instant, le temps s'est arrêté, le doute a envahi Maman...
Impossible de remettre la main sur les documents de rentrée...
Après un rapide passage sur Internet, changement de couleur de Maman, changement de rythme :

"Dépêche-toi, on s'habille et on part dans 20 minutes !!!"

Et voilà...
Voilà comment Pilou1 a failli "louper" sa Première Rentrée au Collège avec une Maman Prof ! Le comble...

La Spécicale Rentrée 2021

Troisième Point :
Une Première Rentrée reste une Première Rentrée...
Maman et Piou1 sommes finalement partis à l'heure. Ouf !
Durant le trajet, Maman a demandé à Pilou1 si il souhaitait qu'elle l'accompagne ou s'il préférait être juste déposé devant.

"C'est bon, tranquille, tu me déposes devant et j'y vais."

C'est que ça grandit c'est bête là !
Maman a donc eu tout le temps du trajet pour se faire à l'idée que là aussi, elle serait inutile... Même pour une Première Rentrée au Collège...
En arrivant devant le Collège, finalement Maman s'est dit que ce n'était pas une mauvaise chose. Nous étions pile à l'heure et un mode de fou ! Impossible de se garer et avec son ventre disproportionné et sa démarche de culbuto, Maman ne pouvait pas se permettre de se garer trop loin.
Mais au moment de descendre, Pilou1 a changé d'avis.

"Finalement gare-toi et viens avec moi !"

Aucune explication. Comme ça.
Maman a donc expliqué à Pilou1 que ça ne serait pas possible et qu'il allait devoir affronter cela tout seul.
Ses yeux ont rougi, il a accepté la situation et est parti avec son sac plus gros que lui. Le ventre de Maman s'est serré d'un coup et ce n'était pas une contraction promis !

En partant, deux mètres plus loin, Maman l'a vue ! Elle était là et l'attendait gentiment. Une petite place de parking. Toute seule, vide.
Maman a tourné **certes, un peu brusquement**, a choppé un masque cassé et a tenté de rattraper Pilou1.
Comme Nous n'étions pas en avance, Pilou1 est resté coincé à l'entrée de la grille du collège, bloqué par le nombre d'élèves et de parents accompagnateurs. Maman lui a touché l'épaule pour qu'il se retourne et un vent de soulagement a traversé ses yeux rougis.
Probablement la plus belle image cette rentrée !!!
L'appel par classe a été effectué aux grilles, par micro, en extérieur. Heureusement pour le dos de Maman et pour son masque cassé qu'elle devait tenir à la main, Pilou1 était dans la classe B. Dès que son nom a été prononcé, Pilou1 s'est transformé comme tous les autres Pilous et a donc tenté de partir comme un voleur.
Mais Non ! Après toutes ces péripéties, même devant le collège, Maman méritait un Bisou ! Et elle l'a eu !

Une fois installée dans la voiture pour le retour, Maman a versé quelques larmes. Des larmes de fiertés, évidement. Et chacun a pu reprendre le cour normal de sa vie.

La rentée 2021 : les doigts dans le nez !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog