Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-10-31T15:04:03+01:00

OUPS !!! We did it Again... Episode#7

Publié par GToch

Est-ce la culpabilité maternelle ?
Est-ce l'arrivée incongrue de cette grossesse ?
Est-ce les autres ?
Peu importe la ou les raisons, toujours est-il que si cette grossesse n'est pas un tabou, Maman n'avait pas envie de la partager... ou en tous cas, Maman a clairement sélectionné sur le volet les ou plutôt LA personne avec qui elle pouvait aborder le sujet. C'est plutôt restreint...

Tout comme Maman a eu envie de se liquéfier lorsqu'elle a fait pipi sur le second bâtonnet **Vous aurez compris que vu l'utilité du premier...**, elle avait envie de garder ce petit intrus juste pour eux. Fermer la porter à clé et complètement disparaître de la circulation pendant neuf mois.
Et puis l'annoncer dès le départ semblait un peu inopportun...

Dans la joie et l’allégresse ???
Wouhou super les gars ! Sur une simple histoire de cul mal placée Nous attendons un cinquième Pilou, c'est la grosse loose et Nous le vivons trop mal mais faites l'effort de ressentir Notre joie entre deux SMS haineux !

Dans les flots de pleurs ininterrompus ???
Nous attendons un cinquième Pilou que Nous ne voulions pas. Papa veut s'en défaire, Maman veut lobotomiser Papa, il est juste en train de Nous tuer mais restez zen, ça va bien se passer... ou pas !

Dans un détachement des plus complet ???
En attente de Pilou5 STOP
Aucune question STOP
Niez totalement ce fait en me voyant STOP

Reconnaissait qu'avec ou sans sarcasme, ça n'était pas vraiment envisageable !

OUPS !!! We did it Again... Episode#7

A cette problématique de non annonce s'ajoute une seconde problématique, celle du visuel !
Lorsqu'à seulement deux petits mois de grossesse pour Pilou5 Maman a déjà la profil d'un cinq mois d'une primipare, la non annonce passe pour de la fumisterie...

Si pour la famille et l'entourage la distance permet aisément de passer l'affaire en sourdine, au travail et au quotidien, c'est nettement plus compliqué.
Si au début les tenues de camouflage et les situations d'évitement étaient de rigueur, Maman a dû bien vitre se rendre à l'évidence que c'était peine perdue...
Du coup elle a adopté simplement le fait de ne rien dire par omission. Elle ne cachait pas la vérité, mais n'en parlait pas ouvertement. Tout comme elle n'a jamais menti aux aventuriers qui se risquaient à lui poser la question plus ou moins franchement et délicatement.

"Deux possibilités, soit tu es encore enceinte, soit tu t'es faite opérer des boobs !"

Que le combat commence !

OUPS !!! We did it Again... Episode#7

A force de nager en eau troublement ambiguë, à l'approche de la T1, il a fallu prendre une décision. Nous étions enfin en accord, il était donc temps de l'annoncer officiellement même si l'envie n'y était pas.

Familialement, pas d'annonce en grande pompe, pas de mise en scène, juste un petit MMS aux plus proches, aux plus importants... De toutes façons Nous savions très bien d'où viendrait le seul et unique problème à affronter de ce côté là. C'est naturellement et sans surprise que Nous l'avons accueilli, qu'il a créé quelques petites tensions entre Papa et Maman et que Nous avons finalement balayé du revers en lui faisant popo dessus...
Et puis la T1 ayant lieu un jeudi et une réunion de famille Nous attendant le samedi, ça semblait difficile de ne rien dire. Si Maman avait pu la jouer fine un mois plus tôt, c'était devenu physiquement impensable à cacher.

Pour le reste, Nous avons laissé le bouche à oreille se faire...
Et clairement, dans nos petites contrée, il est tout aussi efficace que les petits spermatozoïdes de Papa !
Encore une fois, la T1 le jeudi, le Week-End suivant, alors que Nous n'étions même pas là !!! Tout s'est su...

Elle est quand même trop belle Notre Surprise de Noël <3

Elle est quand même trop belle Notre Surprise de Noël <3

Les AUTRES...

Très clairement, deux choses ont grave saoulé Maman...

1 _ DEVOIR SE JUSTIFIER !
Mais quand ? Mais pourquoi ? Mais comment ? Mais combien ? Mais Vous êtes dingues ?

"Mais juste TA GUEULE !"

Alors ça c'est ce que Maman se dit dans sa tête car elle est un minimum éduquée.
En suite, elle respire, sourit, raconte et explique. Encore, encore et encore... Toujours la même histoire, comme si elle l'avait apprise par cœur.
Et un jour une collègue, discrète, hésitante, décide quand même de se lancer : "Mais ça ne te dérange pas de leur répondre ?"
Très clairement, dans le principe, ça fait carrément chier ! Après, en prenant  un peu de recul, tous ces gens ne sont ni méchants, ni malveillants ou mal intentionnés. Ils sont juste complètement indiscrets. Sans compter qu'ils ne se contentent pas seulement d'écouter, ils y vont aussi de leurs petits commentaires et expériences personnelles...

2 _ Alors tu as gagné finalement ?
Autant la première Maman y était préparée, autant celle-ci est tombée comme un cheveux sur la soupe.
Oui, à une période, Maman a demandé à Papa de lui faire un bébé.
Oui, à une période, Maman a lourdement insisté pour que Papa lui fasse un bébé.
Mais cette période est derrière Nous, à partir du moment où Nous savons qu'un Pilou se fait à deux, que l'un des deux n'était pas d'accord et qu'une décision commune sur une méthode de contraception définitive a été prise.
Et plus clairement Maman a gagné quoi ???
Une descente aux enfers de deux mois et demi.
Une guerre ouverte avec Papa.
Un état psychologique au fond du trou.
Un risque accru de faire exploser Notre famille que Nous avions construite progressivement et amoureusement.
Ouai... Maman voit parfaitement ce qu'elle a gagné... Sans rire !

Bref, si aujourd'hui, Papa et Maman sont parfaitement au clair avec la situation, avec ce Pilou5 à venir, avec leur choix suite à un évènement imposé, Maman aurait bien acheté une île parfaitement déserte pour y vivre en complète autarcie et de manière totalement associable.

Voir les commentaires

commentaires

C
juste <3
Répondre
G
Toujours <3

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog